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C3 Pluriel

C3 pluriel sensodrive problème de démarrage


Invité §gui570Pw
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Invité §inv465RE

J'ai déjà eu le problème avec la mienne (impossible de démarrer) il s'agissait d'un capteur position de pédale de frein ou de position du levier de boite. Ce capteur changé (env 15 euros) je n'ai plus eu de problème !

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Invité §MQa667qf

 

Bonjour , je viens de changer la batterie (87€ en grande surface) , j'ai mis le modèle utilisé pour les C3 Diésel (un peu plus puissant) . Pour l'instant je n'ai pas eu de nouveau problème , pourvu que celà dure . Je vous donnerai des nouvelles si nécessaire , bonne santé et bonne année à tous .

 

 

bonjour, j'aimerai savoir si tu peux confirmer que tous tes problèmes ont été résolus en changeant ta batterie ?? Car, j'ai un problème de boîte avec ma C3 pluriel sensordrive. Il s'affiche le symbole avec * en situation de freinage, j'ai l'impression que l'ordinateur interprète l'information comme une adaptation de régime : "conduite neige" qui bloque la boîte et empêche par moment de redémarrer. J'ai procédé à la réinitialisation de boîte suivant la notice qui permet de régler momentanément le problème. On m'a parlait de capteurs si seraient peut-être encrassés, mais après vérification : non ! Je pense également à changer de boîte.

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Invité §rFQ368SG

Je suis possesseur d'un C3 1600 16V sensodrive acheté en septembre 2003. J'ai eu ma première étoile (*) et le tiret en lieu et place du chiffre des vitesses en octobre 2004. Depuis, cela s'est produit six ou sept fois , le plus souvent au démarrage mais aussi en roulant en ville, jamais sur route ouverte. A chaque fois, j'ai procédé à la réinitialiation comme expliqué dans le manuel c'est à dire arrêt du véhicule, clefs sorties du neman et fermeture de la voiture (même en restant dedans) pendant 5 minutes. J'ai redémarré ensuite sans problème mais la dernière fois , j'ai dû refaire la procédure deux fois de suite. Dans cet incident, lorsque vous voyez le tiret, il est normal que le véhicule ne démarre pas et ce n'est pas la peine de chercher à changer le dmarreur par contre il est vrai qu'une batterie ancienne et faible peut venir perturber le fonctionnement des capteurs. Je n'ai jamais été changé quoique ce soit pour autant, mon garagiste Citron ( un ami) m'ayant dit que ce problème était dû aux composants électroniques et que le problème avait été résolu depuis mi-2007 en changeant ces composants à la fabrication, ce que je veux bien croire car ma femme a aussi un C3 14HDI Sensodrive et va bosser à Paris chaque jour (80 km aller retour), se tape maints embouteillages et n'a jamais connu ce problème, sa C3 est de 2008.

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Invité §lol107FX

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum, j'ai pour habitude de faire confiance aux garagistes ne l'étant pas moi même :lol: mais là mystère !!!! j'ai le même problème que plusieurs d'entre vous à savoir ces voyants qui clignotent d'un coup après des "bip bip !!" voyant neige et auto et là bug complet ! pourtant ça m'est arrivé en plein été !

mon garagiste habituel n'a pas trouvé et m'a envoyé chez un garage citroen qui lit plus de choses sur sa valise m'a-t-il dit mais il n'a pas lu grand chose en fait donc mystère mystère ! il a tout réinitialisé mais ça n'a rien fait, cela m'arrive de plus en plus souvent les vitesses ne passent plus je cale en plein milieu d'un carrefour à un stop la voiture ne veut pas redemarrer puis redemarre, ce matin après ces bips elle est passé en 3ème alors que j'étais lancée à 90 km/h du coup le voyant moteur s'est allumé aussi ! j'arrive en retard tous les matins je ne sais plus quoi faire !!? :non: c une c3 de 2004 que j'ai acheté chère pour le modèle j'ai voulu me faire plaisir et j'ai rajouté plusieurs options dessus, le toit ouvrant m'a laché au bout de 2 ans j'ai du me battre avec citroen déjà à l'époque pour qu'il reconnaisse que c'était un problème d'origine et voilà maintenant la BVA. Avez-vous du nouveau de votre côté ou d'autres idées pour résoudre le pb ? merci d'avance ;)

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Invité §Ven343Zo

Bonsoir à tous,

 

Je lis tous ces articles et moi j'ai eu des tuiles à répétition avec ma C3 Pluriel Sensodrive 1.6 de septembre 2003. Achetée d'occasion dans un garage Citroën en février 2006 à 30000 km avec une garantie d'un an.

