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Xsara

[Topic Officiel] Citroën Xsara (1997-2005)


Invité §Jej208sX
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Invité §Tom164NW

Moi j'ai un truc chiant sur la mienne, j'ai un sale bruit d'air au niveau de la portière conducteur quant je suis autour des 140-150km/h.

Et j'arrive pas à voir d'où ça vient. J'ai recollé ma coque de rétro parce qu'elle se barrait pensant que ça venait de là mais ça continu.

J'ai vérifié la portière et les joints mais tout est ok.

 

Par contre, je soupçonne ma caisse d'avoir tapée de l'avant dans sa jeunesse :(

Est-ce que ça pourrait venir de là? D'une réparation mal faite? :??::??::??:

 

Ha oui dernier truc :D je la trouve plutôt basse du cul. Quelqu'un connait la hauteur normale au niveau du TA?

Ha oui, j'ai une VTS 167 phazun :D:jap:

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Invité §Sur024VE

La mienne est immobilisé depuis presque 2 mois, cause JDC ou culasse... Le vendeur 'pro' qui ne répond pas et fait le mort, donc passage par la casse expertise et tout...

 

C'est un moteur pas spécialement sujet au JDC pourtant ? (le 167 phase 2)

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Invité §sca638dV

Pour la mienne, mis à part :

- siège troué

- climatisation out

- ventilation HS

- rétro extérieur conducteur mort

- vitre électrique conducteur bloquée

- vernis peinture capot barré

- silentblock de train avant en bout de course

- calandre défoncée en partie basse

TOUT VA BIEN, merci pour elle !!! :lol:

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Invité §Lor846xR

Bonjour à tous,

 

Quelques petits soucis avec ma Xsara VTS. Voilà comme je vous l'avais dit, j'ai changé les roulements de suspension mais depuis que je l'ai fait j'ai l'impression que le hauteur de ma voiture à l'arrière est plus basse, comme si j'avais raté un cran dans le remontage des barres de torsion. Quelqu'un peut-il me dir la hauteur normale à l'arrière d'une VTS phase 2 non 167 ?

 

Egalement depuis ce remontage j'ai effectué une purge complète des freins mais toutes mes assistances se désactivent je n'ai plus ni ABS ni ESP/ASR. Pourtant la voiture freine bien ???? Le garagiste que je suis allé voir pour ce problème me dit de purger à nouveau (je l'ai déjà fait cinq fois) et de régler le frein à main qui est trop serré selon lui; mais il a refusé de me faire la purge car il n'a pas eu la voiture depuis le début et blabla....... Vos avis ?

 

Merci d'avance et bon dimanche ;)

 

 

Merci Taisnej, tu aurais un schéma STP car je ne vois pas trop où il se situe ce compensateur.

 

Et pour la hauteur du train arrière, personne ne peut me renseigner ?

 

 

J'ai pris des mesures ce midi (presque un mois après, désolé lorenzozo.gif.760a6b053e28624b0ebd344c9bfa96d5.gif ):

 

Du centre de la roue avant jusqu'au passage de roue : ~380 mm

 

Du centre de la roue arrière jusqu'au passage de roue : ~335 mm

 

(d'ailleurs, ça m'intéresse aussi, si d'autres personnes pouvait en faire de même :D J'ai l'impression que mes amortos arrière se sont un peu (enfin !) tassés. Par contre, pas les avant.)

 

Merci d'avance !

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Invité §Tom164NW

Bah dites donc . . .

 

C'est qu'elles sont pourries nos Xsara ! ! !

 

Y'en a pas une qu'a pas un problème :D

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Invité §mat810CM

Bah dites donc . . .

 

C'est qu'elles sont pourries nos Xsara ! ! !

 

Y'en a pas une qu'a pas un problème :D

 

 

Effectivement je confirme, la mienne à aussi une petite liste de problèmes:

 

- Direction assisté H.S "flexible au niveau de crémaillère qui fuit"

- Train arrière look Gordini "problème très courant"

- Clim qui ne fonctionne plus je crois "compresseur qui claque"

- Trou dans le dossier du siège conducteur "maladie"

- Plastique des vide poche de porte avant décollé

- Radiateur de chauffage intérieur qui sent le liquide de refroidissement :cry:

 

Enfin voila liste, pour une voiture de 1998, 1.9td et 246000KMS au compteur elle pète au quart de tour. Mais faute de temps et motivation pour la réparer je vais la mettre en vente d'ici peu :??:

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Invité §pie154rp

Moi la mienne avait pas un seul probleme, elle était neuve neuve neuve :q

 

Si l'un d'entre vous en vend une pas cher car elle a tout un tas de probleme justement faite moi signe :ange:

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Invité §mat810CM
:lol: Moi c'est ma TD que je mettrais en vente dans un peu moins d'un mois au même prix. Si il y a des intéressés.
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Invité §Lor846xR

 

 

 

J'ai pris des mesures ce midi (presque un mois après, désolé lorenzozo.gif.760a6b053e28624b0ebd344c9bfa96d5.gif ):

 

Du centre de la roue avant jusqu'au passage de roue : ~380 mm

 

Du centre de la roue arrière jusqu'au passage de roue : ~335 mm

 

(d'ailleurs, ça m'intéresse aussi, si d'autres personnes pouvait en faire de même :D J'ai l'impression que mes amortos arrière se sont un peu (enfin !) tassés. Par contre, pas les avant.)

