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Xsara

alimentation pompe de gavage


Invité §tib051vu
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Invité §cc2516FM

bonjour faudrait m expliquer + en detail le branchement car je suis pas sur d avoir bien compris le branchement je coupe les 2 gros fils a gauche que je rebranche sur le + permanent du boitier de prechauffage et je coupe le 8 et le 15 et je l ai relie ensemble au boitier ??? j ai bien compris ou pas??

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Invité §CC2737hx

Bonsoir.

 

Tu prends les bornes 8 et 15 qui sont sur la prise de ton relais double, tu verras les numéros sur la prise, tu coupe les fils c'est simple c'est les plus gros, prends soin de laisser assez long de fil pour sertir des cosses et ces 2 fils là, tu vas les mettre sur le + permanent de ton boitier de préchauffage et normalement ça doit fonctionner, tu regarderas aussi l'état des connecteurs à l'intérieur de la prise.

 

JB

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Invité §CC2737hx

Content pour toi que ça fonctionne, de mon côté la mienne est en panne, c'est la pompe elle même qui a lâché, je vais en commander une neuve et ce sera de nouveau parti.

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Invité §mmi758TK

Bonjour,

Malheureusement dans le même cas (Xsara 2.0 HDi), je n'arrive pas à accéder au schéma électrique après modif (Tibo6).

Serait-il possible de le remettre à disposition ?

D'avance merci.

Cordialement.

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Invité §cal245LI

salut

c'est la borne du relais qui est oxydée ou celle de la prise qui vient se brancher dessus ?

 

pour la référence exacte de ton relais, donnes nous les 8 derniers caractères de ton numéro VIN (il commence par FV7... sur ta carte grise) :jap:

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Invité §max308XV

bonjour,

j'ai actuellement le même pb avec le faisceau, j'ai vu dans les premiers posts qu'il y avait une solution avec un pontage entre le boitier de préchauffage et une fiche. Est ce qu'il y a une bonne âme qui serait capable de remettre les photos ou d'expliquer une éventuelle solution.

 

merci d'avance

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Invité §Ped270SC

salut max. Mais il y a 2 relais. Un marron, bitron, qui commande la pompe de gavage sur le réservoir. Un noir, plus vers le phare, qui alimente les bougies de préchauffage, relais commandé par le calculateur en fonction de différents paramètres. Duquel parles tu ?

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Invité §Ped270SC

concernant le faisceau, si probleme au niveau connectique faisceau, ya des cosses qui peuvent s'acheter chez PSA, car les faisceaux la dessus, ça coute un bras ou plus dispo. Sinon essaie nettoyant contact dessus. Vérifie l'attache avec la vis car avec les vibrations, ...

Moi en fait j'avais ce probleme de relais de préchauffage. j'ai acheté un neuf (40€ en pologne, le triple en france) car apres controle au multuimetre, le courant arrivait bien, mais il sortait pas, un truc de pété dedans. Apres 14 ans de bons et loyaux services, les vibrations ont eu fraison de lui.

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Invité §blu126cQ

Hello

 

Je vous fait mon ReX (Retour d'Expérience)

 

Petit retour d'info 2L HDI 90 cv de 2002

 

j'ai eu plein de pseudo pannes

YELD Yellow Led of Death allumé (voyant Moteur orange)

Mode dégradé (limitation du régime moteur)

pompe de gavage carburant HS

etc.....

 

J'ai isolé et réglé pas à pas tous les Pb

Mais ils sont néanmoins réapparu avec un nouveau symptôme

mes clignotant côté gauche ne fonctionnaient plus

 

Et la étant donné que ceux ci sont "multiplexé" et géré par le BSI

j'ai identifié que mon BSI était défaillant

 

j'ai donc changé le BSI "habitacle" désigné nommé Boitier de Service Intelligent par Citroën et depuis No Pb !

 

NB : son vrai nom est en Anglais "Basic System Input"

 

Pour Info, faute de moyen,

J'ai acheté un BSI identique d'occase avec sa "clef télécommande" et et j'ai fait "déverrouiller" le Calculateur Moteur a fin qu'il n'attende plus de code de déverrouillage du nouveau BSI auquel il n'est pas appairé puisque provenant d'un autre véhicule

 

Plus aucun souci, et cerise sur le gateau ma xsara picasso démarre avec toutes mes clefs même celle dépourvu de transpondeur !

