Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3 Picasso

C3 Picasso coûte entretien/ points positifs et négatifs


Milky73
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

J’ecris ce topic car j’envisage de prendre un C3 Picasso exclusive notamment pour son coût accessible en occasion et sa modularité. Je fais environ 15 000 km par an, long trajet, donc essence ou diesel peu importe. Je fais peu de ville. Mon véhicule précédent est une Renault Megane de 2 ans.

 

J’ai parcouru les forums Caradisiac il y a peu mais je n’ai pas trouvé toutes les réponses à mes interrogations (ou j’ai mal regardé!)

 

Quels sont pour vous les points positifs et négatifs de cette voiture?

Quel est son comportement routier sur route de montagne (avec neige et véhicule équipé évidemment) et autoroute?

Quel est le coût d’entretien de ce véhicule (montant moyen par année).

 

Je vous remercie par avance et bonne année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente voiture, j'en suis l'heureux propriétaire depuis 2 mois et demi, énormément de place à l'intérieur.

 

Regarde sur le forum, j'y ai fait une petite présentation :D

 

 

Par contre, un conseil, pour 15000 kilomètres par an, prend un essence, soit le Vti 120 ou le puretech 110, plus agréable et moins cher en entretien qu'un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon épouse à le C3 Picasso HDi 90 ch acheté neuf donc voici l'entretien depuis sa naissance.

Acheté neuf il a? à ce jour 119 500km

La révision des 120 000 est prévue pour début février.

A partir de 100 000km

J'ai mis les révisions à 10 000km au lieu de 15 000km.

Comme tu peux le voir entre un HDi 90

Total factures depuis l'origine

1801€86

et 115 HDi

Total factures depuis l'origine

1757€50

le cout de l'entretien est sensiblement pareil

Les plaquettes de freins à l'avant n'ont pas encore été changée sur le 115 HDi d'où cette différence

et un train de pneus en + à l'avant pour le HDi 90

(c'est ma femme qui le conduit principalement, ça peut expliquer....

;) )

Comparaison pour l'instant à 90 000km pour les 2.

Le 115 HDi pas plus chère en entretien mais nettement plus agréable à conduire.

Ma conso pour le HDi115= 5L6 et le HDi90= 5L2

Révision 20 000km

Vidange moteur

Filtres à huile & pollen

Lave glace

Niveau liquide de refroidissement

125€97

Kilométrage: 19847km

Prix de revient entretien au KM

0€0063

 

Révision 35 000km ou 2 ans

Vidange moteur

Filtre à huile

Lave glace

Niveau liquide de refroidissement

Lampe H7

136€88

Total factures depuis l'origine

262€85

Kilométrage: 35539km

Prix de revient entretien au KM

0€0073

Révision 45 000km ou 3ans

Vidange moteur

Filtres à huile, pollen

Lave glace

Niveau liquide de refroidissement

150€60

Total factures depuis l'origine

413€45

Kilométrage: 48942km

Prix de revient entretien au KM

0€0084

Remplacement plaquettes de frein avant 50 980km

Plaquettes avant

126€

Total factures depuis l'origine

539€45

Kilométrage: 50980km

Prix de revient entretien au KM

0€0105

Changement des pneus avant 52 651km

Michelin Energy 195/55 R16 91T

Montage valve équilibrage

Contrôle géométrie

282€83

Total factures depuis l'origine

822€28

Kilométrage: 52651km

Prix de revient entretien au KM

0€0156

Contrôle anti perforation 4ans

60€88

Total factures depuis l'origine

883€08

Kilométrage: 70359km

Prix de revient entretien au KM

0€0125

Révision 90 000km

Vidange moteur

Filtres à huile, pollen

Lave glace

Niveau liquide de refroidissement

Plaquettes arrière

Lampe arrière gauche

268€68

Total factures depuis l'origine

1151€66

Kilométrage: 88145km

Prix de revient entretien au KM

0€0130

Fuite pompe à huile 88 998km

Joints

Crépine

Nettoyant

5h70 de main d'oeuvre

379€12

Total factures depuis l'origine

1530€88

Kilométrage: 88998km

Prix de revient entretien au KM

0€0172

Changement pneus arrière 89 428km

Pneus MICHELIN CROSSCLIMAT 195/55 R16 XL 91H

Montage, équilibrage

270€98

Total factures depuis l'origine

1801€86

Kilométrage: 89428km

Prix de revient entretien au KM

0€0201

Révision 100 000km

Vidange moteur

Filtre à huile

2 écrans thermiques

Disques & plaquettes avant

Remplacement Lookeed

700€04

Total factures depuis l'origine

2501€90

Kilométrage: 100 210km

Prix de revient entretien au KM

0€0250

Changement batterie

Dépannage

Remplacement batterie

Contrôle circuit de charge.

