Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BX

BX : Bonne voiture ?


Invité §mar178AS

Messages recommandés

Invité §mar178AS

Bonjour à tous ! Je voudrais savoir si une BX diesel été une bonne voiture. Voila j'ai trouvé dernierement une BX pas chere en trés bonne état à racheter et j'aimerais savoir si sa vaut le coup alors de l'acheter !

Merci de me dire quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vin145Vy

Salut. Tout dépend du prix! J'en ai eu 3. La 1° une 14RE (essence) 280000 Kms que j'ai changé pour une diésel vu que je faisais 80 Kms/jour. La diésel RAS bien que le moteur manque un peu de puissance. Donc turboD nickel! Malheureusement accident et HS. Pour le diésel le moteur est "increvable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,si tu touche un peu a la mécanique c'est une voiture nickel.Par contre si tu touche a rien c'est kit ou double,soit l'hydro est bon et là ca serra que du bonheur,soit l'hydro est pourri pasque la voiture est restée longtemps sans rouler par exemple,et là tu peus avoir des problèmes hydrolique et si tu n'est pas capable de changer des bouts de tuyau tout seul tu risque de vite déchanter au prix de la main d'oeuvre chez citroen.

 

Le truc c'est qu'il faut controler certains points quand tu l'achète: les roulements de bras arrière,ca coute très cher a changer,c'est chiant a faire,et c'est un grand classique sur la bx.Trouve une bx sur laquelle ils ont étés changés et tu aurras déjà bien des problèmes en moins.

Pour le moteur le 1.7 comme le 1.9 ou le 1.7turbo sont tous des moteurs extraordinairement robustes,très très économiques,et pas trop désagréable a conduire pour un mazoute.Ca te fais 400000km les doigts dans le nez avec une disti tous les 5ans et une vidange tous les 10-12000 (comment ca c'est pas bien :D ).A part en tappant dedans a froid tu n'en viendra jamais a bout. :p

 

Reste a voir combien tu paye la bx,détails signalés au CT,kilometrage etc. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou526wC

salut bah moi mes parent en on eu une pendant 7 ans il on eu que l'entretien regulier a fair jamais de grosse couille elle avais 180000km c'etais une 1.9 turbo d et je peut te dire que sa marcher du tonere pour un diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dir706gy

1,7 td, pas 1,9, celui ci n'a existé qu'en athmospherique sur la beux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur042tX

c'est une très bonne voiture mais comme toutes, il faut qu'elle soit entretenue, vérifie bien les factures avant de l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M5 513uv

elle trop dépassée, je pencherais plutot pour une ZX diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle trop dépassée, je pencherais plutot pour une ZX diesel

 

 

La zx est a mon avis un bien meilleur partis.

Bon par contre si tu aimes bien triffouiller sous un capot,alors la bx est faite pour toi,bienvenu au club. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui167OD

pour avoir eut 3 bx série 2 :love: ;

 

1 trd turbo, joint de culasse hs :cry:

1 15 tge, courroie de distri hs :cry:

 

et actuellement une tzd turbo, même si la bx est plus dépassée que la zx, ce n'est pas vraiment comparable!!!!!

 

l'une est hydraulique et pas l'autre; cela change tout car la bx a un confort quand inégalable!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir eut 3 bx série 2 :love: ;

 

1 trd turbo, joint de culasse hs :cry:

1 15 tge, courroie de distri hs :cry:

 

et actuellement une tzd turbo, même si la bx est plus dépassée que la zx, ce n'est pas vraiment comparable!!!!!

 

l'une est hydraulique et pas l'autre; cela change tout car la bx a un confort quand inégalable!!!

 

 

Ca fait surtout une infinité de pannes en plus.

Enfin moi ça me dérange pas j'aime ça,mais pour un mec qui veut juste une voiture fiable et pas cher pour aller au boulot,vaut mieux 100 fois une zx ou une 405.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo665Ua

Salut à tous !

 

L'hydraulique n'est pas plus problématique qu'autre chose, faut que le plan d'entretien soit suivi, nettoyage filtre LHM tout les 30000 km, vidange LHM tout les 60000 km et mettre du LHM de qualité, pas du loowcost, l'idéal c'est de l'acheté chez Citroën, c'est ce que je fais, c’est un peu plus cher, mais on s’y retrouve dans le temps.

