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Saxo

Desequilibre important frein de service


Invité §fer122zf

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Invité §fer122zf

Bonjour, je viens de passer le controle technique de ma saxo année 2002. Elle n'a que 37000 km. Elle roule vraiment peu. On m'a quand même signalé un déséquilibre important des freins de service à l'arrière (côté droit) qui nécessite une contre visite. Avant de l'emmener au garage et de me faire suprendre par un : "il faut tout changer", pensez vous qu'avec si peu de km au compteur, il y a de grande chance pour que ce soit grave et surtout budgetairement cher ? Etant donné que je ne peux pas faire de diagnostic moi-même, je souhaiterais avoir votre opinion. Merci !

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Invité §yay353uJ

Salut,

 

Donc le frein à main ?? Dans ce cas, un simple réglage et c'est bon ;)

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Invité §sbo633or

Slt. J'ai eu ce problème avec mon AX année 90.

Déséquilibre frein de service, et j'ai du faire une contre visite.

 

Mon frère est garagiste, et en démontant les freins à l'arrière (tambours), on s'est rendu compte que les petits pistons fuiaient. Le liquide allait sur les plaquette, donc ça glissait et empéchait de freiner.

J'en ai eu pour 120€ (pistons et machoires pour les 2 roues arrières) et sans la main d'oeure...

 

Voila, bon courage à toi !!

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Invité §sbo633or

ma voiture à quand même 145 000 km, 18 ans, cependant, comme tu le dis, ma voiture n'a pas roulée pendant plus de 2 ans, et est restée tout ce temps au fond du jardin sur l'herbe. J'ai eu un peu de chance qu'elle redémarre sans trop de problème et avec juste ce problème pour la contre visite !!! (car pas mal de corrosion et divers autres défauts...) !!

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Invité §sbo633or

par contre, si quelqu'un peu m'aider, je recherche des schémas de branchements de boutons style warning, anti brouillard arrière (pour AX phase 1, bouton poussoir).

Je voulais savoir ou était le plus, la masse....

 

Merci d'avance !

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Invité §fer122zf

Je reviens pour vous donner suite et fin de ma contre visite suite au déséquilibre du frein de service. Je suis allée au garage pour faire un diagnostic. Ils n'ont pas constaté de fuite ou autre problème mais ont quand même fait une vidange, une purge du circuit ainsi qu'un reglage. Je suis ensuite retourné passer la contre visite et là... ma voiture ne passait toujours pas !!!! :voyons:

Avant même de faire le test, le contrôleur (peu sympathique) me dit qu'elle ne passerait pas. Après le test, il me dit : votre voiture a un problème, une fois elle est déséquilibrée à droite et une fois à gauche, je ne comprend pas pourquoi. Entre temps un type me dit que j'aurai du faire chauffer les freins en roulant un peu avec le frein à main. Donc je dis au contrôleur : je vais rouler un peu et je reviens puis on va voir si elle passe. Il me balance, vous n'allez pas m'apprendre mon métier car je suis un professionnel et sais reconnaitre si une voiture va réussir le contrôle avant même de faire les tests, ce à quoi je lui rétorque : puisque vous êtes un professionnel, pourquoi n'êtes vous pas capable de me donner une petite idée du problème. La conversation se prolonge, s'envenime et je vous passe les détails. Puis il m'explique qu'il ne peut faire que 3 essais mais retente quand même une 4è fois et là.... comme par enchantement.... CA PASSE !!! :bien: CONCLUSION : personne ne connait le problème de ma voiture qui je rappelle n'a que 37000 km et roule très peu et la prochaine fois, je ferais bien chauffer les freins avant de me présenter au controle technique !

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Invité §lou282Lc

salut ! je sais pas si c'est conseillé de rouler avec le frein a main, tu risque d'ovaliser tes tambours a cause de la chaleur qui va se créer, le seul moyen pour régler un tel probleme, c'est de poncer légerement les garnitures et les tambours (déglacer les freins), nettoyer la poussiere, regler la course du frein a main et regler l'ecartement des machoires, et apres tout ca tu ne doit plus avoir de problemes sauf si il y a une fuite bien sur, mais dans ce cas tu change tout

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Invité §ste005eW

bonjour je suis sur le point d acheter une seat ibiza dont le ct revle Le CT date du 25/05/2010

Défaut à corriger sans obligation de contre visite:

Frein de service déséquilibre avant(22%)

Frein a main trop haut

Frein a main touche légèrement la roue arrière gauche

Corrosion

Boite défaut d'étanchéité

je voulais savoir si les trois premier point sont grave et aussi le dernier point( boite defaut....)je precise qu il n y a pas de contre visite elle me la vend a 600E est ce une bonne affaire me conseillerai vous de la prendre je suis etudiant

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Invité §eth233ke

salut, j'ai eu le même cas que toi sur ma saxo 1,5d ca venais des câbles du moins de celui de droite après changement de ceux ci un bon nettoyage des tambours et garnitures et purge du liquide nickel passage haut la main

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Invité §mag263bE

frein a main trop haut, c'est un simple réglage, avec peut être changement du câble, ça dépend de son état.

