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Xantia

TUTO remplacement plaquettes et disques avant Xantia


Invité §cal245LI
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Participants fréquents à ce sujet

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Bon les amis... C'est mort :(

J'arrive à rien, j'ai pulvériser du wd40 (bcp) j'ai tenté le pointeau mais ça ne bouge pas d'un millimètre c'est abusé !

J'y ai encore passé plus d'une heure mais rien :/

 

Je pense abandonner et aller dans un petit garage avec mes nouveaux disques et plaquettes ferodo pour qu'ils le fassent s'ils acceptent les pièces.

 

Trop déçu

 

 

Pinaise, les gars, je comprends pas :bah:

 

Moi j'avais fait changer mes disques en mi 2006 et on ne les a changés qu'après Septembre de cette année et on a eu aucun mal à dévisser ces vis (tête Torx quand même)

 

Donc 9 ans et zéro difficultés au démontage.

 

Par contre, on a pas remis les neuves en pozidriv ou philips qui sont venues avec le kit, j'ai préféré garder les vieilles Torx :cyp:

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Invité §cro475tm

bonjour,

 

vu le pseudo, je pense que notre ami est un ch'ti gars du ch'nord.

là bas, si loin dans le grand nord, l'hiver les routes sont salées et je te ne parle pas du temps qu'il fait les reste de l'année :D .

donc cette corrosion ne m'étonne pas.

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Hello ,

 

Moi je dis meuleuse damfear.gif.0c4ea1903a4ac53a525f15d5bcdeaf4d.gif c'est plus rapide et il n'a rien à perdre .

Même pour l'entaille sur la vis , un disque à tronconner fin un gros tournevis plat et le tour est joué

Après pour le remontage un coup de graisse graphite et 20 ans après il démonte tranquille .

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Invité §Mar487cY

Bonsoir les amis,

 

Merci de m'avoir encourager et expliquer comment faire ! Ça y est j'ai réussi ! Vous pouvez être fiers de moi :p moi je le suis ahah

 

J'ai été acheté du matos : foret métal marque tivoly 10 mèches à 50euro mais c du lourd et ça servira tjs !

 

J'ai fais sauter les tête de vis puis j'ai suivi le tuto. 2h30 en tout : 1h30 pour la première car quand on connaît pas on avance en galerant un peu et 1h pour la seconde mais avec rangement de l'atelier et essai sur route :)

Pour retirer Les disques qques coups de massette et c parti tranquil. Pour les “restes” de vis je les ai retiré à la pince etau mais limite à la main ca partait aussi ^^

 

Super heureux d'avoir fait ça moi même en tout cas !

Encore merci à tous .. On ne le dit jamais assez mais ce forum déchire :D

 

Marius

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Invité §cal245LI

Bravo Marius,

dommage que les vis ne soient pas parties plus facilement dès le début, ça t'aurait évité bien des contretemps et des soucis !

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Bonsoir les amis,

 

Merci de m'avoir encourager et expliquer comment faire ! Ça y est j'ai réussi ! Vous pouvez être fiers de moi :p moi je le suis ahah

 

J'ai été acheté du matos : foret métal marque tivoly 10 mèches à 50euro mais c du lourd et ça servira tjs !

 

J'ai fais sauter les tête de vis puis j'ai suivi le tuto. 2h30 en tout : 1h30 pour la première car quand on connaît pas on avance en galerant un peu et 1h pour la seconde mais avec rangement de l'atelier et essai sur route :)

Pour retirer Les disques qques coups de massette et c parti tranquil. Pour les “restes” de vis je les ai retiré à la pince etau mais limite à la main ca partait aussi ^^

 

Super heureux d'avoir fait ça moi même en tout cas !

Encore merci à tous .. On ne le dit jamais assez mais ce forum déchire :D

 

Marius

 

 

 

hamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gif

 

Et n'oublie pas de remettre des vis à tête TORX et surtout ne les serres pas trop fort angelchris.gif.6f6f5df4e83d7fca70c094764f8c3968.gif

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Invité §Mar487cY

Oui en effet dommage que ce ne soit pas partis plus simplement.. mais bon ça forge l'expérience ;-) Et la prochaine fois je ne réfléchirai pas 100x pour éclater la tete de vis :lol:

 

Sinon j'ai remis sans trop serrer des vis achetées chez Citroen (tête cruxi d'ailleurs..)

