Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C1

retard de livraison C1


Invité §bbe270OT

Messages recommandés

Invité §bbe270OT

Bonjour à tous,

 

J'ai fais la commande d'une C1 HDI au mois de février 2008.

Sur le bon de commande, est indiqué une date de livraison au plus tard le 15/03/08 (voiture en stock)

Je n'est toujours pas été livré à ce jour ; y a t il qulqun qui attend également sa C1 ?

 

Evidemment, je commence à avoir des frais d'entretien sur ma voiture (celle que je fais reprendre pour l'achat de la C1). suis je en droit de demander un remboursement de ces frais que je n'aurais pas du avoir si la livraison de la C1 avait été honorée ? car il me semble que je peux meme annuler la commande car la date de livraison n'est pas respectée.....

 

Merci de votre témoignage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dia805Xj

J'ai commandé ma C1 le 8 janvier , livraison prévu le 01 avril et finalement reporté au mois de juin comme ça ne m'arrange pas avec le reprise de mon véhicule , j'ai négocié un pret de véhicule à partir du 21 avril jusqu'à la livraison et il se débrouille avec le controle technique de mon ancienne voiture .

Tu peux annulé ta commande 8 jours après la date de livraison prévu sur ton bon de commande... bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe270OT

merci diabolo53 pour ton témoignage

 

j'ai regardé les conditions générales de vente sur mon bon de commande et j'ai 60 jour après le dépassement de la date de livraison au plus tard pour résilier ma commande (je ne compte pas en arriver la car j'ai quand meme hate d'avoir ma petite C 1!)

 

Néanmoins je compte bien faire pression sur le vendeur car la livraison est reportée au 15/04 et je commence à avoir des frais sur ma clio !

 

suis je obliger de faire le contrôle technique de ma clio pour la reprise avec le garage ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci diabolo53 pour ton témoignage

 

j'ai regardé les conditions générales de vente sur mon bon de commande et j'ai 60 jour après le dépassement de la date de livraison au plus tard pour résilier ma commande (je ne compte pas en arriver la car j'ai quand meme hate d'avoir ma petite C 1!)

 

Néanmoins je compte bien faire pression sur le vendeur car la livraison est reportée au 15/04 et je commence à avoir des frais sur ma clio !

 

suis je obliger de faire le contrôle technique de ma clio pour la reprise avec le garage ??

 

Merci

 

 

Si tu l'avais fait pour qu'il soit valide jusqu'à la réception de la C1, ils se débrouillent après !!!

 

Mais si tu tiens toujours à garder la C1 que tu attends, faut pas hésiter à demander une compensation qui ne leur coûte pas cher et qui t'arrange bien : genre 1 an de garantie en plus !!! Rien ne dit qu'ils font le faire, ils n'y sont pas tenus, mais la satisfaction client n'est pas gratuite, et si tu ne leur fait pas remarquer, ils auront une chance de se dire que le client ne dit rien : donc on laisse courir ...

 

Dans mon cas, demander n'a rien fait, mais là, je sais maintenant que certains concessionnaires ont un sens du service client qui est strictement proportionnel à la marge qu'ils font sur la voiture.

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe270OT

salut !

 

bonne nouvelle pour moi, je viens d'avoir la concession au tel et ma C1 est arrivée !!!

J'ai hate d'avoir mon petit joujou ! :sol:

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAS707Ul

Moi j'ai la mienne depuis 2 ans, à l'époque il n'y avait pas de délais d'attente mais sincèrement ça vaut le coup d'être patient, je l'adore et j'ai pas envie de changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer683FE

J'ai commandé ma C1 le 8 janvier.

Elle va m'être livré la semaine prochaine (vers le 15 avril).

J'ai donc attendu 3 mois et demi. Mais cela vaut le coup!

Mon commercial connaissait les délais, (commande pour le 30 avril, mais il m'a dit que je serais livré avant)

 

Bonne livraison a tous...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe270OT

ça y est !! le jour J est arrivé !

J'ai bien reçu ma C1 aujourd'hui et je suis super content !

