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Xantia

TUTO remplacement plaquettes et disques avant Xantia


Invité §cal245LI
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Invité §cal245LI

là, ok, en le vidant ainsi et en conservant "la gamelle", c'est bon, aucun problème au CT

tu entendras ton turbo siffler un peu plus (dans l'habitacle et à la sortie du silencieux arrière), mais il ne faut pas s'inquiéter, c'est juste une histoire de résonance http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §Vuk573yZ

Oui sa je sais on verra une fois que le. Temps sera la et je vous tiens au. Courant de l opération à plus

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Bonjour tout le monde :)

 

Est-ce que vous connaissez ce genre de clé ? (clé TORX 55 / nortoto / 3€ / garantie à vie)

 

 

... vu que dans mon trou je n'ai pas trouvé de torx à enfiler sur une clé à cliquet :??:

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Salut

Clé torx qui se tord si boulon trop serré, j'en ai eu une, à 3€ garantie à vie.....!!! Ben pas si garanti que ça car il y a pour la garantie un couple à ne pas dépasser... l'horreur!

Tu perds pas grand chose pour 3€, espérons que ton boulon ne soit pas bloqué comme le mien l'a été

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Pour le couple à ne pas dépasser, tu fous une rallonge au bout pour forcer, c'est foutu. ;)

 

Et pour dévisser les vis des étriers, crois moi qu'il te faudra une rallonge, si tu n'attaques pas avec une grande clé type dynamométrique. ;)

 

Achète une bonne douille / embout.

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Bonjour tout le monde :)

 

Est-ce que vous connaissez ce genre de clé ? (clé TORX 55 / nortoto / 3€ / garantie à vie)

 

 

... vu que dans mon trou je n'ai pas trouvé de torx à enfiler sur une clé à cliquet :??:

 

 

Bonjour la compagnie,

 

Je n'ai pas tout de suite compris vos diverses allusions mais comme prévu, ma super/clé/garantie/vie est inutilisable bridou38.gif.f9188d930c034be8f0d8ea9d6fdded30.gif

Quand j'ai attaqué mon affaire 15 jours après l'achat, bin y avait pas moyen d'attraper la tête correctement, et comme déjà dit, trop court d'un côté et pas de prise de l'autre - j'étais donc retourné en ville aussi vite vers un fournisseur/auto et ai payé [:bigruns77:6] une douille Facom (ouais qu'il disait, c'est tout ce qu'on a qu'il disait) Bref, tout a bien été pour le reste, et comme aussi déjà dit, 60cm de rallonge et des giganewton pour débloquer a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

Bonne suite à tous !

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Invité §cal245LI

salut l'ami Grison

effectivement, rien qu'à la couleur de la clé, ça ne m'inspire pas confiance

j'ai acheté une boite contenant plusieurs embouts Torx chez Norauto, ça semble une qualité correcte, mais en ce qui concerne ma T55, c'est du Facom également

je la place sur ma douille Facom de 8 (6 pans), et avec ma barre coulissante et une bonne rallonge, je dévisse ce que je veux, et ça ne bouge pas !

 

:jap:

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Salut

Clé torx qui se tord si boulon trop serré, j'en ai eu une, à 3€ garantie à vie.....!!! Ben pas si garanti que ça car il y a pour la garantie un couple à ne pas dépasser... l'horreur!

Tu perds pas grand chose pour 3€, espérons que ton boulon ne soit pas bloqué comme le mien l'a été

 

 

salut Phil,

 

et comment prouver que tu as dépassé le couple ??

 

j'ai trouvé un couple maxi à 218 Nm ... à 215 on rembourse ... à 220 tu te brosses !

 

bon, en général on utilise la clé dynamométrique pour serrer, mais pour desserrer, tu en connais beaucoup qui la prenne ?

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Invité §flo646Fo

hahahahaha mdr, personnellement j'avais acheté un embout pour 1/2" sur ebay pour 5euros avec fdp inclus (frais de port hein !)

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Invité §ich082Km

Aujourd'hui je me suis attaqué aux disques et plaquettes sur ma xantia 2 l HDI 110 cv. J'en ai chié ... L'étrier n'est pas maintenu pas une tige et une goupille mais par une vis, j'ai cherché quelques minutes. Ensuite, l'étrier était pas mal oxydé ce qui fait que les plaquettes étaient bloquées. J'ai du limer pour remettre les nouvelles. Pour le piston, j'avais le repousse piston qui va bien, c'était presque le plus facile. Quoi qu'il en soit le tuto m'a bien servi.