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Invité §Mar487cY

Oui c'est sûr, Après je dis ça car j'avais tout essayé : WD40, tournevis a frapper mais sans meuleuse c'est dur.. pointeau.. marteau ... pas sûr d'avoir une autre solution à ce niveau ;)

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Invité §pet881Bp

bonjour à tous

je voudrais vous dire en tant qu'ancien mécanicien dans l'industrie mon expérience.

n'achetez pas du WD40 ou autre dégrippant de GSB.

si vous souhaitez un dégrippant de qualité pro achetez du transyl il est disponible en bidon liquide (il vous faut une pipette) il existe en bombe.

celui en liquide est le plus puissant, vous mettez du transyl ensuite vous démontez du bout des doigts...

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Invité §cal245LI

bonjour à tous

je voudrais vous dire en tant qu'ancien mécanicien dans l'industrie mon expérience.

n'achetez pas du WD40 ou autre dégrippant de GSB.

si vous souhaitez un dégrippant de qualité pro achetez du transyl il est disponible en bidon liquide (il vous faut une pipette) il existe en bombe.

celui en liquide est le plus puissant, vous mettez du transyl ensuite vous démontez du bout des doigts...

 

 

caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gif

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Invité §Ron464cV

bonjour à tous

je voudrais vous dire en tant qu'ancien mécanicien dans l'industrie mon expérience.

n'achetez pas du WD40 ou autre dégrippant de GSB.

si vous souhaitez un dégrippant de qualité pro achetez du transyl il est disponible en bidon liquide (il vous faut une pipette) il existe en bombe.

celui en liquide est le plus puissant, vous mettez du transyl ensuite vous démontez du bout des doigts...

 

Oui, tu as bien raison pour le TRANSYL, vendu en bidon 1/2 litre, 1 litre pour usage particulier. Avec 1 bidon d'1 litre...à environ 15€, on en a pour presque 1 vie!.. Dommage que les jeunes ignorent ce remarquable produit ultra mouillant. Perso, je l'utilise avec 1flacon spray facile à remplir. Impec aussi en préventif, pour anti corrosion etc...

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Invité §Ton535LN

Bonjour je vais changer mes plaquettes de freins sur ma xantia x1 j'ai lu la plupart des tuto de caloumthai mais depuis 2009 tu ne dois plus être ici lol Mais tu parler de mettre l'ergo des plaquettes bien positionné dans le piston je crois je voudrais savoir exactement j'ai lu le commentaire du mec qui à casser les disque u bout de 100klm parce que il avait forcé au remontage et pas mis l'ergo correctement du coup qui peut l'aider. D'après moi fait mettre l'ergo de la plaquette dans d'encoche du piston enfin y'en à 3 ou 4 fente comme ça dans le piston j'ai bien compris ou pas

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Invité §Ton535LN

 

j'en suis à 13...

ce sont les sujets n° 2401, 2406, 2870, 2915, 2986, 3232, 3234, 3991, 3650, 6272, 8347, 4951 et 5428...

si tu veux savoir de quoi ça cause, tu "copies" ces 4 chiffres à la place des 4 chiffres du présent sujet dans la ligne de commande de ton navigateur internet, tout en haut (par exemple, ici, c'est le 5428)

quand tu les ouvres, tu en profites pour cliquer sur la p'tite étoile jaune située dans les icônes du premier message du sujet (tu sais, à l'endroit où il y a un visage qui te permet d'envoyer un message privé).

après, tu le retrouves dans tes favoris (tu retrouves la même étoile un peu en haut de la fenêtre de forum auto)

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

 

 

Bonjour je vais changer mes plaquettes de freins sur ma xantia x1 j'ai lu la plupart des tuto de caloumthai mais depuis 2009 tu ne dois plus être ici lol Mais tu parler de mettre l'ergo des plaquettes bien positionné dans le piston je crois je voudrais savoir exactement j'ai lu le commentaire du mec qui à casser les disque u bout de 100klm parce que il avait forcé au remontage et pas mis l'ergo correctement du coup qui peut l'aider. D'après moi fait mettre l'ergo de la plaquette dans d'encoche du piston enfin y'en à 3 ou 4 fente comme ça dans le piston j'ai bien compris ou pas

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Invité §Ton535LN

Salut

c'est bien ce que Caloumthai a dit tourner le piston de manière à mettre l"ergot de la plaquette dans la rainure du piston avant de rabattre l'étrier flottant

 

 

Je te remercie Bernard d'avoir pris le temps de me répondre

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