Petite, confortable, design très jeune !

Après les premiers kilomètres je suis conquis !

 

Vraiment super agréable pour aller tranquilement au boulot (pas de rsique de se faire prendre au flash avec la mignonette !) et j'ai bien l'impression que niveau consommation c'est super économique !

 

J'attend vos impressions sur la votre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que344zZ

Je l'ai depuis 2 mois maintenant (C1 pack essence noire 3P), j'en suis très content. Très maniable et souple d'utilisation, je l'utilise exclusivement pour une conduite urbaine. je consomme environ 6.2 litres/100kms avec du SP95 et je suis entrain de faire le test avec du SP98. Ma fille a eu la sienne il y a 15 jours et elle a toujours la "banane" quand elle en parle.Donc, en ce qui me concerne, très satisfait avec un bémol concernanrt la (trop) grande fermeté de la suspension arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai depuis 2 mois maintenant (C1 pack essence noire 3P), j'en suis très content. Très maniable et souple d'utilisation, je l'utilise exclusivement pour une conduite urbaine. je consomme environ 6.2 litres/100kms avec du SP95 et je suis entrain de faire le test avec du SP98. Ma fille a eu la sienne il y a 15 jours et elle a toujours la "banane" quand elle en parle.Donc, en ce qui me concerne, très satisfait avec un bémol concernanrt la (trop) grande fermeté de la suspension arrière.

 

vérifie que ta pression de pneus ne dépasse pas 2.3 ! ça joue énormément sur les petits pneus en 14" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani783Se

salut

moi aussi j'ai fait la commande de ma c1 hdi pack noir 5porte fin fevrier,la date de livraison etait prevu pour fin de cette semaine.je n'ai pas de voiture car mon ancienne trop agé apres un accident non responsable avait été classé epave et depuis deux mois je roule avec une voiture que l'on me prete (des amis)

j'ai telephoné au concessionnaire pour savoir si il savait la date de livraison mais toujours pas faute de quoi je lui ai exposé mon soucis de voiture et alors ils va peut etre m'en preter une.mais j'ai cru comprendre qu'effectivement il y avait des retard sur les c1.le délai legal reste en principe de 3 mois donc pas de panique,il faut savoir rester patient.MAIS POUR LES PERSONNE QUI VONT COMMANDER UNE VOITURE C1 CE MOIS IL LEUR FAUDRA ATTENDRE SEPTEMBRE VOIR OCTOBRE AVANT DE LA RECEVOIR CAR A SAVOIR EN AOUT LES FABRiQUANT SERONT EN VACANCE DONC MOINS DE RENDEMENT

voilà ce que je voulais vous dire.ps si apres 3 mois d'attente toujours pas de voiture vous avez le droit de refuser.oU ALORS demander au garae de vous faire un cadeau en gagae de votre patience......

VIVEMENT QUE J'AI MA C1 POUR ALLER ME PROMENER QUAND JE VEUX OU JE VEUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe270OT

oui tu as raison anita7, ceux qui vont commander une C1 maintenant vont devoir être très patient car lorsque j'ai commandé la mienne en fevrier on m'avais parlé de delais de livraison à juin !!!! alors pour ce qui commandent maintenant va falloir être patient !!

Donc finalement le coup de pouce de l'état français pour les constructeurs français avec la prime "pseudo ecolo" a bien fonctionné !!!!! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer683FE

Mon concessionnaire retarde la livraison ma C1.

Elle est arrivée en concession le 4 avril pour une livraison annoncée vers le 15 avril.

10 jours me semble un délai raisonnable pour préparer une voiture...

Le 15 avril, on m'annonce que ma voiture n'est pas préte, et une livraison pour le 25 avril.

Ce genre de chose arrive t-il qu'a moi?

Quel intérêt a mon concessionnaire pour retarder la livraison de ma voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui727tu

Retard, retard effectivement !

