Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
   / / /

Bruit toit ouvrant panoramique la solution

 

Il y a 1397 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Bruit toit ouvrant panoramique la solution

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Apprenti
jeff22100
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/02/2018 à 09:11:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour a toutes et tous,

Je souhaitait avoir un second véhicule assez spacieux et confortable, me servant en mode "tout usages", et après avoir eu un Berlingo avec le 2.0 hdi 90, je me suis tourné vers un Picasso. J'ai trouvé un modèle 2005 en super état a 150 kms de mon domicile, tout l'entretien et factures depuis le début, un seul propriétaire (et maniaque...), et ce fameux toit panoramique. J''essaie le véhicule en ville et je saute le pas il y a une semaine. Je prends le chemin du retour, 140 kms de 4 voies, et la, bruit d'air coté droit et gauche du toit, et très sonore au delà de 90 km/h. Je me dit que ça n'est pas grand chose, et je pose la question par téléphone a la Concession Citroën de ma ville, ou l'on me dit que le joint est a changer. J'y regarde de plus près, et je constate que le joint est en excellent état.

J'ai nettoyé puis graissé le joint, pensant qu'il était responsable de ce cauchemar sonore, rien n'y a fait, après essai sur route résultat nul. En y regardant de plus près, deux détails me chagrinaient:

- léger jour entre la caisse et le déflecteur devant le toit, a peu près 1/2 millimètre
- léger jour entre la caisse et le cadre en plastique noir du toit ouvrant

Après rapide réflexion, j'opte pour l'achat d'une cartouches silicone transparent pour travaux extérieurs, résistant aux UV, et forte élasticité.Je pose un "scotch" de peintre pour ne pas en mettre partout et j'attaque le déflecteur, deux heures plus tard, essai et quasi aucun changement ou très léger. Je décide donc de faire le cadre, en "masquant" au maximum la peinture, et en appuyant bien sur le pistolet pour faire pénétrer le silicone. Au passage je conseille de pousser vers l'avant le silicone plutôt que le mettre en "reculant". Je laisse la nuit passer et le lendemain matin en allant travailler, je prends un bout de 4 voies, et la bonheur, plus de bruit de vent parasite ... Enfin du silence en roulant.

Voici donc la solution pour les propriétaires de Xsara Picasso avec toit panoramique, pour enfin apprécier leur Picasso a sa juste valeur.

Au passage, j'en ai profité pour "shunter" la vanne EGR, l'ODB affiche défaut moteur mais ne se met pas en mode dégradé, génial. après avoir fait 560 kms, l'ODB me donne 6.4l au 100 en faisant du parcours mixte.

Mon Picasso de 2005:

-2.0 hdi 90 totalisant 305 000 kms a 90% sur autoroute (Caen - Nice / Nice - Caen)
- gris anthracite métallisé
- pack électrique
- régulateur
- etc

Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
chauffage ne chauffe refroidit pas en été et ne réchauffe pas en hiver 8
Bruit toit ouvrant Xsara Picasso, la solution ... 0
C4 essence 1.6L 110cv système anti-pollution défaillant 1
Choix occasion C5 1
[TUTO] Depose Collecteur Admission 2L HDI 136/8 CH 0