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Au secours, ma voiture ne demarre plus

 

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Au secours, ma voiture ne demarre plus

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vroum-vroum74
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  1. Posté le 27/04/2018 à 09:24:39  
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bonjour à tous

j'ai fait une grosse connerie

ce soir je dois prendre ma nouvelle voiture, et je voulais conserver l'autoradio de la xantia

Donc hier au soir après le diner vite fait ,j'ai tout démonté mais les prises derrière l'autoradio étaient tellement bien clipées,
je me suis dit , j'en ai plus rein a f.... hop j'ai coupé la tresse.

Et ce matin, en allant au boulot, la voiture ne démarre plus, car j'ai coupé les fils du transpondeur.

Voilà, je suis dans la merde, parceque je suis con, il faut que cette p..t..n de voiture démarre au moins pour aller jusqu'à la concession car c'est dans le cadre d'une reprise à la casse.


Plus sérieusement, j'ai déjà repéré les fils du transpondeur, il y en a 3 mais ils sont tous marron comment les remettre dans le bon ordre ? est-ce que je ne vais pas griller les composants ?

Il y a aussi la mise sous tension du poste, mais il y a 2 fils roses, je me perds aussi

tout conseil est le bienvenu

Merci

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francois2b
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  1. Posté le 27/04/2018 à 11:22:23  
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je ne comprends trop pourquoi tu as coupé des fils pour sortir l'autoradio.

normalement, il y a des fiches standard autoradio qu'il suffit de tirer, non ?

sinon, quel modèle ta xantia ?


---------------
xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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vroum-vroum74
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  1. Posté le 27/04/2018 à 12:11:50  
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je ne comprends trop pourquoi tu as coupé des fils pour sortir l'autoradio.

normalement, il y a des fiches standard autoradio qu'il suffit de tirer, non ?

Je sais, mais comme dit il était tard, et j'avais du mal à déclipser les fiches , du coup comme la voiture part à la casse, j'ai pas réfléchi plus que ça. Mais maintenant c'est trop tard.

Sinon ma Xantia est un 2.0 HDi exclusive de 1998, elle à un auto radio à façade large + k7+ changeur 6 CD dans le coffre autoradio xantia

j'ai tous les codes d'activation, radio et calculateur mais je ne sais pas m'en servir car en 20 ans je n'ai jamais eu à faire une telle manip

merci


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Message édité par Vroum-Vroum74 le 27/04/2018 à 12:21:09
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Profil : Apprenti
vroum-vroum74
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  1. Posté le 27/04/2018 à 17:07:25  
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bon ben après avoir bien paniqué toute le journée, je suis rentré ,et j'ai vérifié la boite à fusibles, il y en avait un de grillé , je l'ai changé , et puis c'est reparti.

merci de m'avoir lu.
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c4madmig
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  1. Posté le 27/04/2018 à 17:36:12  
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juste pars curiosité, pourquoi avoir voulut récuperer l'autoradio?


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C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
La bva autoactive y'a bon
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bernard-47c08
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  1. Posté le 27/04/2018 à 18:59:20  
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Et moi par curiosité tu la remplaces par quoi avec la reprise à la casse ta Xantia hdi qu'apparemment tu as achetée neuve en 98 ?


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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francois2b
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  1. Posté le 27/04/2018 à 19:51:03  
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Vroum-Vroum74 a écrit :

bon ben après avoir bien paniqué toute le journée, je suis rentré ,et j'ai vérifié la boite à fusibles, il y en avait un de grillé , je l'ai changé , et puis c'est reparti.

merci de m'avoir lu.
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je me disais aussi, quel rapport entre le câblage de l'autoradio et le transpondeur ?


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vroum-vroum74
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  1. Posté le 30/04/2018 à 22:59:18  
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Bonsoir à tous, je réponds à vos questions

J'ai gardé l'autoradio pour l'installer dans mon atelier, avec les hauts parleurs de la voiture, un peu de musique adoucit les moeurs, dit-on

La xantia était à mon père et je l'ai récupérée en 2003, c'est une super voiture mais j'habite dans le 74 et avec le sel sur les routes l'hiver elle commence à rouiller sérieusement, d'autant qu'elle souffre d'un syndrome d'heuliez avancé, et pourtant c'est une berline, donc longeron droit bouffé sur 20 cm au niveau du pied milieu et longeron gauche attaqué à l' AR et je ne parle que de la partie visible.
J'avais posté un message à ce sujet il y à 2 ou 3 ans, de l'eau ruisselait sur le pare brise, poursuivait sous les ailes avant et se glissait dans le longeron en bas de l'aile entre la garniture plastique et la tôle, certains jours je dévissais le boulon de 13 en dessous des ailes avant et je vidais entre 4 et 5 litres d'eau.
De même à l'AR mauvais mastiquage en usine des tôles d'aile AR avec de l'eau projetée par les roues.

Il y à un site qui parle de ce problème, mais malheureusement je suis intervenu trop tard, la rouille avait commencé son oeuvre.
De plus si j'avais voulu continuer à rouler avec, il fallait que je change les quatre pneus, disques + plaquettes AR, réfection du train AV qui après 20 ans et 225000 km commençait sérieusement à bringuebaler + parallélisme, ça fait donc deux billets (gros), tout ça pour un CT à repasser en juillet 2018 et à l'issue incertaine.

Ca me fait mal au c.. mais à un moment faut dire stop.

Je la remplace donc par une C5 gris aluminium de 2012 et 63500 Km 2.0 HDI 163 CV Exclusive trouvée pour un prix relativement contenu.

Malheureusement je n'aurai pas de prime à la casse car la C5 n'est pas éligible, 139 g de CO2 pour 130 maxi, c'est ballot hein, pour pouvoir en bénéficier j'aurais dû acheter une blue HDI mais on n'en trouve pas encore en dessous de 15000 E ou alors une 140 CV, ou bien une autre voiture ou descendre en gamme, mais je voulais une 160, ça fait 6 mois que je guette, au mois de janvier il y en avait une pas mal, j'ai tergiversé et elle m'est passée sous le nez, ce coup ci, j'ai foncé

Fin de l' histoire, je vous dis au revoir, je ne vais pas bien loin, juste au forum d'à côté.

J'en profite donc pour remercier toutes les personnes qui m'ont aidé toutes ces années, je ne suis pas très assidu, mais vous étiez là lorsque j'en avais besoin, merci donc à caloum, torx38, philgironde ,francois2b, merci pour ton site plein de tutos qui m'ont bien servi et merci à tous les autres, longue vie.

Profil : Pilote semi-pro
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phil-gironde
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  1. Posté le 30/04/2018 à 23:11:23  
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salut
tu as tout simplement fait cramer le fusible du transpondeur


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La Xantia... le site , j'ai fais ce que j'ai pu
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