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Citroen Xantia 2.0 hdi ne démarre plus

 

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 Sujet :

Citroen Xantia 2.0 hdi ne démarre plus

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huncho75
  1. Posté le 09/01/2018 à 18:58:01  
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Bonsoir

Alors je possède une Citroën xantia 2.0 hdi de 1999 et j’ai un problème depuis hier qui est apparu du jour au lendemain.

En voulant démarré, là voiture essaye puis s’arrête. J’ai tout les composant électrique allumer en mettant le contact.

Un ami m’a mit les cosses et la voiture à démarrer directement après sa je parcours 100 km environ tout en pensant que sa permettra de recharger puis j’ai pu la démarrer toute la journee sans problème puis ce matin rebelotte la voiture veut plus démarrer mais j’ai toujours les composants électrique.

J’ai remarquer que le tapis côté conducteur étais tremper je cest pas si la batterie peut avoir un rapport ..

J’ai aucune ampoule qui reste allumer quand je ferme la voiture.

En espérant que Mr Caloumthai passe par la lol Merci à tous de votre aide

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Citroëniste
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axel-54
  1. Posté le 09/01/2018 à 21:46:01  
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Faudrait essayer avec une autre batterie.
Ca donne l'impression que ta batterie est morte. J'ai eu ça récemment avec ma XM.

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huncho75
  1. Posté le 09/01/2018 à 21:48:07  
  2. answer
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bonsoir
Merci pour votre solution c'est sympa
j'essaye des demain et je vous tiens au courant
ps : Vous conseillez quelle batterie ?

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Citroëniste
Profil : Membre
  1. config
axel-54
  1. Posté le 09/01/2018 à 21:53:56  
  2. answer
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Je n'ai pas de préférence... J'ai acheté la mienne chez mon garagiste, et je ne sais même pas quelle marque c'est.

Les trolls....Dehors
Profil : As du volant
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david60350
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  1. Posté le 09/01/2018 à 22:38:35  
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Salut,que veux tu dire en disant ça:En voulant démarré, là voiture essaye puis s’arrête

Mesure la tension pendant la phase de demarrage,ça ne doit pas chuter sous les 10v.

Mesure aussi la tension à froid.

Les cosses de la batterie sont serrees et en bon etat?

Verifie le niveau du liquide de refroidissement.

C'est de l'eau ou du lhm sous le tapis?

L'eau peut entrer par les joints des portieres,du parebrise,trous d'evacuation de la baie sous le parebrise bouchée etc...


Ps:il peut y avoir un consommateur de courant à l'arret et ce n'est pas obligatoirement une ampoule.
Message édité par david60350 le 09/01/2018 à 22:40:45

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David
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Citrohainiste
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 09/01/2018 à 22:54:53  
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Salut. Si c'est trempé de lhm c'est ton doseur de freins le coupable.
Message cité 2 fois

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Citrohainiste
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 09/01/2018 à 22:56:43  
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serialpyro a écrit :

Salut. Si c'est trempé de lhm c'est ton doseur de freins le coupable.
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Screenshot_2018-01-09-22-54-40-1Voir l'image en grand0 vote

Message édité par serialpyro le 09/01/2018 à 22:58:31

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huncho75
  1. Posté le 09/01/2018 à 23:02:44  
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salut David,

ce que je veut dire c'est que quand j'essaie de démarrer j'entend le démarreur s'enclenchai mais comme ya plus de jus sa s'arrête comme par exemple une tondeuse en fin de batterie;

c'est bien de l'eau qui a sous le tapis

je te post les photo des cosse tu sera mieux que moi si c'est encore bon ou pas

je tenais a dire aussi que le batterie à 4 ans je ne lest pas recharger depuis que je lest mais jamais eu de problème.

c'est a dire de mesurer la tension pendant la phase de démarrage ?




Cosse coté ``- `` est Cosse. ( - )Voir l'image en grand0 vote

Les trolls....Dehors
Profil : As du volant
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david60350
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  1. Posté le 09/01/2018 à 23:05:00  
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Sur la photo,on dirait que la cosse n'epouse pas bien le plot,tu es sûr que les cosses sont serrees?

