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Xantia

supprimer le systeme hydraulique et placé des amortisseur av avec ressort et tra


Invité §Ano853fj
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Invité §Ano853fj

J'ai lancé une recherche pour supprimer le système hydraulique de ma xantia, le train arrière pas problème les train de modèle 405/306/xsara/partner adaptable pour ma xantia, mais avec amortisseurs hydraulique avant j'ai des difficultés de trouver des coupelle de même entraxe des 4 trous châssis a ma xantia..et sarvo de frein

Marci de me guider avec mes salutations mes amies

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Supprimer l'hydraulique de la Xantia alors que c'est tout son intérêt technologique ?

 

c'est Linda Jackson la patronne de Citroen qui va être contente de lire ça,

alors que les premiers essais de la suspension dotée des amortisseurs à double butée hydraulique démontrent quelle est loin de faire oublier l'hydropneumatique.

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Invité §Bou668yR

Il y a deux possibilité les amortisseurs 406 / xsara mais toujour problème avec les coupelles

J'attends votre aide mes amies

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Invité §Hyd726Of

C'est strictement interdit par la loi, en cas de contrôle, contrôle technique ou accident, toute la Terre va te tomber dessus.

 

L'auto est homologuée avec ses suspensions hydraulique et rien d'autre. Ce n'est pas quelque chose que l'on peut remplacer, sauf à repasser aux Mines ce qui est financièrement parlant complètement débile.

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Salut

tout à fait vrai

j'ai voulu faire pareil avec un grand C4 picaso, je suis arrivé aux mines (via téléphone) et m'ont bien explique le truc. Impossible en France tant qu'un véhicule en France n'a pas été sorti comme on le souhaite, là l'exemple serait un grand C4 picaso sans boudin. Certains le font mais c'est strictement interdit

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tu va te retrouvé avec un véhicule strictement interdit à la circulation sur la voie public. De plus ton assurance, en cas de problème, risque de ne pas appréciè le fait que tu circule avec un véhicule non homologué. A tes risques et péril, en tous cas, je ne jouerais pas avec sa, à moins que se véhicule ne servent que sur un terrain privé et n'empreinte plus jamais la voie publique.

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C'est comme transformé une commercial en 4 place, si sur la carte grise c'est marqué commercial, le fait de la passé en 4 place t'oblige de la repassé au mine et de prouvé que la modification ai été fait par un professionnel.

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à mon avis il ne réside pas en France alors peut être ni service des Mines ni contrôle technique.

 

 

Bonjour.

Je crois qu'effectivement il ne réside pas en France mais plutôt en Algérie. Je me trompe, Boumedienemed ?

 

possible, mais je crois que le CT existe dans beaucoup de pays.

 

 

Oui, mais pas avec les mêmes critères et la même rigueur. En Algérie par exemple, il y a beaucoup de laxisme. Si vous voyiez les voitures qu'on a là-bas, vous auriez peur.

Certaines sont très bien entretenues, d'autres vous sembleraient sorties tout droit de le casse.

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Invité §Bou668yR

Pourquoi pas?

Les modification se ne pas une grande justement d'installer essieu arrière de 405 ci le même position de fixation que le essieu arrière de xantia pourquoi pas

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Pourquoi pas?

Les modification se ne pas une grande justement d'installer essieu arrière de 405 ci le même position de fixation que le essieu arrière de xantia pourquoi pas

 

 

Si tu es en France, c'est interdit point barre ! Si t'es au bled c'est à tes risques et périls, surtout si tu transportes ta famille.

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Pourquoi pas?

Les modification se ne pas une grande justement d'installer essieu arrière de 405 ci le même position de fixation que le essieu arrière de xantia pourquoi pas

 

 

tu as le droit de faire toutes les modifications que tu veux,

 

tu peux même construire ta propre voiture ;) ,

 

mais ensuite il faut faire une homologation aux mines.

 

et ça, c'est obligatoire pour rouler en France.

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C'est ce système hydraulique qui fait l'intérêt de la Xantia

Vu le boulot dans lequel tu vas te lancer : c'est peut plus simple et moins cher et surtout moins risqué de changer de voiture (pour la 405 par exemple)

 

(Et tu ne parles pas des modifs du freinage ...)

