Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

[Topic Officiel] Citroën Xsara (1997-2005)


Invité §Jej208sX
 Partager

Messages recommandés

 

Le nombre d'électrode(s) est proportionnel ou inversement au prix ? :??:

 

 

C'est plus cher bien évidemment :ddr:

 

Faut que tu passes à autre chose, depuis le temps, cher vieux, c'est has been la xsarouille !

 

Ouais, en 2013 :jap:

 

Et en tête j'ai :

 

Golf V/VI Gti DSG, Focus ST, Mazda 3 MPS... peut être d'autre d'ici là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tom164NW

C'est plus cher bien évidemment :ddr:

 

Ouais, en 2013 :jap:

 

Et en tête j'ai :

 

Golf V/VI Gti DSG, Focus ST, Mazda 3 MPS... peut être d'autre d'ici là :D

 

 

Beurk des turbos :pfff:

 

:D

 

Perso, à l'époque de choisir la Xsara, j'hésitais entre 306 16s, 323ti, Focus ST170 et Astra OPC 160.

Mais bon, en équivalent elles étaient au moins 2000 euros plus cher que la Xsara :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

C'est plus cher bien évidemment :ddr:

 

 

Ouais, en 2013 :jap:

 

Et en tête j'ai :

 

Golf V/VI Gti DSG, Focus ST, Mazda 3 MPS... peut être d'autre d'ici là :D

 

 

Pas de Mégane RS ? (vu que tu es dans les turbos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Beurk des turbos :pfff:

 

:D

 

Perso, à l'époque de choisir la Xsara, j'hésitais entre 306 16s, 323ti, Focus ST170 et Astra OPC 160.

Mais bon, en équivalent elles étaient au moins 2000 euros plus cher que la Xsara :non:

 

Bah en atmo ca va être tendu à trouver maintenant :bah:

 

Pas de Mégane RS ? (vu que tu es dans les turbos).

 

Non merci renault je ne peux vraiment pas :(

 

Sauf peut être la Meg3 RS faudrait que j'essaie, mais j'ai beaucoup de mal avec renault :W

 

Peut être qu'une RCZ 200 rentrerai dans la short list d'ici là également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'ai commandé les triangles pour les changer :D

 

Par contre, je vais devoir me re farcir une géométrie ? :/

 

J'en ai fait une en Juillet après le changement des biellettes de direction :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin448Dn

Salut,

 

J'aurais besoin de vos lumière sur un petit problème :(

 

Ce soir en rentrant du travail, je passe par la case Essence, jusque là tout va bien, je monte dans la voiture, contact et là c'est le drame : plus rien à part un gros CLAC --'.

 

Je pense au boitier papillon qui déconne ? Enfin ce serait le clac du démarreur ? Ceci-dit, le démarreur ne tourne pas, juste le clac et puis plus rien. J'ai de la batterie.

 

Voilà, si jamais quelqu'un connait ce problème.

 

Ah petites infos : xsara vts 1.6 16s de 2003.

 

link_915.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom164NW

Bah en atmo ca va être tendu à trouver maintenant :bah:

 

J'allais te parler de la Clio RS mais visiblement . . .

C'est vrai que maintenant, les sportives "populaires" récentes sont quasi toutes en turbos, dommage

 

C'est pas toi qui voulais prendre une 406 Coupé V6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ca a les même perfs que la xsara :D

 

 

Comme la VR6,c'est pour ça que je lui ai "proposé".

 

Pour avoir essayer une 325i en passager, sa avance pas un cul :jap:

 

 

Je ne sais pas ce que vaut une 325i mais une 323ti tourne dans les mêmes perfs que la xsara.

 

Ouais ben ma xsara est toujours à échanger donc j'attend des offres!

La on me propose une clio rs mais faut que je rajoute 2500€....

J'ai jamais essayé! Des avis la dessus?? Merci.

