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Xsara

alimentation pompe de gavage


Invité §tib051vu
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Invité §tib051vu

Bonsoir,

 

C'est une purge automatique fait par la pompe de gavage il faut l'actionner plusieurs fois sans mettre le moteur en route.

 

Jeanbapt.

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Invité §Lem377NZ

Ok merci je vais faire sa 5 fois =p ...donc pas de problème d'air alors ,ou bien sa peut venir de ma pompe qui ne fonctionne plus correctement ... au demarage elle aspire comme un un enfant qui bois la fin de sont verre avec une paille , puis en suite elle tourne normalement

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Invité §Lem377NZ

Ah oui ,il se peut que sa vien de ma cosse du moins batterie ,je vais reèssaye un montage donc j'enlève le moins batterie je met un cable-pince sur la carcasse et sur le moins batterie ,aussi un truc il y a un depot blanc qui s'éffrite sur la borne moins de ma batterie ,je peux passé un coup de brosse metalique ?

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Invité §cal245LI

Ah oui ,il se peut que sa vien de ma cosse du moins batterie ,je vais reèssaye un montage donc j'enlève le moins batterie je met un cable-pince sur la carcasse et sur le moins batterie ,aussi un truc il y a un depot blanc qui s'éffrite sur la borne moins de ma batterie ,je peux passé un coup de brosse metalique ?

 

wallole.gif.c95c14d9c3bbd7ae8efc7f01cb60acfd.gif

 

c'est du sulfate

ça arrive quand la batterie vieillit ou qu'on ne roule pas assez et que la charge est trop faible...

tu peux le brosser effectivement

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Invité §Lem377NZ

J'ai eu une idée j'ai allumé ma voiture et mis mon oreille a coté de la pompe de gavage ,elle s'étain et moins d'une seconde la voiture cale

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Invité §tib051vu

Bonjour,

 

Si elle se coupe, c'est que soit tu as un problème d'alimentation, soit le relais qui se coupe, est-ce que tu t'es repris sur le boitier de pré-chauffage pour alimenter la pompe?

 

Jeanbapt.

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Invité §ced848ET

la seule purge possible est au niveau du filtre à gazoil

 

et si une pompe en fin de vie, te fait ce genre de misére, un coup c'est bon, un coup non ;)

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Invité §Lem377NZ

Non j'ai gardé les mêmes chemins vue que moi c'étais la cosse 5 de charbonné ,comment le relais se coupe t'il ?...et dans tous les cas une fois calé si je garde le contacte et relance le démarage elle ne démarera jamais ,faus que j'enlève le contacte puis le remet pour quel démarre trankilement biensur pour recalé après si je remet le meme double relet et que sa bug encore d'ou sa peut venir ?

Donc si non les symptome de ma pompe sont peut etre aussi se d'une fin de vie ? la sorte de sirotage au débus c'est le bruis de purge suite au callage ou c'est anormal ?

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Invité §tib051vu

Bonsoir,

 

normalement la pompe fait le même bruit dès la mise en route jusqu'à la coupure par temporisation (sans mettre le moteur en route), dès que tu engage le démarreur elle doit obligatoirement se remettre en fonctionnement, ce qu'il faudrait savoir, c'est quand elle se coupe si tu as toujours de la tension aux bornes de celle-ci ou non, et si ce n'est pas ton relais qui se coupe de lui-même.

 

Jeanbapt.

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Invité §ced848ET

en fait c'est pas exactement ça, à la mise du contact la pompe tourne, un certain temps pour mettre en pression le circuit, si tu attends avant de démarrer elle s'arretera, ce qui n'empeche pas de démarrer, car dés que tu tournes la clé pour le démarrage, celle ci se remet en route et tourne jusqu'a la coupure du moteur ;)

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Invité §Lem377NZ

Il y t'il une securité qui peut bloqué éteindre la pompe à cause d'une anomali moteur ? ou c'est juste relier a l'électrovanes ?

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Invité §Lem377NZ

J'ai branché en directe pour evité un stationement abusive ,donc ma pompe fonctione elle ne fesais pas le sirotage au débus elle fesais tous le temps le même bruit ,sa vien de mon montage de relais surment qui fais clikclickclick au débus d'ou la pompe qui ne fonctione pas en constance ce qui créer un sirotage surment ...je vais faire d'autre montage relais et si sa marche pas je trouve un double relais de xsara dans une casse.

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Invité §Lem377NZ

La pompe peut elle tourné en constance quand le moteur est alumé ?

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Invité §ced848ET

la pompe tourne toujours quand le moteur tourne, les seuls trucs qui coupe l'alimentation sont:

le relais bitron si équippé

et le contacteur en cas de choc

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Invité §Lem377NZ

Oki donc je peut me servire de ma voiture ainsi quelque moment le temps que je la répard car j'en est besoin la .merci ,mais ma panne vien surment de mon relais double que j'ai mal remplacer

Hum si non je voudrait mettre un fusible sur le circuit en directe c'est bien du 15 amper ?