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Invité §fer236aW

Bonjour, j'aimerais avoir quelques renseignements concernant mon "cas". Je suis étudiant vétérinaire, ainsi je ne comprends pas grand chose à la mécanique... Seulement ma voiture, une citroën Xsara 2l HDI de 2001, a plus ou moins les mêmes symptômes que ce qui est évoqué, ainsi, parfois, et ce de plus en plus souvent, la pompe de gavage ne se met pas en fonctionnement lorsque je mets le contact.

 

Je suis tombé en panne en stage il y a deux semaines et un concessionnaire m'a dit qu'il fallait que je touche, le "connecteur", noir sous la batterie, que je visse et dévisse. Ce n'est pas vraiment concluant, et la panne revient de plus en plus fréquemment.

 

J'ai remarqué qu'elle le fait plus lorsque je suis garé en pente, et lorsque je suis dans la "réserve". Par contre une fois que la voiture est démarrée, je n'ai plus aucun problème.

 

Pourriez vous m'éclaircir, et me donner quelques conseils pour que ça me coûte pas trop cher...

 

Merci !

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Invité §cal245LI

Salut

 

ça ne va pas forcément résoudre ton problème, mais il faut éviter d'être trop sur la réserve, surtout si effectivement tu dois te garer en pente, car tu risques plus de créer une prise d'air au niveau de la pompe de gavage elle même (pour schématiser c'est comme si tu prends un spray nettoyant vitres avec très peu de liquide dedans, tu l'inclines et que le liquide va à l'opposé du tuyau d'aspiration, ton spray ne fonctionnera pas)

 

après, dommage que les photos de notre ami Jean Bapt (Tibo6) ne soient plus présentes, mais il faudrait localiser ton relais double et le débrancher pour observer l'état des connexions, tu risques d'en avoir qui sont charbonnées

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Invité §fer236aW

Merci de ta réponse rapide. Je pense que je vois ce qu'est le relais double : un boitier orange, sous le pare brise au niveau du moteur. Je peux le débrancher comme ça, sans enlever la batterie ni rien ?

 

Si c'est ça, ça coûte cher à remplacer ?

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Invité §cal245LI

oui, c'est un gros relais souvent marron/orange

tu peux le débrancher contact coupé, et tu regardes bien l'état des cosses sur le relais, mais aussi celles dans la prise qui se branche sur le relais

 

souvent le relais n'est pas en cause, ce sont une ou plusieurs cosses charbonnées qui le sont

 

tiens, une photo qui permet juste d'illustrer ce que je veux dire : http://www.google.fr/imgres?im [...] CCQQrQMwAQ

 

regarde déjà sur ta voiture ce que ça donne, et viens nous tenir "au courant" :lol:

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Invité §cal245LI

apparemment la Xsara souffre également d'un problème de connexion (charbonnage) au niveau de 2 cosses sur une prise ronde 23 voies près de la batterie : Citroën Xsara HDI: alimentation pompe de gavage

 

si c'est le cas, il vaut mieux extraire les fils en cause du faisceau, et les souder bout à bout, mais c'est une opération minutieuse à réaliser

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Invité §fer236aW

Il n'y a qu'un seul relai double par voiture, si c'est le cas le miens est sous les essuis glaces. Par contre je n'arrive pas à l'ouvrir....

 

Encore merci.

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Invité §cal245LI

il ne faut pas ouvrir le relais, il faut débrancher la prise ! :lol:

(je présume que c'est ce que tu as voulu dire...)

 

il faut tirer la languette rouge vers l'extérieur, ça débranche mécaniquement la prise

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Invité §fer236aW

Bonjour, pour conclure, et pour en aider d'autres si jamais ce problème leur arrivait....

 

J'ai fini par emmener ma voiture dans un garage, on m'a fait payer 40€, pour avoir nettoyé et mis de la "bombe contact" sur les cosses de la pompe de gavage.

Il m'a certifié qu'il ne voyait aucun problème, et n'a pas voulu investiguer plus loin...