 

 

Quoi comme RS? RS1 ou 2,combien de kms,quel entretien etc?

 

Niveau perf d'origine c'est légèrement mieux que la xsara jusqu'en 4ème.Moins bien après.

Niveau sensation c'est mieux (coup de pied au cul plus marqué à 5000trs env).

Niveau chassis c'est très très légèrement mieux mais faut faire de la piste pour s'en apercevoir,et encore.Par contre c'est beaucoup moins joueur.Le cul est vissé au sol.

Niveau fiabilité RAS niveau électricité tout comme le moteur (increvable) par contre syncro de boite "fragile".En usage sport ca commence souvent à craquer vers les 100000kms (160000kms pour ma part).

Distrib bien chiante à faire (pas de place et outil de calage Renault à avoir),et très chère à faire faire en concession (plus de 1000 euros).

 

Voilà grosso merdo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RS1 c'est ce que j'avais,un autre avantage c'est qu'elle n'est pas multipléxée et qu'elle a des pneus pas chère (195/50/15).De plus la conso est tout à fait raisonnable.En conduite "normale" mais sans respecter les limitations je tournais à 8L env.Pour ma part je consommais env 2 litres au cent de moins avec la clio qu'avec la xsara en conduite de tous les jours.

Et plus le rythme s'accelère plus l'écart augmente.

 

Voilà je pense t'avoir fait un résumé assez complet.

 

Un lien sympa qui la présente bien:

http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/cliors.php

 

Car en effet attaquer à son bord sur petite route est un régale :love: .Il faut un peu de temps pour s'y habituer.ca suit la pente de la route,ca danse au freinage :love: mais quand on la connait c'est du plaisir et terriblement efficace.Rien à voir avec les voitures sans caractères qui sortent de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais te parler de la Clio RS mais visiblement . . .

C'est vrai que maintenant, les sportives "populaires" récentes sont quasi toutes en turbos, dommage

 

C'est pas toi qui voulais prendre une 406 Coupé V6?

 

SI c'est moi, mais j'ai peur que ce soit chiant à mourir... :)

 

et je la pose de temps en temps sur circuit... donc c'est pas trop pour ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom164NW

Ouais pas faut.

 

J'ai un pote qui en avait une mais en HDI 136 :non:

 

Ben ça tient plus de la GT bourgeoise qu'autre chose. Ça tient le pavé, c'est lourd et c'est aseptisé.

Pas de grosses sensations de conduite quand t'attaques sur les routes qui tournent (dans la limite d'un mazout hein :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pas faut.

 

J'ai un pote qui en avait une mais en HDI 136 :non:

 

Ben ça tient plus de la GT bourgeoise qu'autre chose. Ça tient le pavé, c'est lourd et c'est aseptisé.

Pas de grosses sensations de conduite quand t'attaques sur les routes qui tournent (dans la limite d'un mazout hein :D )

 

J'pense que le V6 doit être plus couillux mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

J'ai commandé les triangles pour les changer :D

 

Par contre, je vais devoir me re farcir une géométrie ? :/

 

J'en ai fait une en Juillet après le changement des biellettes de direction :mad:

 

 

Tu as bien senti la difference ensuite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous!

Alors j'ai eu des news pour la clio rs : 172cv, année 2000, 144000 km, entretien à jour, ct ok, pneus neufs, freins neufs, boite changée, distrib faite à 124000.

Ca me semble un échange intéresant (faut que je rajoute 2500€) vu que nos xsaras sont invendables sans les brader...

D'autant que la carrosssrie de la mienne à pas mal de défauts!

Vous en pensez quoi?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin448Dn

Salut,

 

j'ai eu un petit accrochage aujoud'hui et mon capot est un peux plus soulevé coté passagé, il y a un moyen de régler cet écart ?

 

merci,

 

link_915

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous!

Alors j'ai eu des news pour la clio rs : 172cv, année 2000, 144000 km, entretien à jour, ct ok, pneus neufs, freins neufs, boite changée, distrib faite à 124000.