- Boîte de vitesse HS à 60 000 km. Ça m'a coûté 2750€ dont 900€ pris en charge par Citroën en me battant pour les obtenir.

Suite à un bruit anormal au niveau de la boîte de vitesse, mon garage Citroën a vidangé la boite et à découvert de la limaille dans l'huile. Mais comme il n'a pas gardé l'huile, impossible d'apporter la moindre preuve donc walou pour faire valoir le vice caché.

Le service relation Citroën… au secours, ils vous prennent pour des C..... et bien sûr ils n'ont jamais rencontré ce type de panne.

L'expert de chez Citroën France s'est quand même déplacé (Paris-Toulouse) pour une expertise en présence de mon expert. Il n'avait pas le choix, il était convoqué dans le cadre de ma protection juridique assurance. D'ailleurs merci à la Matmut, ils ont été super pro.

Il m'a réclamé toutes les factures d'entretien de mon véhicule et comme il ne trouvait rien, il m'a reproché d'avoir fait une vidange moteur chez Midas et a insinué que c'était peut-être eux qui avaient "saboté" ma boîte. Bref un cauchemar.

- Le coffre prend l'eau, la vitre est descendue toute seule alors que je ne m'en sers jamais et la galère pour la remonter sachant qu'elle descend chaque fois que je passe sur une bosse

- La ventilation s'est bloquée en position forte, obligée de débrancher le fusible.

- Les sièges ont pris l'eau (bah forcément elle fuit de partout) et impossible de faire disparaître les auréoles (c'est quand même que de l'eau)

- Lorsque je recule, cela fait un bruit que le constructeur n'a jamais su identifier

 

Franchement c'est une voiture A FUIRE

En un mot : N'ACHETEZ PAS CETTE VOITURE, C'EST DE LA M………

 

Je veux m'en séparer mais j'ai peur qu'un acheteur se retourne contre moi au vu des problèmes qu'il risque de rencontrer.

 

Enfin si quelqu'un veut tenter le coup…

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Invité §jaz010kz

Bonjour,

 

Pour ce qui me concerne, j'ai expérimenté un des problèmes évoqués dans ce fil de discussion i.e C3 refuse de démarrer et les voyants indiquent Auto + -. J'ai débranché la batterie et l'ai rebranchée puis ai appuyé pendant 30 s sur la pédale de frein comme indiqué dans la notice mais cela n'a pas débloqué la situation malgré quelques bruits de boîte indiquant que le calculateur essaye de réinitialiser le système. J'ai alors branché la batterie sur celle de mon second véhicule et tout est revenu normal. Il semble donc, comme indiqué plus haut, qu'une batterie faible puisse être la cause du problème. La voiture est actuellement chez mon garagiste pour remplacement de la batterie et nous verrons bien si cela règle définitivement le problème.

Cordialement

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Invité §pcB270oC

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème, C3 pluriel 1.6 Sensodrive, impossible à redémarrer, le tableau faisait "sapin de noël", avec le petit voyant * allumé et la vitesse 1 enclenchée impossible à repasser sur N.

Bref, démontage de batterie et remplacement par une neuve, là plus de "sapin de noël", mais pour le reste identique (Grrrr!!!!).

Après consultation de ce forum, je réessaye en laissant plus de temps à la robotisation de boite pour se réinitialiser (environ 2/3min) et là Bingo!!

Je suis quand même passé chez Citroën pour savoir s'il fallait faire un passage au banc, ils m'ont dis que cela n'était nécessaire et que manip que j'avais fais était la bonne.

Pourvu que cela dure...

