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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Électrovannes du compresseur de suspension C4 Picasso


profil54
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Bonjour,

Parmi les possesseurs de C4PIC:

 

 

Qui a déjà du remplacer une électrovanne du dessiccateur ?

Où trouver la pièce neuve ?

Merci

 

D’où le sondage : qui serait intéressé par cette pièce ?

 

électrovanne EV0 admission, échapement

ou EV Droite ou Gauche :

ou une fabrication ?

Jusqu'à quel prix Max unitaire?

 

Délai du sondage 1 mois

Merci

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  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

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Bonjour,

Mon sondage n'est pas fonctionnel et mal construit

Les questions sont !

1 Qui a déjà remplacé une électrovanne ?

2 Ou s'en procurer ? A quel tarif ?

3 Qui serait intéressé par une production de cette pièce spécifique et laquelle (Droite ou gauche OU admission échappement )?

4 Jusqu'à quel tarif unitaire ?

 

Voilà un sondage plus clair; à vous lire, merci

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Invité §Ano330mt

Bonjour j'ai l'electrovanne d'échappement qui est morte, du coup la voiture reste le coffre en l'air suite à un voyage très chargé. J'ai fait des essais à partir du connecteur 28 voies marron sur le calculateur de suspension (derrière le siege conducteur), les 2 autres electrovannes sont bonnes. Je n'ai pas ouvert le groupe electropompe sous la voiture, car l'accès est plus compliqué.

Bref, je suis intéressé par l'electrovanne d'échappement (je suppose que les 3 sont identiques), je n'en ai pas (encore) remplacé mais si j'en trouve, je tenterai bien l'aventure avec mon petit mécanicien de quartier. J'ai 200000km et n'ai pas envie d'y mettre trop cher.

Donc si quelqu'un a une piste, je suis preneur...

Merci

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Invité §Nic056Za

Bonjour à vous :) j'ai moi même un problème avec mon compresseur, (en réalité Citroën et les autres marques font en sortent que ça en soit un en proposant de changer le compresseur complet pour 1000€ et plus quand une simple réparation comme un changement d'électrovanne qui coute dans les 30€) mon compresseur gonfle parfaitement, mais n'arrive pas à se "dégonfler"quand j'utilise le bouton de commande du compresseur, la voiture descend d'un centimètre et se bloque il faut que je réappuie 20 fois pour 20cm si vous me suivez ;) en double cliquant pour la remise à hauteur initiale elle fait pareil. Citroën (comme beaucoup maintenant) a branché la valise= pas d'erreur donc tout va bien… ou il faut changer le compresseur donc env. 1000€. Avec un minimum de réflexion et de neurones on peut supposer que c'est soit électrique, ou plus simple, l'électrovanne de sorti qui merde ce qui m'a fait arriver ici lol Avez-vous des nouvelles, genre avez vous trouvé des électrovannes, savez-vous comment en tester une simplement… Désolé pour le roman :p

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Invité §Nic056Za

Bonjour à vous :) j'ai moi même un problème avec mon compresseur, (en réalité Citroën et les autres marques font en sortent que ça en soit un en proposant de changer le compresseur complet pour 1000€ et plus quand une simple réparation comme un changement d'électrovanne qui coute dans les 30€) mon compresseur gonfle parfaitement, mais n'arrive pas à se "dégonfler"quand j'utilise le bouton de commande du compresseur, la voiture descend d'un centimètre et se bloque il faut que je réappuie 20 fois pour 20cm si vous me suivez ;) en double cliquant pour la remise à hauteur initiale elle fait pareil. Citroën (comme beaucoup maintenant) a branché la valise= pas d'erreur donc tout va bien… ou il faut changer le compresseur donc env. 1000€. Avec un minimum de réflexion et de neurones on peut supposer que c'est soit électrique, ou plus simple, l'électrovanne de sorti qui merde ce qui m'a fait arriver ici lol Avez-vous des nouvelles, genre avez vous trouvé des électrovannes, savez-vous comment en tester une simplement… Désolé pour le roman :p

