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Xsara

[Topic Officiel] Citroën Xsara (1997-2005)


Invité §Jej208sX
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Invité §kha708nB

Oui jai un GRP n sur ma 206s16 en dessous de 3000trs ça reste discret après c'est wrc :), et le ronronnement au ralentit est top. Mais c'est clair que si tu veux du discret faut pas y penser

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Invité §sca638dV

Faut pas y pensais non plus pour des trajets auto-routiers !!

Ça prend le chou a 130 vitesse stabilisée

 

Et pour avoir une conversation audible avec des passagers a l'arrière, c'est pas top !

 

Mais sur des petites routes de campagnes, ça donne un coté sympa (mais solitaire)...

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Invité §blu786kQ

Bonjour,

 

Moi je compte instaler un inoxcar , mais je sais pas si sa seras assez discret.

 

En gros je veut pas me taper 500 bornes et etre sourd a l'arriver , mais quand j'appuie dans les montagne , je voudrais un jolie bruit histoire qu'elle s'exprime un peut .

 

Vous penser que ces bien ou pas ??

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Invité §Dur851rm

Moi je suis totalement satisfait du miens, si Je le change c'est uniquement parcequ'il n'est pas bien adapté au kit CS. Il est un peu court.

J'ai pris un prowler qui est fabriqué au même endroit, j'espère vraiment qu'il aura le même son que l'inoxcar.

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Invité §che140AB

Perso j ai un inox car tout neuf et le bruit est vraiment sympa.

Il est neuf alors bien sur assez discret, on le sait , ce n’est que à chaud que l’inox donne toute ses caractéristiques. Et c’est en vieillissant ou du moin en roulant que tu verras que le bruit va s’accentuer ou plutôt s’améliorer mais ne deviendra pas envahissant.

Le tube afrique lui par contre c’est tout autre chose quand il vient en complément.

Tout est question d’appréciation!!!!

 

Pour ton, ralentit, je pense au capteur de pression d’admission d’air ( ou capteur MAP dans certain langage) et j’ai le même soucis.

Je le change dans quelques temps. J’en reparlerait alors. De plus mon ralentit pas à pas est neuf et à 160€ de mémoire la pièce, pas de changement sur le ralentit. Dur dur au porte-monnaie.

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Invité §blu786kQ

Ouai je l'avais vue , dommage qu'il soit trop gros car je te l'aurais pris pour la mienne ;)

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Bonsoir à tous !

 

Je commence à penser ai remplacement de ma Xsara HDI de 2003 qui totalise 152000 kms et je me dis... Pourquoi pas la remplacer par une autre Xsara, mais VTS !

 

Faisant 17000 kms/an, j'envisage de reprendre une HDI, mais cette fois en 110 chevaux.

 

Ce genre de moteur est il recommandable au niveau agrément ? Consomme t il aussi peu que le 90 chevaux ? Quand à la VTS, y'a t'il une différence de confort et de tenue de route par rapport aux versions classiques, excellentes sur ce point ?Merci pour vos conseils avisés !

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Invité §Tom164NW

VTS, c'est juste une finition pour les 3 portes, équivalente à l'Exclusive sur les 5 portes.

Donc niveau tenue de route ça sera pareil. Seule la 167 à un châssis différent des autres versions.

 

17000 kms/an? Tu peux te prendre une 167, tu te feras plus plaisir :sol:

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Bonjour !

 

J aime me faire plaisir mais je suis pragmatique, et comme j'ai opté pour déclarer les frais réels de mes impôts, je ne peux pas me permettre d'acheter une voiture de plus de 7 chevaux fiscaux ! Et prendre une essence me grève le budget carburant de 400,00 € de plus par an, c'est pourquoi je désire une HDI 110...

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Invité §Tom164NW

Je vais être pénible :D

 

On est dans le même cas tout les 2. Je fais ~18000 km/an et je suis aussi aux frais réels.

Par contre je comprends pas ton "je ne peux pas me permettre d'acheter une voiture de plus de 7 chevaux fiscaux". J'ai une 167ch donc 11cv fiscaux et je fais mon calcul à 7cv et c'est déjà avantageux.