 

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Invité §cla782jd

bonsoir, j'ai eu le meme soucis que vous a environ 60 000 KM (le 02/2010) j'ai alors changé l'actionneur de vitesse, pour la modique somme de 1 100 euros avec la pièce,la main d'oeuvre et recherche de panne, et aujourd'hui (le 11/2011) a 100 000 KM cela a recommencé !!!!!!!! ma voiture est une C3 SENSODRIVE 1.6 110 CH de 2004 ! je vais voir CITROEN voir ce qu'il peuvent faire ! mais un conseil ne changer pas la pièce !

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Invité §YAD554Ls

Bonjour à tous chers camarades d'infortune, je suis moi aussi victime du même problème avec ma C3 pluriel dont la boite de vitesse plante aléatoirement et qui après avoir calé et pilé violemment (parfois à pleine vitesse) refuse souvent pendant des jours de redémarrer avec les voyants neige et auto qui clignotent sur le tableau de bord.

 

Pour le moment je n'ai fait aucune réparation, je pense la faire expertiser car je vais essayer de me retourner contre le vendeur pour vice caché (j'ai acheté la voiture il y a un mois environ et depuis j'ai en moyenne une panne par semaine).

 

J'ai également essayé de contacter le service client de Citroën qui après avoir fait semblant de s'intéresser à mon problème m'a envoyé un courrier pour me dire qu'un gros ils s'en lavaient les mains, le véhicule étant trop ancien à leur goût (il est de 2004 avec 85000 km).

 

Ma question est la suivante : parmi toutes les personnes passées par ce topic, y en a-t-il qui ont trouvé une solution viable à ce problème grâce à une réparation ou une manip spéciale ? Est-ce que certains d'entre vous on réussi à prouver que cette panne était un vice caché et à se faire rembourser leur achat ? Est-ce que vous avez réussi à faire prendre en compte cette défaillance par Citroën pour obtenir une prise en charge pour la réparation ?

 

Merci d'avance et à bientôt :jap:

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Invité §koo345jR

Bonjour

même probleme maintenant pour moi avec ma C3 sensodrive, acheter en 2004 je n'ai eu aucun problème jusqu’à hier matin, la petite * clignote avec le mode auto et refuse de démarrer attente 2mm avec la clef enlever et elle redémarre, de temps en temps en roulant elle tombe de vitesse toute seul et reste sur la 4 (si on était en 5) et refuse de faire autre chose et au bout de 20 a 30 seconde remarche comme si il ne c’était rien passer ! (si on continue a rouler)

Si quelle qu'un a eu la solution après travaux ou autre, il pourrait ce manifester sur le forum ça donnerait un sacret coup de main pour les autres .

merci a vous.

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bonjour, y a t il eu un fin mot à cette histoire ?

je viens d acheter en garage une C3 Sensodrive Stop and Start année 2007 avec 35200km. la boite se bloque en 1ere lorsq on arrive au stop de facon aléatoire. j'ai constaté que le probleme arrivait quand la voiture avait roulé. à chaque fois, je dois arreter la voiture pour redémarrer normalement, c est ingérable !

le stop and start remonte une alarme "défaillant" , pourtant , apres quelqques km, il refonctionne de lui même. Hier, elle s'est mis en stop and start et a callé. la voiture a mis 30s sur plein paris en heure de pointe (autant dire une eternité).

 

avez vous resolu tous vos soucis et avez vous réussi à stabiliser vos titines ?

 

bonne route

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Invité §anl024Os

Bonjour,

 

Comme certains d'entre vous j'ai vécu LA PANNE!!

 

Je suis l'heureuse propriétaire d'une C3 XTR de 2004 de 150 000km, j'en suis très contente elle est ma meilleure alliée au quotidien, elle fait parfois qq "mode neige" intempestif, la boite sensodrive est clairement défaillante sur les reprises à basse vitesse par exemple mais bon jusque là tt va bien.

 

Sauf hier.... tranquillement en route vers mon domicile, la boîte alors en deuxième, je n'ai plus d'accélaration ... voyant neige qui s'allume et là plus de répondant comme au point mort... je tente de repasser en 1ère ss succès...

