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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

C4 Picasso 2.0hdi 2008 - acoups/râtés à froid à bas régime


Fab5000

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mon C4 Picasso 2.0Hdi 136c 200.000km de 2008 fait des acoups à bas régime et à froid :

-il accelere brutalement quand j'efleure l'accelerateur

-il deccélère brutalement quand je relache l'accelerateur

 

C'est un peu ON / OFF.

Pourtant il demarre au quart de tour (donc bougie de prechau probablement ok).

Tour va bien à chaud.

 

Avez-vous une idée?

Merci!

Fab

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Invité §tor808yn

Salut ! Le filtre à gazole date de quand ?

Car les HDI sont sensibles à ça !!!

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Salut ! Le filtre à gazole date de quand ?

Car les HDI sont sensibles à ça !!!

Salut Torx38, merci pour ta réponse!

Je ne sais pas... Je viens de l'acheter. Il a toujours été suivi par Citroen (j'ai appelé le garage concerné, mais il ne m'a pas fourni les factures), mais sur le 3 factres que j'ai, je ne vois pas.

Porchaine vidange, je remplacerai le filtre a GO!

 

 

Y'a t-il un risque d'endomager serieusement les injecteurs? Ou faudra t-il nettoyer la crepine des injecteurs?

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Invité §tor808yn

Là tu mélanges un peu tout !

Les injecteurs n'ont pas de crépine, et donc, sans preuve formelle d'un remplacement récent, à ta place, je changerais d'office le filtre à gazole, et pendant qu'on y est, jeter un coup d'oeil au filtre à air du moteur aussi !

Par contre, les injecteurs peuvent souffrir si le filtre à gazole est trop vieux, et qu'il est saturé d'eau (il y en a toujours un peu dans le gazole).

Car en cas de saturation, il va en laisser passer, et ça, les injecteurs n'aiment pas du tout !!!

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Invité §tor808yn

Salut !

Il faudrait, même si tu n'as pas de voyant qui s'allume, passer la valise Citroen, pour voir ce qui traîne en code défaut !!!

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Bonjour à tous,

 

Ca y'est le probleme a presque entierement disparu, depuis le changement des bougies de prechauffage.

Test des bougies démontées: elles etaient bien mortes.

 

Pas facile du tout de les changer, 5 h de travail à 2 (indipensable d'etre 2 au moins pour que l'un tienne le miroir), heureusement aucunes n'ont cassé au démontage.

Le Picasso a 210.000km, 2008, 2.0 Hdi.

 

Reste quelques acoups, probablemet dû au silentbloc moteur arriere, dont le jeu crée un claquement a chaque acceleration/deceleration et surtout a chaque changement de vitesse. C'est la prochaine reparation.

 

Merci pour votre aide.

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Invité §tor808yn

Salut !

Ok, bon ça fait un problème de résolu, c'est vrai que si les bougies de chauffe sont nazes, ça ne plait pas trop au moteur !

Pour ce qui est de tes accoups, d'aprés tes explications, tu as raison, ça fait vraiment les symptômes d'un support moteur HS !!!

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