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Ligne échappement Xantia 1.8 i 16V 110cv essence

 

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 Sujet :

Ligne échappement Xantia 1.8 i 16V 110cv essence

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Invité
  1. Posté le 03/04/2018 à 09:40:33  
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Bonjour à tous,

je prévois de changer moi même ma ligne d'échappement de ma Xantia 1.8i 16V 110cv essence de 1998 (catalyseur à bout de souffle et entrée du silencieux qui a cassé net à cause de la corrosion).

Toutefois, étant débutant en mécanique je m'interroge sur l'ensemble des pièces nécessaires.

Ma liste de courses :
Liste pièces

Mes questions :

- Les références sont-elles bonnes ?
- Me manque-t-il des accessoires ou pièces ? (Boulons de collecteur notamment)


Merci pour vos lumières !

Sujets relatif
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mcduck
  1. Posté le 03/04/2018 à 10:35:36  
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Ma liste :

1522742864​1940435613

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pat_78
  1. Posté le 03/04/2018 à 14:40:59  
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Bonjour

Pas facile de valider avec des références vendeur.
Ci-dessous deux planches issues de Citroen Services : il semble y avoir eu un seul montage pour toutes les 1.8 16V (moteur XU7JP4).
La mienne est de 1996 ...
Si le catalyseur est en encore en état acceptable, il existe une solution de réparation : couper le tube après le catalyseur "à la bonne longuer" pour monter un tube intermédiaire puis le silencieux AR.
Il y a un tuto ici : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/refection_echappement_xan​tia.htm
Et plein d'autres infos pour les Xantia !

Patrick

PS : premières images postées sur le forum, j'espère que ce sera ok ...


Collecteur cata echap AVVoir l'image en grand0 voteEchappement ARVoir l'image en grand0 vote

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Invité
  1. Posté le 03/04/2018 à 18:05:46  
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Merci pour votre réponse,

j'avais déjà vu cette solution de réparation, mais il semblerait que mon catalyseur soit atteint :/

Merci en tout cas pour le site !

"Je dis:Joli,Joli mon Frére"!!!
Profil : Mister Citroën 2013
  1. homepage
  2. config
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Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 04/04/2018 à 07:08:32  
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Salut qu'Est-ce qui te fais dire que ton Catalyseur est atteint ?


---------------
"Les Routiers,c'est des Pilotes en Voitures"@135.3. :w:
[:runflat:18] Citroen Xantia 1.8 16v/98/292 828 Kms.(Records Battus!).Xantia 1.8 16v/99/174 293 Kms.C15D/91/227 105 Kms.BX 19 TRD/87/250 610 Kms.BX 19 GTi/92/348 000 Kms.
BX 19 TGD/90/212010 Kms.
[:tnt67:16]
La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote assidu
bernard-47c08
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  1. Posté le 04/04/2018 à 21:25:46  
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Salut,
tu as raison si tu tiens à conserver ta Xantia et si son catalyseur est en mauvais état il vaut mieux remplacer l'ensemble car monter un tube de réparation ne serait que du provisoire et y revenir ensuite, en tout cas ne pas oublier de remplacer les boulons et ressorts de fixation du catalyseur au collecteur,

il vaut combien le catalyseur MTS ?


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Invité
  1. Posté le 05/04/2018 à 11:02:03  
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Concernant l'état du Catalyseur : le diagnostic de 2 garages différents qui m'ont conseillé de le changer pour passer le CT. Comme de toute manière je dois passer en dessous pour changer au minimum silencieux et tube intermédiaire, j'en profite pour tout faire et repartir pour autant de kilomètres ! :)

J'ai obtenu le Catalyseur MTS à 127€ sur Yakarouler ;)

La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote assidu
bernard-47c08
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/04/2018 à 02:22:15  
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Salut,
je t'ai répondu en section technique,

c'est bien la bonne référence de catalyseur (OEM 170656) et à 127 euros tu fais bien de le remplacer d'office

https://www.yakarouler.com/cat​alyseur-mts-043463


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Profil : Nouveau membre
pat_78
  1. Posté le 07/04/2018 à 09:11:20  
  2. answer
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Bonjour

Attention pour les lecteurs ultérieurs, les schémas que j'ai posté quelques messages plus haut correspondent à la phase I et non la phase II ...
Donc non pertinents dans le cas présent.
Les bons postés par Bernard en section technique.

Désolé
Patrick

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