Invité §cou485MX 25 mars 2018 Signaler Partager 25 mars 2018 Bonjour à tous. J’ai pris RDV au CT avant la nouvelle mouture. C’est 7 mois plus tôt mais bon..... Vous avez pris quelle décision? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 26 mars 2018 Signaler Partager 26 mars 2018 salut, moi je l'ai fait en décembre à la date prévue. d'après le contrôleur que je connais bien, cela ne changera pas grand chose hormis le fait que ce sera plus long. le seul problème concernera les défauts " graves " puisque la voiture sera immobilisée. on ne sait toujours pas comment il faudra procéder puisque, d'après eux, il sera quasi impossible de prendre rendez-vous pour faire un devis dans la journée. et si le devis ne convient pas, que fait-on de la voiture ? ---> poubelle ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tchris_fr 26 mars 2018 Signaler Partager 26 mars 2018 Comme déjà indiqué sur d'autres discussions, le défaut critique va effectivement poser problème : seule la fin de la journée sera disponible pour rouler avec (jusqu'à 23h59), donc pour : - l'emmener au garage - la réparer - la ramener au CT pour la CV Donc même si ça suffit pour l'emmener à un atelier de réparation, impossible de la ramener ensuite par la route (sauf à risquer une amende ou, beaucoup plus grave, un problème d'assurance en cas d'accident grave ...) Donc retour pour la CV sur plateau ou dépanneuse ... Sans parler en effet de la réparation elle même : j'ai actuellement une Xantia Tct Activa qui fuit -beaucoup trop c'est vrai !- de l'huile moteur : probablement le joint spi de vilebrequin coté boite. Nouveau CT = défaut critique : je n'ose pas imaginer le devis dans un garage pour remplacer ce joint ... (nécessité de déposer la boite, ce qui est une "partie de plaisir" sur cette voiture ...) Ceci dit une simple fuite "normale" d'huile moteur sera une CV aussi (défaut majeur à la discrétion du contrôleur ...) ... avec un devis probablement élevé aussi ... Il va certainement y avoir pas mal de Xantia (et autres !) en bel état à la casse à partir du 20 mai ... De mon coté, je les passe toutes avant le 20 mai ! (d'autant qu'il faudra "roder" le nouveau système de CT et qu'il vaut surement mieux passer quelques temps après sa mise en place) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 26 mars 2018 Signaler Partager 26 mars 2018 (d'autant qu'il faudra "roder" le nouveau système de CT et qu'il vaut surement mieux passer quelques temps après sa mise en place) c'est sûr ! avec un peu de bol on aura peut-être un assouplissement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pat_78 26 mars 2018 Signaler Partager 26 mars 2018 Bonjour De mon coté, j'ai anticipé l'échéance de fin juin. Cette date me posait souvent des difficultés en cas de contre-visite : vacances, fermeture estivales ... Donc réalisé ce jour et ... OK. A noter que dans cette période de fin de "l'ancien" système, le délai pour la contrevisite n'est plus de deux mois, mais une date au plustard fixe du 20 mai [ajout précision] : pour bénéficier des règles de l'ancien CT sinon les nouvelles s'appliqueront. Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
forever406hdiph21 26 mars 2018 Signaler Partager 26 mars 2018 Salut,au lieu du 8 Septembre,je la passe le 5 Avril,on verras bien,vu que j'ai des petits frais(embrayage entre autre),je la passe telle quelle pour voir si ç'est jouable ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mon883ZN 26 mars 2018 Signaler Partager 26 mars 2018 Moi, je l'ai fait avant l'heure. Et CT vierge ! Le contrôleur m'a dit qu'elle serait passé quand même. Mais au moins j'ai évité une augmentation. Et concernant les défauts critique qui demande 24h pour être réparé, il faut arrêter de ce prendre la tête... Cette loi n'est pas applicable à moins de gagner max de thunes tous les mois. Peu de gens auront les moyens pour prendre une remorque, payer le garage (qui en profitera) et repayer un CT.. Si on vous demande de sauter de la fenêtre d'un immeuble de 15 étages, vous avez vraiment besoin de sauter pour être sur que que ça le fera pas ? 