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Xantia

ralenti trop haut


AR 83
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Bonjour a tous,

suite a un problème non résolu "capteur de pédale accélérateur 2" j'ai besoin de clarifier les choses.

J'ai donc changé 2 fois mon capteur situé dans le compartiment moteur, d'abord par une pièce d'occasion

ensuite par un neuf.

Mais le problème persiste :??:

tns3-71325487df.jpg?v=1 J'ai récupérer cette pièce sur autre Xantia , qui été installé sur la pédale accélérateur. Mais a quoi elle sert ??

Quelqu'un pourrait t'il me venir en aide!!

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Salut Francois2b,

voici mon problème: je mets le contact,je démarre le moteur,le voyant K reste allumé.

Secondo le ralenti est a 1100t il ne varie pas.

- j'ai fais un diagnostic du calculateur pour cerné le problème, résultat: (capteur de pédale accélérateur 2 ).

- Démontage du capteur accélérateur situé a coté de l’électrovanne-

-Remplacement par un neuf. Résultat : problème non résolu.

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Invité §Cou186fJ

Bonjour:

 

 

J'ai eu le problème suivant sur HDI 110 hydractive de 2001: la suspension arrière fonctionnait normalement, mais l'avant restait "dure". Le VN 05 N (interne au calculo) correspondant à l'alimentation de l'électrovanne avant avait surchauffé et claqué (Donc, je n'avais plus aucune tension sur la borne "1" blanche du calculo. Je me suis alors aperçu que l'une des masses situées sur la plaque de joue d'aile, derrière batterie, était oxydée et mal serrée. Après réfection de la masse et échange du calculateur, ça marche à nouveau.

Tout ça pour dire: vérifier que les masses vissées sur cette plaque soient propres. Sinon, je suppose que le ralenti n'est pas un peu haut à cause d'un câble de commande trop tendu - ce qui, je pense, ne justifierait pas le voyant allumé.

J'ai également constaté que lorsqu'un défaut est apparu au voyant "K" du tableau, il faut, après réparation,( c'est notamment le cas pour les électrovannes du Turbo) plusieurs démarrages dans le temps pour que ce voyant s'éteigne, même si le défaut reste en mémoire, et reste à effacer...

Ce capteur est un potentiomètre qui sert ( en abrégeant) à commander électriquement la pompe à injection, donc, sa continuité peut être vérifiée à l'ohmmètre, ainsi que ses câbles d'alimentation en les suivant... Je sais, c'est un travail long et fastidieux...

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Invité §Cou186fJ

Après vérifications sur schéma, j'apporte les précisions suivantes: (Correspond au 11O cv, mais je pense que c'est pareil sur 90)

Nous avons quatre câbles branchés à l'aide d'un connecteur sur le capteur d'accélérateur: Les numéros des câbles sont inscrits sur le connecteur.

- Le N° 1 va au plot "15" du calculateur moteur

- Le N°2 """"""""""" "68" """"""""""""""""""""""

- Le n°3 au "22" ----------------------- Vérifier la continuité entre capteur d'accélérateur et ces trois plots (marqués sur le connecteur dessus calculo)

- Le N°4 au "44" du calculo, ainsi qu'au plot "3" du capteur de haute pression combustible, et au plot "1" du capteur de pression d'air d'admission. Il doit donc y avoir deux épissures dérivées vers ces organes. Vérifier la continuité vers le calculo et vers les plots correspondants de ces capteurs.

Quant à la "valise" qui indique un problème niveau capteur d'accélérateur, et continue à l'indiquer après échange, c'est NORMAL: c'est la valise................ autrement dit...........

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Invité §Ano313XS

Salut coupendeux,

merci pour tes reponses.

Dans un premier temps,je vais vérifier l'état de fonctionnement de l'électrovanne,secondo je verifirais les masses.

A tu eu un problème de ralenti trop haut?