 

Une BX avec un entretien suivi est une voiture hyperfiable, d’ailleurs on en voit encore en pagaille sillonner nos routes, et c’est pas que des séries II (postérieur à 1987), on voit encore beaucoup de modèles aux petits clignotants orange (série 1), donc des autos antérieur à 1986, ça en fait des autos de + 26 ans.

 

Moi, je tourne sur circuit avec mes BX 19 Gti 125ch (255000km) et Gti 16S 160ch (186000km) toutes deux de 01/1988, et je les pousse un max dans les tours, sur les freinages, dans les appuis en virage etc… et sous + de 30° (j’suis en Provence) et elle marche toujours nickel, ne me pose aucun problème de panne avant ou après une journée «circuit» alors que bien d’autres autos réputées n’arrivent pas à faire une journée complète sur le circuit.

 

J’ai eu pendant presque 13 ans (1993/2005) une BX 19 TRD de 1988 (acheté à 130000km chez Citroën), que j’ai donné en reprise pour 500 € à 323000 km (je regrette maintenant), elle roulait pratiquement comme une neuve, consommait pas une goutte d’huile sur des vidanges de 5000 km, pas une goûte d’eau, juste eu 1 embrayage à changer, 1 alternateur (roulements dégraissé à cause lavage haute pression), 1 batterie, roulements de bras arrière, 4 bougies de préchauffe, et l’entretien courant.

 

Et en plus on s’attache à ces BX, elles ont un quelques chose… elles sont peut tout simplement bien conçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alh553uz

Bx diesel pas turbo. Un vrai veau dans les côtes mais une fois lancé sur l'autoroute, vous faites 2000 bornes sans vous rendre compte.

 

Confort de conduite, ne consomme rien (j'avais une Ax qui sucait vraiment plus) et grande fiabilité. Ça tient 3 ou 400 000 si on l'entretient un minimum.

 

Seul point auquel se méfier le système hydraulique (la BX était la voiture du futur des années 80). Très bon système (on se demande pourquoi ils l'ont abandonné) mais il faut qu'il soit en bon état.

 

Sinon c'est sympa ça se lève et ça fait comme les low-riders (les gosses adorent).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelqu'un qui cherche une auto sans emmerdes et qui n'est pas un minimum bricoleur, il vaut mieux une ZX qu'une BX, ne serait-ce que pour la dispo des pièces qui commence à être tendue...

 

Par contre, pour quelqu'un qui n'a pas peur d'aller se salir les mains, et qui a trouvé une auto régulièrement entretenue et pas trop bornée, ça peut encore valoir le coup, sur des motorisations type diesel, voire essence (à éviter: 1.6i), sans taper dans les pseudos sportives (ie GTi 8s et 16s).

 

Un autre conseil, privilégier les toutes dernières. Par exemple, pour avoir démonté le tableau de bord d'une série 2 de 87 et une autre de 91, je comprends mieux pourquoi les dernières ont moins de grillons :ddr: :ddr: ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcd678oN

Très bonne voiture j'ai tiré ma BX leader (14E le basde gamme)essence 1° main achetée à 30 000 Km jusqu'à 356 000 Km.Je l'ai laissée avec mille regrets à la casse car elle ne passait plus au con^trôle technique alors que le moteur avait encore des ''reprises'' et tournait comme une horloge. Par contre au pris de la main d'oeuvre c'est vrai qu'il vaut mieux être un peu bricoleur surtout quand l'araignée fissurée par le temps commence à laisser fuire son "sang" vert de toutes parts et que les durites au diamètre plus large d'un côté que de l'autre deviennent introuvables et ne pas hésiter à utiliser de la tringle à rideau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi je roule 6500 maxi par an, et je vidange le LHM (TOTAL LHM plus) tous les deux ans avec nettoyage des filtres, résultat aucun problème ! Ne pas oublier de changer la courroie de pompe haute pression avant qu'elle lâche. La voiture a 16 ans passé et 94 000 kms (16 TZS bva), frais réalisés sur l'hydraulique : deux cafetières AR, cinq sphères, un raccord 3 voies sur bouchon réservoir LHM et un retour de fuite sur un vérin AV. Pour le confort, c'est royal : je sais de quoi je parle, j'ai des problèmes de dos, une tendinite quelquefois dans un bras, et le nerf sciatique qui me gêne quelquefois ! A part cela, c'est une auto très agréable (intérieur velours et sièges baquet) et on s'habitue très vite à la course et à la sensibilité de la pédale de freins (j'ai 20 ans de Citroën hydraulique derrière moi). Elle ne fuit pas ! De ce côté, c'est mieux que mon ancienne GSA ! De toute façons, c'est comme toutes les voitures, c'est de la production en grande série ce qui explique pourquoi untel sera enchanté de sa voiture, et un autre conducteur en sera mécontent. C'est comme un bon cocktail : 1/3 de bonne conduite, 1/3 d'entretien suivi, 1/3 de bonne tolérances de fabrications. A part cela, une vidange par an pour le moteur avec de l'huile de synthèse (Motul 300 V 15 w 50), une vidange tous les deux ans avec du Liquide de refroidissement moins 35° "Citroën" et une vidange tous les deux ans au garage dela BVA avec nettoyage de la crépine, sans oublier l'allumage et la carburation, les filtres quand il faut ! Elle ne m'a jamais laissé sur le bord de la route en rade ! Je m'arrête là, car sinon j'y suis encore dans deux heures !