Bilan 10 jours plus tard, je retombe en panne.... Je tape sur la pompe comme il me l'avait conseillé, mais rien de plus... Après 3 heures elle a redémarré et j'ai pu rentrer chez moi.

 

Enfin je me décide à aller, chez moi, en France dans mon petit garage habituel (vraiment petit rien à voir avec l'autre), il branche sa "valise", et me dit spontanément que c'est le contacteur PMH qui se met parfois en défaut au démarrage et qui de ce fait coupe l'alimentation de la pompe de gavage.

 

Bilan : un nouveau capteur (50€), 45min de main d'oeuvre (40€), et la voiture roule parfaitement.

 

Merci pour votre aide.

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Invité §BAA512zk

Bonjour

J au un problème avec ma xsara phase 2 hdi 2001 elle ne démarre plus. Je n entend pas la pompe de gavage. Je les testé elle marche sur une autre batterie. J ai testé le double relais marron j ai bien le jus qui arrive au numéro 8 de la pompe. J ai testé le fusible côté moteur de pompe et je n'ai pas de courant. J'ai ponté un fil du numéro 8 au fusible et là la pompe de gavage se met bien route et je peux demarrer. D ou peut venir le problème ? Merci à vous

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Invité §Dam407Uv

Bonsoir,

 

Voici les schéma avant :

 

http://img256.imageshack.us/im [...] trique.jpg

 

et après modif. :

 

http://img340.imageshack.us/im [...] emodif.jpg

 

Cordialement, Jeanbapt.

Salut Tibo6

J'ai le même probléme sur la pompe de ma xsara phase2 "pas de jus"

Pourrez tu remettre les photos des modifications a effectuer ?

Je n arrive pas a les lire, elles ont etre désactivé

Merci d'avance Damien

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Invité §ala524XB

Bonjour à tous,

 

je viens ajouter mon cas à ce long post de 2010...

 

Il s'agit de la voiture de mon fils, xsara VTR phase 2, 3 portes, 2.0 HDI.

 

Il a déjà eu 1 ou 2 alertes de moteur qui se "coupait" en roulant au cours des derniers mois mais sans plus, elle repartait de suite.

 

Mais ce vendredi dernier, elle s'est arrêtée alors qu'il allait à son travail, il a fallu la tracter le soir après le boulot et j'essaie de comprendre ce qu'il se passe depuis.

 

J'ai bien lu et profité des aides multiples des 7 pages sur ce sujet mais n'arrive pas à régler le problème pour autant!

 

Voici ce qui a été réalisé (la batterie est neuve):

 

- contrôle du débit-mètre d'air: éléments charbonnés et tombés en poussière au touché= Changé.

 

- dans le boitier situé sous les essuies-glace: 2 relais verts (12V-35Amp) intercalés avec 2 fusibles 40Amp:

=> 1er relais de gauche avec cosses 30 et 87 charbonnées, fusible à droite complètement fondu, fusible suivant à droite propre et enfin 2ième relais (tout à droite en dernier) avec cosse 87 charbonnée = changé les 2 relais et le fusible.

La platine est un peu fondue aux points de connexions mais les contacts dessous sont visibles et net, de plus ils "rayent" les cosses des relais un fois en place, je considère donc que le "clippage" est correct. mis un peu de lubrifiant de contact par sécurité.

 

- Vérifié le "bornier" multi-contact rond situé derrière le support batterie et sous la cuve du maitre-cylindre: environ une douzaine de petites cosses réparties sur 3 "lignes" de connexions = tout est propre, mis aussi un coup de lubrifiant contact par acquit de conscience.

 

- Vérifié les trois borniers carrés fixés par verrouillage rabattable contre le support batterie toujours côté cuve du maitre-cylindre: RAS

 

- je lis également qu'il y aurait un relais double avec une broche rectangulaire dont la fiche N°5 serait charbonnée,

56292a9896c86.jpgimages?q=tbn:ANd9GcSMghZ5ABdGqfgwTdiDvRrqlocBAg6tEhF10QEomZ8g4DysOrojeA

 

Un peu identique à ces photos[/color] (reprises sur google), mais je ne vois pas cet élément vers ce bloc carré d'où sorte les "tuyaux" métal, j'ai juste débranché la connectique de ce bloc carré se trouvant pour moi en bas de la photo et tout est correct la encore!

