Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

volant moteur ? Xsara Picasso


Invité §yac228qz

Messages recommandés

Invité §yac228qz

le problème de volant moteur se caractérise comment? car j'ai 1.6hdi 110cv de 2005 et j'ai un bruit au démarrage, au démarrage en cote et surtout à l'arret du moteur, entre un couinement et sifflement. Je trouve ca bizarre il a 45000kms.

j'attends vos réponse merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le symptôme typique du double volant moteur qui lâche.

Le problème est connu, Citroën va te le remplacer sans pb.

 

 

si cela se faisait toujours sans probleme, ca serait merveilleux; malheureusement, hors periode de garantie, ca passe souvent par le service clientele et les reponses sont pas toujours positives.

 

Vivement une position "officielle" de citroen sur ce sujet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yac228qz

j'ai lu sur un auto plus que le constructeur doit prendre en charge 100% de la réparation volant moteur, si le véhicule est agé de moins de 5ans et de moins de 150000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yac228qz

visite chez citroen pour expliquer le bruit, eh oui c'est bien le volant moteur. la voiture picasso 1.6hdi 110cv exclusive de 02/2005 45000kms.

voiture garantie euroccasions citroen jusqu'au 15/09/2008

normalement pris en charge mais il faut qu'ils demandent l'accord à citroen france. je l'apporte demain on verras.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi740rg

Bizarre.

Lorsque le bruit est uniquement au démarrage ou a l'arret moteur, c'est normal.

C'est le volant moteur qui entre en résonance à cause des acyclismes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yac228qz

voilà c'est fait citroen m'a remplacé le volant moteur et meme l'embrayage, pris en garantie total. Je suis super content, en bonus la voiture à beaucoup plus de tonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yac228qz

oui il est en garantie euroccasion citroen (les garanties 12 mois sur les occaz)

sinon c'est le citroen rabateau marseille (la ou je l'ai acheté) c'est le plus grand de marseille

 

j'ai fais constaté le bruit par le l'atelier, ils m'ont gardé la voiture 3 jours et c'était fait.

 

le premier mot du mécano est quand meme rigolo il me dit texto " sur ces modèles les volants moteur ne cassent pas"

 

après controle par un technicien de citroen il s'avère que c'est vraiment le volant moteur qui aller casser prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EQt383xV

Bonjour,

 

Ce petit post, pour vous faire part de mon cas...

D'abord mon picasso, un HDI 110 Exclusif Rouge lucifer de Decembre 2005. (76000km)

 

Ca faisait un petit temps que j'avais un bruit lors du démarrage et je l'avais déjà signalé lors des deux derniers entretient, mais on m'avait répondu que c'était pas grave qu'il n'y avait aucun risque..

Mais ces derniers jours, le bruit était plus fort... étant sous garantie (5 ans avec le contrat flex), je me dis je vais passer au garage pour le faire constater.

 

Un mécano prend la voiture et essai sur route... après quelques démarage en côté, il va voir au moteur et me dit, c'est le support du filtre qui touche la durite et qui fait ce bruit... oui mais c'est pas le bruit que moi j'entends. Je prend donc le volant et là le fameux bruit se fait entendre...

Ni une ni deux, il me dit c'est le volant moteur... (en fait c'est ce que j'avais lu sur différent forum, mais je voulais le faire constater par un mécano (et par chance j'ai eu le meilleur du garage).

Donc retour au garage et là, il dit qu'il faut faire la demande pour remplacer le volant moteur + embrayage et le support du filtre qui lui est également défectueux.

Là, premier hic, la femme qui doit faire la demande me demande, vous avez combien de kilomètre ? 76000, aie me dit-elle l'embrayage n'est pas pris sous garantie, maximum 40000km !! Je lui répondu directement, que ce n'est pas l'embrayage qui pose problème mais le volant moteur et que moi je ne demande pas pour le changer, c'est pas ma faute si pour changer le volant moteur il faut changer l'embrayage..

Du coup elle me dit, ah si c'est le volant moteur c'est autre chose.. mais je dois faire la demande car pour un montant pareil je ne peux pas commander directement...

Donc, elle doit me recontacter la mi de la semaine prochaine... je vous tiens au courant...

MAis en tout cas, je ne me laisserai pas faire... car ca fait longtemps que je signale ce problème.. donc si réponse négative la semaine prochaine, je vais faire appel à un expert automobile (via mon assurance)..

Quelqu'un a-t-il une idée concernant le nombre de km et/ou l'age maximum pour que le volant moteur soit pris sous garantie ? comme par hasard, on a pas pu me répondre au garage...

 

Bonne journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre470Bi

Bonjour,

 

Ce petit post, pour vous faire part de mon cas...

D'abord mon picasso, un HDI 110 Exclusif Rouge lucifer de Decembre 2005. (76000km)

 

Ca faisait un petit temps que j'avais un bruit lors du démarrage et je l'avais déjà signalé lors des deux derniers entretient, mais on m'avait répondu que c'était pas grave qu'il n'y avait aucun risque..

Mais ces derniers jours, le bruit était plus fort... étant sous garantie (5 ans avec le contrat flex), je me dis je vais passer au garage pour le faire constater.

 

Un mécano prend la voiture et essai sur route... après quelques démarage en côté, il va voir au moteur et me dit, c'est le support du filtre qui touche la durite et qui fait ce bruit... oui mais c'est pas le bruit que moi j'entends. Je prend donc le volant et là le fameux bruit se fait entendre...

Ni une ni deux, il me dit c'est le volant moteur... (en fait c'est ce que j'avais lu sur différent forum, mais je voulais le faire constater par un mécano (et par chance j'ai eu le meilleur du garage).

Donc retour au garage et là, il dit qu'il faut faire la demande pour remplacer le volant moteur + embrayage et le support du filtre qui lui est également défectueux.

Là, premier hic, la femme qui doit faire la demande me demande, vous avez combien de kilomètre ? 76000, aie me dit-elle l'embrayage n'est pas pris sous garantie, maximum 40000km !! Je lui répondu directement, que ce n'est pas l'embrayage qui pose problème mais le volant moteur et que moi je ne demande pas pour le changer, c'est pas ma faute si pour changer le volant moteur il faut changer l'embrayage..

Du coup elle me dit, ah si c'est le volant moteur c'est autre chose.. mais je dois faire la demande car pour un montant pareil je ne peux pas commander directement...

Donc, elle doit me recontacter la mi de la semaine prochaine... je vous tiens au courant...

MAis en tout cas, je ne me laisserai pas faire... car ca fait longtemps que je signale ce problème.. donc si réponse négative la semaine prochaine, je vais faire appel à un expert automobile (via mon assurance)..

Quelqu'un a-t-il une idée concernant le nombre de km et/ou l'age maximum pour que le volant moteur soit pris sous garantie ? comme par hasard, on a pas pu me répondre au garage...

 

Bonne journée...

 

 

 

J'ai aussi comme un grondement sourd au demmarrage, surtout chargé ou en cote,

le mecano de citroen m'a sorti la même histoire de support filtre a air qui frotte quand le moteur se cabre! sacrée moteur!

RDV fixé mardi chez citroen.

affaire a suivre

pour info, il y a 27.000Km au compteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il une idée concernant le nombre de km et/ou l'age maximum pour que le volant moteur soit pris sous garantie ? comme par hasard, on a pas pu me répondre au garage...

 

Bonne journée...

 

 

apparement, il n'y a rien d'officiel chez citroen pour les prises en charge.

 

c'est du cas par cas ..... donc defend toi bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...