De plus, une 167 de la même année avec le même kilométrage te coutera moins chère à l'achat et en entretien qu'un diesel. Ce qui peut te lisser ton surcoût de carburant. Bon, par contre ton assurance sera plus chère mais bon :o

Je te dis ça parce que j'avais une Xsara 1.9td avant ma 167, donc j'ai pu comparer.

Allez, prends une 167 :p

 

Sinon pour répondre à ta 1° question, il n'y a pas de grandes différences entre les HDI 90 et 110 niveau agrément. Le 110 pousse plus et consomme un peu plus, mais pas tant que ça.

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Je vais être pénible :D

 

On est dans le même cas tout les 2. Je fais ~18000 km/an et je suis aussi aux frais réels.

Par contre je comprends pas ton "je ne peux pas me permettre d'acheter une voiture de plus de 7 chevaux fiscaux". J'ai une 167ch donc 11cv fiscaux et je fais mon calcul à 7cv et c'est déjà avantageux.

De plus, une 167 de la même année avec le même kilométrage te coutera moins chère à l'achat et en entretien qu'un diesel. Ce qui peut te lisser ton surcoût de carburant. Bon, par contre ton assurance sera plus chère mais bon :o

Je te dis ça parce que j'avais une Xsara 1.9td avant ma 167, donc j'ai pu comparer.

Allez, prends une 167 :p

 

Sinon pour répondre à ta 1° question, il n'y a pas de grandes différences entre les HDI 90 et 110 niveau agrément. Le 110 pousse plus et consomme un peu plus, mais pas tant que ça.

 

 

Je payais la meme chose en assurance pour ma xsara 1.9d que pour ma vts167 (à très peu de chose pret).

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Invité §Tom164NW

Puis tu lui met un peu d'éthanol dans lgozier :)

 

Mouais, ça j'ai jamais tenté et je suis pas sûr que je le ferais vu que la conception de ce moteur est plutôt "ancienne". J'ai pas trop confiance dans l'E85 :p

 

Bonjour à tous !

 

Quelle est alors la consommation du moteur de 167 chevaux aux allures légales ? Je vois qu'il est question d'éthanol, le moteur est il compatible avec le E85 ou faut il une transformation quelconque ?

 

En moyenne, je suis à 10L en ville et 8L sur autoroute en la poussant de temps en temps (sorties de péage et kékés de feu rouge :D ). Je suis descendu à moins de 7L sur autoroute avec un pied en plume :sol:

 

 

Je payais la meme chose en assurance pour ma xsara 1.9d que pour ma vts167 (à très peu de chose pret).

 

Pareil pour moi, sauf que j'étais en tout risque sur la diésoul et là je suis en tiers + (avec 1-2 options) :D

Après, je n'ai que 25% ou 30% de bonus pour l'instant.

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Invité §blu786kQ

Pour l'ethanol , moi j'ai essayer , j'ai plus de 300€ de transformation , sa marchais , mes me suis rendue compte qu'elle tourner mal , j'avais une conso de 11l en ecolo , la je suis a 6.5l avec le sp95 mdr .

 

Sinon pour le passage a l'ethanol , il faut mieux refaire la carto de la voiture , moi la mienne j'ai tout arreter , sa ma plus coûter en accessoire quand carburant , maintenant ces full essence , et elle en est très comptente ;)

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Invité §kha708nB

Tu tourne mélanger au sp95, tu consomme plus mais vu le prix tu es quand même gagnant,

 

après c'est sur si tu veux tourner 100% y faut adapter la cartographie et voir mettre des injecteurs plus gros celon les voitures

 

mais avec une bonne carto éthanol tu sors plus de cheveaux qu'au SP95

 

 

Moi j'avais une xsara vts hdi 90, bah à l'assurance la 206 S16 138chx moins chere que la xsara :)

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Invité §Sur024VE

Pour l'assurance, les diesels sont souvent plus cher que l'essence, car un diesel est sensé rouler plus...