 

Merci d'avance !

 

 

je mesurerai :jap:

 

 

Up ! :cyp:

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Invité §pie154rp

C'est peut être l'image qui rends pas terrible mais elle a l'air un peut pourrie pour 110000km... la mienne au même kilométrage était neuve

On dirait que les feux avant sont troubles, il n'y a plus l'antenne, il manque le petit carré au pare choc avant, il me semble lire VTR sur le bandeau a lieu de VTS, je me trompe peut être.

 

Tu la vue en vrai ?

Tu va la voir quand ?

Je veux pas m'avancer mais en photo sa rend pas du tout. :jap:

 

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Invité §tib051vu

Bonsoir,

 

En plus, elle n'as pas les jantes alu qui sont normalement de série, j'ai l'impression aussi qu'il n'y à pas le capteur d'essuie glace automatique en plus elle a la clim manuelle (normalement régulée).

 

Jeanbapt.

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Invité §mat422Iy

Non je l'ai pas vue en vrai, j'irai la voir début janvier (je suis actuellement à l'étranger :/).

J'irai quand même la voir malgré ce que vous dites pour me faire un avis, qu'est-ce qu'il faut vérifier (sachant que je connais absolument rien en mécanique)?

Edit: le petit carré sur le par choc peux dire qu'elle a été tractée??

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Invité §Lor846xR

Salut à tous, après hésitation finale je vais me prendre une xsara (les A3 sont trop surcotées :/). Que pensez vous de cette annonce: http://www.leboncoin.fr/voitures/265627498.htm?ca=16_s?

Que faut-il bien vérifier? Pensez-vous que je puisse faire descendre le prix?

Merci :).

 

 

C'est peut être l'image qui rends pas terrible mais elle a l'air un peut pourrie pour 110000km... la mienne au même kilométrage était neuve

On dirait que les feux avant sont troubles, il n'y a plus l'antenne, il manque le petit carré au pare choc avant, il me semble lire VTR sur le bandeau a lieu de VTS, je me trompe peut être.

 

Tu la vue en vrai ?

Tu va la voir quand ?

Je veux pas m'avancer mais en photo sa rend pas du tout. :jap:

 

 

Bonsoir,

 

En plus, elle n'as pas les jantes alu qui sont normalement de série, j'ai l'impression aussi qu'il n'y à pas le capteur d'essuie glace automatique en plus elle a la clim manuelle (normalement régulée).

 

Jeanbapt.

 

 

Non je l'ai pas vue en vrai, j'irai la voir début janvier (je suis actuellement à l'étranger :/).

J'irai quand même la voir malgré ce que vous dites pour me faire un avis, qu'est-ce qu'il faut vérifier (sachant que je connais absolument rien en mécanique)?

Edit: le petit carré sur le par choc peux dire qu'elle a été tractée??

 

 

D'après la plaque d'immat (et la carte-grise), ce serait une SX, pas une VTS...

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Invité §mat422Iy

 

D'après la plaque d'immat (et la carte-grise), ce serait une SX, pas une VTS...

 

C'est la finition bas de gamme?

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Invité §MgU068tv

@matriou

 

-sa peut mais avec le temps sa peut aussi tomber tout seul.

 

-A ce kilométrage une xsara doit se présenter très belle d’intérieur, seul le siège conducteur est susceptible de présenter une déchirure sur le renfort gauche

 

-Le volant ne doit pas entre "mangé", il doit être dans un état quasi neuf, a peine usé au dessus (généralement, a noter qu'un volant se change facilement)

 

-Tu aura surement des rossignol, mais sans avoir l'impression que la voiture tombe en miette non plus

 

-Regarde les pédales: a ce kilométrages elles doivent être quasi neuve. Si tu ne voit même plus les "rayures" présentes dessus, laisse tomber... (Ne pas se fier qu'a cela, le caoutchouc des pédale c'est gratuit en casse, donc facilement camouflable)

 

-Si elle a vraiment 110000kms et que la distri n'est pas faite > a prévoir d'urgence

 