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Invité §Hyd726Of

C'est ce système hydraulique qui fait l'intérêt de la Xantia

Vu le boulot dans lequel tu vas te lancer : c'est peut plus simple et moins cher et surtout moins risqué de changer de voiture (pour la 405 par exemple)

 

(Et tu ne parles pas des modifs du freinage ...)

Les freins c'est pour les lâches :ange:

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Invité §Bou668yR

Ma voiture xantia la 2.1 catastrophique avec le système hydraulique les fuites de huile de système le frein ne marche que le moteur marche mais c'est quoi cette voiture malle développé malle conceptiion

Finalement j'ai dit que la bagarre xantia et xm et toute voiture avec se système c'est une crème pour moi

Il y a beaucoup des tuyaux comme la massacre des routes

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Ma voiture xantia la 2.1 catastrophique avec le système hydraulique les fuites de huile de système le frein ne marche que le moteur marche mais c'est quoi cette voiture malle développé malle conceptiion

Finalement j'ai dit que la bagarre xantia et xm et toute voiture avec se système c'est une crème pour moi

Il y a beaucoup des tuyaux comme la massacre des routes

 

Saches que la Xantia est une des Citroen les mieux conçues et une des voitures qui vieillit le mieux toutes catégories confondues, le système hydraulique il faut savoir l'entretenir ou le faire entretenir, la preuve la grande quantité de Xantia encore en circulation et 400000kms ça ne lui fait pas peur malgré l'hydraulique que tu trouves fragile,

 

tiens jettes un oeil sur les kilométrages que peut faire la Xantia il y en une qui file vers les 800000kms = Combien de kms a votre Xantia ?

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Invité §Hyd726Of

Ma voiture xantia la 2.1 catastrophique avec le système hydraulique les fuites de huile de système le frein ne marche que le moteur marche mais c'est quoi cette voiture malle développé malle conceptiion

Finalement j'ai dit que la bagarre xantia et xm et toute voiture avec se système c'est une crème pour moi

Il y a beaucoup des tuyaux comme la massacre des routes

A toutes fins utiles, la voiture est toujours mieux construite que ton français. hydractive.gif.e73c709ee3f384909b5276c71bcd04ac.gif

 

Après c'est pas donné au premier pékin d'entretenir une voiture, surtout ce conception hydrau et c'est pour ça qu'on est ici.

 

Mais bon, ce topic est un ramassis de conneries depuis le départ, je lâche l'affaire.

 

PS : tu as toujours tes savates si ton auto te convient pas, traîne tes semelles, c'est mieux conçu.

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Achète toi une bugatti, ne l'entretien surtout pas, et viens dire que c'est mal conçue. on va franchement rigolé. Non sérieux, trouve toi une voiture de l'ère soviétique. Point de vue conception, bof, mais c'est rustique. La xantia reste une bonne voiture, mais comme toutes voitures, faut l'entretenir, point barre. tu peut prendre une auto a 1 millions d'euro, si tu l'entretien pas, elle fera pas long feux, quelque soitnla marque que tu prend

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fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Peut être que l'auteur ne roule pas sur les belles et bonnes routes francaises

Peut être que sa voiture supporte mal le traitement

Les conditions rencontrées justifient peut être la modification envisagée.

Et attaquer sur le Français quelqu'un qui n'est peut être pas francophone, ca, c'est vraiment futurism.gif.1fefe4dedaae19f371102de19a96c86a.gif

 

De toutes manières, il ne demande pas si c'est bien, légal, justifié de le faire, mais comment le faire.

 

Alors restons sur le sujet ...

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Peut être que l'auteur ne roule pas sur les belles et bonnes routes francaises

Peut être que sa voiture supporte mal le traitement

Les conditions rencontrées justifient peut être la modification envisagée.

 

Il a été prouvé depuis longtemps que l'hydraulique est particulièrement bien adapté aux mauvaises routes que ce soit en efficacité ou en robustesse !

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De toutes manières, il ne demande pas si c'est bien, légal, justifié de le faire, mais comment le faire.

 

Alors restons sur le sujet ...

 

je ne suis pas sûr que ce forum soit le lieu idéal pour demander de telles choses.

 

pour avoir vécu en Afrique, je peux vous assurer que là-bas on redouble d'ingéniosité pour réparer avec ce qu'on a sous la main.

 

je comprends donc tout à fait cette demande ...

 

mais dans ce forum il vaut mieux donner des conseils qui restent en accord avec la législation.

