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Xsara

[Topic Officiel] Citroën Xsara (1997-2005)


Invité §Jej208sX
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Invité §Pas445Xv

L'anti-fuite c'est bien pour le radiateur de chauffage. En revanche, c'est une calamité pour le reste du circuit, surtout si tu roules fort (sur piste par exemple). Cela occasionne des dépôts dans la culasse, le faisceau du radiateur, etc.

Il faut réfléchir à l'arbitrage à faire ;)

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L'anti-fuite c'est bien pour le radiateur de chauffage. En revanche, c'est une calamité pour le reste du circuit, surtout si tu roules fort (sur piste par exemple). Cela occasionne des dépôts dans la culasse, le faisceau du radiateur, etc.

Il faut réfléchir à l'arbitrage à faire ;)

 

 

Oui suis au courant je vérais avec Gaga ce qu'il veut faire :)

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http://www.orthographe.co/2008 [...] entre.html

 

Différence entre "ça" et "sa"

La règle :

"Sa" est un adjectif possessif, alors que "ça" est un pronom.

 

L'astuce :

On écrit "ça" lorsqu'on peut remplacer "ça" par cela.

 

Les exemples :

- C'est exactement ça.

- C'est sa raison d'être.

 

:D

 

 

Roooooo t'abuse c'est pas comme si j'écrivais qu'en abrégé etc........

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Le "sa" est tellement développé, alors que c'est pourtant facile à comprendre, contrairement à la conjugaison de plein de verbes, je pense que n'importe qui avec une once de volonté peut arriver à le piger :)

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Invité §Gag868SX

On n'écrit pas non plus en sms il faut pas abuser.

 

Et la façon dont tu as fait remarquer ca, c'est moyen je trouve.

Tu aurais pu juste lui signaler plus explicitement, tout en étant courtois.

 

Bref pour moi débat clos.

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C'est pas faux, mais tous ces sa dans un seul message, ça pique un peu les yeux quand même..

 

Bref, pour revenir sur le sujet du topic, 8.5l/100 avec surtout de l'autoroute et un peu de départemental, pour descendre sous les 8l/100, il faudrait rouler en 5ème à 80 sur une autoroute plate p'tet..!

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C'est pas faux, mais tous ces sa dans un seul message, ça pique un peu les yeux quand même..

 

Bref, pour revenir sur le sujet du topic, 8.5l/100 avec surtout de l'autoroute et un peu de départemental, pour descendre sous les 8l/100, il faudrait rouler en 5ème à 80 sur une autoroute plate p'tet..!

 

 

Bon pour la clim c'est réglé c'est le condenseur qui fuit :)

J'ai réussi a lui avoir a bon prix un condenseur et une bouteille déshydratante et il a pu négocier le prix de la xsara donc a priori tout bon.

Vivement dimanche qu'ils nous communiquent ses impressions :)

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:hello:

 

Les Xsara VTS dotées du 2.0 16 V de 167 ch sont souvent peu visibles. Sans doute moins diffusées que leurs concurrentes mais surtout victimes de la concurrence des voitures fonctionnant au mazout.

 

En voici une croisée cette semaine en état d'origine, dans sa traditionnelle robe jaune naissant et ses belles jantes Le Mans.

 

Citroën Xsara VTS 2.0 167 ch-28.8.13-4.jpg

 

 

Citroën Xsara VTS 2.0 167 ch-28.8.13.jpg

 

 

Citroën Xsara VTS 2.0 167 ch-28.8.13-3.jpg

 

 

Citroën Xsara VTS 2.0 167 ch-28.8.13-2.jpg

 

 

:sol:

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:hello:

 

Les Xsara VTS dotées du 2.0 16 V de 167 ch sont souvent peu visibles. Sans doute moins diffusées que leurs concurrentes mais surtout victimes de la concurrence des voitures fonctionnant au mazout.

 

En voici une croisée cette semaine en état d'origine, dans sa traditionnelle robe jaune naissant et ses belles jantes Le Mans.

 

Citroën Xsara VTS 2.0 167 ch-28.8.13-4.jpg

 

 

Citroën Xsara VTS 2.0 167 ch-28.8.13.jpg

 

 

Citroën Xsara VTS 2.0 167 ch-28.8.13-3.jpg

 

 

Citroën Xsara VTS 2.0 167 ch-28.8.13-2.jpg

 

 

:sol:

 

 

 

Quesqu'il différencie les 167cv des autres extérieurement et intérieurement a part le compte tour ?

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La jupe inférieure du parechoc avant qui est plus longue que sur les autres.Bon c'est vrai c'est pas facile à remarquer :p .Et en plus si la xsara a tappé à l'avant et que le mec a changé le parechoc par un de xsara normal (my life inside) bah il ne reste plus que la hauteur de la voiture pour faire le diff.

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La jupe inférieure du parechoc avant qui est plus longue que sur les autres.Bon c'est vrai c'est pas facile à remarquer :p .Et en plus si la xsara a tappé à l'avant et que le mec a changé le parechoc par un de xsara normal (my life inside) bah il ne reste plus que la hauteur de la voiture pour faire le diff.

 

 

Merci pour les précisions :)

Donc extérieurement une Hdi rabaissé on peut la confondre sans soucis avec une 167 :)

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Invité §Gag868SX

Salut les amis.

 

Les VTS est à la maison.

Très bonne voiture vraiment, je suis hyper content de mon achat :)

Je l'ai donc eu pour 1150€ !