Bon choix !!! Et bonne chance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je remets ça : Si l'entretien à été suivi il ne devrai pas y avoir de soucis. C'est le cas de la mienne achetée en 2001 avec 56 000 kms et avec l'entretien fait chez Citroën, maintenant 94000 KMs avec un entretien courant fa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je disais : entretien courant fait maison avec des intervalles rapprochés, mon garagiste me dit que j'ai un auto de 16 ans et qu'elle est neuve ! L'électricien auto dit pareil ! Comme quoi en étant soigneux on peu garder une auto longtemps. C'est vrai que la main d'oeuvre est chère au garage Citroën. L'idéal, c'est de pouvoir faire soit même le maximum. Le changement des sphères c'est un jeu d'enfant, le silencieux arrière aussi, les cafetières AR aussi, les plaquettes de freins AR aussi, toute les vidanges aussi (sauf BVA).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Donc je disais : entretien courant fait maison avec des intervalles rapprochés, mon garagiste me dit que j'ai une auto de 16 ans et qu'elle est neuve ! L'électricien auto dit pareil ! Comme quoi en étant soigneux on peu garder une auto longtemps. C'est vrai que la main d'oeuvre est chère au garage Citroen. L'idéal, c'est de pouvoir faire soi-même le maximum. Le changement des sphères c'est un jeu d'enfant, le silencieux arrière aussi, les cafetières AR aussi, les plaquettes de freins AR aussi, toute les vidanges aussi (sauf BVA).

A+

 

 

Euh...dit tu es sûr qu'il y a des disques de freins à l'arrière?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je disais : entretien courant fait maison avec des intervalles rapprochés, mon garagiste me dit que j'ai une auto de 16 ans et qu'elle est neuve ! L'électricien auto dit pareil ! Comme quoi en étant soigneux on peu garder une auto longtemps. C'est vrai que la main d'oeuvre est chère au garage Citroen. L'idéal, c'est de pouvoir faire soi-même le maximum. Le changement des sphères c'est un jeu d'enfant, le silencieux arrière aussi, les cafetières AR aussi, les plaquettes de freins AR aussi, toute les vidanges aussi (sauf BVA).

A+

 

 

Euh...dit tu es sûr qu'il y a des disques de freins à l'arrière?

 

La BX est équipée de quatre freins a disques (deux a l'avant et deux a l'arrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

Je ne savais pas que toutes les hydro avais 4 freins à disques...J'me coucherais moins con ce soir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que toutes les hydro avais 4 freins à disques...J'me coucherais moins con ce soir lol

 

Pour en revenir à la BX, les freins avant sont de marque Bendix et arrière, Citroën, ensuite il n' y a pas de maître-cylindre pour commander les freins, mais un doseur-compensateur relié à la pédale de freins qui envoie directement la pression aux freins avants (pression qui arrive de l'accumulateur principal) et qui gère aussi la pression de freinage de l'arrière en fonction de la charge supportée par l'essieu arrière, les freins arrière étant commandés par la pression de suspension arrière qui passe par le doseur-compensateur, pression en relation avec la charge supportée par la suspension arrière. Donc, plus l'arrière est chargé, plus les freins arrières freinent fort, et inversement. Ce qui explique la supériorité du freinage Citroën. Et pour finir, la pression de suspension de l'arrière chute au freinage, ce qui évite à la voiture de piquer du nez ! J'ai expliqué en simplifiant !!! Ah : Le frein à main est sur les roues avant !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djj535Uu

Une BX bien entretenue peut effectivement être très fiable. Mais comme tu dis, avec les aléas de la production en grande série, tu peux tomber sur une saloperie qui tombera en rade quoi que tu fasses...