Ca me semble un échange intéresant (faut que je rajoute 2500€) vu que nos xsaras sont invendables sans les brader...

D'autant que la carrosssrie de la mienne à pas mal de défauts!

Vous en pensez quoi?

Merci.

 

 

Bah ca dépend en fait.

 

La boite c'est un ES ou pas?

Il a les factures de l'entretien ou pas?Qui fait l'entretien d'ailleur?

 

C'est une 2ème,3ème,xème mains?Tu as l'historique d'avant ce propriétraire?

 

Ca fait longtemps qu'il l'a?

 

Lors de la distrib,il a fait la pompe à eau ou pas?Il a changé la partie accessoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en trouve à 4000€ des clio RS maintenant... :/

 

et putain c'est encore plus moche que la xsara :ddr:

 

 

 

:eek: :eek: :pfff: .

 

Franchement entre une xsara :L :

P1000152new2.jpg.293746bb5fc7bdf0e88d6b8ced3b6187.jpg

 

Et une RS1 :love: :

 

LO9L7490.jpg.42bcf3b049b7b5d17fa3ad67c8abe05b.jpg

LO9L7044.jpg.94dcbf87fe01636e9abc3a0b31331ae7.jpg

DSCN3525.jpg.d798d3752e99b3d5f0071a363c94075e.jpg

divers066.jpg.c9e234544d6e28e0e07d8106bc94397f.jpg

 

...comment dire...ce n'est même pas comparable et il faut être de mauvaise fois pour dire le contraire (ou n'avoir aucun gout :non: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie154rp

Tu prend un xsara sans jantes d'origine qui sont super belles, de couleur grise avec bandeau non peint absolument pas mise en valeur contre une RS qui claque a fond, donc vue comme sa...

 

Esthetiquement la clio RS est plus tape a l'oeil, mais moi ce que j'avais apprécié sur la xsara c'est le style et l'élégance qui passe partout. Une clio rs qui fait le meme poid que la xsara avec le meme moteur je garderais la xsara, je ne l'echangerais pas pour des criteres purement esthetique :o

 

Commercialement parlant la Clio est mieux car plus recherché et plus connue et plus répandu.

maintenant pour un usage quotidient sans parler d'argent je garde la xsara :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis une photo de ma xsara d'origine,certe sans les jantes d'origine à l'avant mais bon perso je les trouve bof moins.

Et j'ai mis une des photos de mon ex RS1 qui étaient d'origine aussi (c'est vrai j'avais fait peindre les protections de portière :jap: ),mais exthétiquement je n'avais rien fait d'autre.

 

J'ai eu les 2,j'aime bien la xsara pour son coté passe partout qui fait encore plus mal quand tu croches voir "bouffe" le mec avec qui tu joues.

 

Mais j'aimais aussi la clio parce que jolie tout simplement.Sport sans en faire trop.

 

Et si j'ai mis ça c'était comme réponse à taisnej qui disais qu'une RS1 c'est plus moche qu'une xsara.Franchement on peut être anti-renault mais bon entre une xsara (que j'ai toujours trouvé...fade pour être gentil) et une RS1 niveau geule on ne joue pas dans la même cours.

 

Un simple exemple,il m'arrive de tourner avec différents forums lors de journées circuits,presque jamais lors des résumé des sorties je retrouve ma xsara en photos.Les mecs prennent des photos de presque toutes les voitures qui passent et quand j'arrive avec la mienne ils baissent l'appareil photo.

Avec le RS1 c'était l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis une photo de ma xsara d'origine,certe sans les jantes d'origine à l'avant mais bon perso je les trouve bof moins.

Et j'ai mis une des photos de mon ex RS1 qui étaient d'origine aussi (c'est vrai j'avais fait peindre les protections de portière :jap: ),mais exthétiquement je n'avais rien fait d'autre.