 

Je ne vois franchement rien qui ressemble à ce relais... :(

 

- beaucoup parlent de cette fameuse pompe de gavage sous le siège passager qui serait en défaut, je l'ai donc démonté- non sans mal car le système n'est pas vraiment dans l'axe de l'ouverture réelle du châssis et la bague de fixation est difficile à faire tourner et limite à ôter (et encore plus dure à revisser).

Bref, une fois déposée, c'est juste un bloc immergé avec un tuyau équipé d'une crépine clippée dans le fond du bloc pour l'aspiration et un autre tuyau métal pour le retour. la broche du faisceau arrivant du châssis comporte 4 fils dont seuls les deux aux extrémités droite et gauche se connectent sur la fiche du bloc comportant uniquement deux cosses reliées (par un fil blanc et l'autre noir) à la jauge fixée sur le côté du bloc, les deux autre fils de la broche ne se connectent à rien... donc pas de pompe électrique sur cet élément :non: j'ai nettoyé l'ensemble avec juste un peu d'impuretés au fond autour de la crépine!

 

- de retour sur la face avant du moteur, j'ai semble t'il le "bocal" ou se trouve le filtre gasoil:

 

images?q=tbn:ANd9GcQSladNMvbgTpVGwsvFgYZW4rknOKM9koh0ICDNgNWJqk3vIqzoPw

 

Autre photo de google, car le notre ne comporte que 2 tuyaux, celui provenant du réservoir avec la poire d'amorçage relié comme celui du haut sur la photo et l'autre (celui de gauche au milieu du bloc) qui part vers ce que je pense être la pompe à injection qui elle même alimente la "rampe directe" dont les 4 tubulures métal vont aux injecteurs.

Il n'y a pas le tuyau en dessous et à droite de celui d'arrivée de gasoil, la connectique 2 fils par broche clippée visible en dessous du centre est identique!

 

J'ai essayé de dévisser ce qu'il me semble être le couvercle de ce bloc en débranchant les 2 tuyaux et la broche: impossible de tourner quoi que ce soit en forçant pas mal...

Et j'ai peur de casser si je tente d'y aller plus fort :??: il y a pourtant dessous une molette qui pourrait être une vis de purge mais pas vraiment accessible, il faudrait ôter 2 boulons tête hexagonale de chaque côté pour rendre ce bloc mobile.

 

il s'agit du bloc du filtre à gasoil car d'autre photos google me l'ont confirmé... donc toujours pas de pompe de gavage???

 

-Sachant qu'il y a une poire d'amorçage, une purge sur le bocal filtre et un circuit de retour au réservoir peut-être n'y a t'il pas cette pompe et, de ce fait, pas de relais double que je ne trouve pas non plus???

 

Mais dans ce cas, quel est le problème, à quoi correspondent ces 2 relais et fusibles :??: : préchauffage??? mais fonctionnel ou pas, comment contrôler si les bougies de préchauffage sont alimentées sans les dévisser (au risque de les casser) :??: :??: :??:

 

Pour info, malgré le changement des relais et fusibles, aucun bruit ne survient vers ce bloc au contact moteur, juste un grésillement sourd de tension vers les relais changés(pas d'étincelles ni arcs).

 

Ahhh, pendant que j'y pense, j'avais avant tout vérifié si par hasard, il n'avait pas fait une courroie de distribution (vérifié les cames et culbuteurs dans le cache par un visuel dans le trou du bouchon d'huile), donc RAS non plus de ce côté!

 

J'ai tenté de la démarrer plusieurs fois depuis samedi dernier sans aucun résultats, même pas un toussotement.

 

 

Peut-être l'anti-démarrage avec la clé qui serait décodée car il n'a qu'une clé simple avec transpondeur, pas de "bip"... mais pourtant, elle est reconnue et l'alerte sonne lorsque la porte reste ouverte avec la clé sur le neiman, y a t'il 1 moyen de le vérifier par nous-même?