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Invité §Cou186fJ

Bonjour

Je ne pense pas que le problème de ralenti trop haut et voyant allumé se situe sur une électrovanne: une électrovanne bloquée devrait entraîner une perte de puissance et vitesse maxi du 70/km.h. Quant à l'électrovanne sur régulateur de raideur, la suspension devrait alors rester en mode "dur".

Si la "valise" indique un capteur d'accélération, et qu'après échange 'est pareil, je pencherais plutôt pour un mauvais contact sur l'un des quatre câbles partant du capteur vers le calculateur et pour le Numéro 4 vers le capteur de HP combustible et capteur de pression d'air; Comme je l'ai indiqué, il y a des épissures sur ces câbles- ce sont de simples agrafes serrées sur des câbles dénudés: avec le temps, il y a de l'oxydation: les renforcer à l'étain. En ce qui concerne ces épissures, j'ignore si ce sont les deux autres capteurs qui sont rajoutés sur un câble principal allant au capteur d'accélérateur, ou si c'est celui-ci qui est rajouté sur un câble alimentant l'un des deux autres éléments.

Exact: vérifier les diverses masses situées sur une plaque contre la joue d'aile gauche, derrière batterie, et à côté du boîtier de préchauffage. Bien des problèmes peuvent venir de là, ainsi que du gros connecteur qu'il faut, au minimum manoeuvrer quelques fois pour refaire les contacts, ou mieux à nettoyer au nettoyant contacts.

Les problèmes issus des épissures sont fréquents sur ce modèle: il en est de même de pertes de puissance, sauts de cabris, et autres joyeusetés allant jusqu'à l'arrêt complet du moteur, qui sont dus deux épissures situées dans le faisceau principal partant du calculateur moteur, au-dessus du moteur. Il faut alors démailloter la momie et refaire des soudures: moi, je l'ai fait voici une dizaine d'années, car j'arrivais à ne plus pouvoir rouler

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Invité §Cou186fJ

Il me semblait pourtant avoir mis un jour les mains dans le moteur d' une 90cv qui l'avait.............. peut-être une option? J'ignore si cela pouvait être proposé sur option?

Disons qu'effectivement s'il n'y a pas l'hydractive, cela évite la recherche d'une telle panne , qui n'est, vu les symptômes, certainement pas le cas.

Ce qui ramènerait mes recherches vers un mauvais contact ou un câble coupé.

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Salut Coupendeux,

J'ai résolu mon problème de ralenti à 1100 TOURS la semaine dernière.

Aller savoir pourquoi et comment, j'avais le fil couleur saumon sur mon calculateur qui été dénudé" et coupé.

Du coup raccordement des 2 fils. Résultat : ralenti 900 tours.

Secondo j'ai fait effacé les codes défaut du voyant K,il ne c'est pas rallumé au démarrage.

Merci pour ton aide.

Cordialement. ;)

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Invité §Cou186fJ

Bonjour

C'est bien de faire le retour après découverte de la panne: mon idée de câble coupé n'était donc pas farfelue.

"Fil couleur saumon" c'est bien, mais le mieux serait d'indiquer le numéro du câble indiqué sur le boîtier du connecteur (sur le côté du plastique blanc, il me semble, après démontage de la coque noire), car les couleurs, dans les faisceaux, ne sont pas toujours identiques.

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Invité §Ano664ZG

Salut

j'ai débrancher la prise de mon calculo avec tous les fils, tous ces fils ne correspond à aucun numéros.

C'est peut-être inscrit dans le boitier du calculateur?Je n'ai pas regardé

Le fait d'avoir débranché le calculo, le voyant K est revenu!?

Je vais devoir à nouveau le faire effacer! Merda...

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Invité §Cou186fJ

Je ne crois pas que le fait de débrancher le gros connecteur sur calculo fasse allumer le voyant "K". Je viens de le débrancher pour faire la courroie, et rebranché plusieurs fois pour essais: le voyant ne s'est pas allumé.

Bien que je sois certain qu'il fonctionne, car récemment, j'avais le voyant qui s'allumait suite à défaut de l'électrovanne de vanne EGR. Ce défaut disparaît du tableau après quelques démarrages.

