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C8

Problème navidrive sur C8 2.2 HDI (2004)


Invité §the375aP

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Bonjour,

 

Faire attention au "pré-contrôle" des garagistes, car en général, ils veulent tout refaire ... sous prétexte que tu sois sûr d'avoir le CT ... d'où une facture à 1 000 €uros, y sont malins les mécanos pour faire des $$$.

 

Donc, une solution moins onéreuse, est de préparer toi même ton véhicule pour le CT, rends le propre, bien présntable ... et le gars du CT, si réellement y'ades trucs qui vont pas, alors il te la rcalera, cela te coûtera 20 €uros pour le repasser, masi au moins il ne te fera changer que ce qu'il y a à changer.

 

Pour info, habitué des "forts" kilométrages, dans la famille nous n'avons jamais, je dis bien JAMAIS eu a changer des amortisseurs Peugeot:

 

1 505TurboD 1982 400MKm

2 605TurboD 1991 350MKm

3 205TurboD 1994 285MKm

4 Xsara HDi110 2002 110MKm

5 406 Coupé HDi 2001 198MKm

6 306DTurbo 1995 188MKm

7 307 HDi 2002 120MKm

 

et j'en oublie certainement ...

 

Il est de quand ton C8, quel moteur, et combien de kilomètres ?

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  • Réponses 49
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Invité §the375aP

Salut a tous,mon C8 est une anneé 2004,avec 115 000km au compteur,je pense la même chose que toi a propos des garagistes,plus de 1000€ sans compter les freins AR la voiture est récente et elle n' a pas fait de contôle technique sur ma carte grise il est que je dois le faire en avril donc au cas ou vu que le pré-contrôle est gratuit chez Citroen donc j'en ai profiter...

Sinon a propose de voiture a "haut" je possède un Renault 19 TDX de 1992 avec 243 000km elle a pas mal de probléme mais je pense que même si je la répare completement je devrais pas payer 1000€ :lol: ,et le C8 a pour pour moi une trés bonne tenue de route ,les amortisseurs amortise trés bien (pour moi ) :D ,donc changer les amortisseurs avant et arrière je suis perplexe :non: pour une voiture aussi récente...

P.S: le moteur je ne sais pas exactement mais le moteur du C8 est diesel HDI :sol:

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Invité §the375aP

DSL quelques fautes je voulais dire "haut" kilométrages...

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Invité §the375aP

Je vais revoir le rapport du pré-contrôle toute de suite pour partir sur de bonnes bases :lol:

 

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Invité §the375aP

J'ai le rappport du pré-contrôle sous les yeux alors:

-Frein de service :Désequilibrage important AR (il tout demonter pour voir le problème

Commande de frein de stationnement:désequilibrré

Essuie glace AR HS:20€...

Venons au plus cher

Amortisseurs:manque d'éfficacité AV + AR (AV=543€ et AR=295€)

Barre stabilisatrice:Giellette de liaison=145€

Silentblocs de barre stabilisatrice :jeu mineur (pas de prix)

TOTAL=1003€ + Freinage AR...

Qu'en dites vous?

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Passe au contrôle technique après avoir fait le plein et pris soin de faire chauffer moteur et freins.

 

Comme indiqué, si tu es recalé, il sera temps de faire faire un devis dans un autre garage !

 

:non:

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Oui,

 

n'hésites pas a attendre le CT, sauf peut être pour les freins ... à 115MKm, ils ont dû être changés sauf si bcp d'autoroute.

 

Mais pour le reste, tant pis si la voiture est recalée au CT, moi j'attendrais ... pour voir ...

 

Cependant, il est vrai que le CT s'est "endurci" au 1er janvier 2008 ...

 

Donc, suis les conseils de "ched":

1. Rend ta voiture le plus propre possible, extérieur intérieur ... pas besoin de la policher, un bon lavage suffit, svt les contrôleurs, qui sont bien svt passionés de bagnoles, tolèrent de petits défauts sur une voiture qui semble être bien entretenu par son proprio ... car une voiture "poubelle" qui arrive au CT, sera moins tolérée par un contrôleur ...

2. Fais effectivement le plein de gasoil, a la rigueur juste avant d'emmener la voiture au CT, ca permettra au moteur de chauffer ... car tout moteur froid pollue plus ...

3. Après, si recalée, tu te rendras certainement compte que ce n'est pas pour tout ce que te dis Citroën, de plus, si certaines pièces d'usure sont bien usées, il est probable que le contrôleur te dise : "OK, mais n'attendez pas trop pour changer telle et telle pièce"

 

Enfin, C8 HDi, 2004, c'est soit le 2.0 de 110cv, soit le 2.2 HDi 136cv.

 

Surtout tiens nous en courant, on verra si ton garagiste est honnête ... et si oui, on sera quitte pour te payer un coup au bistrot Citroën ... pour les 20€uros que l'on t'auras fait perdre !!!

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Euh oui dernière chose, pour l'essuie glace arrière, HS, veut dire quoi ?

 

1. Balai en caoutchouc usé et craquelé

2. Balai en caoutchouc usé et déchiré

3. Tout le système hs

 

En 2 et 3, change le avant car c'est effectivement un critère, surtout pour le 3 ...

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Invité §the375aP

Le gars m'a dit l'essuie glace arrière est a changer,juste a changer sinon le mecanisque fonctionne trés bien,sinon avant d'aller faire faire le pré-contrôle j'avais remarqué le feu stop gauche grilléé je n'avais pas le temps de le changer et lui au pré-contrôle il a coché bon les feux de stop et tous les feux...

Et sinon pour tester les amortisseurs,c'est dur a expliquer mais a l'arret j'ai essayé de comprimer les amortisseurs en sautant dedans à l'arrache BREF ,et j'ai entend un bruit à chaque "compression" je sais pas si c'est les freins ou les amortisseurs,mais quand je roule lorsque je roule sur un amortisseur je n'entend rien mais aussi la voiture est trés silencieuse j'entend a peine le moteur pour te dire...

Une dernière question à quoi sert une "Giellette de liaison" et les "Silentblocs de barre stabilisatrice"??Merci encore pour vos réponses

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Invité §the375aP

dsl j'ai la tete ailleurs :lol: je ne roule pas sur un amortisseur mais sur un ralentisseur ^^

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Une dernière question à quoi sert une "Giellette de liaison" et les "Silentblocs de barre stabilisatrice"??Merci encore pour vos réponses

 

Je pense que si le doigt du réacteur n'avait pas sauté, on aurai pu lire "Bielette de liaison", le petite bielle quoi...

:o

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Sinon, un silentblock est un morceau de mousse renforcé qui amortit les vibrations. Là il s'agit de celui des barres stabilisatrices (trains de roulement), mais tu en as aussi à la liaison du moteur et de la carrosserie... c'est indispensable, surtout avec un moteur diesel !!!

:D

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Quoi, un réacteur avec un doigt !!! :lol:

 

Même le Rédacteur de cette phrase a un doigt qui saute ... :lol:

 

Attention, ne fouille pas dans mes réponses, y'en a aussi certainement plein ...

 

Mais effectivement, c'est une Biellette et pas une Giellette ...

 

Je pense que si le doigt du réacteur n'avait pas sauté, on aurai pu lire "Bielette de liaison", le petite bielle quoi...

:o

 

 

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