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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

C4 PICASSO HDI, quel moteur/boite choisir: 110 ou 138


Invité §ste210xS
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Invité §mim533QM

J'ai un C4 diesel 110 FAP avec BVMP et j'en suis comptent roule bien .

consommation tres bien (1100 km sur autoroute en respectant les vitesses .

c'EST SUR CE N'EST PAS UN FOUDRE DE GUERRE MAIS DE TOUTE FACON ON NE PEUT PLUS ROULER VITE SINON PHOTO

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §FkE554Ua

Actuellement en C4P avec le 110 et la boite pilotée.

 

RAS.

 

Je conseille même ce véhicule (sauf comme dit précédemment à des forcenés de la pédale de droite).

 

Le "fameux" truc des à-coups de la boite..... ben.... j'ai pas vraiment senti en usage normal. Faut dire que avec trois enfants en bas age, je cherche pas à exploser des chronos ni à faire des dépassements en série. Il est vrai toutefois que les quelques fois où je me suis un peu "excité" au volant, la boite avait tendance à perdre les pédales notamment sur accélération franche (tomber trois rapports d'un coup, en remonter un, en retomber un etc...) et à donner l'impression de s'être embarqué dans un shaker mobile....

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Invité §vit027DZ

Bonjour ,souhaitant acheter un C4 grd pic de 2011,le 110 me paraissant suffisant à partir de qu'elle date les nouveaux moteurs 112 ont été montés ,il semble qu'ils soient plus fiables que les anciens 110, y a t-il un moyen de les reconnaitre afin d'éviter une tromperie.Merci

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Invité §Teo017wB

Bonsoir, comme beaucoup sur ce fofo, je souhaiterai acquerir un grand c4 car la famille s'allonge!

Bref actuellement je roule en c4 vts 110 16V 42Mkm de 2007 et jen suis tres content! du bonheur pour moi aucun probleme a signaler,

alors je me disais que restais dans la gamme c4 serais une bonne affaire!

Apres entre ceux qui ont eu des problemes a rallonges et ceux qui nont meme pas eu le temps de connaitre le nom de leurs garagistes!

bref jai fais une moyenne et ma fois ben non verrons bien!

Oubli! Nous avons vu un chez citroen 110FAP Millenium BMP6 de 2010 avec 17mkm pr 16ME, alors sur ce modele jai vu que les boites pilotees cetais pas ce quil ya avait de mieux alors bon! et puis autrement le moteur de 110 me derange pas du tout parceque je veux pas exploser les reccords et pas exiter la pedale de droite!

Et puis avec un ptit bout derriere en calme vite ses ardeurs!

Voila en tout cas le fofo et bein utile aux questions que l'on se posent!

 

Merci a tous et bonne route!

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Invité §tor808yn

salut teo74 ! si tu peux, essaie le avec le 1600 hdi 112ch 8 soupapes et boite manuelle 6 rapports, il parrait que c'est formidable, moteur trés volontaire, souple à bas régime et boite bien étagée !!! je bosse en concession citroen, et mon chef d'atelier nous en parler il y a quelques jours, il était bluffé !!!

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Invité §Teo017wB

Merci du tuyau torx38!

Pour toi esçe que un modèle de06/2010 aura les problèmes qu'on eu les 1ères séries!??

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Invité §tor808yn

si il a toujours l'ancien 110ch, oui ça craint ! par contre si c'es un 112ch, je pense qu'on peux foncer !!!

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Invité §Teo017wB

Ah la loose je pense qu'il a le 110 parceque il est pas restyle!

Enfin j'ai lu qu'après 2009 les modèles avaient retravailler niveau moteur! On verra bien..

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au vu de ton kilométrage, je me demande si un diesel est bien judicieux.

tu as une voiture de 5 ans et qui n'as que 42 000km, donc tu roule peu.

attention avec un diesel de surcroit FAPPé. Il y as une maniere de l'utiliser.

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Invité §Teo017wB

C'est sur je fais peu de kilomètres! Et 1/2 se fait en ville! Mais bon benzine ou essence m'en fous après j'ai toujours eu des essence ( 205sr, 500 1,2, c4) mais quand je roule c'est min 500km, donc bon!

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Invité §Teo017wB

Je suis bien d'accord avec toi! Mais c'est vrai que moi je suis plus essence ( why? i d't know!) après si je tombe sur un coup de fusil en diesel je ferais pas le difficile! :D

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Invité §Ano021Vm

BOITE AUTO ROBOTISER sur un c4 picassode 2008 et il fiable 110cv 1l6 avec 170 000 km

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Invité §sma036ll

 

Je confirme, oubliez la BMP6:

J'ai un grand C4 picasso 150 Thp BMP6 acheté neuf... et j'ai commencé à avoir des problèmes d'embrayage qui broutait en démarrage en côte à 10000 Km.

L'embrayage a été changé sous garantie à 28000 Km après deux passage au garage où ont m'a reprogrammé puis changé la version du logiciel de pilotage de boite sans succès.

5000 km après cet échange, çà recommence. Cette fois, c'est la butée hydraulique et l'embrayage qui vont être changé...

J'ai essayé un Hdi 150 BVM6, rien à voir avec le HDi 138 BVA6 (mou et trop bruyant à mon gout) que j'avais essayé avant mon achat du 150 Thp.

Mais je ne repartirais pas sur un C4, car en plus de mes problèmes de boite / embrayage, j'ai aussi eu un tendeur de chaine de distribution changé en garantie à 15000 km, sans compter le problèmes de vitre électrique et de lave phare HP...

Donc pour moi, fiabilité douteuse (34000 km et 3 démontages majeur....)

Si je reste chez Citroën, ce sera pour un C Crosser, si non, j'irais voir ailleurs...

 

que pense vous de la BMP6 sur un 110 cv annee 2008 avec 170000km fiable ou npas fiable ?

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Invité §ber253fB

Bonjour les internautes ,

En réponse au sujet du Picasso 2 l 138 BMP6 ,mon véhicule(bien entretenu )avait 375000 km ,et par hasard s'est arrêté brusquement sur la route .Verdict ,courroie de distribution et moteur bloqué .Moi qui pensais que Citroën était fiable ,je vois que tous les véhicules avec courroie de distribution ,c'est de la daube . :pfff::cry:

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Hello,

 

 

Déterrage après 4 ans :sol:

 

Je vois pas en quoi est remis en cause la fiabilité de Citroën... Si la courroie casse parce que elle arrive à échéance... Il fallait la faire avant la rupture...

 

Justement, j'ai récupéré mon Picasso HDI 150 hier de chez Citroën pour le kit distri ( 9 ans 182 000km) et la courroie de distribution présenté de légère fissure (pas spécialement alarmant) mais bon.

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