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Xsara

[Topic Officiel] Citroën Xsara (1997-2005)


Invité §Jej208sX
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Invité §Dur851rm

C'est un peu étonnant ce que tu annonce sur la tolérance des tailles de pneus, la mienne est passé au CT en début d'année avec du 205-40-17.

Il me semble pourtant que la législation avait déjà changée à ce moment là.

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C'est un peu étonnant ce que tu annonce sur la tolérance des tailles de pneus, la mienne est passé au CT en début d'année avec du 205-40-17.

Il me semble pourtant que la législation avait déjà changée à ce moment là.

Bah tu as la bonne correspondance bah.gif.4ca871695c1ad7c16e812555c4ae93d8.gif

 

58.66

tolérance basse autorisée

59.55

diamètre d'origine

59.58

nouveau diamètre

60.44

tolérance haute autorisée

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

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Alors la bonne nouvelle, c'est que, pour une fois, j'avais bien monté les colliers :)

 

Mais sinon, le catalyseur AS est probablement un petit poil plus bas que l'origine au niveau du tube entre le collecteur et la "boite" du cata, et que j'ai probablement un silentbloc à changer, ce qui fait que la ligne cogne sur le chassis lorsque j'accélère, et ça résonne tellement que j'ai cru avoir un échappement libre dans ce cas!

 

On m'a dit que j'avais aussi une fuite au niveau du joint entre le collecteur et le moteur (en plus du trou dans le collecteur plus bas), et sur le topic de la pollution au CT, ceyal avait supposé que j'avais peut-être une fuite à l'admission, une durite ou une autre quelque part, donc je suppose que c'est en plus de ma double fuite au collecteur ( ? ).

 

Evidemment au CT je suis laaaargement hors normes pour la pollution (je n'ai que les valeurs du pv par contre), maintenant il me reste 2 mois pour la contre-visite, j'attends un silentbloc, une biellette, un joint et qq écrous pour voir ce que je peux déjà tenter moi même.

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Invité §Pas445Xv

quelqu'un pourrait il me dire s'il est possible de monter des 195/60 sur la vts, parce que je n'ai pas envie de casquer pour des Michelins, si je peux attraper une autre marque moins coûteuse, ça m'irait bien. Merci d'avance.

 

 

Bonsoir.

 

Le 195/50 comme le 195/60 ne sont pas homologués sur route ouverte, mais comme mentionné ci-avant le 50 est bien moins coûteux que le 55 et permet de monter des 4 PE2 en 195/50 pour le prix de 4 Nankang NS2 en 195/55 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Sur une VTS on hésite un court instant.

 

Sinon, pour des plus grandes jantes, est toléré le 205/40 R16 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Bonne route à vous VTistes http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Salut les garçons!

 

J'ai pu demander il y a quelque temps à un expert judiciaire (mandaté par le procureur sur un gros carton ayant causé deux morts) les risques qu'on encourait en cas de modifications de notre voiture. Pour être bref, la monte de pneus de tailles différentes de celles homologuées par les constructeurs est tolérée dans la mesure du raisonnable (ce qui veut dire que les experts disent ce qu'ils veulent en cas d'accident grave). Sur les voitures, les modifications mécaniques (préparations moteurs, etc.) ne sont presque jamais analysées, sauf lorsque la voiture est profondément et manifestement modifiée: genre un AX V8 ou une Xsara biturbo (encore une fois ça n'arrive jamais).

 

En fait, on peut faire ce que l'on veut. Sauf qu'il ne faut pas oublier que le métier des assureurs est de payer le moins possible en cas de litige. C'est pourquoi, toute modification pourra être plus ou moins retenue contre nous...

 

Rassurons-nous, l'expert m'a quand même indiqué que dans la grande majorité des expertises d'accidents mortels, l'analyse des véhicules se limite à l'état de pneus, des freins, l'historique de l'entretien, le contrôle technique, etc.