 

je ne voois pas trop ce que tu entends par "touche légerement la roue gauche" mais si c'est bien ce que je pense, il y a trop de freinage résiduel, c'est a dire que la voiture freine un peu tout le temps, donc la machoire à été mal réglée, ou alors le tambour est ovalisé et à changer.

 

 

une fois ces deux problèmes réglés le déséquilibre le sera aussi!

 

 

quand à un défaut d'étanchéité boite, si ça ne fuit pas trop c'est rien, sur touts les autos un peu âgées y'a défaut d'étanchéité moteur/boite...

 

 

 

bonne continuation

 

 

magnum ;)

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Invité §ale410Bb

boujour a tous je suis un petit nouveau sur ce site voila jai un probleme avec ma saxo 1;1 des anner 2001 et jai un déséquilibre ar gauche ar droit jai demonter cylindre de roue netoiyer remonter et rien na y faire pareille la ojourdhui demonter garniture entierement netoiyage ratrapage automatique je les manoeuvrer manuelement plusieur fois remontage et rien na y faire donc jai besoin de vot conseil o plus vite merci

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Invité §chr342go

bonjour

illisible comme message un efforts sur le français et l'orthographe

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Invité §tor808yn

salut ! c'est un grand classique sur les saxo ce probléme de déséquilibre à l'ar, et le seul moyen radical pour que ça marche bien à coups sûr, c'est de changer le kit complet: machoires+cylindres, de bien toiler les tambours et bien régler les rattrappages automatiques, et pour finir une bonne purge, je bosse en concession citroen, et parfois c'est la seule solution pour que ça passe bien au contrôle !!!

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Invité §ale410Bb

je vous remercie de vos conseil torx38 merci c'est ce que jai fait changer netoiyer et remonter purge complete et nikel

 

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Invité §mis413Vz

bonjour,

je n'arrive pas à dévisser les boulons de 32 mm (avec une collerette matée) sur les freins arrières de ma saxo. J'ai cassé une douille de 32 et ai tordu mon tube en acier de 1m (levier)....

auriez vous une idéé svp?

je suis embêté parce qu'elle n'est pas passée au contrôle technique... c'est la désespération

merci d'avance ;)

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Invité §mis413Vz

salut ! c'est un grand classique sur les saxo ce probléme de déséquilibre à l'ar, et le seul moyen radical pour que ça marche bien à coups sûr, c'est de changer le kit complet: machoires+cylindres, de bien toiler les tambours et bien régler les rattrappages automatiques, et pour finir une bonne purge, je bosse en concession citroen, et parfois c'est la seule solution pour que ça passe bien au contrôle !!!

 

 

bonjour,

excusez moi de vous embêter mais je n'arrive pas à dévisser les boulons de 32 mm (avec une collerette matée) sur les freins arrières de ma saxo. J'ai cassé une douille de 32 et ai tordu mon tube en acier de 1m (levier)....

auriez vous une idéé svp?

je suis embêté parce qu'elle n'est pas passée au contrôle technique...

merci d'avance ;)

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Invité §tor808yn

Salut ! Effectivement non seulement c'est bien serré, mais en plus l'écrou est freiné ! Alors en forçant ça vient quand même, mais nous en atelier on a de vrais outils costauds, et c'est vrai que je prends aussi un long tube que je mets sur ma clé pour desserrer. J'espère quand même que tu ne te trompe pas de sens pour dévisser, c'est sens inverse d'une horloge, au cas ou !!!

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salut ! c'est un grand classique sur les saxo ce probléme de déséquilibre à l'ar, et le seul moyen radical pour que ça marche bien à coups sûr, c'est de changer le kit complet: machoires+cylindres, de bien toiler les tambours et bien régler les rattrappages automatiques, et pour finir une bonne purge, je bosse en concession citroen, et parfois c'est la seule solution pour que ça passe bien au contrôle !!!

Salut, est ce que tu crois qu'en démontant la roue...mais sans démonter le tambour on peut passer la soufflette pour dépoussiérer et réduire un déséquilibre? (je pars du cas qu'il n'y ai pas de fuite)

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Invité §cal245LI

bonjour Ludo

tu pourras peut être certainement passer un coup de soufflette, mais je ne pense pas que ça fasse grand chose, car la poussière de freins restera dans le tambour !

le mieux, c'est quand même de le déposer, de dégraisser les mâchoires et le tambour avec du nettoyant freins...

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Invité §tor808yn

Tu feras un beau nuage de poussière de freins (toxique) mais ça n’arrangeras pas du tout le freinage !!!

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