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Xantia

Grosse fuite gasoil xantia Hdi


Invité §6la846hj

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Invité §6la846hj

Salut !

 

Comme dit par ailleurs, je compte me séparer de ma xantia (remplacement par : ??? pour l'instant).

 

Mais en attendant gros problème car dès que je la démarre, elle inonde de gazole la place de parking où elle est garée. Je ne peux donc plus la déplacer !!!

 

La fuite se trouve côté passager, vers le bas (en regardant le haut du moteur, on ne voit rien de particulier), et vers l'arrière du moteur.

C'est comme si on vidait plein pot une bouteille d'eau, c'est dingue.

 

Avez-vous une idée du circuit de gasoil dans ce secteur que je puisse peut-être tenter de faire une réparation même de fortune ?

 

Merci,

Laurent

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Invité §tor808yn

Salut ! Peut être une canalisation qui frottait contre quelque chose, et qui s'est percée, ou alors un raccord, qui fuit !

Mais à cet endroit là, pas évident de voir sans la mettre sur un pont !

Si ton assurance le prévoit, fais la remorquer jusqu'à ton garage habituel, pour voir ce qui fuit exactement !!!

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Invité §6la846hj

Bonjour !

Merci pour le schéma et vos 2 réponses.

 

Mon assurance ne prend en charge qu'à partir de 50km du domicile...

Je pense mettre la voiture sur chandelles et espère voir quelque chose une fois la roue avant droite enlevée.

Là, on est sous la neige et il va faire froid toute la semaine, donc stand by pour les réparations éventuelles....

 

Remarque : J'ai eu appelé une casse pour VHU. Ils ne me rappellent même pas pour me donner le prix d'un remorquage jusque chez eux, comme s'ils ne voulaient même pas de ma titine :

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Invité §ced848ET

exact et pas besoin de démarrer pour trouver la fuite, juste le contact suffira....

 

et le fait qu'elle démarre quand meme, veut dire que ta fuite est sur le retour de carburant, donc tuyaux ou refroidisseur gazole sous la caisse

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Invité §6la846hj

s'il s'agit d'une simple fuite de gazole, ce serait dommage de la mettre à la casse. :cry:

 

Il n'y a pas que ça. Comme je l'ai dit par ailleurs, il faut revoir tout le circuit retour du LHM (5 belles fuites l'an dernier). Dès qu'il y a un changement de temps (très froid, très chaud), il y a un tuyau qui casse.

 

J'ai trop galéré début septembre dans les Yvelines quand j'avais une fuite et qu'un grand garage citroen n'a pas voulu réparer ma voiture, alors que j'avais 500km à faire pour rentrer.

 

+ suintements de lhm au niveau de la pompe + huile ou gasoil qui suinte un peu vers les injecteurs + réservoir de LHM dont le toit est déformé et n'est donc plus bien étanche + plus de dégivrage de la lunette arrière + cache bagage qui va bientôt lâcher + plein d'endroits où la peinture et le vernis ont disparus (on voit l'après blanc)....

 

Alors, si les tuyaux de gasoil commencent eux aussi à se casser (il a fait moins 10 il y a 15j)... :pfff:

 

Trop de choses à revoir.

 

Je sais que je regretterai cette extraordinaire voiture

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Invité §6la846hj

exact et pas besoin de démarrer pour trouver la fuite, juste le contact suffira....

 

et le fait qu'elle démarre quand meme, veut dire que ta fuite est sur le retour de carburant, donc tuyaux ou refroidisseur gazole sous la caisse

 

 

Merci pour l'idée. Car dans l'immédiat, j'aimerai bien contenir la fuite. La voiture n'avait pas démarré au premier coup, mais l'a fait au second essai

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+ suintements de lhm au niveau de la pompe + huile ou gasoil qui suinte un peu vers les injecteurs + réservoir de LHM dont le toit est déformé et n'est donc plus bien étanche

 

c'est sûr qu'il va falloir faire quelque chose car au prochain CT, ça risque de poser problème.

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Invité §ced848ET

c'est sûr qu'il va falloir faire quelque chose car au prochain CT, ça risque de poser problème.

 

 

 

+1 ou sinon faut la passer avant le mois de mai....... :ange:

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Invité §Cou186fJ

+1 ou sinon faut la passer avant le mois de mai....... :ange:

Avant visite médicale façon docteur mulot.

Sinon, il faudra la remplacer par un hélicoptère, ça devrait passer plus facilement.

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Invité §6la846hj

Salut.