 

S'agissant de moto en revanche, comme le débridage est traditionnel, ces experts sont régulièrement amenés à mettre la moto sur un banc moteur ou à faire expertiser le boitier électronique si la moto est trop abîmée pour s'assurer de la conformité. Tout cela à la demande des assureurs et parfois du parquet lorsqu'une enquête est demandée.

 

En somme, 195/60, 195/50 ou 55 ou 245 35 17, ce n'est pas très grave, le tout est d'avoir une auto en bon état. Il faut prendre ses responsabilités ;)

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Invité §sca638dV

Comme tu dis quand même, le but des assureurs est de payer le moins possible. Donc en cas de litige important (en thune) ils vont maximiser ta responsabilité par tous les moyens !

Après, oui chacun prend ses responsabilités.

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Invité §-2f521DW

Il me semble aussi que pour que l'assurance n'ai pas à rembourser il faut qu'elle prouve que la modification est à l'origine de l'accident :

Si on prend un exemple au hasard : si un accident est la cause d'une défaillance d'un cardan ils ne peuvent pas se retourner contre le conducteur pour une modification des freins.

 

Après je n'ai pas vraiment creusé la question.

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Invité §mer142tE

salut

 

est ce que quelqu’un connait une bonne marque de housse de siège av pour nos vts, j ai trouver que des m......

 

merci d avance ;)

 

a+

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Invité §Sur024VE

j'ai recuperéééééé ma vtsssssssss :p

 

elle chauffe plus mais elle a des ratés sur l'injection par moment, possible que sa vienne du carburant (1 ans sans rouler...), on va voir ce que sa donne en roulant un peu....

 

des trucs a regarder si ca change pas ?

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Invité §Tom164NW

Bonne nouvelle ! ! !

 

Si jamais ça continue, regarde peut être du côté du filtre à carburant :??:

 

 

Et sinon ta prépa piste avance?

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Invité §Sur024VE

je vais faire le rodage comme me la demander citron, et j'en ai besoin pour pouvoir bosser sur l'installation audio de mon nouveau daily. Une fois que ce serras fait j'attaquerais la prepa. Si tout va bien fevrier/mars... mais ca avance dans ma tete ! ( c'est un debut :o )

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Invité §-2f521DW

Finalement j'ai écouté Motus :

 

Je vais prendre une MRS R26 (mais croisée avec un Scénic :D ) :

 

Scénic RS

 

Elle ne sera pas prête avant un bon moment donc la Xsara reste encore pour la saison prochaine ;)

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Invité §Tom164NW

quelle drole d'idée ddr.gif.20b639aae2d04540ec89453e1c4f2e72.gif

 

Tout à fait d'accord.

 

Mais si vous arrivez au bout, ça sent la belle prépa.

 

Et sympa le garage jap.gif.8f549fb7e5d8892db138172cc50f4d35.gif

 

 

Vous comptez laisser de la place pour les sièges bébé Recaro? :D

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Invité §-2f521DW

Avec des trains roulants de MRS il y a peu de risques ;)

Et puis ça sera une voiture dédiée piste donc elle sera posée tkt :D

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Invité §Sur024VE

J'ai un Zafira OPC en daily à là place de la VTS, et pousser des ptite sportive avec, c'est très, mais alors très drôle !

 

Pour le moment il tourne à 240Ch pour 1600kilo, après reprog, il passeras à 270Ch sur le mode sport :) Mais c'est un daily et le tracteur de ma VTS, donc, j'irais pas faire des folies comme toi :p

 

Très beau projet en tout cas !

 

Dommage que Renault n'est pas fait de folie comme opel avec leur monospace... ;)

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Invité §Lor846xR

J'ai un Zafira OPC en daily à là place de la VTS, et pousser des ptite sportive avec, c'est très, mais alors très drôle !

 

Pour le moment il tourne à 240Ch pour 1600kilo, après reprog, il passeras à 270Ch sur le mode sport :) Mais c'est un daily et le tracteur de ma VTS, donc, j'irais pas faire des folies comme toi :p

 

Très beau projet en tout cas !