 

à voir avec les modérateurs.

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Invité Auto54

Bonjour, l'idée n'est pas mauvaise et je comprends cette personne qui veut certainement faire durer sa voiture, la suspension hydraulique, c'est bien sur le papier, mais à l'utilisation je ne suis moi même pas convaincu, j'ai une xantia avec des sphères confort neuves, la voiture gigote sur des bosses rapides voir même peut cogner, sur de grandes ondulations c'est très souple, parlons de la fiabilité, si tu touches un raccord 3 ou 4 voies, il pisse, les petits joint peuvent fuir, les correcteurs d'assiettes peuvent fuir, les durites de retour cassent facilement, les tuyaux hydo haute pression peuvent casser, le doseur de frein peut lâcher ou fuir, la pompe hp peut être hs, le LHM coute cher om il faut le remplacer tout les 30 000 klm ou tout les deux ans , les sphères c'est de la lotterie même IFHS , les domes de  suspension des xantia ph1 cassent avec la jambe de force qui vient défoncer le capot, la grande majorité des pièces de xantia sont nfp ( ne fournit plus) je peux continuer ou j'arrête là....

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Si, si l'idée est absolument sans intérêt.

SI tu veux la dureté d'une voiture à ressorts tu n'achètes pas une Xantia.

 

Cette suspension est très fiable dans le temps moyennant un minimum d'entretien (qui n'est certes quasi jamais réalisé ...)

Tu te plains d'un mauvais comportement de ta suspension alors que tu as volontairement monté des sphères non prévues par le constructeur !

 

Les raccords /durites caoutchoucs, oui il faut les remplacer de temps en temps, ce qui n'est pas très onéreux même s'il y a un peu de temps à passer (mais il faut bien attendre plus de 15 ans pour que ça commence à devoir être remplacé)

Les correcteurs d'assiette qui fuient  ?? La pompe HP HS (vraiment HS) ?? Tu as vu ça ou ?

Les tuyaux HP peuvent effectivement casser mais c'est très rare ... comme casser un ressort sur une suspension classique par exemple ça arrive !

Le LHM se remplace tous les  60 000 km pas 30 000.

Les sphères ... quand tu prends les bonnes (pas celles à 30 €) ça peut durer plus de 15 ans et plus de 150 000 km

Maintenant il y a aussi pas mal de problèmes sur les véhicules classiques : mastervacs qui lâchent, amortisseurs qui fuient (et qui sont plus compliqués à remplacer que des sphères), qu'il faut remplacer aussi régulièrement, ressorts qui cassent, moteur électrique d'assistance de DA qui grillent, huile de DA qui est encore plus chère que le LHM (tout comme le DOT4 pour les freins d'ailleurs), les pièces qui sont "toutes" NFP (ce n'est pas spécifique aux hydrauliques), ... et je peux continuer aussi ...

 

Modifié par tchris_fr
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Le 16/06/2023 à 20:18, Invité Auto54 a dit :

 la suspension hydraulique, c'est bien sur le papier

Si la suspension hydraulique n'était bien que sur le papier elle n'aurait pas vécu longtemps hors depuis son apparition elle n'a cessé d'être amélioré et si Citroen l'a abandonné c'est uniquement pour une raison de prix de revient à la construction les amortisseurs à double butée hydraulique censés la remplacer ne sont que de la poudre aux yeux

 

les suspensions classiques n'ont subit aucune avancée majeure capable de supplanter l'hydraulique un ressort en acier reste toujours un ressort en acier incapable d'offrir le même compromis confort/tenue de route que l'hydropneumatique seules les suspension pneumatiques peuvent prétendre l'égaler mais elles aussi sont d"une technologie un peu complexe

 

mais comme l'a souligné tchris l'hydropneumatique est une technologie qui demande un minimum d'attention dans l'entretien si on n'est pas capable d'assurer ou de faire assurer  correctement cet entretien on n'achète pas une hydraulique

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Le 18/06/2023 à 04:26, bernard 47c08 a dit :

 

mais comme l'a souligné tchris l'hydropneumatique est une technologie qui demande un minimum d'attention dans l'entretien si on n'est pas capable d'assurer ou de faire assurer  correctement cet entretien on n'achète pas une hydraulique

Comme beaucoup qui n'y connaissent rien et qui feraient mieux de s'abstenir,et de les laissers aux vrais connaisseurs.

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