Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Cactus

Que pensez vous du nouveau Cactus ?


Invité §tor808yn
 Partager

Messages recommandés

Invité §tor808yn

Personnellement je pense que Citroen s'est trompé en voulant remplacer la C4 par le C4 Cactus, la C4 était une berline, alors que le Cactus est plutôt teinté "SUV" !

De plus, le Cactus avait une personnalité forte, on l'aime ou on l'aime pas, mais il ne laisse pas indifférent !

Ce qui faisait sa personnalité; airbump sur les portes et barres longitudinales ont disparus !

Car il faut bien l'avouer, les airbump en bas des portes, ne servent pas à grand choses , prenez un coup de porte dans un parking, et vous verrez !

Par contre, j'aurais bien vu une modification de certains points qui gênent les éventuels acheteurs,, comme les vitres ar qui s'entrebailles mais ne descendent pas, et une banquette ar encore plus pratique, et des poignées de maintient pour les passagers ar en haut des portes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul506hq

Le premier Cactus avait déjà la banquette arrière fractionnable 2/3-1/3 depuis le 1er octobre 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! Je sais, mais je voulais parler d'une banquette coulissante, et qui fasse plancher plat une fois rabatue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfère, et de loin, la nouvelle mouture. Airbumps comme barres de toit alourdissent considérablement la ligne ainsi que le sCX! Ce restylage lui confère une certaine élégance qui tranche spectaculairement avec la majorité des caisses plus ou moins tarabiscotées et surchargées qui enlaidissent le paysage automobile, tout en faisant oublier la banalité mollassone et déprimante de la C4 II (une honte après la C4 I !!! :q ).

Le fait que le gabarit soit intermédiaire entre citadines et moyennes me va très bien: il y a plus de place et de volume de coffre que dans ma C3 II, mais l'encombrement reste contenu et le diamètre de braquage aussi.

Enfin, si j'en crois ce que j'ai lu, l'insonorisation en fait une routière, ce que la première n'était pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §out432sg

Bonjour

 

Je viens d'acquérir une C4-Cactus modèle Shine de 2018, boite automatique, quasi neuve 4000Kms.

Pas assez de recul pour détailler, pas suffisamment passionné par la mécanique pour parler technique. Mais à cet instant, je suis satisfait. Très maniable, Légère, jolie, confortable, silencieuse, bien équipée en fonctionnalités, en fait, elle a tout ce que je recherchais

-stationnement: radards et caméra de recul, radars avant

-navigation: Apple car play, GPS, grip control, détecteur angle mort, détecteur franchissement de ligne, indication de la vitesse autorisée en vigueur, régulateur limiteur de vitesse.

-rétros réglables électriquement et rabattables contrairement à ce que j'ai pu lire par ailleurs, ils étaient désactivé, (alors j'ai cherché sur le net) c'était juste une affaire de paramétrage dans l'écran tactile.

 

J'ai pas trouvé le kilométrage journalier

 

Sinon, le C4 Cactus manque un peu de rangement, mais bon plus on a de place plus on stocke, du coup, ça ira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut Outatime !

Tu aurais pu nous dire ce que tu as mis sous le capot, boita auto d'accord, mais avec quel moteur exactement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §out432sg

Salut

Heeeu, alors moi, j'ai rien mis, :jap: je l'ai acquise telle quelle.

Ce que je sais, c'est une boîte de vitesse EAT6 associée à la motorisation PureTech 110 S&S,

Moteurs essence de dernière génération PureTech

 

[h4]

[/h4]

active safety brake: Pour réduire les risques de collision venant de l’avant en freinant automatiquement à la place du conducteur, dès 5 km/h.

 

[h4]alerte attention conducteur: Alerte le conducteur en cas de baisse de vigilance en identifiant les écarts de trajectoire par rapport aux marquages au sol sur les voies rapides, dès 65 km/h.[/h4]

 

suspensions à butées hydrauliques progressives

Après comme je lai dis, je ne suis pas suffisamment calé en mécanique pour plus de détails, désolé

600x268_New_C4_Cactus_4_Pack_Colors.267391.7.73.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Ha bien !

Sans le savoir, tu as fais le meilleur choix possible en moteur "essence" pour le Cactus !

Le 110ch est largement suffisant, vu le poids contenu du Cactus, c'est le meilleur rapport performances/consommation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En motorisation essence, il n'y a que le 110CV à être disponible avec l'EAT6. J'ai la même, en premier niveau de finition disponible avec cette boîte (j'aurais préféré en premier niveau tout court). Le rapport puissance poids est de 100 CV/tonne, et une forte pression sur l'accélérateur fait bondir la voiture, ce qui a fort impressionné le couple d'amis la première fois que je les ai embarqués. Vraiment, dans les conditions actuelles de circulation, c'est plus que suffisant, et je trouve beaucoup plus facile de respecter les limitations de vitesse avec ma C3 II GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano068Jh

Bonsoir qui peut me dire si le cactus 110 essence consomme beaucoup svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir qui peut me dire si le cactus 110 essence consomme beaucoup svp merci

 

Malheureusement, je n'ai fait qu'un seul relevé (ce n'est pas ma voiture habituelle): 6,6L (Cactus EAT6). Celà comprend un pourcentage non majoritaire, mais non négligeable de 4 voies à 110KM/H (pas plus de 115 KM/H compteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deb775Hm

Bonsoir qui peut me dire si le cactus 110 essence consomme beaucoup svp merci

 

 

Bonsoir,

Tout est relatif, je ne sais pas ce que beaucoup en consommation veut dire pour toi.

Je suis passé d'une C4 II HDI 92 (à peine 5 l/100km) à un cactus II essence 110 Bmv5 . La transition entre les deux moteurs a été difficile:

au début, ayant le pied lourd je faisait du 6,5 l /100 km. Maintenant je me suis assagis , et j'ai surtout mieux "compris" le fonctionnement du moteur, j'en suis plutôt à 5,8 maximum.

Ce que je déplore, c'est d'avoir acheté trop tôt pour avoir la Bmv6.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Je me rappelle avoir lu à plusieurs reprises dans "auto plus" qu'il y avait 1L de plus, en consommation mixte pour le 110ch Puretec, par rapport à son homologue HDI !

Conso faites par les journalistes en question, et non d’après les dires du constructeur, ce qui prouve comme je viens de le lire, que lorsqu'on sait exploiter au maximum les caractéristiques du Puretec 110ch, c'est à dire son couple important à bas régime, la différence de conso entre l'essence et le diesel, est minime !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...