139€90

Total factures depuis l'origine

2641€80

Kilométrage: 103 253km

Prix de revient entretien au KM

0€0256

Changement pneus avant

MICHELIN Crossclimate 195/55R 91H XL.

243€

Total factures depuis l'origine

2884€00

Kilométrage: 108 200km

Prix de revient entretien au KM

0€0266

Révision 110 000km

Vidange moteur

Filtres à huile & pollen

Lampe stop

157€34

Total factures depuis l'origine

3041€34

Kilométrage: 110 143km

Prix de revient entretien au KM

0€0276

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos retours. Il est vrai qu’une essence est moins chère en entretien, mais il y en a peu sur le marché et le modèle puretech est pour moi au dessus de mon budget. Je continue mes recherches!

 

Encore merci et bonne route dans vos C3 Picasso!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,

 

Il a exagéré le pas de révision "vidange, filtre" car il passe tous les 10 000 au lieu de 15 000 à 25 000 km.

 

Le reste, c'est des pneus et autres frais.

 

Globalement, tu auras une vidange par an, soit essence ou diesel, le même prix à payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

Personnellement j'ai eu le Picasso pendant 2 ans.

il roulait bien mais par contre, je l'ai trouvé fort consommateur de pneus : environ 25 000 kms avec les 4 pneus qui coutaient environ 130 euros le pneu car taille basse en 17 pouces.

de plus, au moment ou je m'en suis débarassé, la clim et la direction qui m'ont laché...

à la fin, ce ne fut donc pas ma meilleure voiture

 

celle que je peux plutot te conseiller, qui ne m'a rien couté, une merveille, c'est le berlingo : je l'ai eu en 75cv hdi de 2008, une merveille à part qu'elle n'était pas assez nerveuse et donc un peu dangereuse par moment mais ce fut ma meilleure que j'ai pu avoir et avec laquelle j'ai parcouru 100 000 km en 3 ans et dont j'en garde un très bon souvenir...

 

depuis 6 mois maintenant, je suis avec une c elysée 82cv puretech, et RAS pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai eu le Picasso pendant 2 ans.

il roulait bien mais par contre, je l'ai trouvé fort consommateur de pneus : environ 25 000 kms avec les 4 pneus qui coutaient environ 130 euros le pneu car taille basse en 17 pouces.

de plus, au moment ou je m'en suis débarassé, la clim et la direction qui m'ont laché...

à la fin, ce ne fut donc pas ma meilleure voiture

 

celle que je peux plutot te conseiller, qui ne m'a rien couté, une merveille, c'est le berlingo : je l'ai eu en 75cv hdi de 2008, une merveille à part qu'elle n'était pas assez nerveuse et donc un peu dangereuse par moment mais ce fut ma meilleure que j'ai pu avoir et avec laquelle j'ai parcouru 100 000 km en 3 ans et dont j'en garde un très bon souvenir...

 

depuis 6 mois maintenant, je suis avec une c elysée 82cv puretech, et RAS pour le moment

 

 

 

Bonjour

 

Merci pour votre réponse. Il s’agit d’un C3 Picasso BlueHDI 100cv de 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici le cout total des révisions d'un C3 Picasso HDi 90 à 110 000km

Voici la dernière révision

Révision 120 000km

Vidange moteur

Filtres à huile, pollen, gasoil, air.

Changement des balais essuies glaces avant arrière

305€62

Total factures depuis l'origine

3407.63

Kilométrage: 120 079km

Prix de revient entretien au Km

0€02839

 

Petit bilan au 120 000km

Prix au km suivant le kilométrage

20 000km=0€0063

35 000km= 0€007

50 000km= 0€015

70 000km= 0€012

90 000km= 0€020

100 000km= 0€025

110 000km= 0€027

120 000km= 0€028

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai eu le Picasso pendant 2 ans.

il roulait bien mais par contre, je l'ai trouvé fort consommateur de pneus : environ 25 000 kms avec les 4 pneus qui coutaient environ 130 euros le pneu car taille basse en 17 pouces....

Pour info, sur mon C3 Picasso HDi 115 en 17"

En MICHELIN les 4 pneus 83 000km avec une permutation à 45 000km

Avec ce C3 Picasso je fais beaucoup de routes

 

Sur l'autre C3 Picasso HDi 90 16" qui fait pas mal de ville, 2 trains de pneus avant changés depuis la mise en service du C3P ont faits 54 000km chacun

Le train de pneus arrière a fait 89 000km si j'avais fait la permutation comme sur l'autre C3P j'aurais obtenu le même résultat en kilométrage pour 4pneus que mon autre C3P dans les 85 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...