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Xsara Picasso

Plus de ventilation citroën xsara picasso 2.0 HDI DE 2003


Invité §try516DC

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Invité §try516DC

Bonjour

J'ai une xsara picasso type MCT5206LS501

Depuis 3 semaine je n'ai plus de ventilation dans ma voiture : mon écran de ventilation/clim est allumé mais il n'y a plus d'air du tout qui sort des bouches d'aération. Par contre j'ai toujours le dégivrage de la lunette arrière.

J'ai testé tous fusibles habitacles et moteurs et ils fonctionnent tous (ma boite de fusible ne ressemble en rien au plan du carnet de la voiture, j'ai beaucoup moins de fusibles). Il y dans les 2 boitiers de fusibles des cables branchés sur des "fiches" mais je n'y connais rien donc je n'y ai pas touché.

J'ai vu de nombreux sujets sur ce problème mais vu mon peu de compétences en mécanique et électricité je n'y comprends rien. J'ai plusieurs pistes mais j'ai de nombreuses questions pour pouvoir les explorer :

 

- j'ai vu sur un sujet qu'il y a un boitier avec un fusible métallique dédié à la clim derrière la boite à gant. D'abord la boite à gant c'est bien le grand rangement sous le tableau de bord en face du siège passager ? (il y a aussi un vide poche centrale en dessous du cendrier et de la prise allume cigare doc je préfère demander avant de devoir démonter toute la voiture). Comment faites-vous pour démonter la boite à gant ? J'ai enlever toutes les vis à cette endroit, sorti les 2 morceaux de plastique qui retiennent la porte de chaque côté mais même en tirant je n'arrive pas à enlever le revêtement plastique. Une fois que j'ai accès au fusible avec quel appareil je peux le tester ?

 

- Existe-t-il une pièce mécanique qui peut tomber en panne, comme un moteur de ventilateur ? Si oui où est cette pièce ou ces pièces ? Comment y accéder et les démonter ? Et comment le ou les tester ?

 

- J'ai vu aussi qu'il y a un problème récurrent avec le couplage neman/ventilation. Comment savoir si le problème vient de là (sachant que ça fait 3 semaines et que je n'ai aucun souci de neman). Sur les sujets parlant de ce problème il y a des photos de 2 gros cables rouge et noir monter sur une "fiche" plastique. Ou est ce cable ? J'ai cru en voir un pareil branché sur mon tableau de fusibles habitacle. Si c'est celui là comment je fais pour le débrancher ? Je tire simplement dessus où il faut appuyer sur quelque chose ? Une fois débrancher est-ce qu'il y a un test à faire ? Et si c'est ça qu'est ce que je dois faire ? Il faut simplement acheter le faisceau/relai vendu par citroën et le brancher ou il faut aussi changer quelque chose ?

 

Je suis désolée je n'ai vraiment pas beaucoup de connaissance mais vu mon budget si je pouvais régler le problème moi-même ce serait génial.

Merci à tous

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Invité §jat525GK

bonjour

 

a mon humble avis, je commencerai par vérifier la résistance de chauffage !

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Invité §try516DC

Bonjour jatal24

Je prends tous les avis (humble ou pas lol)

Où est donc cette résistance de chauffage et comment la tester ? Je rappelle que j'ai 0 compétences et compréhension en mécanique et élecrticité (je préfère le rappeler car les sujets que j'ai lu sont du chinois pour moi)

Merci beaucoup

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Invité §try516DC

J'ai regardé sur internet et je ne trouve pas la résistance du chauffage sur les véhicules avec clim auto. J'ai trouvé ça pour les véhicules clim manuelle http://www.auto-technique.fr/f [...] 1-596.html

Sur mon véhicule avec clim auto est-ce que cette pièce est la même et au même endroit ?

 

Sinon est-ce qu'il existe un tuto vidéo ou photo pour tester l'histoire du problème neiman/ventilation ? J'ai bien compris d'où partent les cables au neiman et je crois avoir compris qu'ils arrivent ensuite sur mon tableau de fusibles habitacle mais comment tester pour savoir si ça fonctionne ? J'i lu sur les autres sujets qu'il fallait prendre des mesures de puissance sur le circuit mais je ne comprend pas où ni comment.

Je suis vraiment perdue.

 

Merci

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Invité §jat525GK

bonjour

 

le principe est le même , reste a savoir si le résistance est intégré au ventilo ou a part comme le tuto !

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Invité §try516DC

Bonsoir

Pulseur changé, c'était bien ça merci beaucoup.

Par contre j'ai encore un problème avec un fusible ou connecteur je ne sais pas comment ça s'appelle.

J'ai démonté la facade de ma voiture en dessous du volant et à cet endroit là j'ai des boutons pour les vitres arrières, éclairage du tableau de bord et un joystick pour rabatre et régler les rétros électiques. J'ai evidemment débrancher tout ça mais maintenant je n'arrive pas à rebrancher celui du joystick des rétros. C'est une prise bleue. Pour l'enlever j'ai du abaisser un morceau de plastique noir. Ce n'est pas très clair désolé. Maintenant je n'arrive pas à le rebrancher.

J'ai trouvé une photo du connecteur.

https://www.google.com/imgres? [...] amp;uact=8

Si quelqu'un peut m'expliquer la technique ce serait super merci.

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Invité §Ano831Kn

Il y a un petit système à levier, c'est assez simple une fois que tu as compris.

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...........................J'ai evidemment débrancher tout ça mais maintenant je n'arrive pas à rebrancher celui du joystick des rétros. C'est une prise bleue. Pour l'enlever j'ai du abaisser un morceau de plastique noir. Ce n'est pas très clair désolé. Maintenant je n'arrive pas à le rebrancher.

J'ai trouvé une photo du connecteur.

https://www.google.com/imgres? [...] amp;uact=8

Si quelqu'un peut m'expliquer la technique ce serait super merci.

Bonjour,

Ce doit être les connecteurs des platines du boîtier fusibles habitacle tu devrais pouvoir t'y retrouver en regardant les connexions sur ces photos.

 

 

 

 

 

J'en profite pour re-signaler aux possesseurs de Xsara Picasso HDI 2l d'occasion des années 2000 de vérifier que leur véhicule est bien équipé du Kit relais Citroën

indispensable pour protéger le Neiman de toute surchauffe due principalement à l'alimentation des offsets du pulseur. Ce relais est fixé juste au-dessus des platines fusibles habitacle comme sur la photo:

 

 

Et si ce kit est installé le fusible F40 est shunté donc non alimenté.

 

A+

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Invité §cla806jD

balbering ou torx? lol

vois si ton fusi le f40a est alimenté

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