-Une Xsara a une très bonne finition, VTS ou pas, alors si a l’intérieur ya tout qui tombe en ruine, les bouton marchent plus, tombent, restent enfoncé, etc... > kilométrage faux ou voiture très mal traité

 

-Regarde le moteur, si il a été lavé ou qu'il brille > quelque chose a cacher au lavage (fuites...), ou moteur vernis pour les yeux, mauvais signe

 

-Essai de la voiture, je vais passer la base du test de direction, freinage etc... propre a toutes les voitures, mais la xsara dispose d'un train autodirectionel. Le changer coûte cher, a 110000 il ne devrait y avoir aucun problème mais dans le doute vérifie son comportement, la Xsara doit se comporter de façon irréprochable

 

-Si il ne te donne pas l'histoirique de la voiture, fuis.

 

Ce n'est pas parce que c'est un professionnel que le produit sera clé en main sans frais a prévoir et parfaitement honnête.

de plus en cas de litige, un professionnel malin vous niquera TOUJOURS

 

Mais si sa peut te rassurer, toi qui voulait une A3 a la base, sache qu'il est plus difficile et plus voyant le baisser le compteur d'une Xsar que d'une A3: la xsara il faut démonter le compteur, acceder a une puce pour effectuer l'operation, parfois meme sur les plus recentes dessouder une puce de sécurité, ce qui fait que sa laisse des traces.

 

Une A3, ou n'importe quelle audi vw skoda porsche ou toute voiture du groupe VAG, en moins d'une minute c'est fait, sans trace, et sans possibilité de vérifier la kilometrage, sauf si presence de facture, et encore... je vous laisse chercher sur youtube.

 

Méfiance donc ;)

 

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Merci beaucoup pour ta réponse. Je verrai bien sinon j'en ai repérer une autre (mais du coup pas du tout vts) pour 3000€ (jusqu'à 3000 ça passe mais je veux pas mettre plus dans une xsara).

Le voilà: http://www.leboncoin.fr/voitures/266598820.htm?ca=16_s

 

Ca c'est une réflexion pourrie :)

 

La xsara à 5000€ peut être quasi neuve et sans KM... trouve une A3 de 2002 avec moins de 100000 km à ce budget...

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Invité §mat422Iy

La deuxième me tente bien seulement elle est très loin de chez moi :/. Je cherche un 1.6 16V pour la sobriété.

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Invité §pie154rp

"AIRBAGS AUTORADIO "

 

Ou sa autoradio ? :D

 

Elle est plus chère mais tu gagne 1 an et 20000kms

Sur la photo elle a l'air plus propre, mais bon quand on achète une voiture il faut toujours faire gaffe même si elle parait neuve car sa ne veut rien dire. Je me trompe peut-être mais les phase 2 sont pas censé avoir un compteur blanc ? Ma phase 1 de 1998 avait le même.

 

A voir les deux annonces, la grise semble plus propre, a noter qu'il manque le chevron du haut sur la calandre (maladie)

Il n'y a pas de photo du coté gauche par contre. L’intérieur fait vraiment plus neuf sur cette photo.

Elle n'as pas les commandes au volant et il manque apparament l'autoradio, mais peut être qu'il le fourni a la vente.

 

Pareil, quand tu ira voir la grise enlève ce foutu protège volant pour voir l'état du volant, on sait jamais.

 

Le mieux est que tu aille voir les deux, pour les voir en vrai car la noire rend pas terrible sur les photos, mais peut être qu'elle est en bien meilleur état que la grise, il faut que tu aille voir les deux avant. La grise fait quand même 800€ de plus et n'as même pas l'autoradio ni les commandes au volant. "exclusive pack executive" Gné???

N’hésite pas a négocier sa au vendeur, regarde les carte grises, les ch fiscaux, numéro de serie, etc...

 

Pareil pour la grise, si a 90000kms la distri est pas faite c'est la première chose a faire

 

renseigne toi et va voir les deux ;)

 

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Invité §pie154rp

Sa dépend, faut aller la voir la rouge aussi. et le cuir c'est une question de gout, perso je peut pas poser mon cul sur ce truc, sa glisse, c'est chauf froid sa se raye avec les jean...

Par contre c'est plus facile a laver

 

Et pourquoi chercher que chez les professionel souvent beaucoup plus cher ?

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Invité §pie154rp

http://www.leboncoin.fr/voitures/247015109.htm?ca=13_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/267456108.htm?ca=13_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/258170754.htm?ca=13_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/255231386.htm?ca=13_s

 

Bon après elles ont pas toutes les même option, faut voir et négocier.

 

Une xsara essence pour vendre sa a 3000€ faut qu'elle soit bien propre quoi, déjà que Citroën c'est boudé en partie...

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