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C1

retard de livraison C1


Invité §bbe270OT

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Invité §bbe270OT

 

 

Je n'ai eu aucun frais supplémentaire quand j'ai été chercher ma voiture , carte grise, plaques et préparation du véhicule , plus 25 litres de carburant et une bouteille de champagne dans le coffre...bref je suis très satisfait. on m'a également offert pour un an (et sans engagement) mais comme tout les clients je suppose unre assurance qui vient en complément de la mienne et qui paiera par exemple la franchise en cas d'accident .

 

 

et bien tu as été chouchouté !

Moi quand je suis allé chercher la mienne, le commercial n'était meme pas la et il ne m'a meme pas appelé depuis pour savoir comment la livraison c'était passée et si la voiture etait ok !!

 

Je commence à comprendre pourquoi les français ont du mal a vendre des véhicules ! quand je vois l'implication des commerciaux.......... à ce demander s'ils veulent toujours vendre des voitures !

Je vois d'où viens la mauvaise réputation des concessions peugeot ET citroen !

 

Enfin le principal est que je suis super content de ma C1 !

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Je n'ai eu aucun frais supplémentaire quand j'ai été chercher ma voiture , carte grise, plaques et préparation du véhicule , plus 25 litres de carburant et une bouteille de champagne dans le coffre...bref je suis très satisfait. on m'a également offert pour un an (et sans engagement) mais comme tout les clients je suppose unre assurance qui vient en complément de la mienne et qui paiera par exemple la franchise en cas d'accident .

 

 

"comme tous les clients" !! en France ? pas que je sache !

 

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Invité §bbe270OT

 

"comme tous les clients" !! en France ? pas que je sache !

 

 

et bien pas moi en tous cas !!!

 

J'ai bien eu une bouteille de champagne quand j'ai acheté mon véhicule principale mais... oups c'est pas une voiture française bien évidemment......

chez citroen que dale !

meme pas eu les frais de mise a la route gratos !

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Invité §inv848io

Bonjour à tous,

 

je vous lis depuis quelques temps déjà et ma situation est un peu la même que tout le monde: C1 (essence sans aucune option) commandée le 14 janvier, livraison prévue le 8 avril; elle n'était même pas en chaine de production à cette date-là! Le commercial m'a donné plein de dates différentes: fin mai, puis mi-mai, et à partir du 2 mai, chaque semaine on me disait "la semaine prochaine". Ma voiture a 19 ans, elle menace tellement de lâcher que je ne roule plus avec depuis 2 mois, j'ai 3h de transports par jour pour aller bosser. J'ai dû m'énerver très sérieusement pour qu'on me prête un véhicule pendant les grèves de transport, et dernièrement on m'a annoncé le 15juin! En plus, pour le vendeur, il était complètement hors de question de me rembourser mes frais de transport supplémentaires, ni même mon week-end réservé et pré-payé du 7 juin...

J'ai suivi le conseil de Flo43(?) j'ai contacté le service relations client lundi matin, et j'ai l'impression qu'il y a eu un effet! Ma voiture, encore à l'usine samedi matin est arrivée hier à la concession, je vais la chercher demain!

Par contre en terme de geste commercial, ils veulent bien m'offrir les tapis...Youpi! :( je les trouve plutôt chers leurs tapis!!!!

 

Très franchement, même si la voiture est bien, je ne conseillerais à personne d'acheter chez eux, il n'y a aucune considération pour le client, on a le "droit" d'annuler sa commande, ou de se taire!

Quant je lis qu'ils sont certifiés norme ISO 9001 pour le respect des délais, ca me fait bien rire!!!!!

 

Bon courage!

 

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Invité §flo258ca

Bonsoir,

 

j'ai eu aujourd'hui seulement confirmation que mon véhicule initialement prévue le 15/05/08 pourrait arriver finalement le 7/07/08.

Je n'ai pas laissé le choix à la concession pour la reprise de mon véhicule de plus de 15 ans dont le contrôle technique doit se faire le 6/06/08.

