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Xsara

Ralenti instable et fumée bleue à froid


Invité §al7140gE

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Invité §jul600WA

Salut à tous,

 

Désolé pour la pollution de messages...

J'ai un multimètre depuis aujourd'hui seulement. Je ne voulais pas démonter les bougies dans un premier temps, je préfère les tester au ohmmètre car j'ai peur de faire de la casse, car visiblement je ne suis pas doué et il y en a plusieurs qui sont obligés de déculasser donc ça ne me rassurait pas.

 

J'ai voulu démonter les 4 vis Allen qui tiennent le collecteur d'admission pour avoir accès aux bougies, je veux parler de la partie plastique noir avec les 4 tuyaux...

 

J'ai enlevé les 2 vis Allen 5 du haut sans problème puis plus dur pour la 3ème Allen 6 et impossible pour la 4ème vis Allen. Je me demande si ce n'est pas du Allen 7 car j'ai foiré la tête de la 4ème vis pourtant la troisième est venue...J'ajoute que j'ai mis du WD40 mais que je n'ai pas la taille Allen 7.

Sinon, pour revenir à mon problème de fumée, quand je préchauffe 2 fois, moins de fumée mais toujours un peu bleue et toujours avec un ralenti instable.

 

Donc j'aurais 2 questions :

- Comment je peux réparer ma connerie sur la tête de vis ? Je précise qu'elle n'est pas très accessible, il faut une rallonge de 100 mm environ.

- Des câbles de démarrage pour essence 1.5 suffiraient-ils à tester mes bougies de préchauffage ?

 

Merci pour votre aide.

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  • Réponses 39
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Invité §jul600WA

Salut (enfin),

 

Bon, j'ai réussi à dévisser ma vis qui posait problème. Je l'ai remplacée par une neuve et j'ai tout démonté grâce très bon tuto ci-dessus.

Pour répondre à ma question, oui le câble de démarrage pour voiture essence 1.5 suffit largement pour tester ses bougies de préchauffage.

Mes bougies sont toutes bonnes, elles rougissent très loin, je sais que ça ne vient pas de là !

Sinon, j'ai modifié le ralenti moteur à 1100 t/min et il n'y a plus d'instabilité au ralenti (super) par contre, ça fume toujours un peu bleu et blanc au premier démarrage essentiellement (moins super).

Je ne bouffe pas d'huile, si quelqu'un a des idées ?

Rappel : la voiture est une Xsara break 1.9d entreprise 70cv de 190 000 km.

La pompe à injection est une pompe Lucas.

Merci d'avance pour votre aide,

 

Juluan

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Invité §jul600WA

Si vous pouvez me dire comment tester le relai de chauffe ? Je vais déjà essayer de faire ça...

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