Faut faire des devis pour savoir, mais des fois on à des surprises...

 

J'ai changé d'assurance quand j'ai pris ma 167, avec les mêmes options, je payais moins cher que pour ma clio Dci 65...

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Invité §Dur851rm

Bonjour a tous.

 

Je desepsere et je fais appel a toutes vos idées ou connaissances.

L'alcantara de mon siège conducteur est au bout du rouleau, je l'ai déjà recousu une fois mais la, je n'ai plus de solutions.

Ça fait plus de un an que je regarde les annonces tous les jours pour en trouver un non déchiré mais rien, ça n'existe plus visiblement.

 

Je cherche donc un sellier sur Toulouse ou un peu plus loin capable de rénover ces sièges de m.... Tous ceux que j'ai déjà contactés me répondent la même chose ce n'est pas déhoussable sur ce modèle, je peux pas faire. Pourtant, certains y arrivent quand même en ajoutant une couche d'alcantara ou autre par dessus l'existant.

 

Help et merci d'avance pour vos retours.

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Invité §Dur851rm

Je viens de discuter pendant 1 h avec un sellier qui m'a expliqué comment était fait nos sièges et pourquoi ils sont si difficiles a réparer. La tarif s'en ressent douloureusement.

 

Les sièges de phase 1 a l'exception des airbag latéraux sont ils compatibles avec les phases 2 ?

Deuxième question les sièges de saxo bouvreuil sont ils installables sur nos xsara ?

 

Merci pour votre aide

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Invité §lou445hg

salut a tous, pour ma xsara je sèche un peu je vire la clim et je voulai savoir s'y il existé des kit de suppression de clim pour xsara ?

 

par avance merci

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Invité §Lor846xR

Salut. Pour commencer, mais tu le sais peut-être déjà..., la clim, il faut impérativement que tu fasses vider le gaz par un professionnel. Ne fais pas ça à l'arrache juste en démanchant un tuyau ou en enlevant un obus.

 

Après pour le kit, je ne sais pas.

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Salut. Pour commencer, mais tu le sais peut-être déjà..., la clim, il faut impérativement que tu fasses vider le gaz par un professionnel. Ne fais pas ça à l'arrache juste en démanchant un tuyau ou en enlevant un obus.

 

Après pour le kit, je ne sais pas.

 

 

Oups :ange:

Le seul soucis que tu va rencontré c'est de trouvé la bonne courroie pour la direction assistée et l'alternatasoeur euh alternateur pardon :D

 

http://www.mister-auto.com/courroie-alternateur-accessoires/citroen-xsara-n1-2-0-16v-163ch_v8806_g305.html

 

Pour moi tu vire ton compresseur et met la courroie du modele sans clim et roule.

A voir si les emplacement de DA et alternateur ne change pas mais je ne pense pas.

Par contre le galet tendeur sera peut etre différent.

A confirmé par les pro xsara :)

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Invité §lou445hg

Merci pour vos réponses, pour la clim on la vider nous même comme elle n'avait pas fonctionner depuis 4ans elle était vide complet.

 

 

Peti macdoul je penser faire comle tu ma dit mettre une courroie du modèle sans clim....

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Invité §lou445hg

Oui mais sur la photo on dirait qu'il y a toujours le compresseur, dsl je me co de mon portable du coup c'est pas top

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Invité §-2f521DW

J'avais regardé ça et il semble que les galets ne sont pas les mêmes, à mon avis tu achètes les galets et la courroie des versions sans clim et ça roule ;)

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J'avais regardé ça et il semble que les galets ne sont pas les mêmes, à mon avis tu achètes les galets et la courroie des versions sans clim et ça roule ;)

 

 

Oui c'est ce que je pense et que je lui avais conseillé.

Enfin en supprimant la clim il gagnera juste le poids de l'installe comme le compresseur est débrayable il se comporte comme un galet enrouleur quand il est pas enclenché.

A voir si sa apporte un réel gain, sa apportera de la place en plus par contre :D

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