 

Dommage que Renault n'est pas fait de folie comme opel avec leur monospace... ;)

 

 

Et l'Espace F1, mmmmh ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/sonysko.gif

 

 

 

Merde quoi, z'auraient du le sortir en série ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/tipiat.gif

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Invité §-2f521DW

C'est clair que ça aurait fait un bon véhicule "image" pour Renault (je parle du Scénic, pas de l'Espace F1...quoique :D), surtout s'ils en avaient fait une "bête de course" comme ils savent le faire.

 

M'enfin comme ça le notre sera unique :)

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J'ai un Zafira OPC en daily à là place de la VTS, et pousser des ptite sportive avec, c'est très, mais alors très drôle !

 

Pour le moment il tourne à 240Ch pour 1600kilo, après reprog, il passeras à 270Ch sur le mode sport :) Mais c'est un daily et le tracteur de ma VTS, donc, j'irais pas faire des folies comme toi :p

 

Très beau projet en tout cas !

 

Dommage que Renault n'est pas fait de folie comme opel avec leur monospace... ;)

Alors Opel....

 

Autant le Moulin, ca va il est pas mauvais....

 

Mais les liaisons au sol c'est juste une blague ddr.gif.4901a9ef99ad1d1ba11021b82233e9e2.gif

 

Je me souviens d'une bourre 206 RC VS Corsa OPC ... :W la pauvre corsa elle ne voyait pas le jour dès que ca tournait ddr.gif.4901a9ef99ad1d1ba11021b82233e9e2.gif

 

La version corrigé Nurburgring à l'air enfin à la hauteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

ddr.gif.c1b2406b8e4681b20ddabb664de991c8.gif

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Invité §Sur024VE

On parle d'un monospace hein :o Je sais bien que même contre ma VTS j'ai aucune chance en virage :o

 

Maintenant, même contre une RS1, il me lâché dans les virages mais des la sortie j'étais à nouveau juste derrière... Contre des sportive de ce type, atmo pas trop puissant, je suit quasiment sans problème, la puissance en ligne droit et la reprisse du turbo suffit souvent à recoller ;)

 

ça reste un monospace de plus 1T600... C'est très bien en ligne droite, et correct en virage, mais faut pas trop lui en demander non plus ;)

 

Le plus 'gros' problème, c'est le passage de la puissance au sol...

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Invité §Tom164NW

Très sympa ça l'OPC, le jour où je serais papa, ça pourrait me convenir sol.gif.4c53501f4760c1543904ff24a29b43c7.gif

 

Même si c'est pas le top pour les petites routes, ça reste fun pour les bouts droits :D

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Invité §-2f521DW

Nous avons créé un blog pour le projet.

 

Le but est de lui donner une visibilité en vue de notre recherche de partenaires :

 

http://projet-scenic-rs.blogspot.fr/

 

Donc si vous soutenez notre projet de dingue n'hésitez pas à venir visiter et poster un p'tit message (entre dingues on doit s'entraider :D ).

 

On va bien sûr l'alimenter le plus souvent possible pour garder une bonne dynamique alors à vos bookmarks ! :p

 

Merci à tous ;)

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Invité §Pas445Xv

Il me semble aussi que pour que l'assurance n'ai pas à rembourser il faut qu'elle prouve que la modification est à l'origine de l'accident :

Si on prend un exemple au hasard : si un accident est la cause d'une défaillance d'un cardan ils ne peuvent pas se retourner contre le conducteur pour une modification des freins.

 

Après je n'ai pas vraiment creusé la question.

 

 

Bien sûr. Il y a peu de chance pour que l'expertise parvienne à trouver un problème de cardan... C'est souvent assez vite fait. En revanche, tout élément un peu évident, typiquement freins, pneus, jantes, etc, est souvent facilement pris en compte dans les expertises. Si c'est usé, alors ça a contribué à l'accident selon eux, sorte de circonstance aggravante comme peut l'être l'alcool...

