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Je vais récupérer une 2.1 td

 

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 Sujet :

Je vais récupérer une 2.1 td

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Profil : Apprenti confirmé
dylan371
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  1. Posté le 26/04/2018 à 01:27:05  
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Bonsoir, je vais récupérer dans quelques jours l'encienne xantia de mon père, une phase 1 2.1 td.

Cela fait 4 ans qu'elle n'a pas bouger de sa cours, malgres ça elle démarre toujours.

Il avais arrêté de rouler avec en pensant avoir un joint de culasse et la pompe injection hs. Puis à racheter une autre voiture et il l'a un peu oublié la pauvre..

Je lui est demandé exactement les symptômes qu'elle avais, il m'a dit que tourner nikel mais que au bout d'un moment elle chauffer, et que à partir de ce moment là elle commencer à merdouiller un peu. (Je pense éventuellement au thermostat bloqué fermer ou presque)

Le contrôle technique a cette période était presque nikel (d'après lui)


J'en viens donc à ma question.

Est ce que cette panne peut être moins grave que ce qu'il penser ? Si c'est le cas, quel sont les pièces qui ont plus s'user avec le temps ? Car j'aimerai lui donner une seconde vie. J'étais contant gamin d'aller faire des tours avec lui dans sa xantia :p

Je la récupère fin mai normalement. Je pourrais vous donner beaucoup plus de détails d'ici la, mais je voudrais savoir déjà les premières choses que je vais devoir vérifier.

Merci d'avance :D

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Citrohainiste
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 26/04/2018 à 10:07:18  
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Salut. Immobilisée où ? A l'abris sur du dur ou au fond du jardin dans l'herbe ?
Ce qui morfle en premier ce sont les caoutchouc. Les contacts électriques aussi se corrodent rapidement sans rouler. Je verifierai déjà sue les durites de refroidissement sont ok en la démarrant et la laissant chauffer jusqu'au déclenchement des ventilos comme pour une purge. Ensuite le circuit lhm.


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torx38
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  1. Posté le 26/04/2018 à 11:30:09  
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Salut ! Oui, il faudrait la faire tourner sur place, pour voir ce qui se passe point de vue chauffe, et voir si pas de fuites d'eau, de gazole, et de LHM, car le temps fait son oeuvre !
Tout ce qui est durite caoutchouc, vieillit plus ou moins bien !
De plus, il faudra s'inquiéter de la distribution+pompe à eau, savoir de quand ça date, et éventuellement, y remplacer d'office avec le liquide de refroidissement !
Et enfin, le fonctionnement de la suspension, des sphères sont peut être à changer, car là aussi, pas besoin de rouler pour que ça vieillise !
Si jamais des sphères sont à changer, regarde sur Norauto.fr, elles sont pas chères, de bonne qualité, et garenties 2 ans !
Il faudra aussi bien inspecter les pneus, car ils ont pû se déformer (un plat) ou se craqueler sur les flancs !!!


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Profil : Apprenti confirmé
dylan371
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  1. Posté le 26/04/2018 à 17:38:13  
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Bonjour ! Elle est au fond du jardin dans l'herbe, mais terrain entretenu donc pas en friche, pas d'herbe en dessous la voiture. J'ai oublié de précisé que c'est une activa, donc pas mal de sphère à vérifier du coup ?

Eh ben je la laisserai tourner pour qu'elle chauffe des que je l'aurais récupérer du coup, il a pas trop le temps en ce moment car en pleine préparation de son mariage.

Les pneus si jamais ça vaut le coup de la refaire pour que je puisse rouler avec je les changerai de toute façon.
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Citrohainiste
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 26/04/2018 à 21:45:02  
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Oui investis dans un ordre logique.
10 sphères sur une activa. Mais ce n'est pas la seule spécificité. Il ya pas mal de subtilités en plus vs une autre xantia à surveiller.


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Profil : Apprenti confirmé
dylan371
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  1. Posté le 26/04/2018 à 23:28:29  
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D'accord, donc je commence par vérifier tout ce qui est caoutchouc, durite, flexible, électricité, etc.. Vidange moteur, circuit de refroidissement et circuit hydraulique.

Ensuite si tout va bien d'apparence et pas de fuite je peu me permettre un essai sur route sans trop de risque ? Afin de tester les sphère et comment se porte le moteur.

C'est un moteur fiable ? A part la maladie de la pompe assez rependu.

Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
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  1. Posté le 27/04/2018 à 07:44:32  
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Oui, le 2.1td était monté sur les XM, ainsi que le 2.5td, hé bien sur une XM il vaut mieux avoir le 2.1td, que le 2.5td !
Le premier fera 400.000 à 600.000 kms, voir plus sans soucis si conduit et entretenu comme il doit l'être, que le 2.5td risque de ne pas aller aussi loin, du moins, sans changer de culasse (maladie du 2.5td) !!!


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dylan371
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  1. Posté le 27/04/2018 à 11:33:47  
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D'accord, merci de l'info :)

Citrohainiste
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 03/05/2018 à 09:02:25  
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Il faut des culasses de boxer par exemple.


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anthony04
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  1. Posté le 03/05/2018 à 14:36:06  
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Dylan371 a écrit :

Bonjour ! Elle est au fond du jardin dans l'herbe, mais terrain entretenu donc pas en friche, pas d'herbe en dessous la voiture. J'ai oublié de précisé que c'est une activa, donc pas mal de sphère à vérifier du coup ?