Il accepte le prêt d'un véhicule pour faire la jonction avec la livraison.

Avec un peu de ténacité on va finir par y arriver mais que c'est dur de faire valoir simplement ses droits.

On vous tiendra

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Invité §dia805Xj

Il est vrais que j'avais bien négocié des le départ (j'ai fais baisser le prix entre citroen et peugeot) et puis j'ai eu une invite dans la concession prévu le 26 juin pour boire un pot avec les employés ,la concéssion le fait semble t-il pour tout les nouveaux clients tout les 3 mois. Bon courage à ceux qui attendent leur C1

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Invité §flo258ca

Citroen a finalement mis à notre disposition le 6/6/08 soit 3 semaines après la date de livraison un C3 de courtoisie dans l'attente de la livraison effective du C1 commandé en février. Le problème de reprise du véhicule de plus de 15 ans lié à la vente est donc réglé et nous pouvons donc attendre désormais patiemment.

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Invité §qBt656ZC

attente d'une c1, 5 portes, rouge de base avec DA, commandée le 20/02/08, livraison prévue au plus tard le 30/04/08, puis 2em quinzaine de mai puis... les commerciaux n'osent plus me donner de délais.Qui peut me dire si je peux compter sur ma c1 avant juillet? Etant donner que le problème semble venir de Citroen france qui délivre de mauvais délais de livraison aux succursales, puis-je obtenir la déduction des frais de mise à disposition du véhicule? Est-ce que le service réclamation réagit lorsqu'on les contact?

merci pour vos réponses

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Invité §inv444WA

Bonjour,

J'ai commandé ma C1, le 5 Février et après avoir fait

une demande de priorisation Chez CITROEN FRANCE service Client,

Ma voiture sera livrée Le 11 Juin 2008.

1 Mois après le délai initialiement prévu !!!

N'hésitez pas à demander la création de ce dossier auprès

du service client car cela active de facon conséquente

construction de votre véhicule.............

Vivement demain Soir !!!!!!!!!!!!!

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Invité §Smi362Yg

Bonsoir,

Comme dis, je donne des nouvelles.

J'ai eu ma C1 il y a une semaine ( enfin ! ), soit avec un mois et demi de retard.

Aucun geste commercial, à part le contrôle technique de mon ancienne voiture après avoir très lourdement insisté.

 

Je suis satisfait de la voiture pour l'instant, mais très déçu du service commercial de Citroën qui a fait preuve d'un grand manque de profésionnalisme.

 

Bon courage à ceux qui attendent encore.

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Invité §inv002wq

Je suis satisfait de la voiture pour l'instant, mais très déçu du service commercial de Citroën qui a fait preuve d'un grand manque de professionnalisme.

Je crois que c'est malheureusement la grande faiblesse des marques françaises.

 

Il y a certainement des formations adaptées pour apprendre les bases d'une bonne relation commerciale, mais ça ne semble pas être la priorité.

Moi aussi j'ai une mauvaise impression en allant chez citroën en tant que client potentiel.

Je suis tombé sur un jeune qui apparemment attendait un appel de sa copine, se fichant royalement de mes questions, surtout me laissant en attente pendant qu'il s'expliquait avec sa copine.

Vachement professionnel le gars.

 

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Invité §bbe270OT

Je crois que c'est malheureusement la grande faiblesse des marques françaises.

 

Il y a certainement des formations adaptées pour apprendre les bases d'une bonne relation commerciale, mais ça ne semble pas être la priorité.

Moi aussi j'ai une mauvaise impression en allant chez citroën en tant que client potentiel.

Je suis tombé sur un jeune qui apparemment attendait un appel de sa copine, se fichant royalement de mes questions, surtout me laissant en attente pendant qu'il s'expliquait avec sa copine.

Vachement professionnel le gars.

 

 

Salut,

 

Oui effectivement moi aussi je trouve le service commercial très très "légé"...... un gros manque d'implication et oui un "je m'en foutisme" assez déconcertant !

