Invité §Gol136yY 15 janvier 2018 Signaler Partager 15 janvier 2018 Bonjour, j'ai un xsara picasso 1.6 diesel (de 2005) qui vient de dépasser les 220 000Km. Soucieux de l'entretenir au mieux, je passe toutes les réparations et vidanges auprès du même garage. Depuis 2-3 ans, j'avais remarqué des problèmes de fumée noire lorsque j’accélérais, et au contrôle technique j'étais très limite niveau pollution. J'ai fait changé la vanne egr, le FAP, les filtres et je me suis dit que ça allait se résorber au fil des mois. J'ai passé le dernier contrôle technique il y a peu de temps (donc 2 ans après le précédent), et je suis toujours limite niveau pollution! J'envisage donc de passer chez Carbon cleaning pour décalaminer entièrement le circuit de carburant, et c'est là que je vois que Wynn's propose également une solution de nettoyage mais avec des produits injectés et non de l'hydrogène (wynn's fuelserve ou multiserve je ne sais plus). Avez-vous déjà essayé l'une ou l'autre de ces prestations? Laquelle est plus intéressante? On me propose aussi de mettre un additif "kent" qui coûte une vingtaine d'euros en concession, ça donnerait de bons résultats, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup de dépenser 20€dedans sachant que le décalaminage coûte 60€? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fab1974 20 janvier 2018 Signaler Partager 20 janvier 2018 aucune des 2 mais interessé par les réponses. Perso j'ai eu ce pb de pollution au CT mais parce que ma femme qui l'utilise tous les jours ne la pousse pas assez et roule en sous régime régulièrement. Pas eu d'autre choix que de la pousser (la pic hein, pas ma femme) en 3eme sur l'autoroute à 130 pour décrasser tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jojoetlety 2 février 2018 Signaler Partager 2 février 2018 Bonjour Essaye déjà les produit pour décrasser le moteur vendu en magasin sa te nettoie le moteur moyennement (j'ai du faire sa sur une de mes voitures) Ensuite essaye de pousser les rapport de temps en temps pour faire chauffer l'intérieur du moteur car un moteur qui ne tourne pas un peux de temps en temps c'est un moteur qui s'encrasse et qui polluent je ne te dit pas de fait un Paris Lille en 30 minutes ni un Lyon Paris à 130 en 3 mais quand tu arrivé sur autoroute ou sur une 110 pousse ton moteur sa lui ferais du bien quand je décrasse un moteur je fait environ 5-10 seconde 110 en 3 puis je passe la 4 5-10sec puis la 5 et cela 1-2 fois par mois après c'est un avis d'autres auront peut être quelques méthodes plus sur Pour les produits je trouve cela bien et moins biens car oui il faut le nettoyer sa aide mais par exemple un turbo doit être graisser et les produits dépose une pellicule"protectrice" qui je trouve ne graisser pas assez il faut faire un petit rodage après on vas dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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