 

J'éteint le moteur, j'essaie de redémarrer sans succès... en conclusion dépannage et cie. Ma voiture est présentement au garage CITROEN et j'attends angoissée le devis de la réparation.

 

Merci de témoigner de la façon dont vous vous êtes sortis de cette situation, à quel prix, j'ai très très peur de me faire avoir par le réparateur CITROEN...

 

Anne-Laure

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Invité §cit386Gi

Rappel constructeur :

 

C3 pluriel Boîte Sensodrive : Un défaut est constaté sur le détecteur de pression de la pédale de frein sur les modèles équipés de la boîte Sensodrive.

 

en 2008 il y a eu un rappel généralisé des C2 et C3 sensodrive pour remplacement du contacteur de pédale de frein: son disfonctionnement entraînait toutes sortes de réactions innatendues , passages de vitesses aléatoires, a-coups brutaux, refus de redémarrer, etc...(j'ai connu ça sur ma C2 neuve à seulement 2 mois...depuis sa réparation, plus de soucis depuis plus de 200 000km)

Ceux qui n'ont pas répondu au rappel ou ne font pas leurs entretiens dans le réseau Citroën, ont donc toujours le contacteur défectueux ...

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en 2008 il y a eu un rappel généralisé des C2 et C3 sensodrive pour remplacement du contacteur de pédale de frein: son disfonctionnement entraînait toutes sortes de réactions innatendues , passages de vitesses aléatoires, a-coups brutaux, refus de redémarrer, etc...(j'ai connu ça sur ma C2 neuve à seulement 2 mois...depuis sa réparation, plus de soucis depuis plus de 200 000km)

Ceux qui n'ont pas répondu au rappel ou ne font pas leurs entretiens dans le réseau Citroën, ont donc toujours le contacteur défectueux ...

 

 

la mienne est de 2003 !

 

J ai fait changer la pièce ce jour .... 14€ 70 ht le contacteur et 0.10 heure de mo ( soit 5.25ht ) .

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Invité §Car654Vs

Bonjour, le problème "neige" arrive à toutes les C3 pluriel, Citroën le sait mais n'arrive pas à le régler.

Moi j'ai une astuce qui à toujours fonctionné pour démarrer dans ces cas là.

 

Quand le voyant se met à clignoter ça fait un bip et si vous conduisez les vitesses ne passent plus et si vous vous arrêter la voiture ne redémarre pas.

Dans ces cas là (ou quand la voiture ne démarre pas à cause du voyant neige qui clignote) il faut retirer les clefs du contact (il ne doit y avoir ni warning ni phares d'enclencher). Ensuite dès que le voyant s'éteint (celui ou y'a les vitesse etc) vous pouvez redémarrer sans soucis.

C'est la seule solution que j'ai trouvé mais ça marche à tous les coups.

Bonne chance à vous tous.

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Bonjour, le problème "neige" arrive à toutes les C3 pluriel, Citroën le sait mais n'arrive pas à le régler.

 

Ont ils changé le fameux contacteur déjà ? car le soucis sur l actionneur est svt la conséquence mais pas la cause ... même si certaisn choisissent de graisser au wd40 l'axe sous le soufflet régulièrement.

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Invité §Ano030YB

à tous,ma c3 a 10 ans

l impossibilité de démarrer ,avec recement voyant moteur orange allumé,est revenue souvent mais a disparu en changeant ou rechargeant la batterie

espérant aider certains par cette info...

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Invité §Ano387lw

bonjour,

y a t'il toujours des pbs de démarrages?

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Bon contacteur de stop changé .... mais avec la chaleur qd le ventilo se déclenche et qu on appuis sur le frein la boite robotisée perd à nouveau les pédales.

 

Qq'un a t il trouver la solution ?

 

Je pense qu il y a un soucis entre la commande de vitesse, le ventilo et le stop .... soucis de tension ? problème avec le multiplex ? soucis avec le regulateur de l'alterno ?

 

Merci

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Invité §Ano005jw

Bonjour,

 

 

Petit témoignage qui pourra être utile aux propriétaires de C3 pluriel qui d'un seul coup ne veulent plus démarrer!