 

J'ai eu les 2,j'aime bien la xsara pour son coté passe partout qui fait encore plus mal quand tu croches voir "bouffe" le mec avec qui tu joues.

 

Mais j'aimais aussi la clio parce que jolie tout simplement.Sport sans en faire trop.

 

Et si j'ai mis ça c'était comme réponse à taisnej qui disais qu'une RS1 c'est plus moche qu'une xsara.Franchement on peut être anti-renault mais bon entre une xsara (que j'ai toujours trouvé...fade pour être gentil) et une RS1 niveau geule on ne joue pas dans la même cours.

 

Un simple exemple,il m'arrive de tourner avec différents forums lors de journées circuits,presque jamais lors des résumé des sorties je retrouve ma xsara en photos.Les mecs prennent des photos de presque toutes les voitures qui passent et quand j'arrive avec la mienne ils baissent l'appareil photo.

Avec le RS1 c'était l'inverse.

 

Ouais alors, mets donc une photos de l'intérieur :o

 

Nan parce que faut pas déconner hein :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca638dV

Bonjour à tous dealm.gif.b4d4b4f0df93f0cfcf43586df5bcba0c.gif

et bonne année à tous les VTSistes et aux autres aussi d'ailleurs.

 

Comparer la xsara et la clito, niveau esthétique, c'est comme comparer n'importe quelle chose à une autre, ça dépend des goûts !!

Alors oui, la clio fait + "sport" sans friser le tuning et la xsara fait plus "sleeper". En plus, Citron a quand même une image vieillotte que la xsara ne peut contester !!

 

Maintenant, mon goût perso fait que je suis un peu comme motus, je préfère d'un point de vue pur esthétisme la Clito. Mais franchement, déposer "Remy" et son Tdi110 qui te colle au parechoc avec notre caisse de papy, ça n'a pas de prix !! Alors qu'en clioRS la connaissance du modèle et le repérage facile de ses attributs fait surement que le cas se présente bien moins souvent, donc autant de poilade de perdue !!!

 

Et puis en ces temps de récession et répression se faire ce petit plaisir de temps à l'autre est assez rafraichissant !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sur024VE

Ceux qui essaye ont même pas toujours aussi puissant qu'un TDI 110 :D

 

Mais c'est vrai que pour ce genre d'exercice, c'est beaucoup plus drôle en Xsara xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

Franchement entre une xsara :L :

 

Et une RS1 :love: :

 

 

adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

Mettre une photo d'une auto pas du tout en valeur avec une exposition moisdave, et la comparer à une autre auto dont les clichés ont été étudiés, dans un tel comparo un solex ferait pâlir de jalousie une lambo countach :o

 

Ouais alors, mets donc une photos de l'intérieur :o

 

Nan parce que faut pas déconner hein :W

 

 

+1

'fin même temps, pas nécessaire de mettre "son" intérieur, étant donné que de la clio 1.9d à la RS en passant par toutes les dci c'est le même intérieur à vomir :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous dealm.gif.b4d4b4f0df93f0cfcf43586df5bcba0c.gif

et bonne année à tous les VTSistes et aux autres aussi d'ailleurs.

 

Comparer la xsara et la clito, niveau esthétique, c'est comme comparer n'importe quelle chose à une autre, ça dépend des goûts !!

Alors oui, la clio fait + "sport" sans friser le tuning et la xsara fait plus "sleeper". En plus, Citron a quand même une image vieillotte que la xsara ne peut contester !!

 

Maintenant, mon goût perso fait que je suis un peu comme motus, je préfère d'un point de vue pur esthétisme la Clito. Mais franchement, déposer "Remy" et son Tdi110 qui te colle au parechoc avec notre caisse de papy, ça n'a pas de prix !! Alors qu'en clioRS la connaissance du modèle et le repérage facile de ses attributs fait surement que le cas se présente bien moins souvent, donc autant de poilade de perdue !!!