 

Dans le doute, j'ai laissé la batterie débranchée pour éviter un éventuel court-circuit, je ne la connecte que pour les essais, est-ce que cela peut influer sur l'écu ou le calculateur si hors-tension trop longtemps.....

 

 

 

Bref bien des questions pour un simple arrêt moteur sans aucune alerte véritable!

 

Désolé pour ce long monologue mais cela fait un bon point de départ pour avancer sans reparler d'hypothèses déjà tentées.

 

Votre aide est donc la bienvenue, merci d'avance, on avance mieux à plusieurs que seul devant son problème.

 

Cordialement.

 

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Invité §CC2737hx

Bonsoir.

 

Effectivement, tu n'as pas de pompe de gavage car tu as la seconde monte du système d'alimentation de gasoil, c'est pour ça que tu as une poire d'amorçage.

 

Ce que je trouve bizarre, c'est que tu as retrouvé pas mal de cosses charbonnées et fusibles fondus, on dirait que tu as eu un début d'incendie ou un composant qui s'est mit à surconsommer sans faire de court-circuit,ce qui effectivement n'a pas fait sauter les fusibles mais plutôt les fondre !

 

Et n'étant pas assez calé sur ce second système, ça va m'être dur de t'aider, je vais essayer de regarder comment ça se compose et voir si on peut avancer.

 

Jeanbapt.

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Invité §ala524XB

bonjour Jeanbat,

merci beaucoup de te préoccuper de mon problème.

 

Il semble qu'il s'agisse du système de préchauffage:

images?q=tbn:ANd9GcTwwkoUHJlFdIwbc-A-13ITqvQ1igMDpaZLCXNyIJba3u5ITa_n

 

Sur cette photo, c'est inversé, dans mon cas:

- le relais de droite était charbonné sur les cosses 30 (alimentation) et 87 (?électro-aimant?)

- le fusible de suite à gauche du relais était complètement grillé et fondu, obligé de prendre une pince perroquet pour l'ôter par morceaux, les cosses étant elle-mêmes correctes, pas noircies.

- le fusible suivant est OK

- le second relais à gauche donc sur la photo était lui juste charbonné sur la cosse 87.

 

J'ai un collègue ancien garagiste qui est passé aujourd'hui, il ne comprend pas non plus comment ces éléments ont pu "cramer".

A part l'option de la sonde de détection de température du liquide de refroidissement placée vers le calorstat soit en défaut (censé déclencher le préchauffage si elle détecte une température en-dessous de 5°) et envoie une fausse information au calculateur qui laisserait le relais concerné sous tension jusqu'à griller l'ensemble :??: :??: :??: ce n'est qu'une supposition!

 

Impossible également de trouver un "bouton d'inertie moteur" rouge ou noir vers les point de fixation d'amortisseurs, censé couper les contacts moteurs en cas de choc, il n'y en a pas sur cette voiture.

 

Mon collègue pense plutôt à une défaillance d'un ou des deux capteurs sur le common-rail, différence de pression détectée entre celui sur la rampe "lisant" la pression générale dans la rampe et celui en sortie de rampe à droite sur le retour à l'injection et au réservoir.

 

De fait, si le calculateur note une différence importante (trop de pression ou pas assez) entre les deux, ça ne démarre pas!

 

Cela pourrait être également les injecteurs qui auraient grippés du fait d'une trop forte pression (apparemment, c'est 1000 bars :eek: qui passent maintenant dans ces bestioles contre 300 bars avant) mais peu plausible car elle à calée subitement en roulant :deuxsanssix:

 

Là encore, on est au stade des suppositions, il note juste qu'au lancement du démarreur et donc de la mise sous pression pour le démarrage, il n'y a pas de petites bulles habituellement visibles par instant en sortie de cette rampe de pression... et malgré la mise sous pression avec la poire, cette pression ne reste pas et aucune fuite détectable :confused:

 

Donc, diagnostic obligatoire avec la valise, on ne peut faire autrement... à part changer des sondes (ou capteurs) au petit bonheur la chance.

 

Nous avons donc appelé l'assistance pour que le plateau vienne la chercher.