 

oui il a raison moi j'ai eu 2bx une 14 et une 16trs j'y ai laisser la peau des fesse sinon c'est une voiture tres confortable du a sa suspension et une bonne mecanique issue de la 205 et la 309 moi j'ai eu que des probleme hydrolique les sphere laccher tout le temps apres les durites lhm la pompe a lhm les etrier qui fuyer(fissurer) et des poblemes d'allumage sur la 14 et la 16trs probleme de carburateur qui avais besoin d'un fil de l'allumage brancher dessu qui se debrancher tout le temps maintenant j'ai abandonner les voiture francaise et j'ai choisi la bonne vielle mecanique allemande de bmw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djj535Uu

Pour en revenir à la BX, les freins avant sont de marque Bendix et arrière, Citroën, ensuite il n' y a pas de maître-cylindre pour commander les freins, mais un doseur-compensateur relié à la pédale de freins qui envoie directement la pression aux freins avants (pression qui arrive de l'accumulateur principal) et qui gère aussi la pression de freinage de l'arrière en fonction de la charge supportée par l'essieu arrière, les freins arrière étant commandés par la pression de suspension arrière qui passe par le doseur-compensateur, pression en relation avec la charge supportée par la suspension arrière. Donc, plus l'arrière est chargé, plus les freins arrières freinent fort, et inversement. Ce qui explique la supériorité du freinage Citroën. Et pour finir, la pression de suspension de l'arrière chute au freinage, ce qui évite à la voiture de piquer du nez ! J'ai expliqué en simplifiant !!! Ah : Le frein à main est sur les roues avant !

A+

 

tu te trompe pour le frein a main moi sur la 14 et la 16trs le frein a main ete sur les roue arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non. Strictement impossible. AUCUNE BX n'a le frein à main sur les roues arrières.

 

C'est exact : sur BX, frein à main sur roues avant, il suffit de suivre les câbles depuis le levier de frein à main dans l'habitacle pour voir qu'ils vont sur les étriers avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc153vF

la BX est une voiture relativement fiable hormis quelque petits soucis chronique comme les roulements bras ar (changer en 45 min par cote) et des petits soucis d'hydraulique qui font les qualitees et les defauts de la bx comme "l'araignee" pas evidente a remplacer,les tuyau de retour sur les verins d'amortisseurs et d'autre petite durite de retour qui peuvent lacher par-ci ,par-la avec l'age ....en meme temps ,c'est telement plus facil de remplacer une sphere plutot qu'un amortisseur et telement agreable a conduire ... j'en ai une pour aller au boulot 230000 kms de 1985 1,9d je fais 70 kms par jour dont une partis de voie rapide depuis 3 ans pour l'instant pas de soucis.j'ai remplacer l'embrayage qui etait d'origine et refait la distri (fais soit meme ça coute pas trop chere ,en garage surement un peut + ....) pour ce qui est des ZX c'est pas mal non plus, mais c'est pas les memes autos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul236NA

Personnellement, mes parents, ont achetés le 07 juillet 1991, une BX image, 1.6, et à part au début, elle consommait énormément, environ 17 littres, problème reglé par CITROEN, ils n'ont jamais eu de problemes.

 

Il faut dire, que nous l'avons toujours très bien entretenue.

 

J'ai 18ans, le permis, et je vais peut être bientot la récuperer, je suis assez pressé.

 

Tout ça pour dire, qu'elle marche nickel, les bras de suspension ont été changés, il y a 2 semaines.

 

155 950kms, et toujours aucun bruit parasite, à l'interieur, le moteur tourne comme une horloge, et répond très bien.

 

Le garagistre, nous as dis, qu'il avait rarement vu une voiture de cet âge en aussi bon état.

 

Et donc oui, si elle est bien entretenue, une BX, est une très bonne voiture, en la quelle on peut avoir confiance, et sans toujours la bricoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...