 

Et puis en ces temps de récession et répression se faire ce petit plaisir de temps à l'autre est assez rafraichissant !! :lol:

 

 

C'est le contraire justement :) ,avec la une RS j'aurais pû jouer tous les jours,ca doit être le signe "Renault sport" qui exitait les mecs.C'était même soulant à la fin d'avoir sans arrêt un gadjo collé à ton cul à limite de pousser pour "se comparer" à toi.Parce que bon je faisais env 35000kms par an avec donc si j'avais dû jouer avec tous les mecs je serais déjà en tole.

 

Inversement j'ai toujours eu énormément de mal à trouver des joueurs en xsara.J'en trouvais 1 par mois et encore.Les mecs n'imagine pas que ca marche comme ça,donc il ne teste même pas.T'as beau passer pleine balle à coté,ça ne les chauffe pas.Alors qu'avec la RS direct ils déboitaient et c'était parti.

 

 

adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

Mettre une photo d'une auto pas du tout en valeur avec une exposition moisdave, et la comparer à une autre auto dont les clichés ont été étudiés, dans un tel comparo un solex ferait pâlir de jalousie une lambo countach :o

 

 

 

+1

'fin même temps, pas nécessaire de mettre "son" intérieur, étant donné que de la clio 1.9d à la RS en passant par toutes les dci c'est le même intérieur à vomir :o

 

 

 

Honnetement j'ai essayé de faire des clichés qui claquent de ma xsara,et rien à faire j'y arrive pas :bah: .J'ai beau la regarder de tous les angles et il n'y a rien à faire,je la trouve parfois tout juste bof et souvent moche.

 

Et pour l'intérieur,perso je préfère que ma sportive ait le même intérieur que le reste de la gamme mais se distingue à l'extérieur que l'inverse.Parce que bon à par quelques rares connaisseurs combien de personnes savent différencier une VTS 167 d'une VTS 1.9TD? :L .Et je vais même aller plus loin,tu mets un sigle VTS sur une xsara société,une paire de jante et c'est bon,t'as une VTS du point de vue extérieur.

Pour l'intérieur des clio certe sur les RS1 c'est pas ce qu'il y a de plus réussi (mais c'est très simple à démonter :D ),par contre l'intérieur des RS2 et RS2004 est (pour moi) un ton au dessus de celui d'une xsara.

 

De toute manière faut pas se mentir,la VTS 167 ça marche fort,ça tient super bien la route,c'est joueur comme il faut,c'est spacieux,c'est confortable,ça coute pas chère à entretenir et c'est fiable bref c'est LA sportive idéale...et malgrès tout ça sans les brader tu ne les vends pas.Limite faudrait donner de l'argent avec.Tu retrouves régulièrement des XU10J4RS vendus 1500€ et les xsara avec le même nombre de km que les moteurs vendus se vendent 2500€ :eek: .

Donc si malgrès toutes ces qualités ca ne se vend pas c'est que pour une très large majorité des gens c'est pas très beau.Ou alors faut m'expliquer :??: .

Et suffit de voir les remarques de mes potes,faut voir tous ce que je prends dans la geule :W ,"caisse de vieux","papy mobile",ou encore après avoir "puni" certains potes "ça marche ces putains de xsara,ça marche autant que c'est moche,c'est dire comment ça marche fort :ddr: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat422Iy

Salut à tous. Bon comme vous le savez j suis à la recherche d'une voiture. j'ai trouvé un xsara vtr 110CH de 2001 111000 km pour 2200€. Cependant le gars qui la vend (un garagiste) à changé les soupapes car l courroie avait cassée. Sur le CT il y a aussi marqué un pb au niveau des soufflets de cardan (il me dis que c'est une sorte de pince à mettre j'ai pas trop compris).

Je retourne la voir demain, est-ce qu'il faut que je lâche l'affaire??

Merci pour vos réponses :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...