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Xantia

suspension avant dure après changement de sphères


Invité §Ano707MC

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Invité §Ano707MC

Bonjour,

après avoir consulté le forum pour m'aider à changer les sphères avant de ma xantia hdi 90cv, j'avoue que je sèche un peu

en s'appuyant sur l'avant du véhicule, il était très dur

je suis donc allé acheter des sphères en casse, j'ai changé les sphères avant en mettant en position basse, dévissant 1,4 de tour la vis CJ/DJ

l'avant est toujours aussi dur,

j'ai ensuite acheté la sphère CJ/DJ et je l'ai monté, toujours aussi dur

j'ai monté et descendu la position dans tous les sens toujours pareil, avant dur,

quelques fois, je remarque que l'avant ne redescend pas bien de la position haute en position route,

de la position basse, elle remonte parfaitement.

auriez vous une piste ?

merci par avance pour vos retours

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Invité §cou485MX

Bonjour, comment être sûr que les sphères en casses soient bonnes?

Vu le coût de sphères neuves....

Une sphère stocker longtemps même neuve finira par ne plus être efficace, sans même avoir été utilisée

Regarde sur ce site:

http://www.sphere-shop.fr/

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Invité §cou485MX

Chaque modèle de voiture a des sphères spécifiques

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Invité §dav267kB

Salut.+1,des spheres d'occasion,c'est comme des freins d'occasion,fausse economie.

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Invité §tor808yn

Salut à tous !

Si on regarde bien sur ce Forum, je crois bien que jamais on a conseiller d'acheter ses sphères en casse !

On ne sait pas leur état et leur âge, de plus, il faut bien prendre les sphères sur une auto de même modèle !

Je le redis une fois de plus, les sphères de Marque IFHS que l'on trouve du Norauto.fr sont de trés bonnes qualité, et pas chères, et cerise sur le gâteau, garanties 2 ans !!!

https://www.norauto.fr/produit [...] escription

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Les seules sphères qu'on peut se permettre d'acheter en casse sont les mutlicouches (et encore elles ne sont pas toujours bonnes !).

 

99% des monos en casses sont HS

 

En tout état de cause, TOUJOURS vérifier la pression résiduelle d'une sphère d'occasion au testeur avant montage.

 

Si c'est une non hydractive, les multis compatibles sont introuvables en casse (hors CJDJ et encore en prenant la bonne équivalence).

 

 

 

quelques fois, je remarque que l'avant ne redescend pas bien de la position haute en position route,

 

En général c'est le symptôme d'un mauvais réglage de la tige de commande de hauteur sur un (ou les deux) des correcteurs

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