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Berlingo

Berlingo moteur TU3JP et contrôle pollution...


kristian43

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai toujours eu des problèmes pour passer le CT pollution tous les deux ans avec mon Berlingo moteur TU3JP de 1997, 296 000 km (voir mes posts). J'ai changé deux fois le catalytique, ça marche au début, et... deux ans après, c'est pareil, ça pollue !!!

 

J'avais pu me faire rembourser mon premier cata (moins d'un an, en garantie) ; là, j'en ai monté un nouveau, juste avant de repasser le CT, que j'ai payé 49 roros, avec le kit de montage...

 

Passage nickel, pollution dans les clous même avec un moteur tiède...

 

Maintenant, il me reste à démonter le cata pour remettre l'ancien, et garder le neuf pour le prochain CT, dans deux ans !!!

 

Blague à part, je voudrai bien savoir pourquoi ces catas ne dure pas plus longtemps ! Le précédent a été mis dans un garage, commandé chez un accessoiriste connu... Et le garagiste ne comprend pas...

 

Le gars du CT a déjà vu ce problème sur des voitures de cette époque, notamment sur un Kangoo ; mais il ne sait pas pourquoi non plus !!! En tous cas, il ne comprend pas comment un cata peut être vendu à 49 roros... surtout que j'ai un bon de retour et on me propose de me racheter l'ancien, entre 10 et 100 roros !!!

 

Si quelqu'un a une idée...

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Invité §tor808yn

Salut ! 49€ pour un catalyseur, c'est du jetable, on passe le C/T et on le change !

Même en casse d'occase, je ne sais pas si on le touche à ce prix là !

Pour ton soucis de pollution, peut être que c'est l'utilisation principale du véhicule qui est en cause, je veux dire par là, le type de parcours fait majoritairement !

Si tu ne fais que des petits parcours, ou de la ville (ou les deux), le véhicule n'as pas le temps de chauffer complétement, et donc, de se nettoyer en faisant de la route et un grand parcours, du coup, il s'encrasse lentement, mais sûrement , et ça flingue le cata et la sonde !!!

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Je fais 20 km par jour, des petites routes et de la nationale ; c'est vrai que je tire pas beaucoup sur les rapports, mais je fais régulièrement de l'autoroute aussi le week-end.

 

Autour de moi, d'autres font ce type de trajet, et leur voiture passe nickel au CT.

 

Je précise que j'ai changé les joints de queues de soupapes à 210 000 km, à l'époque on me disait que c'était les passages d'huile dans les chambres qui me flinguaient mon cata... J'avais récupéré tous les capteurs et sondes (PMH, pression absolu, température d'eau et autres) sur une voiture accidentée qui venait de passer le CT...

 

Apparemment, un gars avait eu le même problème sur un Kangoo, il avait fait les mêmes travaux que moi dans un garage (pour 800 et quelques roros !!!), et au bout de quelques mois ça polluait de nouveau ! Y avait eu des problèmes pour faire jouer la garantie sur le cata, le garage prétendait que ce type de produit était considéré comme pièce d'usure...

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