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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

C4 Picasso - Démarrage Impossible - Problèmes électroniques


Invité §sca037mw

Messages recommandés

Invité §sca037mw

Bonsoir à tous,

 

Ma compagne et moi sommes possesseurs d'un Grand C4 Picasso depuis 3 mois environ.

Modèle de janvier 2008, 133000km, 1560cc et 80kw

 

Un beau matin d'hiver, frein de parking bloqué, alertes suspension défaillante, abs défaillant, airbags défaillants, anti pollution défaillant, ... et plus de tachymètre !

Sur le forum j'ai pu me rendre compte que cette panne électronique est fréquente sur les modèles 2007 et 2008.

J'ai également pu trouver beaucoup d'informations concernant les causes possibles de cette panne dont il me semble, la principale, défaillance dans le faisceau de connexion entre le calculateur et le bloc ABS (on a même parlé d'un fil "bleu" sur le fusible n°7 (ESP)).

Coup de chance, en retirant le connecteur du boitier ABS, je découvre un fil "bleu" sectionné...

J'effectue une réparation ... et le tout remis en place ... PLUS RIEN !

Via une connaissance chez PSA j'arrive à avoir une personne qui m'indique que, sur le BSM, la voie 2 du relais jaune 5 voies alimente le démarreur... Si pas de tension, couper le fil et lui infliger les 12V pour mettre le moteur en marche. Ceci me permettrait de sortir la voiture du parking souterrain duquel il est impossible de la tracter.

Et bien le démarreur tourne ... mais le moteur ne s'emballe pas !

Résultat: une voiture dans un garage impossible à démarrer ... Je ne sais plus à quel saint me vouer :(

 

Les valises n'arrivent plus à se connecter sur le calculateur moteur (Self-Auto-Diag et Delphi) et les diagnostics sur les calculateur abs et frein me font part d'un défaut principal P0215 - Relais double - Calculateur de contrôle moteur... Via DELPHI, le message affiche 'problème de démarreur et problème de communication ECU'

 

Les messages lus sur le forum ne m'incite vraiment pas à faire aveuglement confiance à une concession ...

Je m'en remets donc à vous et suis ouvert à toutes les propositions (décentes évidemment! :lol: )

 

Merci d'avance de vos retours

Bien à vous

SCAG

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Invité §sca037mw

12,5V et 12,1 sous l'action de la clé

On a essayé avec des câbles sur une autre voiture à 14,5V et un ami est venu avec un booster qui (paraît-il) démarre un camion sans batterie...

 

ça n'a rien donné

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Invité §sca037mw

Avec les conseils de la concession j'ai pu lancer le démarreur, il fonctionne très bien ... mais le moteur n'a visiblement pas d'allumage

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Invité §sca037mw

Merci de vos interventions

 

Je me rends compte n'avoir pas tout préciser dans mon 1er message :cry: ... mais la batterie est OK, le démarreur aussi et tous les fusibles ont été testés avec un ohmmètre...

Je pense que ce soir je vais commencer à tout démonter; BSM, BSI et surtout le faisceau quoique pour sortir le faisceau il me semble qu'il faut démonter la moitié de la voiture ... De toute manière, à part prendre la poussière dans le garage ...

Le but est d'aller faire tester ces éléments chez des "pros"...

 

Est-ce que cette démarche vous semble raisonnable ?

 

Merci encore pour vos réactions... On se sent moins seuls ! ;)

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