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Xantia

Citroen Xantia 2.0 hdi ne démarre plus


Invité §Hun440aM

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Invité §Hun440aM

Bonsoir

 

Alors je possède une Citroën xantia 2.0 hdi de 1999 et j’ai un problème depuis hier qui est apparu du jour au lendemain.

 

En voulant démarré, là voiture essaye puis s’arrête. J’ai tout les composant électrique allumer en mettant le contact.

 

Un ami m’a mit les cosses et la voiture à démarrer directement après sa je parcours 100 km environ tout en pensant que sa permettra de recharger puis j’ai pu la démarrer toute la journee sans problème puis ce matin rebelotte la voiture veut plus démarrer mais j’ai toujours les composants électrique.

 

J’ai remarquer que le tapis côté conducteur étais tremper je cest pas si la batterie peut avoir un rapport ..

 

J’ai aucune ampoule qui reste allumer quand je ferme la voiture.

 

En espérant que Mr Caloumthai passe par la lol Merci à tous de votre aide

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Invité §Hun440aM

bonsoir

Merci pour votre solution c'est sympa

j'essaye des demain et je vous tiens au courant

ps : Vous conseillez quelle batterie ?

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Invité §dav267kB

Salut,que veux tu dire en disant ça:En voulant démarré, là voiture essaye puis s’arrête

 

Mesure la tension pendant la phase de demarrage,ça ne doit pas chuter sous les 10v.

 

Mesure aussi la tension à froid.

 

Les cosses de la batterie sont serrees et en bon etat?

 

Verifie le niveau du liquide de refroidissement.

 

C'est de l'eau ou du lhm sous le tapis?

 

L'eau peut entrer par les joints des portieres,du parebrise,trous d'evacuation de la baie sous le parebrise bouchée etc...

 

 

Ps:il peut y avoir un consommateur de courant à l'arret et ce n'est pas obligatoirement une ampoule.

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Invité §Hun440aM

salut David,

 

ce que je veut dire c'est que quand j'essaie de démarrer j'entend le démarreur s'enclenchai mais comme ya plus de jus sa s'arrête comme par exemple une tondeuse en fin de batterie;

 

c'est bien de l'eau qui a sous le tapis

 

je te post les photo des cosse tu sera mieux que moi si c'est encore bon ou pas

 

je tenais a dire aussi que le batterie à 4 ans je ne lest pas recharger depuis que je lest mais jamais eu de problème.

 

c'est a dire de mesurer la tension pendant la phase de démarrage ?

 

 

 

 

Cosse coté ``- `` est IMG_1065.jpg

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Invité §dav267kB

Sur la photo,on dirait que la cosse n'epouse pas bien le plot,tu es sûr que les cosses sont serrees?

 

Test:

 

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Invité §Hun440aM

oui c'était mit correctement, c'est quand jai voulue enlever la batterie que j'ai prit les photo

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Invité §Hun440aM

la batterie a 4 ans, sa peut venir de la , je vais la charger pour voir ce que sa donne

je vouais savoir quelle étais a durer de vie d'une batterie ?

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Invité §dav267kB

Tout depend de son utilisation et du climat.

 

Fait les mesures que l'on t'a demander avant de changer la batterie.

 

Juste pour essai,debranche une cosse le soir et le lendemain,rebranche la,c'est pour detecter un eventuel consommateur de courant.

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Une batterie, ça peut lâcher du jour au lendemain.

Quand celle de ma XM a lâché, j'ai essayé plein de choses, et puis, j'ai bêtement testé avec la batterie de mon autre XM. Et tout refonctionnait bien.

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Invité §Hun440aM

je ferais les tests demain matin et je vous tiens au courant

 

ce que je comprend pas c'est que la voiture à direct démarrer avec un booster après sa j'ai fais 100 km puis j'ai éteint et redémarrer deux trois fois dans la journée sans problème puis la nuit passer sa a recommencer le matin batterie à plat alors que apparement le faite de rouler stock de l'énergie dans l'alternateur lol la mécanique je comprend pas trop :lol:

 

alors je me demander si le démarreur fonctionne avec la batterie ou l'alternateur ?