Le pire c'est que le siege de PSA en est fortement conscient (j'y ai travaillé) mais ne fait strictement rien (j'y était en 2004....) Donc de l'eau a coulé sous les ponts mais rien n'a changé il faut croire !

A contrario je suis allé faire un petit tour chez toyota et franchement nikel....

 

A méditer

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Invité §inv002wq

Il y a des coups de pieds au cul qui se perdent dans le service commercial.

 

Y a-t-il un responsable commercial dans ce groupe ? C'est peut-être ce qui manque le plus.

 

Son premier boulot serait d'évaluer combien de clients il pense que PSA perd avec cette absence de formation et sélection de son personnel commercial.

On ne peut pas embaucher n'importe qui pour être en contact client.

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Invité §inv182ov

J'ai commandé une C1 le 23/01/2008 avec une date de livraison maxi au 15/05/2008 !!!

 

Et on me la retarde encore => à début juillet... pour l'instant !

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Invité §inv577fw

On résume:

- service commercial non maîtrisé (formation et qualité du personnel à revoir)

- logistique non maîtrisée

- et augmentation des tarifs de +12.5% sur une simple C1: du jamais vu !

 

C'est qui le chef ? Ou y a-t-il un chef ? On peut en douter.

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Invité §Rip205St

J'ai commandé une C1 le 23/01/2008 avec une date de livraison maxi au 15/05/2008 !!!

 

Et on me la retarde encore => à début juillet... pour l'instant !

 

 

J'ai commandé une c1 le mois dernier. C'est une voiture déjà fabriqué. On dois me la livrer demain mais j'ai tjrs pas de coup de tél. J'ai déjà la photocopie de ma carte grise (c'est déjà pas mal) mais pour le reste rien.

 

J'attend !!! :cry:

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Invité §flo258ca

A toutes fins utiles, voilà ce que j'ai déjà dit sur le forum les arnaques .com il y a quelques semaines si l'on considère subir un préjudice pour ce retard exagéré :

 

il y a une autre possibilité d'agir sur le plan civil en actionnant l'article 1382 du code civil :

"tout fait quelconque de l'homme qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé à le réparer", que cette faute ait été volontaire ou non.

 

on peut aussi demander à une association de consommateurs d'agir dès lors qu'i l y a au moins 2 victimes.

source ( http://www.unaf.fr/spip.php?article1729 )

 

Selon le code de la Consommation, les associations de consommateurs peuvent « exercer les droits reconnus à la partie civile relativement aux faits portant un préjudice direct ou indirect à l’intérêt collectif des consommateurs ». Elles peuvent également demander au tribunal « toute mesure destinée à faire cesser des agissements illicites ou à supprimer dans le contrat ou le type de contrat proposé aux consommateurs une clause illicite » Cette action en cessation s’étend aux clauses abusives.

 

Par ailleurs, les associations de consommateurs disposent d’une action « en représentation conjointe » qui leur permet « d’agir en réparation devant toute juridiction au nom des consommateurs » dont elle est expressément mandatée. Ce mandat ne peut pratiquement être recherché que dans le cadre d’une relation en face à face, à l’occasion d’une consultation juridique par exemple.

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Invité §Rip205St

ENFIN

 

Le vendeur ma appellé ce matin après un arcèlement de ma part depuis hiers. Coup de téléphone sur coup de téléphone....

 

La voiture est au garage ( encore sur la remorque du camion mais elle est arrivé )

 

Ce qui fait 3 jours de retard.

 

adrix.gif.5ae74e848b1725263a371dad7e4fea97.gif

 

Ca reste convenable.

 

 

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Invité §flo258ca

Après 2 mois de retard sur le délai prévu soit 5 mois de délai effectif , la C1 est enfin arrivée sans tambour ni trompette.

 

Pas de compensation proposée spontanément par la concession pour s'excuser du retard . Mais après d'âpres doléances, Citroen a fini par accepter l'installation d'un auto radio CD mp3.

 

Bonne patience à ceux qui l'attendent encore et n'hésitez pas à réclamer un geste commercial pour le dédommagement du préjudice éventuellement subi.

 

 

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