 

Mon concessionnaire, lors de la commande, m'a indiqué le 4 avril pour ma C1. Sur le bon de commande, la date la plus ‘tardive’ était le 15 avril. Aujourd’hui, 19 avril ne n’ai toujours pas ma voiture. Je la veux ma C1 ! Mon concessionnaire (peu aimable) ne sait même pas où ce trouve la voiture, quel professionnalisme !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ani783Se

et oui a croire que les concessionnaires se foutent de nous!!! ils ne m'ont toujours pas preter de voiture meme pas un coup de telephone,je n'ai pas ma c1 ils ne connaissent pas la date a laquelle aura lieu la livraison.BREF je suis patiente mais je veux pas qu'on se foute de moi.bon courage a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer683FE

Ma livraison, a eu lieu le 22 avril, mon commercial était pas très présé.

Après 5 jours d'utilisation, je suis très satisfait de ma C1.

Patience a tous, et bonne livraison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia805Xj

Et bien voila depuis vendredi , citroen m'a prêté une C3 HDI de 15000 km jusqu'à la livraison de ma C1 prévu en juin ...elle rentre en fabrication cette semaine mais impossible d'avoir un délais pour la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo258ca

Bonjour à tous,

 

je suis dans la même galère en ce qui concerne la C1 car la commande passée le 13/02/2008 et la livraison prévue le 15/05/08 soit 3 mois de délai n'a pu être honorée.

On m'annonce un nouveau délai approximatif pour septembre ou octobre !!!.

Je suis particulièrement mécontente pour plusieurs raisons :

Je n'ai été informée par le concessionnaire que début mai de ce retard alors que je m'aperçois à la lecture de ce forum que le problème est connue de Citroën depuis plusieurs mois.

L'option de reprise de mon véhicule de plus de 15 ans associée à cette vente ne peut donc se réaliser et j'ai de plus un contrôle technique prévu début juin si je dois continuer de l'utiliser.

 

Les propositions du concessionnaire et du service relation client de Citroën sont pour l'instant inacceptables :

refus de mettre à disposition un véhicule de courtoisie ou de location

proposition de vendre un véhicule C1 d'occasion au même prix

refus de s'approvisionner sur les véhicules C1 éventuellement disponibles chez les mandataires

 

Pendant ce temps la campagne de publicité écrite et télévisée sur ce modèle continue au risque de grossir le flot de mécontents qui ne pourront être servis dans un délai raisonnable.

 

Etant dans la période du délai de 7 jours prévu en la circonstance par le code de la consommation au delà duquel je pourrai annuler la vente, j'espère que nos témoignages de mécontentement réunis seront mis à profit par Citroën pour trouver des solutions appropriées et nous éviter d'éventuelles actions collectives nous permettant d'obtenir des dédommagements l bien légitimes.

 

Merci d'avance pour vos réactions et conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe270OT

Bonjour à tous,

 

je suis dans la même galère en ce qui concerne la C1 car la commande passée le 13/02/2008 et la livraison prévue le 15/05/08 soit 3 mois de délai n'a pu être honorée.

On m'annonce un nouveau délai approximatif pour septembre ou octobre !!!.

Je suis particulièrement mécontente pour plusieurs raisons :

Je n'ai été informée par le concessionnaire que début mai de ce retard alors que je m'aperçois à la lecture de ce forum que le problème est connue de Citroën depuis plusieurs mois.

L'option de reprise de mon véhicule de plus de 15 ans associée à cette vente ne peut donc se réaliser et j'ai de plus un contrôle technique prévu début juin si je dois continuer de l'utiliser.

 

Les propositions du concessionnaire et du service relation client de Citroën sont pour l'instant inacceptables :

refus de mettre à disposition un véhicule de courtoisie ou de location

proposition de vendre un véhicule C1 d'occasion au même prix

refus de s'approvisionner sur les véhicules C1 éventuellement disponibles chez les mandataires

 

Pendant ce temps la campagne de publicité écrite et télévisée sur ce modèle continue au risque de grossir le flot de mécontents qui ne pourront être servis dans un délai raisonnable.