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Invité §Nic056Za

Superbe vidéo, je savais déjà comment faire les 3/4 ;) le petit problème qui fait que je suis venu ici, c'est que si j'arrive à dégripper la vanne, c'est cool, mais j'étais parti du principe ou elle était morte, donc je me demandais s'il y avait de l'informatique dans les vannes, qui leurs permettraient d'être reconnu par l'ordi ou le calculateur ou je ne sais qu'elle autre connerie pour nous empêcher de changer une pièce… s'il ni en a pas, des compresseur hs ça ne doit pas être difficile à trouver vu que citroën ne font que du remplacement, donc j'aurais dessouder et ressouder une vanne (si achetait neuve c'est encore mieux) et le tour est joué…

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Invité §Nic056Za

non désolé, bug de mon internet lol j'ai déjà réparé la clé d'une clio 2 d'un collégue, (Renault lui demandait 150€ pour une clé neuve) j'ai ressoudé des composants pris sur une clé d'occasion donc des grosse soudure comme l'électrovanne c'est un jeu d'enfant ;)

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Invité §Nic056Za

Salut, je n'ai pas cherché l'EV car j'ai "réparé" celle du compresseur. Pour ça, j'ai déposé le compresseur, avec une batterie et du dégrippant j'ai actionné l'EV puis mis du dégrippant puis reactionné.... Le dégrippant ressortait tout noir marron, je l'ai fait jusqu'à ce qu'il ressorte comme il entrait, j'en ai profité pour faire les trois, et depuis plus aucun souci.

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Invité §Ano083eT

Bonjour à tous,

 

je n'ai vraiment pas l'habitude des forums bien que je les consulte à foison.

 

Voilà ce qui m'emmène : je viens d'acheter un Peugeot expert 2.0 HDI 136 FAP long premium en Allemagne de 120.000 kms, nous avons parcouru environ 2000 kms depuis notre achat et il y a quelques jours message au tableau de bord "suspension défaillante" ... après plein de recherche et plusieurs passages chez Citroën : vérif des boudins, des tuyaux , capteurs de hauteurs de caisse, valise, etc ... ( ma femme y bosse donc ca aide un peu) ... verdict : problème d'électrovanne ... pour faire des économies, j'ai entrepris de démonter le compresseur en me basant sur le tuto du c4 Picasso qui traîne sur Youtube (c'est quand même bien mieux foutu sur c4 que sur l'expert) ... bref ... j'en suis a la vérif des électrovannes : celle de gauche ne se déclenche pas malgré deux jours d'essai avec lubrifiant et dégrippant ... est-elle définitivement morte ou faut-il que je persévère ... y a t'il un test électrique autre que balancer du 12v sur la dite électrovanne pour la ramener à la vie ?

 

A priori l'électrovanne seule ne se change pas, est ce que vous confirmez ?... la prochaîne étape sera de mettre la main au portefeuille pour changer le compresseur complet, pour ceux qui l'ont fait, je l'ai trouvé pour 500 € chez Miessler en Allemagne, le fournisseur est-il fiable ?

 

merci pour vos réponses et aux nombreux contributeurs des forums en tous genres qui aident les profanes à économiser quelques sous ...

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Invité §Ano083eT

Re-bonjour à tous,

 

Et en particulier à profil54 .... merci pour ta réponse rapide ... je viens de m'inscrire sur le forum ...

 

au plaisir de te lire et j'attends avec impatience ta solution ... par avance merci

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Invité §ste286SC

Bonjour à tous,

 

je n'ai vraiment pas l'habitude des forums bien que je les consulte à foison.