 

Il fait enfin beau et sec :sol: : j'ai pu trouver le problème et réparer cette fuite. Ouf :)

 

C'est un truc improbable. C'est un tuyau se terminant par une partie en plastique blanc avec des gorges qui s'est déclipsé de son logement, un truc noir avec une partie verte sur laquelle on appuie pour pouvoir clipser l'extrémité du tuyau.

 

Ce tuyau se trouve clipsé à 90° sur un tuyau vertical tout à l'arrière du moteur, côté passager. Le tout n'est pas très accessible, et uniquement par le dessous (mais on peut l'apercevoir par le haut).

 

Je ne vois vraiment pas comment ça peut se déclipser tout seul....

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C'est un tuyau se terminant par une partie en plastique blanc avec des gorges qui s'est déclipsé de son logement, un truc noir avec une partie verte sur laquelle on appuie pour pouvoir clipser l'extrémité du tuyau.

 

Ce tuyau se trouve clipsé à 90° sur un tuyau vertical tout à l'arrière du moteur, côté passager. Le tout n'est pas très accessible, et uniquement par le dessous (mais on peut l'apercevoir par le haut).

 

 

sur l'éclaté, on voit bien la jonction.

 

une affaire qui se termine bien :) .

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Invité §6la846hj

Salut @6laurent8

ce ne serait pas ces 2 tuyaux qui arrivent par l'aile avant droite ?

 

si oui tu peux nous dire à quel endroit le raccord c'est dessertie ?

 

 

Tuyaux alimentation carburant.jpg

 

Non ça ne ressemble pas à ça. Pas sûr que j'arrive à prendre en photo

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Salut 6Laurent8,

j'ai eu un problème similaire au tiens sur ma Xantia Hdi,moteur tournant j'avais une grosse fuite de gasoil.

Et tiens toi bien,ça venais de l'embase du filtre a carburant.

J'ai donc changé le support (filtre inclus) c'est vendu d'un bloc.

Depuis il n'y a plus de fuite,essaye de voir de ce coté la!

Et tiens nous au courant..CIAO

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Invité §6la846hj

Salut !

 

Non non, ce n'était pas le porte filtre à gasoil. Mais merci.

 

Comme dit plus haut, côté passager, il y a un tuyau caoutchouc vertical avec un "T" sur lequel vient se clipser, à l'horizontale, un tuyau caoutchouc avec son plastique blanc à gorges. Il n'y a qu'un seul tuyau, pas 2 comme sur la photo plus haut.

 

Pour y avoir accès, j'ai dû enlever la roue gauche, la voiture étant sur une chandelle réglée assez haut pour me faciliter l'accès. Après, faut pas des gros bras et des gros doigts.

 

Je n'ai pas pris de photo sur le coup, et le faire une fois roue remise est impossible.

Et là, c'est à présent totalement impossible car je n'ai plus la voiture :cry: . Pouvoir rebrancher le circuit gasoil m'a enfin permis d'emmener la voiture à un casseur agréé VHU : la voiture est alors reprise gratuitement. Sinon, ça m'aurait coûté un remorquage.

Ce fut donc mon ultime réparation sur cette formidable voiture que je n'oublierai pas. Vraiment une auto :bien:

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Pouvoir rebrancher le circuit gasoil m'a enfin permis d'emmener la voiture à un casseur agréé VHU re est alors reprise gratuitement. Sinon, ça m'aurait coûté un remorquag.

Ce fut donc mon ultime réparation sur cette formidable voiture que je n'oublierai pas. Vraiment une auto :bien:

 

Encore heureux car ils vont en tirer des sous

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Invité §6la846hj

Salut !

 

Je n'ai pas le matériel ni le temps de faire comme toi, alors j'ai choisi de l'emmener avant qu'une nouvelle fuite ne se déclenche.

 

Il me reste des pièces d'entretien (filtres, disques frein...), un outil pour ôter les sphères, et 4 jantes que je vais vendre (sur Leboncoin je pense)

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Invité §Cou186fJ

Encore une voiture de qualité supérieure qui va finir en CO2 et autres pollutions dues à sa destruction, et qui sera remplacée par une bourrée d'électronique à mettre au rancart dans 4 ans... et qui aura apporté son lot de pollution pour la fabriquer.

Et après ça, on nous parle d'émissions de CO2 et de réchauffement.

Pour ma part, je possède une Xantia HDI et une C3 III: lorsque je me rends sur les routes du centre du pays, je fais bien la différence entre les deux.

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