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Berlingo

Adblue


Invité §tra647nb
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Invité §tra647nb

Bonjour

 

Je viens d'acheter un Berlingo Multispace 1.6 Blue HDI Shine 120 CV et je sais qu'il y a un niveau à ne pas dépasser quand il faut ajouter du Adblue. Savez-vous lorsque le voyant s'allume combien il reste d'Adblue dans le réservoir ? Le réservoir fait 17 litres. Merci

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Invité §tra647nb

Oui c'est sûr. Normalement avec 25 000 km/an, 1 plein serait suffisant. Donc je peux demander au moment de la révision que le garage fasse l'appoint car ils ont le matériel pour mettre juste la quantité suffisante sans risquer de noyer la sonde. Sinon avec une tige du type pour mesurer le niveau d'huile je dois pouvoir avoir une idée du niveau restant. A tester. Merci

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Invité §tor808yn

Salut ! Pas de panique, il y a un message au tableau de bord avec une indication du kilométrage restant à parcourir avant que le calculateur interdise le démarrage !

Donc, pas de risque de tomber en panne, il suffit de faire ce qu'il faut quand il le faut !

Pour ce qui est du niveau d'ad blue, il est fait automatiquement lors d'une révision, le forfait en concession est à 30€ !

Sinon, vous pouvez lors de l'apparition du message, acheter un bidon de 10L et le verser délicatement sans en renverser de partout, ça rentrera à coups sûr, et ça coûte moins cher !!!

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Oui c'est sûr. Normalement avec 25 000 km/an, 1 plein serait suffisant. Donc je peux demander au moment de la révision que le garage fasse l'appoint car ils ont le matériel pour mettre juste la quantité suffisante sans risquer de noyer la sonde. Sinon avec une tige du type pour mesurer le niveau d'huile je dois pouvoir avoir une idée du niveau restant. A tester. Merci

 

tu ne fera jamais 25 000 km avec un plein de adblue , perso je tourne autour de 17 000 km un le plein d'adblue

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Invité §tor808yn

Salut ! Je confirme, comme je l'ai déjà écrit sur ce Forum dans d'autres sujets, nous à la Concession, on a déjà refait le plein d'AD BLUE à des taxis, qui ne faisant que de la ville et de l'aglomération, n'avaient parcourus que 11.000 kms !!!

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Invité §tor808yn

Oui, enfin, jusqu'à fin Octobre dernier, j'ai bossé 17ans 1/2 dans la même Concession Citroen !

Depuis, j'ai changé de métier, marre de m'esquinter les mains, les bras, le dos, etc ....sans parler du chrono coller aux fesses toute la journée !!!

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Invité §Ano711Aw

tu ne fera jamais 25 000 km avec un plein de adblue , perso je tourne autour de 17 000 km un le plein d'adblue[/

 

Bonjour

Je possède une C5 de mars 2016 et j’en suis à 23000 km et le voyant additif vient seulement de s’allum et me dit que j’ai encore 2500km avant le non demarrage

[/quotemsg]

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Invité §tor808yn

Salut !

Tu es l'exception qui confirme la règle !

Je pense que tu ne dois pas faire de ville et petits parcours, ou trés peu !

Donc moins d'encrassement, et donc, moins besoin d'additif pour nettoyer !!!

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tu ne fera jamais 25 000 km avec un plein de adblue , perso je tourne autour de 17 000 km un le plein d'adblue

 

 

Pour ma pars que de la grande route.

Citroën c3 bluehdi 75 ch j'ai fais la révision chez un amis après les 25 000 kms, j'ai repzrcourus encore 1000 kms après la révision et voilà seulement que le message d'alerte abdlue ce met en route avec Restant 2 500 kms...

 

Mais mon réservoir avait été rempli lors de la révision donc le message s'affiche quand même alors que le réservoir est rempli.

 

Ce n'est donc qu'une question d'électronique car mon amis doit brancher la valise et remettre le compteur d'adblue car sinon une fois arrivé à 0 la voiture démarrera plus alors que le réservoir a été rempli (vive l'électronique)

 

Mais ça valise ne possède pas mon type de véhicule, pourtant une valise PSA récente. Bref du coup un autre amis bossant chez Citroën va devoir réinitialiser tous ça...

 

Donc si on récapitule, il restait encore de l'adblue lors de ma révision après 25 000 kms mais le plein a été fait. Et l'alerte c'est mise en route à 26 000 kms disant qu'il restait 2 500 kms donc en gros un plein d'adblue va fait 28 500 kms chez moi...