Test:


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David
Safrane 2.5 20V RXT.
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huncho75
  1. Posté le 09/01/2018 à 23:05:19  
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cosse +Voir l'image en grand0 vote

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huncho75
  1. Posté le 09/01/2018 à 23:10:37  
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oui c'était mit correctement, c'est quand jai voulue enlever la batterie que j'ai prit les photo

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huncho75
  1. Posté le 09/01/2018 à 23:12:11  
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la batterie a 4 ans, sa peut venir de la , je vais la charger pour voir ce que sa donne
je vouais savoir quelle étais a durer de vie d'une batterie ?

Les trolls....Dehors
Profil : As du volant
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david60350
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  1. Posté le 09/01/2018 à 23:15:02  
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Tout depend de son utilisation et du climat.

Fait les mesures que l'on t'a demander avant de changer la batterie.

Juste pour essai,debranche une cosse le soir et le lendemain,rebranche la,c'est pour detecter un eventuel consommateur de courant.


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David
Safrane 2.5 20V RXT.
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Citroëniste
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axel-54
  1. Posté le 09/01/2018 à 23:15:04  
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Une batterie, ça peut lâcher du jour au lendemain.
Quand celle de ma XM a lâché, j'ai essayé plein de choses, et puis, j'ai bêtement testé avec la batterie de mon autre XM. Et tout refonctionnait bien.
Message édité par Axel 54 le 09/01/2018 à 23:15:45
Citrohainiste
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 09/01/2018 à 23:17:03  
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Ca dépend. Une batterie de merde utilisée pour des petits trajets avec 10 demarrages par jour peut durer 2ans et une de marque qui fait 2 demarrages par jour mais roule beaucoup durera 10ans.


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Citroëniste
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axel-54
  1. Posté le 09/01/2018 à 23:21:42  
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Ca ne change rien au fait qu'elle lâche du jour au lendemain...
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huncho75
  1. Posté le 09/01/2018 à 23:26:19  
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je ferais les tests demain matin et je vous tiens au courant

ce que je comprend pas c'est que la voiture à direct démarrer avec un booster après sa j'ai fais 100 km puis j'ai éteint et redémarrer deux trois fois dans la journée sans problème puis la nuit passer sa a recommencer le matin batterie à plat alors que apparement le faite de rouler stock de l'énergie dans l'alternateur lol la mécanique je comprend pas trop :lol:

alors je me demander si le démarreur fonctionne avec la batterie ou l'alternateur ?
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Profil : Nouveau membre
huncho75
  1. Posté le 09/01/2018 à 23:27:09  
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Axel 54 a écrit :

Ca ne change rien au fait qu'elle lâche du jour au lendemain...
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une batterie peut lâcher comme sa du jour au lendemain ? je savais pas sa

La bva autoactive y'a bon
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bernard-47c08
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  1. Posté le 10/01/2018 à 01:33:22  
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Oui une batterie peut lâcher du jour au lendemain mais quand cela arrive elle n'ait pas faible mais complétement HS suite à une coupure d'un des éléments sinon en règle générale elle s'affaiblit un peu à la fois sur une certaine durée.
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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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huncho75
  1. Posté le 10/01/2018 à 01:37:49  
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bernard 47c08 a écrit :

Oui une batterie peut lâcher du jour au lendemain mais quand cela arrive elle n'ait pas faible mais complétement HS suite à une coupure d'un des éléments sinon en règle générale elle s'affaiblit un peu à la fois sur une certaine durée.
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J’avais pu la demarer avec un booster faire la journee avec puis la nuit passer la decharger complètement

Profil : Pilote semi-pro
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phil-gironde
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 10/01/2018 à 08:51:11  
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Salut
une batterie peut devenir HS même en roulant et au démarrage suivant... plof! plof! rien
donc si tu as un voltmètre ça serait bien de prendre la tension avant de démarrer puis quand le moteur tourne (démarrage avec une autre batterie en parallèle ou autre) là tu seras fixé


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La Xantia... le site , j'ai fais ce que j'ai pu
Citrohainiste
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 10/01/2018 à 09:01:03  
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Huncho75 a écrit :

alors je me demander si le démarreur fonctionne avec la batterie ou l'alternateur ?
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La batterie c'est ta réserve d'énergie, ton réservoir et ton alternateur lui il le remplit pour maintenir sa capacité au maximum.
D'où la relation de la durée de vie et du nombre de démarrage en fonction des km roulés.
Le démarrage, surtout par temps froid, nécessitant beaucoup d'énergie, si tu ne roules pas assez pour la recharger, elle se vide plus vite qu'elle ne se recharge.


