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Xsara

ralenti HDI


Invité §oli383PM

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Invité §oli383PM

bonjour rolmartin,

 

le ralenti est il instable au freinage uniquement ?

car sur la mienne c'est le cas, c'set pourquoi je pense à un problème du coté de la pompe d assistance au freinage.

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  • Réponses 47
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Invité §rol223UN

Bonjour mon probleme a lieu voiture a l'arrêt donc sans appuyer sur la pédale de frein ou lorsque je rétrogade a petite vitesse donc sans doute pas la même cause mais je serais assez d'accord avec toi ça ressemblerais a une prise d'air provoquée par le freinage on devrais peut être entendre un bruit coté pompe assistance essayer de bouger le tuyau lors de l'apui sur la pédale je suppose que le probléme a lieu aussi véhicule arrêté

 

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Invité §nic674UT

le ralenti instable n'est pas dû au relai double et surtout pas à l'EGR.

selon les photo, l'injection est bosch, n'est ce pas?

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Invité §rol223UN

le ralenti instable n'est pas dû au relai double et surtout pas à l'EGR.

selon les photo, l'injection est bosch, n'est ce pas?

 

 

Bonsoir effectivement l'injection est bosch

Si l'on regarde la photo on s'apperçoit que le faisceau qui alimentent les injecteurs et qui passe sous le filtre à gasol

au niveau de cette "crosse "en plastique rigide est entouré par du chaterton(la coque qui d'origine doit recouvrir à disparu sans doute lors d'un démontage)

comment s'appelle cette piéce?

ceci pour expliquer que j'ai ôté ce chaterton sous lequel une grande humidité présente la colle semblait se désagrégée j'ai trouvé sur le fil vert accouplé à un blanc une partie dénudée 1demi centimétre du au frotement sur cette" crosse "rigide.j'ai asseché le faisceau ,isolé le fil vert ,refixé le faisceau avec des "rilsants" laissé le tout à l'air libre depuis plus de probléme :ralenti parfait pas de calage j'espére avoir mis le doigt sur la panne faut'il maintenant mettre un produit pour finir l'isolation du faisceau?ceci provoquait 'il de mauvaises infos aux injecteurs ?faut'il remettre l'autre demi coque?

hors sujet:y a t'il des précautions particuliéres lors du remplacement plaquettes ar pour le frein à main (réglage)

merci

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Invité §ziz066fU

bjr

moi aussi j'ai un petit souci avec ma xsara 2.0 hdi vts

de temps a autre elle cale des que je mù'arrete ou ralentit

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Invité §Mat353JQ

Bonjour, petit déterage de topic, j'ai acheté un utilitaire Citroen Berlingo recemment "en outre rhin" peu de kilomètre avec un peu de travaux à faire dessus. Le fameux 2.0HDI, mais je connais exactement les mêmes symptômes que vous tous concernant le ralenti. A froid comme à chaud le ralenti chute sous 750tr/min lorsque je freine par exemple en arrivant à un feux ou un stop. Je voulais savoir si depuis le temps des personnes avaient des réponses sur ce phenomène?

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Bonsoir,

même phénomène de calage au freinage à basse vitesse (exemple: abord d'un rond-point) à froid, de temps en temps, sur ma Xsara 90Hdi.

C'est casse-pieds et dangereux.

C'est le seul problème que je rencontre sur ce moteur (150 000km) plaisant et peu gourmand.

Bizarre que l'on arrive pas à trouver le début d'une piste.

 

Philippe

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Bon, j'ai eu envie de chercher à nouveau sur le ouaibe.

Voici quelque chose de très intéressant:ça concerne le Berlingo HDi, donc kif-kif la Xsara (je présume)

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet16882.htm#bas

 

D'après TREAX le problème vient du capteur de position de la pédale d'embrayage.

Celui ci informe le calculateur et agit ainsi sur la gestion du ralenti.

Une came fixée à la pédale et qui agit sur le capteur à tendance à se décaler et ne l'active plus.

Démontage, collage et tout rentre dans l'ordre. Lisez, les amis, c'est intéressant.

 

Je vais vérifier sur la mienne dans quelques jours.

A+

 

Philippe

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Invité §Mat353JQ

Merci pour cette nouvelle piste philoupop je vais me penché dessu ce week-end!

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Du nouveau... un peu.

J'ai démonté ce petit contacteur au dessus de la pédale d'embrayage. Facile on le déconnecte, on pousse un peu, on triture les clips du connecteur et du contacteur et tout sort.

Test du contact avec un multimètre disposant d'un testeur de continuité à buzzer: bingo. Quand j'appuie sur le poussoir le contacteur ne se ferme pas proprement car le buzzer crachote.

J'ai ouvert délicatement le contacteur avec une lame de cutter, sans rien abîmer, nettoyé les petits contacts avec un peu de paille de fer très fine. Attention, pas de lame de couteau ou autre brutalité sur des contacts qui ne commandent que quelques milliampères! De la dé-li-ca-tesse les mecs.

Après remontage le contact fonctionne à nouveau parfaitement.

Reste plus qu'à vérifier que la voiture ne calera plus à froid autour du rond point.

Faites aussi l'essai et tenez moi au courant du résultat.

 

A noter: aucun problème de came, elle appuie correctement et ne s'est pas déplacée.

A+

Phil

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Invité §Lor846xR

Merci pour le suivi et l'astuce. La mienne a déjà calé 3 fois lors d'arrêt à basse vitesse (pas brutaux quoi) et que, par exemple, je repartais aussitôt (en avant ou en arrière).

 

Je touche du bois pour qu'elle ne me le refasse pas ! Mais si ça recommence, et trop souvent, j'appliquerai la méthode d'au-dessus :)

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Invité §Ano082aa

Déterrage de fou. Mais au cas où quelqu'un passe ici . Xsara coupe vts hdi 90 de 2003 . Eux neuf aujourd'hui 230 000 km . Le seul problème radiateur de chauffage le mois dernier . Pourvu que ça dure 13 ans mémère. Au top ma titine ☺☺☺☺

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Invité §cla806jD

bonjour la mienne calais egalement avec un ralentis qui descendait sous les 1000 par temps froid. j ai mis une huile plus fluide et je n ai plus eu de probleme.

peut etre qu il y avait un autre soucis mais pour ma part cela est rentré dans l ordre.

et changé tout les filtres.

cordialement

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