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bonjour à tous.

probléme pompe gavage picasso xzara .

suite au probléme de la pompe ! j'ai fait une trappe pour démonter celle ci et effectivement elle est HS , car même alimentée directement avec deux fils depuis la batterie elle ne marche pas , donc je vais en commander une pour la changer ! .

mais le probléme , c'est qu'il n'y a pas de courant qui arrive sur la fiche de la pompe ( 12 v ) , j'ai bien nettoyé le connecteur 23 voies , mais pas d'anomalie sur ce connecteur , j'ai donc fait la modification sur le double relais ( marron ) au niveau des deux fils rouges , et toujours pas de courant vers la pompe !!.

au niveau des fusibles , sur le fusible n° 25 pas de 12 v ( même en entrée du fusible ) ??. sur le schéma citroen pas facile a suivre !.

que peut il y avoir ?. pourquoi le courant n'arrive t'il pas vers la pompe ?

si vous avez la solution , elle est la bien venue .

cdlt.

zebulon1174

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Invité §tib051vu

Bonsoir,

 

A quel moment a tu pris la tension sur le bornier car celle-ci est temporisée par le calculateur et au bout de 2/3 secondes cela se coupe.

 

Jeanbapt.

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bonjour à tous ,

suite au problème de la pompe de gavage picasso xzara . j'ai bien coupé les deux fils du relais double et j'ai ponté sur le 12 v du boitier préchauffage à coté , j'ai changé la pompe de gavage également , mais toujours pas d'alimentation 12 v sur la pompe !. j'ai même changé le relais double ( marron ) .

je n'ai rien touché à la fiche 23 voies !!.

pour me dépanner , j'ai simplement enlevé le fusible 25 qui n'était pas alimenté ! et fait un pont avec un fil en 2,5 mn sur un autre fusible en dessus ou le 12 v est aprés la clef de contact , et cela marche ! la pompe est alimentée à nouveau ( le probléme vient de la fiche 23 voies) que je demonterai prochainement !.

pour avoir démonter la pompe de gavage pour celui que ça intéresse , j'ai fait une trappe ( mais l'idée n'est pas de moi !) mais voici deux photo , car pas de photos sur le site de cette fameuse trappe que l'on peut faire pour éviter de tomber le réservoir !.

cdlt.

zeulon1174

 

ps : impossible d'y joindre les photos ! ( j'ai pas trouvé le moyen pour les mettres )

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Invité §ced848ET

envois les moi par mail tes photos: lemonnier2@hotmail.fr

 

et moi je les mettrai sur le forum pour toi ;)

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Invité §tor808yn

salut ! bien ! cette fameuse trappe manquante aurait bien servie plus d'une fois, quand on pense au nombre de pompes de gavage qui ont donné des signes de fatigues !!!

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Invité §mom155An

Bonjour à tous, j'ai une xsara hdi 90cv phase 1 te j ai un problème de coupure sur le moteur , j'ai tout vérifier et j'ai rien trouvé.

Lorsque j'ai une coupure la voiture démarre juste après mais des fois attendre jusqu’à ce que la pompe de gavage tourne.

J'ai réalisé le pontage que Jeanbapt proposait, hélas c'est sans succès.

Pouvez vous me proposer une solution qui puisse résoudre ce problème?

 

 

 

Cordialement

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bonjour.

j'ai moi même réalisé ce fameux pontage et toujours la même panne ! , j'ai simplement envoyé un plus 12 v sur le fusible n° 25 avec un pont sur un plus 12 v d'un autre fusible et le tour est joué ! la voiture tourne depuis un mois , en attendant de trouver la vrais panne qui doit étre au niveau du connecteur 23 voies .

cdlt.

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Invité §ced848ET

bien souvent les pbs d'alim de pompe de gavage vienne du relais bitron

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Invité §shr884jK

Merci mille fois d'avoir bien voulu partager votre savoir faire et pour la qualité de vos informations, photos et schémas.

Ils m'ont permis de réparer alors que je tombais en panne au moment de partie en vacances!!!!!

Encore merci

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Invité §jes264jG

Je tenais à dire un grand merci a jean bapt car grâce à lui j'ai pu réparer la xsara d'un ami à moi qui n'y connaissait rien faut dire que je n'y connais pas grand chose non plus mais la mécanique me passionne!!! Sa voiture ne démarrait plus et on entendait pas sa pompe de gavage, j'ai contrôlée d abord la pompe de gavage avec la batterie de ma panda elle fonctionnait du coup après avoir vérifié les relais j'ai rien vu d'anormal pas de point noir, rien ils avaient l'air nickels je me suis décidée à faire votre manip de toute façon on avait rien à perdre!!!!

Sauf qu'un dimanche tt est fermé du coup on a pris ce que l'on a trouvé ss la main, dominos, bouts de fil électrique pour la maison, cosses 10 fois trop petites que j'ai du coupé pour les mettre en forme de pince, et là Miracle au moment de mettre le contact la pompe s'est mise en route et elle a démarrée impeccable du premier coup!!! Ouf soulagement et aujourd'hui il est revenu chez moi entre temps j'ai achetée ce qu'il fallait pour lui faire un truc bien comme sur ta photo car les dominos pas génial lol!! J'ai fais exactement le même montage que sur ta photo fil rouge 32v, isolant, cosses adaptées, etc... et elle est repartit j'espère qu'il n'aura plus ce problème!!!

