Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

Joint de culasse Xsara Picasso Hdi 90


Invité §cla806jD
 Partager

Messages recommandés

Invité §cla806jD

Bonjour a tous!

 

Sur ma xsara picasso 2L hdi 90 j ai un problème le liquide de refroidissement se met enormement en pression avec legère fumée et perte de liquide.

Les durites deviennent dures donc je soupçonne le joint de culasse de mort...

 

J ai tenté le changement du calorstat ainsi que le bouchon mais rien n y fait...

 

Je me suis procuré une malette de calage pour la distribution donc je vais entamer les travaux de demontage d ici peu je ferai des photos pour les étapes a effectuer.

 

Cependant je suis novice donc je vais apprendre en meme temps et tout les conseils sont bienvenus.

 

Ma première question est puis je effectuer le demontage de cette culasse sans sortir le moteur et si oui quoi desassembler?

 

Concernant la culasse une fois demontée comment etre sur que rien ne tourne pour l enmener la faire eprouver et rectifiée si besoin? Si jamais ca tourne est ce que si je remet la pige a l endrois prevu a cet effet sera t elle positionné de la meme façon qu on moment de la dépose pige en place?

 

Je vais commencer par piger le moteur et retirer la distribution en prennant soin également de faire des repères..

 

Ensuite je ne sais plus trop vers quelle etape m orianter pour deja retirer le collecteur ainsi que turbo si quelqu un peut m informer sur les etapes?

 

Je posterai au fur et a mesure les etapes par photo si jamais ca peu aider quelqu un de courageux comme moi mais qui est limité par la pratique et la connaissance..

 

Bien à vous et à très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla806jD

je viens de trouver cela https://www.petrila.net/repair [...] dg0uk1.htm

 

ca pourra aider par contre ma question est pourquoi deposer le pig on d arbre a came?

est ce que de ce fait cela risque de se décaler ?

Comment procéder afin de retrouver le même calage que lors du pigeage avant de retirer la courroie de distribution?

C est ce gros point qui me fait douter.. Si quelqu un a une idée ou un conseil je vous remercie par avance..

 

Bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla806jD

bonjour merci a tous j ai trouver ma réponse je posterai l avancement du travail si ca peut en aider quelques uns..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla806jD

bonjour je vais me mettre en place aujourdhui je vais commencer et prendre des photo et faire un tuto pour les debutant comme moi si ca peux aider..

 

je vais deposer toute la face avant, cardans recepteur de boite, commandes de boite vidange eau et boite, cardan support inferieur, echappement, par contre je oense enlever la courroie d accessoire car je voudrai mettre sur le coté la pompe de clim le problème c est que est situé sous la pompe de direction car j aimerai ne pas la vider pensez vous que cela est possible de l enlever seule ou dois retirer la pompe de da avant?

une fois le moteur sorti ce sera plus agreable pour deculasser et faire la distribution tranquillement..

 

si vous avez des conseils ou une astuce concernant ces deux pompe ainsi que le faisceau a deconnecté je suis preneur.. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla806jD

bonjour j ai deposer la face avant

j ai besoin d un conseil concernant la pompe de da et de clim car j aimerai laisser la pompe de clim sur le coté afin de ne pas la vider mais elle est sous la pompe de da si quelqu un peut me dire si je dois retirer celle de clim sans retirer la pomoe de da ou bien si je dois deposer les deux?

concernant le grand cardan il passe dans le support moteur inferieur que j aimerai changer si quelqu'un peut me donner l astuce pour le sortir svp?

dois je retirer l ecrou central de moyeu? merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla806jD

bonjour je viens de fi ir le deculassage mais le joint n a pas de defaut visible.. peut il etre hs sans que cela soit visible? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano438TK

problème reglé.

 

Fano Bonjour j'aimerai connaître la cause de ton problème stp car j'ai les mêmes symptôme sur ma picasso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...