Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3

Fuite d'huile partie haute du moteur C3 1.4 Hdi DV4TD


nono03
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède une C3 II de 2012 avec 173 000 kms.

Le moteur est le 1.4 Hdi DV4TD.

 

Depuis un certain temps, une tache d'huile est apparue au sol.

 

L'huile vient de la partie haute du moteur puisque les portées horizontales au niveau des injecteurs sont remplies d'huile (voir photo ci-joint).

 

Fuite partie haute moteur.jpg

 

Le haut moteur est composé de la culasse, du Carter-chapeaux paliers d’arbre à cames inférieur, du Carter-chapeaux paliers d’arbre à cames supérieur et du cache culbuteurs avec joint préformé.

Schèma partie haute moteur.png

L'étanchéité entre la culasse et le Carter-chapeaux paliers d’arbre à cames inférieur et entre le carter-chapeaux paliers d'arbre à cames inférieur et le Carter-chapeaux paliers d’arbre à cames supérieur est assuré par une pate joint noire.

D'ou peut provenir la fuite d'huile ?

Quelle type de pate joint noire faut-il utiliser ?

Faut-il dévisser la culasse pour démonter le Carter-chapeaux paliers d’arbre à cames inférieur et le Carter-chapeaux paliers d’arbre à cames supérieur ?

Quels sont les couples de serrage des Carter-chapeaux paliers d’arbre à cames inférieur et Carter-chapeaux paliers d’arbre à cames supérieur ?

Merci pour le partage de vos expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap130CS

Bonjour

On voit assez mal sur ta photo mais cela semble localisé au niveau des injecteurs. Facile a faire il faut changer les joints d'injecteurs. Le joint par flamme et le joint du haut. Si tu veux en profiter pour changer le joint du cache culbuteur fais le. Il arrive aussi que les goujons porte injecteur fuient. Profites en pour faire l'ensemble. Pour les goujons il faut les changer et les monter avec le joint bleu. Un fois fait ce sera propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano216Ct

bonjour, depuis le temps avez vous localisé la fuite?

J'ai le même problème et pas trop le temps de tous démonter pour voir d'ou ca vient alors une petite piste me serai bien utile.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cathymael89

Bonjour, j'ai la même problème de fuite, et j'ai pourtant fait changer les joints d'injecteurs il y a moins d'une semaine ainsi que le couvre culasse ,... et ça recommence à fuir, le problème c'est que je n'ai aucun défaut moteur qui s'affiche au diag. et en plus de ça l'huile tombe sur la boîte et l'embrayage et maintenant l'embrayage patine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2018 à 09:35, raphael007 a dit :

Bonjour

On voit assez mal sur ta photo mais cela semble localisé au niveau des injecteurs. Facile a faire il faut changer les joints d'injecteurs. Le joint par flamme et le joint du haut. Si tu veux en profiter pour changer le joint du cache culbuteur fais le. Il arrive aussi que les goujons porte injecteur fuient. Profites en pour faire l'ensemble. Pour les goujons il faut les changer et les monter avec le joint bleu. Un fois fait ce sera propre

Goujons de porte i.jecteur, c'est sur le 1600 hdi, pas le 1400.

Il n'y a pas de fuite d'huile possible venant des injecteurs, toujours sur le 1400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 18:20, Invité Cathymael89 a dit :

Bonjour, j'ai la même problème de fuite, et j'ai pourtant fait changer les joints d'injecteurs il y a moins d'une semaine ainsi que le couvre culasse ,... et ça recommence à fuir, le problème c'est que je n'ai aucun défaut moteur qui s'affiche au diag. et en plus de ça l'huile tombe sur la boîte et l'embrayage et maintenant l'embrayage patine ...

Voir le joint entre la culasse et le carter juste au dessus, celui monté à la pâte à joint.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...