Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

Fuite pompe de direction assistée C4 1.6 HDI 2008


Invité §Cac320WB

Messages recommandés

Invité §Cac320WB

:??: Bonjour,

 

La réponse que j'avais fait sur le topic suivant ne semble pas avoir fonctionné alors je poste un nouveau sujet.

 

problème direction assisté.

Autre lien intéressant sur un forum Citroën : http://www.planete-citroen.com [...] ist%C3%A9e

 

Il semble que des détails sur les joints sont donnés. À vérifier au démontage.

 

Véhicule : Citroën C4 1.6 HDI 110 de 2008 avec 212 000 km

 

Problème : Fuite sur la pompe de DA.

 

Réparation chez citroën : 1123 euros (926 euros la pièce)!

 

En fait, sachant que le véhicule est en fin de vie et avec la distribution à faire dans quelques semaine, on arrive à plus de 1700 euros de frais. connaissant la fiabilité du modèle (1.6 HDI 110 + BMP6 + "fort" kilométrage), je ne veux pas mettre cette somme dans une voiture qui peut rapidement me couter très chère en réparation (Embrayage encore d'origine, joints d'injecteurs faits à 90 000 avec tout un tas de bazar tel que le carter d'huile). J'ai donc consulté le topic précédemment et je pensais faire une réparation temporaire (et économique) car il était prévu de changer le véhicule dans quelques mois.

 

Je pensais donc procéder au démontage de la pompe de DA ce weekend pour voir d'où partait cette fuite (quel joint). J'avais simplement quelques questions vis-à-vis du démontage. Est ce que le circuit reste sous pression moteur calé et roue droite ? Est ce qu'il y a des précautions particulières pour le démontage ? Aussi, quel est la quantité d'huile à ajouter (Total DA d'après ce que j'ai lu) ? L'huile qui fuyait était orange claire.

 

J'aimerais également savoir si il est possible de rouler dans de telles conditions sans danger? Risque pour la pompe (détérioration, surchauffe, etc.) ? Aussi, peut-on la débrancher électriquement pour la sauvegarder le temps de réparer (pas de garage et météo potentiellement pourrie en fin de semaine) ? Cela permettrait de s'affranchir des variations brutales d'assistance dans les virages ? Y-a t-il un impact sur le fonctionnement de l'ESP en roulant sans pompe de DA?

 

Voilà beaucoup de questions, je vous remercie par avance pour les réponses,

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cac320WB

Il faudrait déjà savoir à quel endroit on constate cette fuite?

 

Bonjour,

 

Selon le garage, cela fuit au niveau de la pompe electro-hydraulique. Ils sont dans l'impossibilité de changer les joints interne car ce n'est pas détaillé chez Citroën et ils doivent donc changer la pompe au complet. Je devrais pouvoir démonter ce weekend, j'en saurai plus à ce moment là et je prendrai quelques photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Selon le garage, cela fuit au niveau de la pompe electro-hydraulique. Ils sont dans l'impossibilité de changer les joints interne car ce n'est pas détaillé chez Citroën et ils doivent donc changer la pompe au complet. Je devrais pouvoir démonter ce weekend, j'en saurai plus à ce moment là et je prendrai quelques photos.

 

Avant de se lancer dans un remplacement, vérifier si la fuite ne se situe pas au niveau de l'arrivée des durites sur la pompe.

Parfois ce sont seulement les colliers qui ne sont plus assez serrés.

J'ai eu ce problème sur un Berlingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cac320WB

Avant de se lancer dans un remplacement, vérifier si la fuite ne se situe pas au niveau de l'arrivée des durites sur la pompe.

Parfois ce sont seulement les colliers qui ne sont plus assez serrés.

J'ai eu ce problème sur un Berlingo.

 

Ok, très bien. Même si la voiture sort de chez Citroën où l'on m'avait diagnostiqué la pompe, je regarderai ça ce weekend plus en détails pour confirmer le diagnostic. Je vérifierai donc de plus près ces fameuses durites.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cac320WB

Bonjour,

Pas possible de démonter ce weekend, la météo n'est vraiment pas de la partie ! Je reviens vers vous prochainnement.

 

Merci,

 

bonne après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano840Zs

Bonjour,pour info, cela vient de m'arriver sur ma Citroën C4 HDI 90 Ch de 2009 / 540 000 kms la fuite venait de la crémaillère de direction.La pompe fonctionne très bien.Cordialement.Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...