Et au moins j'ai prouvé que les filles étaient aussi capable de bricoler une bagnole lol, j'adore!!! J'ai déjà fais qq trucs sur les voitures comme réparer une pièce sur un moteur de vitre électrique sur une bmw pareil en trafiquant une pièce grâce à un autre forum, continuez à mettre des astuces sur les forums ça peut aider tellement de gens c'est génial de trouver tt ce dont on a besoin qd on a des soucis!! ;)

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Invité §tib051vu

Bonsoir à tous,

 

Excuser moi pour le retard, mais je suis pas mal pris en ce moment, et je remercie Jessica pour son message.

 

Cordialement, Jeanbapt.

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Invité §blu126cQ

Bonjour à tous

 

je vais craquer Help SVP

 

J'ai une Citroën Xsara Picasso 2l HDI 90cv injection Bosch avec pompe de gavage dans le réservoir et batterie sous le siège conducteur

 

220 000 kms au total

 

et ça fait 30 000 kms que je roule avec ce Pb fantôme qui à débuté par :

- le voyant ORANGE à droite du Tableau de bord, l'acronyme est YOLD (Yellow Led of Death) donné par SONY sur les PS3 au même voyant

- puis la perte de puissance,

- puis arrêt du moteur sans raison apparente

- etc...

 

Bilan plusieurs passage chez citroën (valise, etc....)

Pieces changées chez citroën :

- Pompe de gavage

- Débitmètre

il me proposait de changer la pompe d'injection, je me suis arrêté là faute de sous (par bon sens aussi)

 

NB: ma Xsara Picasso à été victime comme une majorité de la panne du neyman en lien avec la Clim (vers 185 000 kms)

Réparation à mes frais chez Citroën, depuis ma clim "marche" mais un peu comme elle veut (par intermittence)

 

depuis un certain temps (15 000 kms) je suis en mode dégradé permanent

- YOLD sytématique

- accélération (couple) limité à 25% du nominal en gros

- et arrêt du moteur si décélération en prise

 

Donc pour pouvoir utiliser le véhicule au quotidien, dès que je dois ralentir je débraye et passe au point mort pour que le moteur ne s'arrête pas

 

Quand le moteur s'arrête il faut que je coupe le contact (normale pour lancer le démarreur)

mais il faut que j'attende 5 secondes pour que le moteur démarre (comme une fleur)

si je tente tout de suite de démarrer, rien à faire (3,4sec.ç'est trop court, 5 c'est du 100%)

 

J'ai lu tellement de forums et de pseudo astuces ou soluces,

de gars qui poste 1 message genre <<j'ai trouvé c'est le fil jaune sur le bouton jaune et disparaisse à jamais>>

que je ne sais même plus quoi faire

 

Votre assistance me sera plus que salutaire

j'espère que mon reportage est assez clair et précis

 

Cdlt

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Invité §blu126cQ

Je me suis dis que dans l'intervalle j'allai faire un test

 

grâce aux photos de Zebulon je me suis lancé dans l'ouverture d'une trappe

 

comme ça je vais tirer un ligne d'alime depuis la batterie (sous le siège conducteur) avec un inter sur le +12V

 

et allez faire un tour pour voir si sa change quelque chose à mon Pb de coupure moteur (systématique) lors des décélérations

 

ci dessous la photo de la trappe que je viens de découper

 

http://img6.imageshack.us/img6/1843/trappeaccespompegavages.jpg

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Invité §blu126cQ

Bon,

 

je viens de faire un test avec mon voltmètre +12 volts à l'arrêt et +13,7 volts moteur démarré

 

La pompe de gavage cesse bel et bien d'être alimentée lorsque je stop d'accélérer en prise !

exemple, rétrograder de 3e en 2nd puis laisser le véhicule ralentir au frein moteur

 

Calage moteur assuré et disparition de la tension aux borne de la pompe de gavage

 

si je débraye simultanément là pas de soucis le moteur ne cale pas !

 

La question que je me pose est :

Qui de l'oeuf et de la poule est arrivé en 1er ?

 

je m'explique.....

 

est-ce le fait de caler qui fait disparaître la tension aux bornes de la pompe de gavage ?

ou

est-ce le fait que la pompe de gavage cesse d'être alimentée qui entraîne le calage du moteur ?

 

Je vais de ce pas tirer une alimentation volante depuis la batterie (avec un inter) pour tirer cela au claire......

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oui effectivement au démarrage moteur la pompe est alimentée 2 à 3 secondes et le moteur démarre et là , dés que le moteur tourne la pompe est alimentée en permanance , si la pompe n'est plus alimentée en 12 v le moteur cale .

effectivement tirer une alim direct sur la pompe est la solution en attendant de trouver la vrais panne ,

pour moi le fusible n° 25 n'avez pas de courrant 12 v et j'ai fait un pont

avec un autre fusible ( aprés clef de contact ) et je n'ai plus de probléme depuis environ deux mois .

cdlt. michel

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