Eh ben je la laisserai tourner pour qu'elle chauffe des que je l'aurais récupérer du coup, il a pas trop le temps en ce moment car en pleine préparation de son mariage.

Les pneus si jamais ça vaut le coup de la refaire pour que je puisse rouler avec je les changerai de toute façon.
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Un 2.1 TD sur une Activa? :??:
C'est pas le 3.0 V6 194ch qui est monté sur l'Activa? :??:

Citrohainiste
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 03/05/2018 à 15:22:55  
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2.1td 110ch, 2.0hdi 110ch, 2.0 16v acav 155ch, 2.0 16v 135ch, 2.0 tct 150ch et 3.0 v6.


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dylan371
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  1. Posté le 03/05/2018 à 16:20:25  
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Oui c'est bien une activa, vivement la fin du mois que je la récupère pour que je puisse me pencher dessus (ou dessous ^^) j'ai depuis 3 ans une 1.8 16v, malgré les gros frais que j'ai fait dessus j'ai l'impression qu'elle commence à fatigué, de manière générale. Sa m'embête parce que la distri et l'embrayage ont était fait ses 2 derniers mois.

Que des petites bricoles à refaire,mais.. encore et encore...

Profil : Membre confirmé
  1. config
hitman80
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  1. Posté le 04/05/2018 à 13:34:55  
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Quel dommage d'avoir laissé une Activa prendre la rouille autant de temps :(


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Profil : Apprenti confirmé
dylan371
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  1. Posté le 04/05/2018 à 14:16:51  
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Je suis d'accord, il voulais la mettre à la ferraille en plus. Je lui est dit que j'allai d'abord voir si je pouvais la remettre en route la pauvre titine :O

Profil : Apprenti confirmé
dylan371
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  1. Posté le 07/05/2018 à 17:20:18  
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Salut tout le monde ! Je redémarre et ramène la xantia chez moi demain après midi, je viendrais vous informer de l'avancement dans la semaine. :)

Profil : Apprenti confirmé
dylan371
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  1. Posté le 08/05/2018 à 23:39:39  
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Bonsoir !

Bon, j'ai était redémarrer la xantia tantôt avec un peu de mal au début mais ça l'a fait.

Problème apparent pour le moment sans trop chercher la petite bête :

- radiateur moteur percé (petite fuite d'eau en haut à gauche)

- toutes le sphères bonne à changer, elle est raide la mère !

- préchauffage ne fonctionne pas.

- ventilateur du radiateur ne se déclanche pas.

Du coup je l'est pas encore ramener chez moi car pas de plateau et pour la tracter je doit laisser tourner le moteur, mais je doit d'abord réussir à faire tourner les ventilateur du radiateur pour pas qu'elle chauffe sur la route

Citrohainiste
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 09/05/2018 à 08:57:37  
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Regarde ton calorstat aussi.


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  1. Posté le 09/05/2018 à 09:34:01  
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Salut ! Faudrait essayer d'aller voir en casse pour trouver le radiateur, parceque tant qu'il y a une fuite, ça craint trop pour la chauffe du moteur !!!


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  1. Posté le 09/05/2018 à 10:34:40  
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Salut, le thermostat s'ouvre bien c'est sur. Pour la fuite quand elle tourner je remettez un peu d'eau au fur est à mesure que ça se vider donc ça devais pas trop avoir le temps de chauffer. Je pense acheter un produit de colmatage pour dépanner le temps de la ramener chez moi. Et voir par la suite car si ya trop de frais à faire je sais pas si ça vaudra le coup de la refaire ?

J'ai estimé environ 400-500 euros de frais déjà sans les détails.. Juste sphère, frein, vidange, et tout les filtres.

Citrohainiste
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 09/05/2018 à 12:01:05  
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Oublie les stop fuites !


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dylan371
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  1. Posté le 09/05/2018 à 13:27:09  
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C'est de la merde ? Même pour faire 20 km ?

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phil-gironde
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  1. Posté le 10/05/2018 à 11:50:38  
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Salut
Le 2.1TD peut largement faire 500 000kms même si les ventilateurs ne se déclenchent pas, suffit que la température n'aille pas au dessus de 92° au lieu de 82°
S'il y a fuite, ce n'est absolument pas un problème pour rouler, si tu as la clim, tu a 9L de LDR largement suffisabt même si tu en perd 3L (La mienne je lui mettais 4L et elle est toujours là... pas de changement de joint de culasse non plus.
Si tu ne perds pas 1L en 5mn, tu peux faire tes 50kms les doigts dans le nez


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La Xantia... le site , j'ai fais ce que j'ai pu
Profil : Apprenti confirmé
dylan371
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  1. Posté le 10/05/2018 à 13:40:03  
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D'accord ça marche, bah je m'occuperai de la ramener dès que mon père aura le temps de la tracter.

Que pensez vous de ceci ?

https://www.sphere-discount.co [...] l-lhm.html

La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote assidu
bernard-47c08
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  1. Posté le 10/05/2018 à 15:40:33  
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Salut,
si c'est des IFHS ok sinon il est préférable de les prendre là et elles sont fraichement fabriquées c'est très important = http://www.sphere-shop.fr/


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Profil : Pilote
le-calaisien
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  1. Posté le 10/05/2018 à 17:41:02  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour tout le monde,

Si ça peut intéresser, je vends ma Xantia 2.1 TD, par contre j'habite dans le nord Lol



https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=17_s

Citrohainiste
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 11/05/2018 à 08:15:24  
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Les stop fuites risquent de te boucher un conduit dans la culasse ou le radiateur de chauffage par exemple.


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