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Xsara

[Topic Officiel] Citroën Xsara (1997-2005)


Invité §Jej208sX
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Mon catalyseur vient de casser à la sortie :o

 

j'ai les oreilles qui saignent et le porte monnaie qui tremble.... peur.gif.cf8735ee6d86d3860f02abcd8e371fb8.gif

 

 

Il m'est arrivé la même chose sur la 1.9D,et impossible d'en trouver un en casse.

 

La solution: couper en sortie de cata au niveau de la soudure,virer le vieux bout de tube qui entre dans le cata,puis chez un tolier touver un tube à remettre dedant et resouder.

 

Perso ca m'a couter 30€ au black.

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J'pense faire ca oui.gif.c7eb677498c777619c49cb97118ba2e1.gif

 

j'ai revendu mon tube afrique une bouchée de pain y a 3mois ddr.gif.eeb211f2d4f80c93e00dc8de17fa98cb.gif

 

Mais il est fatigué le cata, il est rouillé à la mort... je me tâte pour faire un bout de tube maison...

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Invité §pie154rp

J'pense faire ca oui.gif.e317167662dded3b9448bfd85f30d2f2.gif

 

j'ai revendu mon tube afrique une bouchée de pain y a 3mois ddr.gif.89bbc0e7f7a1ec247b22bad589f8e52f.gif

 

Mais il est fatigué le cata, il est rouillé à la mort... je me tâte pour faire un bout de tube maison...

Au pire va voir des casseur de petite envergure, des ferailleurs, un cata, c'est 40€ pièces a la feraille, donc si il est sympa il te fera au prix de la ferraille

Encore faut-il que le cata des 167 soit le meme que d'autre plus petis moteurs sa je sait pas...

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Invité §tot658sE

Bonjour à tous,

 

Voilà, je regarde pour changer de voiture. Mais j'ai beaucoup de mal ! Je possède 2 auto : une 106s16 depuis plus de 3 ans, sans aucune option et une vieille AX 10 comme daily.

Je recherche un peu plus d'espace et de confort que dans ma s16, dont laquelle je suis toujours "fan" ! Une pêche d'enfer, bon bruit, conso raisonnable... Mais il me manque quand un peu de confort, notamment la clim pour moi qui suis dans le sud, et un peu plus d'espace. Plus agréable pour les longs trajets !

 

Bref. Tout ceci pour un budget de la valeur de ma 106, à savoir dans les 6000€. Je m'intéresse donc au Xsara VTS 167.

 

J'ai eu de tout comme échos, bons, mauvais, ect. Train AR un peu "spécial" à gérer, plus linéaire, moins de sensations. Bonnes accélérations, très bonne tenue de route, etc...

 

Des avis du côté des Xsara'iste ?

 

Merci :D

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Au pire va voir des casseur de petite envergure, des ferailleurs, un cata, c'est 40€ pièces a la feraille, donc si il est sympa il te fera au prix de la ferraille

Encore faut-il que le cata des 167 soit le meme que d'autre plus petis moteurs sa je sait pas...

Non c'est spécifique http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Bonjour à tous,

 

Voilà, je regarde pour changer de voiture. Mais j'ai beaucoup de mal ! Je possède 2 auto : une 106s16 depuis plus de 3 ans, sans aucune option et une vieille AX 10 comme daily.

Je recherche un peu plus d'espace et de confort que dans ma s16, dont laquelle je suis toujours "fan" ! Une pêche d'enfer, bon bruit, conso raisonnable... Mais il me manque quand un peu de confort, notamment la clim pour moi qui suis dans le sud, et un peu plus d'espace. Plus agréable pour les longs trajets !

 

Bref. Tout ceci pour un budget de la valeur de ma 106, à savoir dans les 6000€. Je m'intéresse donc au Xsara VTS 167.

 

J'ai eu de tout comme échos, bons, mauvais, ect. Train AR un peu "spécial" à gérer, plus linéaire, moins de sensations. Bonnes accélérations, très bonne tenue de route, etc...

 

Des avis du côté des Xsara'iste ?

 

Merci :D

Le chassis est agile, le moteur rageur bah.gif.a8cd40099f3379253507739134da0f47.gif

 

Ca ressemble à la 106 S16, mais en plus lourd à basses vitesses, bien plus agréables quand on commence à hausser le ton...

 

Et je dirai, viser les phase 1 jusque mis 2000, car plus légères et communicatives rs.gif.f46797681ad37bf3f49fa964f97c5d7b.gif et ca se trouve pour 3000/4000€ maxi... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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De l'avis de plusieurs spécialistes auto,la xsara VTS 167,c'est un peu une saxo VTS 16 mais en plus confortable.

