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Xsara Picasso

Problème démarrage Xsara Picasso


Invité §Ear644Sg

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Invité §Ear644Sg

Bonjour,

 

Depuis quelque jours, après avoir passer la 1ere et caler, ma voiture fais des siennes.

 

En effet de temps en temps, elle cale à peine démarrer. Pourtant je laisse bien tout les voyant s’éteindre quand je met le contacte ! Je vous laisse ci dessous le lien YouTube du calage en question.

 

 

PS : Ma voiture est une Xsara Picasso 1.6 16v 110cv 2004

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Invité §tor808yn

Salut ! De cette puissance la, deux choix, "essence" ou "diesel", donc à toi de préciser, et donne nous aussi le kilométrage, et l'entretient réalisé dessus ces derniers temps, en gros, de quand datent les filtres, et bougies, et si il tourne bien à part ça !!!

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Invité §Ear644Sg

Bonjour,

 

D’accord excuse moi !

 

Une Diesel, 158000km, j’ai fais la vidange à 157000km, les bougies je ne sais pas je l’ai acheté il y’a un mois la voiture, mais quand je démarre la voiture je sent qu’elle commence à fatiguer donc soit les bougies ou soit la batterie mais la batterie a été contrôler à la vidange et elle ne présentais rien d’anormal !

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Invité §Ear644Sg

Et oui, elle tourne impeccable, peut être un manque de reprise dans les monter, pied au plancher elle peine à monter, mais une fois monter elle tourne du tonnerre !

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Invité §tor808yn

Salut ! Donc, on parle du 1600 HDI 110ch, alors déjà si il est feignant dans les montées, c'est pas normal, j'en ai un de 2006, et je peux te dire qu'il grimpe bien, et question reprise, il y va !

Donc, vu que tu viens de l'acheter, tu t'es fais refiler un véhicule avec problème, et reste à trouver si c'est grave ou pas, en un mot, si ça va te coûter cher ou pas !

Dans un premier temps, à moins que tu n'ai une facture prouvant le contraire, change le fitre à air du moteur, et celui à gazole, et mets un additif dans ton réservoir de gazole pour nettoyer !

Pour le démarrage qui te semble un peu poussif, difficile de dire comme ça à distance, soit la batterie qui s'éffondre au démarrage, soit le démarreur qui commence à fatiguer !

Les bougies ne jouent pas sur les performances du moteur, juste pour le démarrage par temps assez froid, et pour dépolluer dans les premières secondes aprés le démarrage du moteur !!!

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Invité §tor808yn

Normalement de cette année là, je ne pense pas que tu as le FAP, ça fait un soucis de moins !!!

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Invité §Ear644Sg

Salut donc j’ai bien lu tous ce que t’as écris, j’ai été voir un garage, passage à la valise et.. vanne egr bloquer donc je vais la changer en fin de mois, avec le filtre à gazoil et demander pour le filtre à air ! Ensuite à la valise il y avais aussi les bougies de préchauffages et vu que c’est dernière nuit il faisait assez froid ça explique le problème.

 

J’espère que tout cela fera revenir la puissance initiale !

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Invité §Ear644Sg

Et j’ai aussi une fuite sur un injecteur, donc joint à changer

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Invité §Ear644Sg

Et le mois prochain décalaminage .. ( pardon triple post )

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Invité §tor808yn

Salut ! C'est sûr que si la vanne EGR est bloquée ouverte, ça étouffe le moteur !

Pour la fuite injecteur, il faut y remédier rapidement, et faire un rinçage moteur, il y a une procédure compléte et complexe à ce sujet (maintes fois traité sur ce Forum), car de là, peuvent déboucher des problèmes plus sérieux, à cause de l'encrassement de l'huile !

Pour les bougies, à ta place, j'attendrais de voir une fois les autres éléments traités, car c'est parfois périlleux d'y toucher !!!

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Invité §Ear644Sg

Salut !

 

Quand tu dis rinçage moteur ? Veux tu parler du décalaminage ?

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Invité §tor808yn

Non, pour faire simple, sur ce moteur quand on parle de fuite d'injecteur, ceux sont les gaz d'échappements qui fuient par le nez de l'injecteur, et qui brûlent des joints au niveau de la double culasse.

Ce qui fait que ces gaz passent dans la culasse, là ou se trouvent les arbres à câmes, et polluent l'huile du moteur.

Donc, cette huile se charge de particules, s'épaissie, et le turbo est alors en première ligne pour les éléments qui craignent un défaut de lubrification !

Ce qui fait que sur ce moteur, quand ce n'est pas pris à temps, une fuite d'injecteur se transforme en turbo qui rend l'âme, et dans certains cas extrémes et rares, c'est carrément tout le moteur qu'il faut remplacer !

Donc, on parle de rinçage du moteur concernant son circuit de lubrification, avec vidanges moteur et remplacement du filtre à huile avec ajout d'un additif bien spécifique dans l'huile (2 fois) puis dernière vidange toujours avec filtre à huile, sans additif, pour nettoyer l'intérieure du moteur, et être sûr que par la suite, la lubrification soit optimale !!!

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Invité §Ear644Sg

Ah oui d’accord ! J’aurais du attendre alors car j’ai fais la vidange il y’a 1000kms.. ça coûte une blinde ce rinçage finalement !

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Invité §Ear644Sg

Bonsoir, Torx peut être pourra tu encore m’aider ? Car cette voiture va commencer à le coûter chère je le sent..

 

Entre la vanne EGR qui vas être changer, avec le filtre à gazoil et filtre à air..

 

Ce soir nouveau problème.. je met le contacte, j’entend les clic clic habituel, j’attend que les voyants s’éteigne, et quand je tourne la clé, rien ! Mais alors rien, le moteur n’essaye même pas de démarrer ni rien, alors j’ouvre le capot, j’appuie sur tout les connectiques, mais toujours rien.. 20 minutes après elle veut enfin démarrer.. je l’éteints je rallume niquel..

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Invité §tor808yn

Salut ! Peut être une batterie en fin de vie, ce genre de symptômes arrive !

Il faut quand même vérifier la propreté des cosses sur la batterie, qu'on ait pas un soucis de mauvais contact !

Et mesurer avec un testeur ce que ça donne point de vue tension quand ça déconne !!!

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Invité §Ear644Sg

D’accord merci du conseil, mais cela pourrait il provenir aussi du démarreur ?

 

Depuis que le problème est arrivé, il n’a pas réapparu

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Invité §tor808yn

C'est possible aussi, mais il faut d'abord écarter un soucis d'alimentation électrique avant de penser à ça !!!

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Invité §Ear644Sg

D’accord donc je vérifie les cosses sur la batterie, ainsi que le + sous le capot ainsi que la masse

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