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huncho75
  1. Posté le 10/01/2018 à 09:51:11  
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Bonjour
Je viens de faire le test avec un voltmètre et j’ai 12,6 à l’arret, donc à priori sa viens pas de la batterie

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phil-gironde
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  1. Posté le 10/01/2018 à 10:07:32  
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Non, tu ne peux pas dire ça du tout
la batterie meurt de 2 façons
- un élément se coupe et tu as moins de 11Volts
- la batterie a une résistance interne plus élevée d'où un courant plus faible à la demande, la tension ne bouge pas.

Si tu n'as pas roulé aujourd'hui, tourne le contact 1er cran pour les accessoires, mets les code + route et ensuite mesure ta tension


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Citrohainiste
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 10/01/2018 à 10:07:49  
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A l'arrêt, mais en phase de démarrage ? C'est là que souvent elle baisse de plusieurs volts.


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huncho75
  1. Posté le 10/01/2018 à 10:47:36  
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Quand je dit à l’arret C’est moteur coupe sans contact et sans composant électrique allumer

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phil-gironde
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  1. Posté le 10/01/2018 à 10:55:26  
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fait ce que je t'ai dis
oui bien sûr serialpyro
il faut savoir que si la batterie est neuve, en demandant un fort courant la tension ne descend que très peu, ceci parce que la batterie a une résistance interne très faible
à contrario, si la résistance interne est plus élevée, comme le courant demandé et élevé ET que la batterie ne peut fournir, dans ce cas la tension chute, elle peut descendre sous les 6V
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huncho75
  1. Posté le 10/01/2018 à 11:08:13  
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phil-gironde a écrit :

fait ce que je t'ai dis
oui bien sûr serialpyro
il faut savoir que si la batterie est neuve, en demandant un fort courant la tension ne descend que très peu, ceci parce que la batterie a une résistance interne très faible
à contrario, si la résistance interne est plus élevée, comme le courant demandé et élevé ET que la batterie ne peut fournir, dans ce cas la tension chute, elle peut descendre sous les 6V
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Merci de tes explications
Que veut tu dire quand tu parles de « codes « et « route » ?

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phil-gironde
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  1. Posté le 10/01/2018 à 12:01:03  
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huncho75
  1. Posté le 10/01/2018 à 12:04:14  
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J’ai pu demarer la voiture avec des cosse et en mesurant la tension moteur en marche j’ai 14,61

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huncho75
  1. Posté le 10/01/2018 à 12:19:16  
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Je l’es enmener chez norauto et leur appareil dit que le problème est la batterie mais se matin moteur arrêter j’avais 12,6 en tension c’est pour sa je comprend pas je sais ps si y’a un rapport

Citrohainiste
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serialpyro
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  1. Posté le 10/01/2018 à 12:24:14  
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Mets ton multimètre sur ta batterie écran face à ton siège et démarre en observant la baisse de tension...


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phil-gironde
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  1. Posté le 10/01/2018 à 13:13:39  
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bon, t'as pas fait ce que j'avais demandé
si tu le fais, et que tu es sous les 11.6V tu changes ta batterie

en mettant le voltmètre et en démarrant tu vas descendre sous les 10V, ça ne voudra rien dire
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huncho75
  1. Posté le 10/01/2018 à 13:49:41  
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phil-gironde a écrit :

bon, t'as pas fait ce que j'avais demandé
si tu le fais, et que tu es sous les 11.6V tu changes ta batterie

en mettant le voltmètre et en démarrant tu vas descendre sous les 10V, ça ne voudra rien dire
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Désoler j’avais pas vue
Alors en faisant ta manip j’ai 12,57

( contact premier cran que le voyant batterie allumé, poste eteint, j’ai allumé les feux de route )

Citrohainiste
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 10/01/2018 à 13:58:10  
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J'aurais mis plus de consommateurs que ça : tous les feux dont les AB, le dégivrage...


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