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Salut

Bon tant mieux que c'est fait §

 

Par contre tes nouvelles plaquettes , les garnitures sont elles en 2 partie

car maintenant moi lorsque ce n'est pas le cas je passe un coup de scie à métaux

systématiquement au milieu afin d'éviter les "couinements " au bout de quelques centaines de km

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Invité §ich082Km

Les garnitures ne sont pas en deux parties, je les ai laissé comme elles étaient. Par contre, j'ai mis un peu de frein filet sur le pas de vis des vis torx 55 (conseil d'un ami mécano).

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Les garnitures ne sont pas en deux parties, je les ai laissé comme elles étaient. Par contre, j'ai mis un peu de frein filet sur le pas de vis des vis torx 55 (conseil d'un ami mécano).

 

 

Salut, t'as intérêt à avoir une bonne clé et un bon embout la prochaine fois.

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Invité §cal245LI

salut les gars

bon, hé, ho, ne lui faites pas peur non plus ! :lol:

j'espère que c'est du freinfilet bleu, le moins dur...

mais effectivement, il faudra un bon embout de grande marque, une barre coulissante et un tube-rallonge !

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Invité §ich082Km

j'ai pris du médium ... ne vous inquiétez pas. La prochaine fois .... mes disques est plaquettes? Je les ai changé avec 60 000 km d'utilisation et j'aurai pu faire encore au moins 20 000 km (je précise que je les ai changé parce que je déménage et que la ou je vais, je n'aurais pas forcément de facilités pour le faire). La prochaine fois, peut être que j'aurai changé de voiture.

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Moi je l'ai fait en plusieurs temps (entre 2010 et 2014)

 

Agrandissement du parc en partant de l'achat de la première

2010 : 1.8i SX

2012 : 1.8i SX + 2.1TD SX (ajout d'une motorisation diesel plus dynamique)

2012 : 1.8i SX + 2.1TD SX + 2.1TD SX (ajout de la 2ème soit disant pour pièce, encore là)

 

Réduction avec démantèlement de la 1.8i

2012 : 2.1TD SX + 2.1TD SX

 

Puis on reste sur le 2.1TD : économe, performant, avec achat soit disant pour pièces :

2013 : 2.1TD SX + 2.1TD SX + 2.1TD Activa

 

Et comme on apprécie l'Activa et qu'on veut de plus en plus performant (mais pas tellement attiré par le V6 surcôté et amoureux du turbo)

2013 : 2.1TD SX + 2.1TD SX + 2.1TD Activa + 2.0 16V ACAV Activa

2013 : 2.1TD SX + 2.1TD SX + 2.1TD Activa + 2.0 16V ACAV Activa + 2.0 TCT Activa (apogée du parc auto)

 

Et début de rationalisation en supprimant la SX au kilométrage sousestimé et bouffée par la rouille dans le passage de roue arrière :

2014 : 2.1TD SX + 2.1TD Activa + 2.0 16V ACAV Activa + 2.0 TCT Activa

 

Prochaine étape, je ne sais pas mais entre temps, j'ai bien stocké de la pièce. Celles parties, ont été stockées en pièces détachées, sans compter les pièces accumulées à droites à gauche, et les deux achetées juste pour ça.

 

Je ne suis pas allé en-dessous des 103ch mais je suis allé chercher les 150ch parce qu'on en veut toujours plus. :D

 

Je ne revend pas, donc chauvin purement et simplement ? :lol:

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Invité §Mar487cY

Bonsoir, je dois changer mes disques et mes plaquettes de frein avant. Après avoir lu et relu le tuto, je bloque au.. Début :( impossible de retirer les 2 torx qui tiennent les disques. J'ai mis du wd40. J'ai tenté de les desserrer mais c'est tellement oxydes que ca “lime” l emprunte de la tête de vis. Et j'ai peur de ne plus du tout réussir à les retirer.

 

Pouvez vous me donner un conseil ? Va me ferait chier d'aller dans un garage pour ca en plus faudrait qu'ils acceptent de prendre les pièces ramenés..

 

Merci d'avance pour vos conseils

Marius

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