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Berlingo demarre pas

 

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 Sujet :

Berlingo demarre pas

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etancheur
  1. Posté le 13/02/2018 à 19:03:57  
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Bonjour, et j'ai déjà parler sur ce forum pour un souci avec mon mégane 2, toujours pas roulant d'ailleurs, mais la je viens pour mon berlingo 1.9 d moteur dw8 .
Suite a un joint de culasse, j'ai préféré changer de moteur moins couteux que refaire un joint de culasse, comme on m'avait dit que les moteur de 206 1.9 d étais les même, j'ai donc acheter un moteur de 206 1.9 d .

Sur ce moteur il y avais une pompe qui fuyais et electrovannne codée, donc j'ai remplacé la pompe injection par la mienne qui étais sur le moteur joint de culasse cassé, et avec une electrovanne non codée .j'ai bien caler la courroie de distribution, et la mon berlingo démarre pas, il broute, tousse mais démarre pas, même avec du star pilote, pas moyen de démarrer .

J'ai donc changer que la pompe injection, les injecteurs sont ceux d'origine du moteur mis en place, donc codé je suppose .

JE ne suis pas mécano, je me débrouille comme je peut, mais la j'ai besoin de renseignement pour pouvoir démarrez .

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Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
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  1. Posté le 16/02/2018 à 08:02:54  
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Salut ! Tu écris Berlingo avec moteur DW8, et 206 19D, si c'est pas un DW8, déjà là, ça n'ira pas !
Ensuite quand on commence à faire ce genre de boulot, il faut être sûr de la compatibilité des diverses pièces !
Pompe, injecteurs, faisceau, calculateur, sondes, etc ....
Déjà une chose sûre, si on change une pompe, on prend tout l'ensemble sur l'autre moteur; Pompe, injecteurs, et tuyaux, c'est la base !!!


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un hdi qui vous veut du bien  
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Profil : Nouveau membre
etancheur
  1. Posté le 04/03/2018 à 09:33:41  
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Merci de m'avoir répondus, le moteur 206 est bien un DW8, j'ai mis ma pompe injection du moteur berlingo, j'ai réussit a le faire tournez 10 secondes et il a caller puis plus moyen de le démarrer même au star pilote, une fumée blanchâtre sort de l'admission, mais il veut rien savoir, le démarreur tourne mais démarre pas .
Après avoir passer autant d'heure sur le berlingo, que je suis a bout et je pense abandonner, car en plus je ne connais personne dans mon entourage assez sympa pour me donner la main .
Y-a-t-il un moyen de tester l'antidémarrage en direct sur batterie ?

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Profil : Vétéran confirmé
santana6000
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/03/2018 à 14:13:22  
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bonjour.



je ne voudrais pas être pessimiste, mais le star pilote ferait démarrer une brouette et pour qu'il ne tourne pas tant qu'il a du star a brûler ça pue.


si tu le fais tourner par la poulie la résistance te semble correcte au niveau compression?


tu es sur de ton calage ? tu connais l'historique de ce moteur et son temps de stockage ? nid de souris ou chiffon oublier dans un orifice (déjà vu) ?


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ex santana6
Profil : Nouveau membre
etancheur
  1. Posté le 07/03/2018 à 07:29:25  
  2. answer
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Bonjour,
Merci d'avoir répondus, donc l'historique non, le temps stocké sous bâche, pas longtemps, mais je l'ais acheter avec une fuite a la pompe injection, donc j'ai mis la pompe du moteur que je venais d'enlever avec son anti démarrage, et quand je lance le démarreur, pas de bruit anormal, la poulie a bien une résistance j'ai vérifié quatre a cinq fois le calage avec les piges et c'est bon . Donc je suppose bien caler .
Mais une fumée blanche et épaisse sort de l'admission, il s'est lancé une fois 10 secondes et a caler et depuis plus moyen de le démarrez .
On me parle de calage de la pompe avec les vis sur la poulie, mais je comprend pas car j'ai essayer de bouger légèrement en dévissant un peu mais cela change rien .

Merci du retour

Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/03/2018 à 10:15:31  
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Salut ! Les pompes sont de la même marque ?
Et comme je l'ai déjà écrit, avec ta pompe de ton ancien moteur, tu arais dû remettre tuyaux et injecteurs, comme ça, on est sûr que de ce côté là, on est bon !
Es ce que le gazole gicle aux injecteurs si tu desserre les tuyaux métalliques, en actionnant le démarreur ?
On pourrait avoir un soucis de désamorçage aussi !
Quand ton moteur a tourné 10 secondes à peu prés, il tournait comment ???


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Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
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