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Invité §Hun440aM

Ca ne change rien au fait qu'elle lâche du jour au lendemain...

une batterie peut lâcher comme sa du jour au lendemain ? je savais pas sa

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Invité §Hun440aM

Oui une batterie peut lâcher du jour au lendemain mais quand cela arrive elle n'ait pas faible mais complétement HS suite à une coupure d'un des éléments sinon en règle générale elle s'affaiblit un peu à la fois sur une certaine durée.

 

 

J’avais pu la demarer avec un booster faire la journee avec puis la nuit passer la decharger complètement

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Salut

une batterie peut devenir HS même en roulant et au démarrage suivant... plof! plof! rien

donc si tu as un voltmètre ça serait bien de prendre la tension avant de démarrer puis quand le moteur tourne (démarrage avec une autre batterie en parallèle ou autre) là tu seras fixé

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alors je me demander si le démarreur fonctionne avec la batterie ou l'alternateur ?

La batterie c'est ta réserve d'énergie, ton réservoir et ton alternateur lui il le remplit pour maintenir sa capacité au maximum.

D'où la relation de la durée de vie et du nombre de démarrage en fonction des km roulés.

Le démarrage, surtout par temps froid, nécessitant beaucoup d'énergie, si tu ne roules pas assez pour la recharger, elle se vide plus vite qu'elle ne se recharge.

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Invité §Hun440aM

Bonjour

Je viens de faire le test avec un voltmètre et j’ai 12,6 à l’arret, donc à priori sa viens pas de la batterie

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Non, tu ne peux pas dire ça du tout

la batterie meurt de 2 façons

- un élément se coupe et tu as moins de 11Volts

- la batterie a une résistance interne plus élevée d'où un courant plus faible à la demande, la tension ne bouge pas.

 

Si tu n'as pas roulé aujourd'hui, tourne le contact 1er cran pour les accessoires, mets les code + route et ensuite mesure ta tension

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Invité §Hun440aM

Quand je dit à l’arret C’est moteur coupe sans contact et sans composant électrique allumer

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fait ce que je t'ai dis

oui bien sûr serialpyro

il faut savoir que si la batterie est neuve, en demandant un fort courant la tension ne descend que très peu, ceci parce que la batterie a une résistance interne très faible

à contrario, si la résistance interne est plus élevée, comme le courant demandé et élevé ET que la batterie ne peut fournir, dans ce cas la tension chute, elle peut descendre sous les 6V

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Invité §Hun440aM

fait ce que je t'ai dis

oui bien sûr serialpyro

il faut savoir que si la batterie est neuve, en demandant un fort courant la tension ne descend que très peu, ceci parce que la batterie a une résistance interne très faible

à contrario, si la résistance interne est plus élevée, comme le courant demandé et élevé ET que la batterie ne peut fournir, dans ce cas la tension chute, elle peut descendre sous les 6V

 

 

Merci de tes explications

Que veut tu dire quand tu parles de « codes « et « route » ?

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Invité §Hun440aM

J’ai pu demarer la voiture avec des cosse et en mesurant la tension moteur en marche j’ai 14,61

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Invité §Hun440aM

Je l’es enmener chez norauto et leur appareil dit que le problème est la batterie mais se matin moteur arrêter j’avais 12,6 en tension c’est pour sa je comprend pas je sais ps si y’a un rapport

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Invité §Hun440aM

bon, t'as pas fait ce que j'avais demandé

si tu le fais, et que tu es sous les 11.6V tu changes ta batterie

 

en mettant le voltmètre et en démarrant tu vas descendre sous les 10V, ça ne voudra rien dire

 

 

Désoler j’avais pas vue

Alors en faisant ta manip j’ai 12,57

 

( contact premier cran que le voyant batterie allumé, poste eteint, j’ai allumé les feux de route )

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