80% des gens diront merde à la loi. Car la personne qui va au CT avec son ancienne, n'a (souvent) pas les moyens d'acheter une autre voiture. Si y a un arret de la voiture avec fourrière, ça coutera toujours moins et de toute façon, la personne n'aurait pas eu de voiture. Va falloir faire preuve d'un peu de désobéissante civile là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 26 mars 2018 Signaler Partager 26 mars 2018 Et concernant les défauts critique qui demande 24h pour être réparé, il faut arrêter de ce prendre la tête... Moi, ca me rassure plutôt : il y a une chance qu'il y ait moins d'épaves roulantes en face de moi sur la route Que le type qui veut rouler avec une voiture dangereuse se tue avec, c'est son soucis ... du moment qu'il ne tue pas aussi mes mômes et ma femme dans l'accident ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mon883ZN 26 mars 2018 Signaler Partager 26 mars 2018 Je ne te rejoins pas du tout. Les accidents du à un défaut technique représente quasiment quedal dans les stats. Oui, il y a des gens qui roulent avec des épaves, mais peu par rapport au nombre de voiture roulantes en bon état. Je dis pas qu'il faut rien faire. Mais ça ne justifie pas un tel CT. Il y a plus de chances qu'il tue ta femme et tes gosses à cause du téléphone, de l'alcool, ou d'une conduite dangereuse (genre je te colle au cul) qu'à cause d'un défaut technique. Après, ça reste un problème oui. C'est important oui. Mais c'est (heureusement) la minorité. Et comme d'hab, on tape la majorité au lieu de prendre, je sais pas 5€ par CT et de le distribuer au personne qui ne peuvent pas réparer leurs autos car ils gagnent quedal (via un chèque d'état, réduction impot ou je sais pas). Et qu'on me sorte pas: "il a qu'a pas avoir de voiture..." C'est une réponse égoïste. Tous le monde à besoin d'une voiture aujourd'hui (sauf exception paris intras-muros et autre chanceux). Et vu à la vitesse à laquelle se développe les transports en commun, c'est pas près de s’arrêter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cou186fJ 27 mars 2018 Signaler Partager 27 mars 2018 C'est quoi une "épave roulante"??? Une auto de plus de quatre ans et ayant dépassé les 10000 Kms? Parce que si c'est ça, on comprend mieux pourquoi les "décideurs" se gavent: eux, ils roulent avec motards ou en hélicoptère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autodoum 27 mars 2018 Signaler Partager 27 mars 2018 Moi, j'ai un Galaxy de 13 ans et 340000 km. Mais je l'entretient, il passe le CT sans soucis. J'estime légitime que certains défauts, concernant le freinage en particulier, donne un carton rouge ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Grudgebringer 27 mars 2018 Signaler Partager 27 mars 2018 Des épaves roulantes ont en voie quand même beaucoup moins... D une part l'ancien control étai déjà plutôt efficace, de deux les véhicules sont de plus en plus "solide" sur le plan des organes de sécurité (et la corrosion est devenue très rare). le vrai problème, c'est que les épaves qu'il restent appartiennent à des gens qui ne font pas de ct, ni assurance ni permis... et contre ça, c'est les control routier la solution, pas un ct renforcé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 27 mars 2018 Signaler Partager 27 mars 2018 de toutes les façons, avec l'ancien CT, un défaut de freinage ne passe pas et c'est tant mieux. mais, mettre à la casse une xantia parce qu'il y a une trace de LHM sur une durit, ce serait dommage, non ? ou ça : http://xantia007.free.fr/wp-content/uploads/tuto/12_xantia_clapet_AA_001.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tchris_fr 27 mars 2018 Signaler Partager 27 mars 2018 Cette loi n'est pas applicable à moins de gagner max de thunes tous les mois. Depuis quand les lois sont elles faites pour améliorer la vie des "sans dents" (ou de "ceux qui ne sont rien", pour être à jour ...) ? Malheureusement (et tu le peux le constater tous les jours), la quasi totalité des lois actuelles n'ont pour véritable objectif que de te tondre encore un peu plus (même si évidemment, c'est sous couvert de grandes causes : lutte contre le terrorisme, les morts sur la route, ...) Peu de gens auront les moyens pour prendre une remorque, payer le garage (qui en profitera) et repayer un CT.. Tu as probablement raison ... mais ça sera la loi : libre à toi de l'enfreindre et d'en supporter les éventuelles conséquences. Si y a un arret de la voiture avec fourrière, ça coutera toujours moins et de toute façon, la personne n'aurait