 

Ma C3 a arrêté de fonctionner d'un seul coup, elle ne démarré plus alors que les voyant du tableau de bord étaient allumés. Du coup nous avons changé la batterie en pensant que le problème venait de là.

 

Batterie neuve: elle ne démarre toujours pas! On tente de démarrer avec le double des clés, on attends, on essai de nouveau... on tente pleins d'astuces lues sur internet: toujours rien. Le message "en mode économie" s'affiche sur l'ordinateur de bord.

 

Le lendemain j'appelle une dépanneuse pour un remorquage. J'explique mon problème au dépanneur et il est catégorique: "c'est le fusible du démarreur!"

Effectivement, il a changé ce fusible et la voiture marche implacablement!

 

Lorsque l'on est face au moteur ouvert, à droite de la batterie sous un cache en plastique il y a la boite à fusibles. Tout à fait au fond il y a un petit fusible noté 20. il faut le remplacer par un fusible 25 ampères. Le dépanneur m'a expliqué que l'ampérage 20 était insuffisant et que ce problème est récurant sur les C3.

 

Voilà, j'espère que cette astuce servira à ceux qui rencontrent le même problème, et qu'il seront dépannés avant d'aller acheter une nouvelle batterie!

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Invité §Sop043YT

Bonjour à tous,

 

Je reviens animer un peu ce forum car, comme vous tous, j'ai également des petits soucis avec ma C3 de 2003, 1.6L 100cv qui compte 125 000km aujourd'hui.

Après 1 an et demi où tout s'est bien déroulé et juste après avoir dépensé 800€ pour le contrôle des 120 000km + la courroie de distribution, c'est désormais mon tour d'avoir le voyant neige + le "auto" qui clignote..

 

J'ai beau lire pleins de forums, j'ai l'impression de ne toujours pas savoir quelle réparation faire alors je viens vous demander comme vous avez pu solutionner le problème ?

 

Un garagiste m'a conseillé le changement de l'actionneur + du disque d'embrayage pour 1300€.

Mais j'ai pu noter qu'apparemment le problème persistait pour certains même après ce changement..

Alors voici ce que j'ai relevé comme posibilité, je n'y connais malheureusement pas grand chose aux voitures alors votre retour me serait précieux !

 

1. Changement embrayage + actionneur ? Un internaute disait que ça n'avait pas fonctionné sur sa voiture.. Qu'en pensez-vous ?

 

2. Changement contacteur pédale de frein ? Citroën avait assumé ce pb sur sa C3 de 2008, mais pensez-vous que ca puisse être ça pour la C3 à ce stade là ?

 

3. Changement disque/presse dique ? Un internaute expliquait que des capteurs protégeaient la boite et qu'il était complexe d'identifier ce problème d'usure.

 

4. Changement des pièces en plastique usagées dans l'actionneur ? Un mauvais graissage entre les pièces pourrait causer le problème..

 

 

La voiture dort devant mon garage, j'ai peur de l'utiliser désormais sachant que je fais 80 km par jour comme trajet Maison/Travail .. Je ne peux pas la vendre en état, hormis à un garagiste mais je ne pense pas en retirer grand chose.. Or je l'ai acheté 2500€ il y a 1 an et demi et ai eu pour + de 1300€ de frais dessus. J'aurais donc souhaité la retaper pour la vendre, mais cela dépend du prix de la réparation..

 

J'attends alors votre aide s'il vous plait !

 

Merci beaucoup & bon week-end :)

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Sophie, avant de vous engager aveuglément dans des réparations dont certaines seront peut-être inutiles, ou seulement utiles aux affaires de votre garagiste, permettez-moi de vous résumer l'état des connaissances au sujet des problèmes de démarrage de la C3 Sensodrive.

 

Beaucoup de problèmes de démarrage dans cette discussion mais tous ne sont pas dus aux mêmes causes. En résumé, la C3 Sensodrive accepte de démarrer si les conditions suivantes sont réunies:

 

- la pédale de frein est enfoncée

- la tension de la batterie est suffisante

- l'actionneur de boite (le robot qui passe les rapports à votre place) est revenu dans la position indiquée au tableau de bord (il n'est pas bloqué)

- la clé est tournée dans le Neiman dans la bonne position

- il n'y a pas de panne électrique (fusibles, démarreur...).