 

Etant dans la période du délai de 7 jours prévu en la circonstance par le code de la consommation au delà duquel je pourrai annuler la vente, j'espère que nos témoignages de mécontentement réunis seront mis à profit par Citroën pour trouver des solutions appropriées et nous éviter d'éventuelles actions collectives nous permettant d'obtenir des dédommagements l bien légitimes.

 

Merci d'avance pour vos réactions et conseils.

 

 

 

Salut Flo493,

 

Et bien je ne suis pas étonné de ta situation compte tenue de ce que m'avais annoncé mon concessionnaire...... Pour ma part j'ai fais la commande à la même période que toi mais j'ai pris une option sur une voiture déjà en lancement de production à l'époque.... donc je n'ai eu que 15 jours de retards.....

 

Pour ce qui est du contrôle technique et bien tu n'ai pas obligé de le faire pour vendre ta voiture a la concession (je l'ai fais car le retard de 15 jours allait au dela du contrôle technique). Heureusement je n'avais pas trop besoin de mon vieux véhicule car ma femme était encore en congé mater..... donc pas besoin de la conduire donc pas besoin de faire le contrôle technique avant la reprise.

Pour ta situation et bien je comprend le désagrément compte tenu du délais annoncé !!!! INACCEPTABLE !!!!!!!

 

Je serai toi j'annulerai purement et simplement la commande !!! maintenant je comprend que ça fou les boules d'annuler une commande ! mais tu va perdre de l'argent si tu ne peux pas faire ta reprise et par leur faute !!!!!!

 

Donc je pense que tu peux aller voir le vendeur et lui dire que tu annule la commande (tu lui remet en main propre ton courrier contre décharge) et tu verra comment il va réagir !!!!

 

Voila, j'aurai pas fais avancer le chmil blic mais c'est mon avis

 

Tiens nous au courant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo258ca

L'annulation en soi est légalement possible mais avec son cortège d'inconvénients puisqu'il faut repasser commande d'un nouveau véhicule, de nouveaux délais et d'autres conditions de prix qui seront selon toutes vraisemblances moins avantageuses . Ce n'est pas à mon sens la solution à, privilégier dans un premier temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer683FE

Bonjours flo493.

 

Ces méthodes de vente, sont malheureusement très courrentes. On pourrait imaginer que la loi prévoit le prêt d'un véhicule, ou une indémnité si le véhicule n'est pas livré. Les commerciaux donneraient alors la vrai date de livraison.

 

Si tu ne veux pas annuler ta commande, il faut prendre patience.

Si tu bénéficie de la prime de mise a la casse de 500 € que Citroen faisait en février, cumulés à la promotion de 500 € et au bonus de 700 €, Tu n'a pas intérêt a annuler la vente.

 

Tu peux négocier le passage au contrôle technique de ta voiture, se serait quand même la moindre des choses de la par de ton concessionnaire.

Si tu bénéficie de la super prime à la casse (300 €), il faut que la voiture soit assurée le jour de la livraison, et donc, il faut un contrôle technique a jour.

 

Patience, et bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leb740FV

Bonjour,

 

Je suis Belge et à chaque achat d’une voiture neuve je fais inscrire sur le bon de commande qu’en cas de dépassement de plus de 2 semaines de la date livraison celle-ci « est nul et non avenu » et croyez-moi elles sont livrées en temps.

 

Bonsoir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smi362Yg

Je remarque que je ne suis pas seul dans ce cas.

J'ai commandé ma C1 mi-janvier et la date de livraison était prévue pour fin avril. Une semaine avant, sans qu'ils me préviennent, je demande à mon concessionaire si la date de livraison sera respectée, mais il m'annonce que la voiture n'est même pas construite ! Et il faut encore attendre encore un mois... :non:

 

Je le rapelle cette semaine, il me dit que la C1 est construite et qu'il a eu le numéro de chassis, mais il ne voulait pas s'avancer sur la date à laquelle je pourrais la recevoir.