pas eu de voiture Le vrai problème n'est ni la fourrière, ni l'amende : statistiquement tu as peu de probabilité de te faire contrôler ... par contre si tu as un accident grave dans cette situation -extrêmement peu probable c'est vrai (sauf si tu décides de rouler en permanence sans CT) mais néanmoins possible- tu va t'en souvenir tout le reste de ta vie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tchris_fr 27 mars 2018 Signaler Partager 27 mars 2018 J'estime légitime que certains défauts, concernant le freinage en particulier, donne un carton rouge ! Les problèmes sur le freinage (et les éléments dangereux) sont déjà en CV : le fait de ramener le délai à moins de 24h n'apporte rien vu que ce n'est pas réparable dans ce délai (d'ailleurs avec ce nouveau CT le délai de réparation est toujours de deux mois ... mais sans pouvoir rouler !!!) Par ailleurs la goutte de LHM, même sur une durite de retour est déjà également une CV aussi. Par contre en quoi est ce dangereux d'avoir une légère fuite d'huile moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 29 mars 2018 Signaler Partager 29 mars 2018 Mon contrôleur m'a soufflé à l'oreille : "je vais me payer un gilet pare-balles" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou485MX 7 avril 2018 Signaler Partager 7 avril 2018 Ma voiture a passé le CT avec succès. Je suis bon pour deux ans. Le gars est très sympa. Par contre il m’a montré tous ce qui ne passera plus. Dans deux ans ça risque d’etre plus compliqué. J’ai la distribution à faire et la vidange ensuite je ne ferais sûrement plus rien sur la voiture.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
forever406hdiph21 7 avril 2018 Signaler Partager 7 avril 2018 Salut,j'ai passé et refusé pour desequilibre des freins arriere. La cause:etrier qui fonctionne mal,du à la presence de sulfite,vu qu'elle roule très peu(3OO kms depuis Janvier),l'on demonte et la donneuse va servir... Et àprés ça va y aller ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 8 avril 2018 Signaler Partager 8 avril 2018 Par contre il m’a montré tous ce qui ne passera plus. peux-tu nous en donner la liste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 8 avril 2018 Signaler Partager 8 avril 2018 Mon contrôleur m'a soufflé à l'oreille : "je vais me payer un gilet pare-balles" as-tu la légende des couleurs ? es-tu sûr que c'est le dernier tableau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou485MX 8 avril 2018 Signaler Partager 8 avril 2018 Bonjour voici ce qui ne passera plus: 1.3.2.2.1: COMMANDE DE FREIN DE STATIONNEMENT: Course importante 2.2.4.3.1 : CREMAILLERE BOITIER DE DIRECTION: Défaut d'étanchéité Il sagit d'une petite fuite hydraulique de rien du tout, a peine un petit suintement. 5.2.6.2.1 : BARRE STABILISATRICE: Mauvaise fixation/Liaison. C'est juste un peu de jeu dans la bielette de direction. Sinon, et c'est l'avantage de pouvoir etre sous la voiture avec le controleur, il faudra prévoir le remplacement de l'échapement au complet. J'ai la distribution à faire et la vidange prochainement. On verra dans deux ans ce que je ferais, mais jaime fortement cette voiture et elle roule super. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 8 avril 2018 Signaler Partager 8 avril 2018 une fois de plus, les défauts signalés sont à la discrétion du contrôleur. * frein à main ... course importante ! il faut la mesurer, non, sans blague !! * défaut d'étanchéité ...faut-il compter les gouttes par minutes ? ou pas de gouttes du tout ? * barre stabilisatrice ... à l'appréciation du contrôleur, donc encore une fois très subjectif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cou186fJ 9 avril 2018 Signaler Partager 9 avril 2018 une fois de plus, les défauts signalés sont à la discrétion du contrôleur. J'ai déjà fait faire un contrôle par un gars qui avant d'ouvrir son centre, faisait pousser des légumes. Une autre fois, c'était un mec qui avait fait faillite comme vendeur de Pizza. C'est donc une activité particulièrement sérieuse et surtout pas en fonction de l'humeur de Madame. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tchris_fr 9 avril 2018 Signaler Partager 9 avril 2018 Ma vieille BX (1986) vient de passer le CT avec succès samedi dernier avec 2 défauts mineurs à ce jour : légère usure de la gaine de FAM et ... "défaut d'étanchéité boite et moteur". Il m'a clairement indiqué (malgré l'absence de gouttes, le carter était juste bien gras) que ça serait directement un défaut majeur (et donc une CV) à partir du 20 mai. Donc si la fuite est suffisamment faible (ce qui devrait être le cas de ma BX) il faudra nettoyer complètement toute trace de graisse juste avant le passage au CT ... sinon il faudra attaquer des réparations plus complexes/coûteuses : refaire l'étanchéité du carter moteur voire boite, remplacer les joints de vilebrequin/cardans, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 9 avril 2018 Signaler Partager 9 avril 2018 Il m'a clairement indiqué (malgré l'absence de gouttes, le carter était juste bien gras) que ça serait directement un défaut majeur (et donc une CV) à partir du 20 mai. c'est bien là le problème. le défaut majeur, c'est une fuite "visible" et constatée. en aucun cas, ce doit être un carter gras. en effet, lors d'une vidange, il y a toujours de l'huile qui coule, notamment lors du remplacement du filtre et même lors du remplissage. je pense, par exemple, aux personnes qui vont au garage pour la vidange et qui quelques temps après passent le CT, mauvaise surprise. il est difficile, pour une voiture de 20 ans, d'être nickel au point propreté du moteur, d'autant qu'il est déconseillé d'utiliser un karcher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tchris_fr 9 avril 2018 Signaler Partager 9 avril 2018 Le pire est que j'avais justement passé le karcher sous la BX pour effacer les traces d'une récente fuite LHM (complètement supprimée avant le CT) ... ça n'a pas suffit. En l'occurrence aussi c'est plus qu'un pb de vidange, il y a vraiment des suintements. Concrètement je n'aimerais pas être à la place des contrôleurs après le 20 mai qui vont devoir tenter d'expliquer qu'un véhicule par ailleurs impeccable est recalé pour un peu de gras ! D'ailleurs pour ceux qui y vont avant, prenez un peu de marge : en cas de CV -sur le CT actuel- effectuée après le 20 mai, c'est un CT nouvelle formule COMPLET qui sera effectué ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cou485MX 9 avril 2018 Signaler Partager 9 avril 2018 Il y aura quand même pas mal l’appréciation du contrôleur. Il y aura des gens qui seront plus souple que d’autres. Les avis vont vite se faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cou186fJ 10 avril 2018 Signaler Partager 10 avril 2018 A charge pour celui qui aura été recalé par un "zélé" de s'occuper de sa pub.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tchris_fr 10 avril 2018 Signaler Partager 10 avril 2018 Ils ont certes une marge de manœuvre ... mais pas si grande non plus : ils sont contrôlés (et vont probablement l'être plus à la mise en place du nouveau système) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cou186fJ 10 avril 2018 Signaler Partager 10 avril 2018 C'est déjà le cas: Celui où se rend mon copain mécano s'est déjà fait reprocher de ne pas suffisamment faire de contre-visites. Mais, comme tout ça n'est pas une histoire de commerce............... enfin, c'est ce que disent certains "décideurs". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
epsilon1964 10 avril 2018 Signaler Partager 10 avril 2018 as-tu la légende des couleurs ? es-tu sûr que c'est le dernier tableau ? Salut oui c'est le nouveau avec les 132 points de CT La légende est en bas a droite, point rouge = immobilisation, point orange = contre visite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 10 avril 2018 Signaler Partager 10 avril 2018 j'avais pourtant regardé de près ... il faut que je change mes lunettes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 10 avril 2018 Signaler Partager 10 avril 2018 Ils ont certes une marge de manœuvre ... mais pas si grande non plus : ils sont contrôlés (et vont probablement l'être plus à la mise en place du nouveau système) le jour où il n'y aura que des voitures neuves il n'y aura plus de contre-visites et donc plus de contrôleurs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cou186fJ 11 avril 2018 Signaler Partager 11 avril 2018 Oui mais les décideurs, eux, auront champagne à gogo, car le seul but de toute cette chasse anti-voiture n'est que de se remplir la panse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.