 

D'origine à origine,la xsara est quand même un ton au dessus en terme de perf pure,que ce soit en ligne droite comme un virage.

 

En ligne droite,disons que jusqu'à 130 km/h env ca se tient plus ou moins avec une 106 S16,par contre après il n'y a même plus de comparaison possible (au détriment de la 106).

 

On peut dire qu'il faut une 106/sax avec ligne/admi/gestion pour marcher comme une xsara,mais en 5ème les petites resteront toujours derrière.

 

Au cas oû tu ne l'ais pas encore lu,il y a cet article qui résume très bien ce qu'est la xsara:

http://www.automobile-sportive.com/guide/citroen/xsaravts.php

 

Mais en te lisant,je pense que la xsara est faite pour toi,surtout que tu peux en trouver des très propres et peu kilométrées pour bien moins que 6000€.Avec 4000€ tu as largement de quoi en trouver une au top.

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Invité §che140AB

ouai je sais...

plutot économe en soudure ces armatures. juste des soudures.

démonter ça va. n'hésite pas à m'écrire si tu veux démonter,

il te faut te munir d'une spatule pas trop large mais c'est beaucoup mieux si tu démontes le siège de la caisse ( bien sur en débranchant la batterie avant. généralement je débranche la batt et ensuite je prépare mon matos ça laisse le temps au circuit électrique de se décharger )

 

surtout demande toi si t'as un pet ce que ça peut faire un siège cassé.

mais une ds3 n'est pas mieux apparement en casse de siège rabattable.

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Invité §kri543GT

salut tout le monde ! Pour les intéressés je vend un tube afrique pour xsara 2 167cv et un catalyseur pour le meme modele et d'autre pièces pour zaza ! si y'a des intéressés en MP .... ;)

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Mon catalyseur vient de casser à la sortie :o

 

j'ai les oreilles qui saignent et le porte monnaie qui tremble.... peur.gif.2c0079f8015fffba2b95afbf391f61b4.gif

 

 

Nous sommes exactement dans la même situation. ddr.gif.e09b1067719fa8e4c0f8a07584694cdf.gif

 

Je "cherche" depuis deux semaines et j'ai fini par le trouver dans une casse à 150€..

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Invité §gpl886nQ

la xsara vts va très vite jusqu'à 200kmh, et après on a plus de points au permis. Le train arrière est à changer à 150000km, j'ai changé le mien à 170000km. Autrement c'est une bonne voiture qui avale les km de routes et d'autoroute facilement mais un peu lourde dont les suspensions sont assez sèches, il ne faut pas avoir mal au dos (comme moi).

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Invité §tot658sE

Merci pour ces infos jap.gif.b9251af0a74302cb540584eb3a30f21c.gif. Il faudrait vraiment que j'en essaye une avant de faire quoi que ce soit ! Trop peur de regretter mon kart :D

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Merci pour ces infos jap.gif.af409b2a083d64c888e681dde6d6436e.gif. Il faudrait vraiment que j'en essaye une avant de faire quoi que ce soit ! Trop peur de regretter mon kart :D

 

 

C'est la même chose en plus gros. bah.gif.0dabbd4d578baf8331bafb550373b0d2.gif

 

Mon entourage a les 4: Saxo 16v, 106 S16 ( x2 ), Xsara 167 phase I, Xsara Sport avec le kit.

 

Les sensations sont très differentes.

 

Pour ma part, mon choix se porterait(a?) sur une Xsara 167 pour sa polyvalence, l'effet boule de nerfs du moteur ainsi que le chassis qui malgré le fait que ce soit une compacte reste très agile. 679225561_ae2092.gif.aabbe5c781df89ab7ee8ecdfcabe1867.gif

 

Sans oublier le côté sleeper, juste génial. rs.gif.d808e21f566380d9aef3b41b93796e12.gif

 

Puis, tu gagneras de l'argent à revendre une 106 et acheter une Xsara.

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Invité guest527

Pour ma part, mon choix se porterait(a?) sur une Xsara 167 pour sa polyvalence, l'effet boule de nerfs du moteur ainsi que le chassis qui malgré le fait que ce soit une compacte reste très agile. 788775424_ae2092.gif.6ca61bf1faff00739e99c06d779e1f8c.gif

 

Sans oublier le côté sleeper, juste génial. rs.gif.25e7cd321ee1b4413fc4da4591c68b5e.gif

 

Puis, tu gagneras de l'argent à revendre une 106 et acheter une Xsara.