 

Les pannes de démarrage dérivent donc directement des conditions listées ci-dessus et en voici quelques unes qu'on a pu repérer au cours de cette discussion:

 

- batterie trop faible du point de vue de l'ordinateur de bord

- batterie trop faible pour entrainer l'actionneur de boite

- contacteur de pédale de frein ne renvoyant pas les bonnes valeurs ou mort

- contacteur de position de l'actionneur défectueux

- actionneur bloqué par la crasse

- démarreur en panne ou fusible fondu

- autre panne.

 

Vous remarquerez qu'un garagiste prenant son temps ou un utilisateur averti a les moyens, par des constats répétés et certaines observations, de connaitre l'origine de la panne et par conséquent, de ne pas réparer ou remplacer des pièces au hasard en espérant que ça va fonctionner.

 

Dans votre cas, l'ordinateur de la voiture refuse de vous laisser démarrer parce qu'il considère que l'actionneur de boite n'a pas pu effectuer son positionnement de façon satisfaisante, qu'on ne peut pas lui faire confiance. Les causes peuvent être multiples:

 

- batterie un peu trop faible pour l'actionner franchement

- actionneur sale (se combine avec la cause précédente)

- capteurs défectueux sur l'actionneur

- actionneur trop usé, à remplacer.

 

Vous remarquerez que seule la dernière cause engage des travaux coûteux. Le reste se résout sans grande difficulté. D'où l'importance de trouver un garagiste qui traitera honnêtement votre difficulté, c'est à dire à votre avantage, et non dans le sens unique de ses intérêts propres.

 

Vous pouvez, par des déductions simples, cerner votre problème. Par exemple, s'il se produit souvent quand la batterie est froide, jamais quand elle est chaude et vaillante, vous savez d'où il vient.

 

Si la batterie n'influence rien, mais seulement l'état de la voiture, laissée au froid vif ou conservée à l'abri, vous pouvez être sûre que votre actionneur est envahi de cambouis et fonctionne moins bien.

 

Enfin, si aucun de ces paramètres n'intervient, vous pouvez être victime d'un problème de capteur, ou bien votre actionneur a pris des jeux mécaniques de partout et il n'est plus opérationnel.

 

Ma propre Pluriel a près de quinze ans et plus de 100 000 km et ne connait pas ces problèmes, sauf si la batterie est à un niveau trop faible ou est trop vieille.

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Invité §Sop043YT

Bonjour Léo,

 

Je vous remercie énormément pour votre réponse.

 

L'apparition du voyant neige + du "auto clignotant" et du passage de la boite en "-" se fait lorsque la voiture est chaude, les deux fois suite à des ralentissements sur la route.. Je pense alors que ce ne peut donc pas être la batterie non ?

 

 

Je vais parler à mon garagiste des autres options et voir ce qu'il en pense. Je sais que de nombreux garagistes n'arrivent pas non plus à se dépatouiller de ce problème sur les Sensodrive et préférais donc y aller avec quelques recherches effectuées au préalable afin de ne pas payer pour des réparations qui ne mèneraient à aucun résultat comme j'ai pu lire pour certains.. !

 

Merci beaucoup pour votre réponse,

Bon dimanche :)

 

Sophie

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Invité §Int202ds

Bonjour,

 

ou bien tout simplement l'embrayage...

Confronté aux mêmes symptômes, son changement a totalement éliminé ce souci sur la mienne.

 

Amicalement.

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Invité §Lil755YD

 

bonjour, j'aimerai savoir si tu peux confirmer que tous tes problèmes ont été résolus en changeant ta batterie ?? Car, j'ai un problème de boîte avec ma C3 pluriel sensordrive. Il s'affiche le symbole avec * en situation de freinage, j'ai l'impression que l'ordinateur interprète l'information comme une adaptation de régime : "conduite neige" qui bloque la boîte et empêche par moment de redémarrer. J'ai procédé à la réinitialisation de boîte suivant la notice qui permet de régler momentanément le problème. On m'a parlait de capteurs si seraient peut-être encrassés, mais après vérification : non ! Je pense également à changer de boîte.

