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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Petite fuite d'huile au dessus du turbo...


rico38630
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Salut,

J'ai fait l'acquisition d'une C4 Picasso 1.6 Hdi Confort ou Rossignol (je ne sais pas trop), elle à 122000 kms et est de 03/2011.

Coté moteur pas mal, un peu de poussière car surement beaucoup de chemin de terre mais sous la poussière elle est plutôt très propre "Juste" un dépôt d'huile sur la protection du turbo. Après nettoyage et remontage de cette protection et 20 kms parcourue je voie à nouveau un suintement sur cette protection, mais je ne comprend pas trop d'ou elle vient.

 

 

P1590349.jpg

 

 

Fuite 2.jpg

 

 

 

Après analyse il me semble que cela vient du joint situé entre les deux "culasse" mais pas sûr du tout (voir photo).

 

 

Fuite 3.jpg

 

Je suis plus ou moins au courant des problèmes avec le turbo de ces moteurs 1.6 Hdi mais est-ce que ce modèle de 2011 est concerné ?

Ce qui m'a le plus surpris c'est que les injecteurs ne sont pas devant comme j'ai pu les voir sur toutes les discussions sur le problèmes des injecteurs mais derrière. Le moteur à du évoluer je suppose (DV6C E5 avec ECH) ???

 

Bien sur je vais attendre encore un peu pour être sûr que cela vienne de là mais je souhaiterais savoir une chose.

Ce joint, est-il possible de le changer facilement ? j'entend pas la, sans faire la distribution ou quelques choses dans ce genre.

 

Merci à vous

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Invité §Ano641tQ

Bonjour

désolé je ne peux pas t'aider mais j'ai une question tu as parlé des injecteurs : d'après les photos j'ai la même motorisation et ces fameux injecteurs je ne sais pas comment y accéder as tu une idée s'il te plaît

cordialement

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Bonjour,

Après avoir enlevé le cache moteur il faut dévisser et déplacer le réservoir de liquide de frein. Dévisser les trois vis du couvercle du filtre à air + le crochet situé sur la droite, puis l'enlever. Dévisser les 2 vis - rotules qui tiennent le filtre à air, puis l'enlever. Retirer la mousse situé derrière la premiere mousse du couvre culbuteurs.

Pour y accéder correctement je pense qu'il faut enlever tout ce qui est situé à la base du pare-brise.

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Bon, finalement je crois que c'est plus merdique que je pensais. Il faut enlever la courroie de distribution et il n'y a pas de joint, c'est une pâte à mettre.

Je regarderais si il manque un peu de serrage sinon au moment de refaire la distribution.

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Invité §Ano163KJ

Bon, finalement je crois que c'est plus merdique que je pensais. Il faut enlever la courroie de distribution et il n'y a pas de joint, c'est une pâte à mettre.

Je regarderais si il manque un peu de serrage sinon au moment de refaire la distribution.

 

bonjour

je rencontre les memes fuites sur mon peugeot 5008 de 2011 diesel. le garagiste a tout revisse change un joint et les fuites se situent vers les injections plus au niveau du cache turbo. Aviez vous trouve la solution. merci de votre aide

veronic

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Invité §Daw334GU

Bon, finalement je crois que c'est plus merdique que je pensais. Il faut enlever la courroie de distribution et il n'y a pas de joint, c'est une pâte à mettre.

Je regarderais si il manque un peu de serrage sinon au moment de refaire la distribution.

 

Bonjour,

Alors ou en êtes vous sur la fuite au niveau de la culasse sur la Picasso. J'ai la même motorisation sur c4 B7 (2011). Mon garagiste mon parle de culasse fèlée, mais je crois pas trop à cette version

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Salut,

Pour ma part je pense que c'est une fuite du joint... J'ai resserré à peine les vis de ce bloque alu (ce n'ai pas les vis de culasse) pour voir mais pas de changement. Je nettoie de temps en temps avec un chiffon et temps que ça empire pas je laisse.

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Invité §tor808yn

Salut !

Jamais vu ni entendu parler de "culasse fêlée" sur ce type de motorisation, laisse tomber ce garage !!!

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Invité §car780KH

Citroën French Automotive Company and the fourth international automobile maker

Citroen, a French automotive company, is currently part of Peugeot Citroën's portfolio. Citroën was founded in 1919 by Andreas Citroën.

 

The company was the first automaker outside the United States to produce high-up vehicle circulation and began to set up a modern network of sales and after-sales services. Eight years after its founding, Citroën became the most widely used car maker in Europe and the fourth largest automaker in the international community. In 1974, Peugeot bought 38.2 percent of Citroen's shares and Peugeot Citroën's automobile was founded in 1976 with the support of the French government.

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Invité §Ano163KJ

Salut,

Pour ma part je pense que c'est une fuite du joint... J'ai resserré à peine les vis de ce bloque alu (ce n'ai pas les vis de culasse) pour voir mais pas de changement. Je nettoie de temps en temps avec un chiffon et temps que ça empire pas je laisse.

 

Bonjour à tous.

Ca fuit toujours surtout lorsque je roule en montagne. Le principal pas eu de problème lors du contrôle technique....ouf. je nettoie régulièrement mais huile sort au niveau des injecteurs.....

Bonne route et n oubliez pas le chiffon

Veronic

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Invité §Ano163KJ

Bonjour veronic,

Non j'ai rien fait, c'est vraiment un suintement. je vérifie de temps en temps si cela ne s'amplifie pas, mais pour le moment je ne fais rien.

 

Merci de votre réponse. Ca fuit surtout au niveau des injecteurs. Contrôle technique ok. Ouf bonne route.

Veronic

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Invité Jérémy

Bonjour j'ai le même problème sur un C4 picasso 1.6 120ch 2016 

 

Il y a le couvercle de culasse, le joint culbuteur, et ensuite ce fameux joint qui fuit, je ne sais pas comment il s'appelle mais je vais aller au garage pour avoir un devis sur le changement de ce joint, vue les dates de vos commentaires, je pense que le problème de votre coter est résolu ou pas pu véhicule vendu ? 

 

Je ferais un retour de ce qui a été dit sur ce joint et le devis. 

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