 

On sent le commercial qui vend son produit.

 

Quelque soit le produit a vendre, ces arguments sont coutumiers du genre :o

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Invité guest527

T'avais pas un tube à fric au chaud depuis un bout de temps ? scratch.gif

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On sent le commercial qui vend son produit.

 

Quelque soit le produit a vendre, ces arguments sont coutumiers du genre :o

 

 

C'est mon futur métier en même temps. :o

 

Sauf que je ne vendrai malheureusement pas de Xsara VTS mais plutôt des DS6. 1277247386_t-ny20r20lucifer.gif.f66a9560673e7b5af2c3fb1ce88a6ccc.gif

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Invité §che140AB

salut tout le monde ! Pour les intéressés je vend un tube afrique pour xsara 2 167cv et un catalyseur pour le meme modele et d'autre pièces pour zaza ! si y'a des intéressés en MP .... ;)

 

he bien ça tombe bien.

je cherche un interrupteur de lève vitre conducteur pour ma xsara ph1.

il marche mais la loupiotte est grillé dedans.

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Invité §Tom164NW

Ça se change pas cette loupiote? Ou alors elle est soudée.

 

 

Pour ma part, j'ai résolu mon problème de lumière dans la boite à gant, ça s'allumait plus.

En fait c'était juste le ressort de la tige qui faisait plus contact, donc on l'étire un peu et hop, ça s'allume sol.gif.42d72a3ccb2337e7ed8192b3083aa8ea.gif

 

 

 

Ha oui et tant qu'on y est :D , j'ai un échappement intermédiaire pour un 2.0 16V tout neuf à vendre.

Je me suis planté de réf quand je l'ai commandé et c'était trop tard pour le renvoyer. Donc si ça peut intéresser --> MP jap.gif.21af1995df65ee34f49676d184bfd0d1.gif

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Et moi je suis toujours en déche :/

 

les 2 vendeurs contactés sur lbc pour un décata ne répondent plus bah.gif.6477efd568c6f692ed12a7a032dda1af.gif

 

Et un cata en neuf c'est mini 200€ :/ pas envie de foutre 150€ dans le l'ocaz..

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Et moi je suis toujours en déche :/

 

les 2 vendeurs contactés sur lbc pour un décata ne répondent plus bah.gif.a6459fb9b261fed1fba0cad9305f8457.gif

 

Et un cata en neuf c'est mini 200€ :/ pas envie de foutre 150€ dans le l'ocaz..

 

C'est pourtant ce que j'ai du faire..

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Invité guest527

Et moi je suis toujours en déche :/

 

les 2 vendeurs contactés sur lbc pour un décata ne répondent plus bah.gif.54223508151afea28a6813f5d249c9b0.gif

 

Et un cata en neuf c'est mini 200€ :/ pas envie de foutre 150€ dans le l'ocaz..

 

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Invité §che140AB

moi je l' ai pri sur mister auto.

tout ça pour le CT, celui d'origine était vide, j'ai bien aimé

le bruit mais moin aimé le fait de faire une contre visite.

environ 250 euros le cata.

et l'idée c'était de mettre le décata, résultat j'attend un peu coté finance

pour ça.

j' ai aussi un habillage de planche de bord imitation carbone de chez citron, cassé à certain endroit , mais si bien collé ça peut faire encore très jolie.

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Invité guest527

Cette url n'existe plus

 

Tu lui as pas demandé s'il avait un cata en stock ? :o

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Invité §Tho004OE

bonjour, voici la mienne acheter en janvier dernier avec 42000km au compteur et maintenant 54000km acheter a un mecano citroen avec toute les facture depuis sa mise en circulation cest une hdi 90 !! jen suis tres content et pour linstant a par un coup de bardal pour nettoyer les injecteurs je n'es fait aucun frais dessus le seul probleme louverture de mon siege passagers marche plus et j'arrive pas a le reparer XSARA.jpg

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Invité §che140AB

bonjour, voici la mienne acheter en janvier dernier avec 42000km au compteur et maintenant 54000km acheter a un mecano citroen avec toute les facture depuis sa mise en circulation cest une hdi 90 !! jen suis tres content et pour linstant a par un coup de bardal pour nettoyer les injecteurs je n'es fait aucun frais dessus le seul probleme louverture de mon siege passagers marche plus et j'arrive pas a le reparer XSARA.jpg

 

et il déconne à quel niveau ton siège?

c'est le palonnier qui ne fait plus avancé ton siège ou tu ne peux plus le rabattre?

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