 

 

Salut, peut tu me donné la marche a suivre pour réinitialisé la boite , j ai trouvé des discussion ou l on diser qu il y avait une manip pour sortir du mode neige et auto , mais je ne la trouve pas, peut tu me la détaillé , moi la voiture c bloqué dans un cote , je n ai pu mettre que 3 roue sur la chaussé et j etais mal placé , heureusement un monsieur c arrêté et ma tracter et mis en sesécurité , j ai flipper ...

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Invité §Lil755YD

Bon , apres 1 semaine , sans voiture , et avoir essayé les astuces données sur le forum , ma voiture a redémarré en utilisant la seconde clefs ... j ai le garagiste de Citroën qui est passé avec la valise , il m est la valise et elle ne fonctionne pas , il me dit que c parce qu elle a besoin d etre connecté chez lui ... mytho , y repars a son garage et prend une valise mulitimarque et la il ne voit rien , il me demande 20€ ,il me propose de ramené la voiture a son garage pour 40 € et me dit qu il faut qu il regarde en dessous ... pour environ 80 € ... je dis non , je suis fauché pour l instant lol , j ai dit non car j avais une connaissance garagiste qui devait passer , voila donc au final je sais toujours pas ce quel a , elle est repartit mais pour combien de temps .... si ca peut aidé quelqu un ...

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Invité §thi841lq

Bonjour,

 

 

J'ai le même soucis de boite sensodrive que vous tous. Je veux changer le contacteur de frein et le contacteur de point mort, pouvez vous me donner les références de ces pièces ?

 

 

Par avance merci

 

 

C3 phase2 1400 hdi 70cv boite sensodrive

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Bonjour, le problème "neige" arrive à toutes les C3 pluriel, Citroën le sait mais n'arrive pas à le régler.

Moi j'ai une astuce qui à toujours fonctionné pour démarrer dans ces cas là.

 

Quand le voyant se met à clignoter ça fait un bip et si vous conduisez les vitesses ne passent plus et si vous vous arrêter la voiture ne redémarre pas.

Dans ces cas là (ou quand la voiture ne démarre pas à cause du voyant neige qui clignote) il faut retirer les clefs du contact (il ne doit y avoir ni warning ni phares d'enclencher). Ensuite dès que le voyant s'éteint (celui ou y'a les vitesse etc) vous pouvez redémarrer sans soucis.

C'est la seule solution que j'ai trouvé mais ça marche à tous les coups.

Bonne chance à vous tous.

 

 

Merci Carole, vous m'avez sauvé! Apres 1h bloquée et essayer plein d'astuces, votre methode a fonctionné: ENLEVER LA CLEF, COUPER LES WARNINGS... et ça redemarre moins d'1 minute apres!!!

Merci merci merci

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Invité §Ano440GS

Moi aussi j'ai le même problème j'ai changé l 'actionneur et tjs le même souci la vitesse c'est bloquée sur la 5 eme et quand je me suis arrêter,elle a calée et depuis 2 jours elle ne veut plus démarrer a la place du neutre j'ai un petit - je ne sais plus quoi faire

Youcef095@hotmail.fr

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Invité §Ano440GS

J'ai déjà eu le problème avec la mienne (impossible de démarrer) il s'agissait d'un capteur position de pédale de frein ou de position du levier de boite. Ce capteur changé (env 15 euros) je n'ai plus eu de problème !

 

 

 

 

Bonjour

C'est quoi la référence du capteur svp

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Invité §Ano753En

 

 

 

Bonjour

C'est quoi la référence du capteur svp

 

Bonjour peut tu ne donner le réf du capteur est sont emplacement sur la boîte merci d’avance

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Invité §ana106Wp

Bonjour peut tu ne donner le réf du capteur est sont emplacement sur la boîte merci d’avance

le contacteur de pédale de frein n'est pas sur la boîte, mais derrière la pédale de freins comme sur toutes les autos à boîte automatique et assimilées...c'est une pièce qui coute peu cher et qui est changée en 10-15 minutes chez le concessionnaire (ma compagne avait le problème sur une C3 sensodrive)

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