 

Pas trop le temps à cause du boulot, plus de news ce week end.

 

PS: C'est tape cul !!!!^^

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Salut les amis.

 

Les VTS est à la maison.

Très bonne voiture vraiment, je suis hyper content de mon achat :)

Je l'ai donc eu pour 1150€ !

 

Pas trop le temps à cause du boulot, plus de news ce week end.

 

PS: C'est tape cul !!!!^^

 

C'est sur que de passé de la Bx a une xsara t'y perd en confort :)

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Invité §Pas445Xv

 

Petits moments d'exception à bord d'une Xsara 167...

Elle a un peu plus que ce qui est indiqué. En espérant qu'elle puisse encore faire quelques dizaines de tours du Nürburgring.

Seuls gros problèmes mécaniques rencontrés: train arrière refait à 180mkm et boite de vitesse cassée à 295000km.

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Salut les amis.

 

Les VTS est à la maison.

Très bonne voiture vraiment, je suis hyper content de mon achat :)

Je l'ai donc eu pour 1150€ !

 

Pas trop le temps à cause du boulot, plus de news ce week end.

 

PS: C'est tape cul !!!!^^

Gaffe au train arrière si c'est tape cul !! :D

 

c'est confort normalement :W

C'est sur que de passé de la Bx a une xsara t'y perd en confort :)

AH oui, ca joue ! :D

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Petits moments d'exception à bord d'une Xsara 167...

Elle a un peu plus que ce qui est indiqué. En espérant qu'elle puisse encore faire quelques dizaines de tours du Nürburgring.

Seuls gros problèmes mécaniques rencontrés: train arrière refait à 180mkm et boite de vitesse cassée à 295000km.

Bordel 300000Km et elle tourne sur le ring :W increvable cette caisse !!

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Invité §Tom164NW

 

 

Quesqu'il différencie les 167cv des autres extérieurement et intérieurement a part le compte tour ?

 

Y'a les jantes qui changent aussi, LeMans sur les 167 ph1 et Indianapolis (en option sur Sax' VTS) sur les autres.

 

Ha oui, y'a aussi le boulevard que tu colles aux HDI :D

 

 

Petits moments d'exception à bord d'une Xsara 167...

Elle a un peu plus que ce qui est indiqué. En espérant qu'elle puisse encore faire quelques dizaines de tours du Nürburgring.

Seuls gros problèmes mécaniques rencontrés: train arrière refait à 180mkm et boite de vitesse cassée à 295000km.

 

Passer les 300 000 avec une sportive qui continue d'arsouiller sur circuit, et sur le Ring en plus, chapeau :jap:

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Invité §Tom164NW

Sinon, quelques news de la mienne avec son cata tout neuf qui est devenu HS après à peine 500 bornes.

 

Oscaro me l'a pris en garantie et j'ai pu en remonter un neuf dans la foulée.

On s'est bien fait chier pour le démonter et le remonter, les écrous en sortie du collecteur sont difficiles d'accès et il faut pas avoir de grosses mains.

Reste plus qu'à espérer que celui-ci ne soit pas merdique non plus :pfff:

 

D'ailleurs en démontant, j'ai remarqué qu'un soufflet de l'assistance de direction est arraché et que le bas du bloc à ce niveau est assez gras, c'est inquiétant à votre avis?

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Invité §Gag868SX

Salut les amis.

 

Bon le topic sur la Xsara sera fait ce week end.

Déjà pas mal de petit soucis repéré, notamment les ventilos radiateur qui ne se déclenche pas.

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Invité §Gag868SX

Celle qui se prend sur le radiat??

 

Oui ca commence bien...Ah et j'ai un gros poc sur le pare brise aussi...Qui n'y étais pas lorsque je l'ai acheté.

La chance me suit!

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Invité §Gag868SX

La T° monte normalement oui, rien à signaler de ce côté.

Je roule à grande vitesse, sans chauffage et reste à 85°...

 

Après ca, je commence à retourner en ville à faire de la 2/3 et là...La T° monte jusque 110° si je ne met pas le chauffage.

Avec le chauffage à fond elle stagne à 100 et redescend parfois jusque 90

 

Je ne connais pas du tout ce modèle il me faut donc trouver de la doc.

Je vais vérifier ca ce soir déjà.

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Invité §Pas445Xv

Sinon, quelques news de la mienne avec son cata tout neuf qui est devenu HS après à peine 500 bornes.

 

Oscaro me l'a pris en garantie et j'ai pu en remonter un neuf dans la foulée.

On s'est bien fait chier pour le démonter et le remonter, les écrous en sortie du collecteur sont difficiles d'accès et il faut pas avoir de grosses mains.

Reste plus qu'à espérer que celui-ci ne soit pas merdique non plus :pfff:

 

D'ailleurs en démontant, j'ai remarqué qu'un soufflet de l'assistance de direction est arraché et que le bas du bloc à ce niveau est assez gras, c'est inquiétant à votre avis?

 

 

Si tu veux j'ai un cata d'occasion très beau. ;)

 

Concernant le suintement d'huile du vérin, si ce n'est qu'un brouillard gras ça va. S'il y a presque des gouttes, cela indique que ton vérin est mort. Je te rassure pour le soufflet d'assistance, ca ne tient pas. Ca fait 150000km que je roule sans.

J'ajoute que si ton vérin est mort, ne tarde pas trop, parce qu'il foire vraiment et que beaucoup d'huile s'échappe, ta pompe de DA n'appréciera pas la blague...

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