 

En fait, lorsque les Gendarmes font les constatations, ils matent le contrôle technique et l'état général de la voiture et c'est tout. 10 photos et hop (je parle en connaissance de cause ;) , j'ai été victime d'un accident comme cela il y a 8 ans.

 

Pour l'assureur, si un moyen irrégulier a permis de mener et d'aggraver l'accident, c'est un motif valable de dédouanement. Le tribunal fait le reste en cas de litige. J'ai demandé ;)

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Invité §Pas445Xv

Nous avons créé un blog pour le projet.

 

Le but est de lui donner une visibilité en vue de notre recherche de partenaires :

 

http://projet-scenic-rs.blogspot.fr/

 

Donc si vous soutenez notre projet de dingue n'hésitez pas à venir visiter et poster un p'tit message (entre dingues on doit s'entraider :D ).

 

On va bien sûr l'alimenter le plus souvent possible pour garder une bonne dynamique alors à vos bookmarks ! :p

 

Merci à tous ;)

 

 

Scenic RS, quelle idée! love.gif.df03c62d6224b7557881fc6431131a7c.gif

AMusez-vous bien!

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Dites les vtsiste, j'ai encore bouffé mes plaquettes avant...

 

bon à leur décharge elles ont 1an 1/2 et quasi 12000Km dans les dents dont 1 journée circuit...

 

Sur mon CT il était noté résistance au roulement excessive....

 

Donc ca freine en roulant ! vous savez ce qu'il faut nettoyer/graisser sur les étriers ? voyons.gif.fd70b7c4f13c0eabc1ca0fb26ff5d15f.gif

 

merci ! :D

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Invité §-2f521DW

Un étrier de VTS ça coûte 50€ sur Oscaro ;)

 

En sachant qu'un kit de réfection va te coûter dans les 40€ (joint, coulisseaux...) et te demander de démonter ton étrier, j'hésiterais pas une seconde à ta place.

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Invité §-2f521DW

Bah le seul truc pas trop chiant à faire c'est de regarder les coulisseaux et s'ils sont en mauvais état les poncer avec du papier fin puis les graisser. Mais si c'est au niveau du piston perso j'y toucherais pas.

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Invité §gpl886nQ

Au contact, l'odb m'annonce une anomalie du système antivol, j'ai quelques voyants allumés au tableau, mais impossible de démarrer. Quelqu'un peut-il me dire ce que je peux faire ?

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Bah le seul truc pas trop chiant à faire c'est de regarder les coulisseaux et s'ils sont en mauvais état les poncer avec du papier fin puis les graisser. Mais si c'est au niveau du piston perso j'y toucherais pas.

 

 

En effet faire marcher manuellement les coulisseaux et les graisser peut bien aider quand même.

 

Après si c'est le piston c'est clair qu'il n'y a pas grand chose à faire.

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Au contact, l'odb m'annonce une anomalie du système antivol, j'ai quelques voyants allumés au tableau, mais impossible de démarrer. Quelqu'un peut-il me dire ce que je peux faire ?

Change ta batterie :D

 

 

En effet faire marcher manuellement les coulisseaux et les graisser peut bien aider quand même.

 

Après si c'est le piston c'est clair qu'il n'y a pas grand chose à faire.

 

Je verrai bien ! :D

 

j'ai aussi les capteurs abs à vérifier, j'ai plus de frein ca se déclenche tout el temps c'est super dangeureux...

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Invité §Lor846xR

Change ta batterie :D

 

 

 

Je verrai bien ! :D

 

j'ai aussi les capteurs abs à vérifier, j'ai plus de frein ca se déclenche tout el temps c'est super dangeureux...

 

 

Ca peut aussi être les "encoches" où viennent les "oreilles" de tes plaquettes qui sont pleines de merde plus ou moins rouillées et qui bloquent tes plaquettes. Un coup de tournevis plat pour faire sauter la mierdasse + un bon coup de brosse métallique assez fine + de la graisse haute température et ça peut régler ton problème. Mais bon, pour qu'il y ait une résistance au roulement... C'était comment ? Roues levées et elles se freinaient seules et rapidement ?

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