 

La chance à voulu que le gars du dépanneur connaisse mon collègue, ils ont donc échangé leurs impressions le nez sur le moteur :D à deux cerveaux mécanos, les idées viennent et font évoluer le SCHMILBLIC :p

 

=> lui penserait plutôt à une différence de lecture entre la sonde (ou capteur, désolé je ne sais jamais comment appeler ces éléments) de l'arbre à cames placé en haut et à gauche du carter culbuteurs et l'autre sonde du point mort haut (PMH) placé sur la boite à vitesse vers le volant moteur, chose déjà relevée peut-être par toi dans les pages précédentes. :hihi:

 

Là encore, il n'y a que la valise pour relever les défauts enregistrés ou détecter l'anomalie.

 

Le dépanneur est parti avec et va lui-même passer la valise lundi car il est dépositaire Citroën juste à quelques KM de Mâcon.

Je suis content car je préfère avoir à faire avec lui (plus de confiance) qui va chercher le vrai problème et faire travailler ses neurones plutôt que le concessionnaire de Mâcon qui travaille "au rendement".

 

Bref, vivement lundi pour le retour d'infos :orni:

 

Je ne manque pas de revenir vous éclairer sur l'évolution de cette panne.

 

Merci Jeanbapt pour ton intérêt

 

Bien cordialement.

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Invité §CC2737hx

Bonsoir.

 

ça m'étonne que tu n'as pas le contacteur à inertie ! Je vais regarder de mon côté car j'ai la rta des Xsara 2. Et tiens nous informe du diag de lundi. Toutes infos est bonnes à prendre.

 

Jeanbapt.

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Invité §ala524XB

pas de soucis Jeanbapt,

dès que j'en sais plus, je prend le temps de donner les éléments ici.

 

Bon dimanche à tous.

 

 

PS: pour ma culture perso, qu'est-ce que la RTA... bouquin technique du véhicule avec les schémas électroniques???

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Invité §cal245LI

bonjour

oui, la RTA c'est la revue technique automobile, avec les conseils pour réparer la voiture, et elle contient certains schémas électriques

:jap:

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Invité §ala524XB

bonjour JeanBapt,

 

il me semblait mais j'étais pas sur, j'en ai jamais eu mais cela m'aurait parfois bien rendu service :jap:

 

Je suis plutôt voitures moins récentes (notre xsara TD de 1998 ou j'ai changé embrayage et distribution début 2015 et une express de 1996 qui rend l'âme avec 1 joint de culasse).

 

J'envisage l'achat d'un Jumpy plus récent (2002, 2.0 HDI), alors l'expérience avec la xsara du fiston me fait découvrir les méandres crispant de l'électronique :non: ...

 

=> réponse du garage:

L'embrayage est en train de lâcher et met le capteur PMH en défaut:

- soit un élément est venu se bloquer contre et fausse son usage

- soit il est détérioré

 

On attend donc un devis pour tout cela :non: car ma santé actuelle ne me permet pas de changer l'embrayage et pour la sonde, il faudra certainement une autre passage valise pour "équilibrer" le tout :(

 

Je me demande vraiment l'utilité de ces capteurs (cames et PMH) car la distribution ne peut varier et si la courroie vient à lâcher, ils ne changeront rien à la panne...

 

:??: :??: :??: :??:

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Invité §bah451yf

salut

les amis je deterre ce post car ma xsara a des symptomes similaires.

 

elle demarre pas 1 fois sur 20.

 

un matin je demarre je fais 50m elle cale impossible de demarrer et au bout de 3 min elle redemarre et plus de probleme pendant 1 semaine.bref...

 

j'aurais voulu avoir la photo de la modif de tibo (post du 14/10/2009)

 

merci

imossible d'ouvrir la photo avec image shack(image deleted)

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Invité §Man854VP

Slt tibo6 j ai un problème avc ma pompe de gavage sur mon xsara picasso 2l hdi de 2001.aurait tu encore les photos pour shunt et cet pompe.si cela est possible ceux avant et après.cela serait super.Jte mets mon adresse mail ô cas ou .c manuduq59@gmail.com

Merci ou si quelqu'un d autre à eu le même soucis qu'il me contacte.slt

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