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Jumper

Jumper II 2.5D qui ne roule plus + question câble


Invité §pou037Aa
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Invité §pou037Aa

Salut la compagnie !

 

Alors voilà mon problème en détail, désolée si c'est un peu long,

 

Voilà hier en prenant mon fourgon, j'ai senti une perte de puissance, elle a progressivement baissé jusqu'à arrêt total. Impossible de redémarrer. Soit ça ne fait rien, soit une fois ça commence à sortir une grosse fumée blanche du coup on laisse tomber et on pousse. Comme on habite pas loin, on a réussi à retourner se garer. On a vérifié les niveaux, remis un peu d'huile et beaucoup d'eau (vasque presque vide, j'ai bien du rajouter 5 litres). On a réessayé de démarrer, au bout d'un long moment et en pompant sur l'accélération, ça a marché.

 

Le lendemain (on avait une personne bonus pour pousser en cas de besoin ;-)), on retente. Démarrage pareil, laborieux, le démarreur fonctionne (changé récemment en plus), mais on dirait que l'injection ne se fait pas (je suis assez peu connaisseuse en mécanique, c'est seulement mon interprétation.). On commence à partir et très vite, même problème, on ralentit, puis arrêt total du fourgon.

 

En essayant de trouver une autre boîte à fusible que celle dans le vide-poche, j'ai dévissé une plaque situé à peu près sous les pieds du conducteur, et je suis tombée sur ça :

IMG_20180303_132118.jpg

 

Comme vous le voyez, sur les trois câbles censés être fixés au niveau de la petite partie avec un contour blanc, l'un est complètement mort. Je ne sais pas du tout à quoi est relié ce câble. A savoir aussi que peu de temps avant la panne, j'ai commencé à entendre un "clac-clac-clac-clac" en mettant le contact, même avant de démarrer. Le bruit m'a fait penser à un ancien problème connu sur un ancien véhicule, ça venait en fait de la cosse de la batterie mal fixée (un problème électrique donc).

 

Je vais essayer de réparer ce câble, mais déjà est-ce-que quelqu'un pourrait me dire si ça peut correspondre à ma panne ? Si ça parle à quelqu'un ? Ou si je peux pratiquer d'autres tests simples pour mon type de panne, sachant que j'ai un multimètre ? J'ai pensé à un problème de batterie ou d'alternateur, mais vu que j'arrive à le redémarrer j'ai l'impression que ce n'est pas ça, de plus mes voyants ne s'éteignent pas quand je tombe en panne.

 

Dernière précision, j'ai depuis longtemps un problème de courroie qui crisse à froid, surtout par temps humide. J'ai fait changer la courroie d'alternateur (qui est aussi relié à la pompe de direction assistée d'après ce qui est écrit sur mon carnet de poche), ce qui a provisoirement réglé le problème. Elle s'est remise à crisser, je l'ai faite resserrer, ça règle le problème, puis ça recommence, etc. Ce matin, en repartant, j'ai senti le volant sans aucune résistance, alors que j'ai d'habitude la sensation de devoir forcer sur quelque chose à froid.( J'ai toujours relié ça à un problème de courroie dans mon esprit). J'ai regardé cette courroie, elle est en très bon état, bien calée, aucun des éléments ne bouge. J'ai une courroie de pompe à eau qui est par contre assez craquelée, mais pas trop desserrée et bien calée aussi. Quand à ma courroie de transmission, elle est dans un cache plastique que je ne parviens pas à démonter (les boulons qui surplombent les vis sont tellement rouillés que en desserrant au tournevis, deux ont cassées, j'ai laissé tomber). Le vendeur m'avait à l'époque assuré l'avoir changé, mais c'était fait au black donc pas de facture, donc aussi bien c'était du vent. Du coup si ça a pas été fait, sachant que mon véhicule à dans les 230.000 kms, ça fait un bail que ça aurait dû être fait.... Bon on est pas très riches ;-)

 

Voilà vous savez tout, merci d'avance à ceux qui auront la patience de me lire, et la gentillesse de me répondre !

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Invité §Fl8354WM

Salut, sur la photo que tu montres, la trape a tes pied donne accès au réservoir de gasoil

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Invité §Fl8354WM

Peut être que ta courroie de distribution est décalée mais comme tu as perdu 5L d'eau et que tu as au total à peut prêt 8L , il doit certainement y avoir un problème à ce niveau

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