Combien de temps dois-je encore attendre en sachant que le concessionaire vient de recevoir le numéro de chassis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer683FE

Je le rapelle cette semaine, il me dit que la C1 est construite et qu'il a eu le numéro de chassis, mais il ne voulait pas s'avancer sur la date à laquelle je pourrais la recevoir.

Combien de temps dois-je encore attendre en sachant que le concessionaire vient de recevoir le numéro de chassis ?

 

 

A partir du moment ou ta C1 est construite, il faut compter 2 semaines pour le transport, et 1 semaine pour la préparation de ton véhicule.

Patience, ta C1 ne va plus tarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Smi362Yg

Je vais attendre, mais j'ai de plus en plus de mal à leur faire confiance.

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia805Xj

Après presque 5 mois d'attente ma C1 est enfin arrivée . Je vais la chercher lundi prochain ouf.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv757yC

Bonjour,

Moi aussi j'ai commandé une C1 le 5 février.

La livraison était annoncée pour le Mois de Juillet Voir Septembre mais

un simple coup de téléphone au service client citroen vient de tout changer.

 

Mon dossier a fait l'objet d'une priorisation, sinon j'annulais ma commande pour acheter un Toyota en stock.....

2 Jours plus tard, om m'annonce que ma C1 est prévue en construction pour la semaine 22............

C'est fou ca.......Celui qui ne dit rien va attendre a mon avis un certain temps.

 

En attendant, ils m'ont prété un vehicule et jevais négocier les protections latérales

à ma concession.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo258ca

Egalement une bonne nouvelle annoncée ce jour par mon concessionnaire qui mérite d'être confirmée : la direction de CITROEN aurait donné son accord pour reprendre un stock conséquent de plusieurs milliers de C1 destinés à l'étranger.

Maintenons la pression pour que cette décision se concrétise au plus vite et à défaut unissons-nous pour faire valoir collectivement notre préjudice.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv134UR

j'ai commandé ma c1 fin janvier livraison 15 juillet j'espére que le délai sera réspecté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia805Xj

J'ai enfin ma C1 depuis hier , elle est top , un vrais bonheur à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv017Dn

bonjour,

 

moi ma c1 a été commandée mi janvier , je devais l avoir en début de mois et ..... toujours rien ! jai du hausser le ton pour avoir une voiture de prêt et j aimerai un petit geste commercial (frais d'immatriculation offerts par exemple ) mais non ! les vendeurs en ont rien à faire ! et quand je leur dit que je veux annuler ils répondent que je suis en droit et que c'est déjà bien qu ils me pretent une voiture : tout ça d 'un air désagréable ! croyez moi une belle lettre à citroen est en préparation !

 

y en a t ils qui ont eu des gestes commerciaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> 3 recommandés à Peugeot France, et ça fait la 3 ème fois que Peugeot me prend pour un pigeon ...

 

à croire que le service client est proportionnel à la marge qu'ils se font sur la voiture !!! Déjà on n'achète pas de diesel : nous sommes "tarés" !! alors une voiture avec peu d'options !! nous sommes totalement marginaux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia805Xj

bonjour,

 

moi ma c1 a été commandée mi janvier , je devais l avoir en début de mois et ..... toujours rien ! jai du hausser le ton pour avoir une voiture de prêt et j aimerai un petit geste commercial (frais d'immatriculation offerts par exemple ) mais non ! les vendeurs en ont rien à faire ! et quand je leur dit que je veux annuler ils répondent que je suis en droit et que c'est déjà bien qu ils me pretent une voiture : tout ça d 'un air désagréable ! croyez moi une belle lettre à citroen est en préparation !

 

y en a t ils qui ont eu des gestes commerciaux?

 

 

 

Je n'ai eu aucun frais supplémentaire quand j'ai été chercher ma voiture , carte grise, plaques et préparation du véhicule , plus 25 litres de carburant et une bouteille de champagne dans le coffre...bref je suis très satisfait. on m'a également offert pour un an (et sans engagement) mais comme tout les clients je suppose unre assurance qui vient en complément de la mienne et qui paiera par exemple la franchise en cas d'accident .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...