 

Voilà ce qui m'emmène : je viens d'acheter un Peugeot expert 2.0 HDI 136 FAP long premium en Allemagne de 120.000 kms, nous avons parcouru environ 2000 kms depuis notre achat et il y a quelques jours message au tableau de bord "suspension défaillante" ... après plein de recherche et plusieurs passages chez Citroën : vérif des boudins, des tuyaux , capteurs de hauteurs de caisse, valise, etc ... ( ma femme y bosse donc ca aide un peu) ... verdict : problème d'électrovanne ... pour faire des économies, j'ai entrepris de démonter le compresseur en me basant sur le tuto du c4 Picasso qui traîne sur Youtube (c'est quand même bien mieux foutu sur c4 que sur l'expert) ... bref ... j'en suis a la vérif des électrovannes : celle de gauche ne se déclenche pas malgré deux jours d'essai avec lubrifiant et dégrippant ... est-elle définitivement morte ou faut-il que je persévère ... y a t'il un test électrique autre que balancer du 12v sur la dite électrovanne pour la ramener à la vie ?

 

A priori l'électrovanne seule ne se change pas, est ce que vous confirmez ?... la prochaîne étape sera de mettre la main au portefeuille pour changer le compresseur complet, pour ceux qui l'ont fait, je l'ai trouvé pour 500 € chez Miessler en Allemagne, le fournisseur est-il fiable ?

 

merci pour vos réponses et aux nombreux contributeurs des forums en tous genres qui aident les profanes à économiser quelques sous ...

 

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que toi, démontage ,essai de degrippage, mais rien, impossible à degripper.

Comment as tu fait finalement ?

Changement de compresseur ?

Merci

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Invité §Dou132Lm

Bonjour à tous,

voila mon problème, depuis 3 ou 4 jour j'ai un message sur mon tableau de bord, suspension défaillant, la voiture et bas du cul j'essaie d’appuyer sur les boutons au coffre pour monté la voiture mais rien n'y fait je n’entent même pas le compresseur ce mettre en route. Qui aurai une petite idée d'ou vient la panne?? Pour info les suspension pneumatique ont était changé en 2019.

Merci...

Grand C4 Picasso de 2009. 2,0 HDI 136 CV

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Bonjour,

Alors tu n'es pas dans la bonne section mais :

1) La valise a t elle été passée ? Indice de panne ? Code ?

2) si le compresseur ne tourne pas il y a plusieurs causes possible:

- Compresseur HS

- Alimentation non réalisée

Combien de Km a ce compresseur ?

180 000Km ou plus ??

 

A te lire sur ces points

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Invité §Dou132Lm

Merci pour ta réponse.

Dsl mais une première pour moi d’écrire sur un forum, je n'ai jamais vraiment de gros problème sur ma voiture sauf ceci ;) .

Donc pour te répondre je l'ai passé à valise que j'ai à la maison c'est un peu de la M....., donc un défaut. capteur hauteur de caisse AR entrée basse.

le compresseur a 260000 KM

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Bonjour, j'ai également le problème d'ev avec mon compresseur sur une fiat scudo. 

Après démontage, impossible à dégripper... De plus par rapport à la vidéo sur le démontage du compresseur C4, je ne peux pas sortir le cylindre blanc (celui qui contient les billes), une fois ouvert et les billes sorties celui-ci semble encore fixé.. 

Pour info, la bobine de mon ev semble bonne (testée à l'ohmmetre ) 

 

Avez vous une solution svp, ça me rend fou et j'ai ma voiture sur cales dans la rue... 

Merci d'avance. 

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Bonsoir,

Il est emmanché à force dans le cylindre du dessiccateur et il y a un joint torique au milieu environ

Solutions : pour le sortir : mettre un morceau de bois ayant pour diagonale le diamètre du cylindre et  osciller en injectant de l'air comprimé par l'EV située en arrière...

Suis je claie en explications ??

Le but étant de vérifier que le clapet situé au fond est en place...

Que veux tu dire par "dégripper" et quoi ?

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Merci pour votre réponse. Donc même sur le compresseur de la scudo on peut le sortir, je me posait la question car je crois qu'il y a également un capteur de pression que je n'ai pas vu dans la vidéo et je soupçonnais celui-ci d'empecher le démontage (j'ai mis la photo). 

Lorsque je parlais de dégripper, il s'agit de l'electrovanne, je me suis mal exprimé, desolé.. 

 

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