Pour les chiffres inscrits des numéros de fils, il faut démonter l'emballage noir ( une partie tenue par un collier plastique, l'autre par une vis) Ensuite, ne l'ayant fait que rarement, je ne me souviens plus très bien, mais les numéros sont indiqués (sur un côté il me semble) ces chiffres sont imprimés en plastique blanc dans la masse du support en plastoc blanc. J'ignore s'ils sont ensuite répétés dans le calculo, mais j'en doute.

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Invité §Lyn268te

Bonjour,

Je possède une xantia 2.0 hdi tendance de 2001 et je me retrouve avec ce même soucis de ralenti haut mais stable.

Cela est arriver après deux pannes sèches dont une panne de batterie au même moment que la deuxième panne sèche. Quand j'ai voulu démarrer avec les cables mon compteur a reagi bizzarement, toute es aiguilles a fond ,éclairage du tableau de bord faible, j'ai donc debrancher et rebrancher les cables et reussi a la redémarré. Elle roule toujours, aucun voyant n'est allumer mais depuis elle tourne au ralentis a 1000, 1100 tr/min en permanence. Je trouve également que le confort de conduite est depuis réduis, manque de vélocité au début de mes accélération, ainsi que mon compteur qui déconne, les aiguilles descendent et monte plus lentement qu'avant, comme des acoups a la décélération... Avant ces pannes elle fonctionnait parfaitement, confort, mes 90cv était bien présent et mon compteur fonctionnait parfaitement.

 

Je n'y connait absolument rien en mécanique mais j'aurais aimer avoir l'avoir l'avis de personne ayant déjà eu ce problème. Cela vous a t'il fait les même symptôme ? Cela peut être du a quoi ? Problème de batterie ? La merde au fond de mon réservoir a tel pu endommagé mon moteur ?

 

Je suis au RSA et sans rentré dans les détails , malade et en grande précarité, je recherche donc toute info qui pourrait m'aider a régler ce problème. Je tiens beaucoup a mon véhicule et n'ai pas les moyens de faire de frais important, je m'inquiète donc pour la suite, cela risque t'il de s'empirer ?

 

Merci beaucoup d'avance a ceux qui prendront le temps de me répondre et de m'aider a trouver la panne.

 

Cordialement.

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Salut Lynx,

après démarrage es-ce que ton (voyant orange avarie moteur) reste allumé?!

 

 

ton souci de puissance pourrais venir d'un problème électrique.

Si en roulant tu ressent des petits accoues,je te conseille de regarder du coté de l'alternateur.

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Invité §Lyn268te

Salut @AR 83 !

 

Merci pour ta réponse.

 

Non le voyant ne reste pas allumer, il s'éteint de lui même comme a son habitude... :/

 

Les acoues sont vraiment a la décélération, si celle ci est un peu franche alors jai des acoues...

 

Et la perte de puissance est vraiment bizzre, je veux dire c'est comme.si je manquais un tout petit peu de pêche et quand accélérant franchement j'arrive a atteindre la vitesse voulu... je n'ose mas rouler et je me retrouve bien embêter ducoup , peur de rendre le problème plus important...

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Vérifie ton boitier calculateur qui est situé a gauche dans ton compartiment moteur.

Assure toi que tous les fils ne soient pas dénudés ou débranches.

Car mon problème de ralenti venais de la.

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Invité §Lyn268te

ton problème de puissance peut aussi venir de l’électrovanne de turbo. Cette pièce entouré en rouge.Vérifie les branchements.1375795259.jpg

 

 

Yes, merci pour les infos, je regarde sa demain matin et te tiendrais au courant si jamais je doit explorer d'autre piste.

 

Merci encore de m'aider dans ma recherche, c'est sympa ;)

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une panne de batterie , toute es aiguilles a fond ,éclairage du tableau de bord faible,

Cordialement.

 

 

phénomène bien connu, donc pas de soucis de ce côté là.

 

c'est la batterie ... soit elle est rechargeable, soit il faut la changer.

 

voir ensuite si les autres symptômes persistent.

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