Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
   / / /
C5
/

Arrêt du moteur

 

Il y a 1125 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Arrêt du moteur

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
yannick394
  1. Posté le 15/04/2018 à 18:10:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à toutes et tous , C5 2l 16v 138ch bva , le moteur s'est subitement arrêté. J'ai essayé de remettre en route mais le démarreur tourne dans le vide (comme si juste le lanceur tournait ) et la courroie d'accessoires est très abîmée partant en lambeaux. Je pense bien évidemment à une casserole de la courroie de distribution (pourtant moins de 100000) qu'en pensez vous, avez vous des pistes des idées des conseils ..?
Cela vaut il la peine d'être réparé ?
Tous les avis sont bons à prendre , merci de vos suggestions

Sujets relatif
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
c4madmig
Marques - succès or messages
  1. Posté le 15/04/2018 à 18:16:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la courroie de distribution a quel age? car le kilométrage ne fait pas tout dans la durée de vie d'une courroie.
Message cité 1 fois

---------------
C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
Sur le départ...
Profil : Pilote confirmé
sebmac
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/04/2018 à 18:41:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un lambeau de la courroie d'accessoire est peut-être passé dans la distribution... ou alors le capteur de PMH est HS (il se trouve il me semble dans la zone de la distribution).

Publicité

Profil : Nouveau membre
yannick394
  1. Posté le 15/04/2018 à 19:00:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

c4madmig a écrit :

la courroie de distribution a quel age? car le kilométrage ne fait pas tout dans la durée de vie d'une courroie.
Afficher plus
Afficher moins


2 ans

Message cité 1 fois
Profil : Routard
goddeex
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/04/2018 à 21:43:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yannick394 a écrit :

2 ans
Afficher plus
Afficher moins



Attends... Tu passe en seconde et tu lève l'avant gauche de la voiture uniquement maintenant tu essaie après avoir déverrouillé le frein à main de tourner la roue à la main dans le sens inverse des aiguilles d'une montre si tu sens la compression mais que ça ne bloque pas alors le moteur n'est pas bloqué.

Message cité 1 fois

---------------
C5 2.0 HDI 110 CV 2001
Audio: coaxiaux Infinity Kappa 62.11i filtrés en passe bas avec des tweeters Harman OEM (équivalent kit éclaté) en passe haut
Sub: Monacor CRB-12TC
Ampli: homemade classe T
Profil : Routard
goddeex
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/04/2018 à 21:50:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut mettre la voiture en position haute avant de la lever bien entendu.


---------------
C5 2.0 HDI 110 CV 2001
Audio: coaxiaux Infinity Kappa 62.11i filtrés en passe bas avec des tweeters Harman OEM (équivalent kit éclaté) en passe haut
Sub: Monacor CRB-12TC
Ampli: homemade classe T
Profil : Nouveau membre
yannick394
  1. Posté le 15/04/2018 à 23:49:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

goddeex a écrit :


Attends... Tu passe en seconde et tu lève l'avant gauche de la voiture uniquement maintenant tu essaie après avoir déverrouillé le frein à main de tourner la roue à la main dans le sens inverse des aiguilles d'une montre si tu sens la compression mais que ça ne bloque pas alors le moteur n'est pas bloqué.
Afficher plus
Afficher moins


C'est une boîte auto donc ça risque de ne pas donner grand chose ...

Profil : Routard
goddeex
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 16/04/2018 à 16:13:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ah, désolé.

Tu dois pouvoir essayer de faire tourner le moteur dans le bon sens via la poulie de villebrequin, bva au neutre ?

Dans tous les cas il devrait y avoir des linguets (ou culbuteurs) sur ton moteur, ceux-ci servent de "fusible" la plupart du temps lors d'une casse de distribution.

C'est bizarre quand même que le démarreur tourne dans le vide, il devrait bloquer si le moteur était bloqué :??: ?
Message édité par goddeex le 16/04/2018 à 16:15:37

---------------
C5 2.0 HDI 110 CV 2001
Audio: coaxiaux Infinity Kappa 62.11i filtrés en passe bas avec des tweeters Harman OEM (équivalent kit éclaté) en passe haut
Sub: Monacor CRB-12TC
Ampli: homemade classe T
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème hydraulique sur C5 II 6
Avis C5 tourer 7
[ c5 2.0 hdi 2001] problème bv5 réparation ou casse 2
Compatibilité jantes 508 sur C5 II X7 4
Fusible 30A du ventilateur de chauffage fond dès qu'on démarre le moteur 0