Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Projet Achat C4 : conseils svp...


Invité §Ant174JX

Messages recommandés

Invité §Ant174JX

Bonjour à tous,

Je projette d'acheter une C4 coupé en remplacement de ma 206 2.0 HDI (accidentée... Snif).

J'aimerais bien me faire plaisir avec la version VTS et plus particulièrement deux motorisations : 2.0i 143cv ou bien 2.0 HDI 138. Cependant, d'un côté le 2.0i va coûter cher en Sans Plomb, et d'un autre côté, le 2.0 HDI, on voit beaucoup d'histoires circuler à propos de sa non-fiabilité.

Du coup que faire ? J'ai cru comprendre que le 2.0 HDI ça allait mieux à partir de 2007-2008...

Je ne suis pas fermé aux autres motorisations (sauf THP et 2.0 180cv) si ça marche bien !

Merci pour votre aide ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

La première question à se poser : pour quel usage?

 

Ça déterminera ton choix je pense.

 

Le diesel coûte vraiment plus cher à rouler depuis le début d'année, il ne faut pas voir que le prix brut à la pompe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant174JX

En quoi coute-t-il plus cher ? Entretien ? Car je paie 30€ de moins par mois en essence niveau assurance (va savoir pourquoi ^^)

mais usage surtout ville et périph', et des gros voyages aux périodes de vacances (de 400 à 1600km aller-retour) donc un bon 15000 bornes par an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

Oui l'entretien est plus onéreux sur un diesel moderne (plus d'accessoires moteur, technologies plus pointues).

 

15 000 km/an, essence sans hésiter ! Surtout en usage ville..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant174JX

Dac merci beaucoup pour ta réponse ! Et aurais-tu un avis sur le 1.6 110 ou 1.6 VTI (qui sont quand même moins gourmands) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant174JX

Dac merci beaucoup pour ta réponse ! Et aurais-tu un avis sur le 1.6 110 ou 1.6 VTI (qui sont quand même moins gourmands) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

Je n'ai pas d'expérience sur le VTI, par contre oui le THP est un moteur à problèmes.

 

Des possesseurs de VTI sont présents sur le forum il faut attendre qu'ils se manifestent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...