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Pour ma pars que de la grande route.

Citroën c3 bluehdi 75 ch j'ai fais la révision chez un amis après les 25 000 kms, j'ai repzrcourus encore 1000 kms après la révision et voilà seulement que le message d'alerte abdlue ce met en route avec Restant 2 500 kms...

 

Mais mon réservoir avait été rempli lors de la révision donc le message s'affiche quand même alors que le réservoir est rempli.

 

Ce n'est donc qu'une question d'électronique car mon amis doit brancher la valise et remettre le compteur d'adblue car sinon une fois arrivé à 0 la voiture démarrera plus alors que le réservoir a été rempli (vive l'électronique)

 

Mais ça valise ne possède pas mon type de véhicule, pourtant une valise PSA récente. Bref du coup un autre amis bossant chez Citroën va devoir réinitialiser tous ça...

 

Donc si on récapitule, il restait encore de l'adblue lors de ma révision après 25 000 kms mais le plein a été fait. Et l'alerte c'est mise en route à 26 000 kms disant qu'il restait 2 500 kms donc en gros un plein d'adblue va fait 28 500 kms chez moi...

 

j'ai eu la même chose que toi !

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j'ai eu la même chose que toi !

 

 

Petit up

 

Mon amis a réussis avec la valise à faire disparaître le témoin d'alerte qui m'indiquait plus que 1200 km pour l'adblue.

 

Content je repars donc avec le véhicule pensant le problème résolu. 10 kms plus loin le témoin se rallume et remet 2 600 kms restant.

 

Bref, il me fait tourner en rond ce témoin d'alerte.

 

Des personnes ont eu le même souci ?

Bon week end

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Invité §tor808yn

Salut !

Si avec la Valise Citroën, ça ne rentre pas dans l'ordre, il faut faire changer le réservoir d'AD BLUE, c'est un problème bien connu sur toute la gamme !

On ne compte plus les réservoirs d'AD BLUE changés sous garantie !!!

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Invité §tor808yn

Ce n'est pas une pièce d'usure, et le problème est bien connu sur toute la gamme je le répète, alors, voir auprès du Concessionnaire !

Sinon, courrier recommandé avec accusé de réception, adressé au "service relations clientèle" de Citroën !!!

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Bonsoir

 

Tres bien, mon amis va réinitialiser demain le calculateur et faire les manipulations de ne pas démarrer tout de suite une fois réinitialiser. Si jamais il se rallume j'irai chez Citroën leur disant que la valise éteint le voyant mais il se rallume et qu'il doit avoir un défaut du coup.

 

Bonne soirée

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Bonsoir à tous

 

Bon aucun problème de sonde ou autre.

J'ai plonge un morceau de carton dans le redevoir et le bout était mouille mais très peu. Il restait donc presque plus rien dans le réservoir et je sentais une odeur de chaud et bizarre que d'habitude je ne sens pas quand je roule.(je connais par cœur ma voiture à force de rouler avec)

 

 

Donc go chez total acheté un bidon de 5L et hop voyant éteint.

 

Mon amis m'a dit qu'il avait remis 3L ce qui est peu du coup ça m'a aussi interpellé.

Sauf que lui parle de sirine alors que mois c'est Adblue.

 

Je ne comprend donc pas je dois voir cela avec lui, car un peu plus et je risquais d'avoir des problèmes encore plus graves.

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Bonjour,

La cérine et l'Adblue sont deux choses bien différentes à ne surtout pas mélanger

La cérine concerne le FAP, il y a un réservoir de 5 litres à remplir quand il est vide (message "niveau additif FAP bas" ou un truc comme ça, de mémoire) et ne peut être rempli qu'en concession

L'adblue concerne le filtre anti nox, et le réservoir fait entre 10 et 20 litres selon le véhicule. La marge de sécurité à ne pas dépasser est due au fait que l'Adblue est une solution aqueuse qui peut geler par grand froid... et se dilater, donc si on remplit le réservoir à fond, il peut geler... et éclater (l'Adblue gèle vers -11°C).

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Bonjour,

La cérine et l'Adblue sont deux choses bien différentes à ne surtout pas mélanger

La cérine concerne le FAP, il y a un réservoir de 5 litres à remplir quand il est vide (message "niveau additif FAP bas" ou un truc comme ça, de mémoire) et ne peut être rempli qu'en concession

L'adblue concerne le filtre anti nox, et le réservoir fait entre 10 et 20 litres selon le véhicule. La marge de sécurité à ne pas dépasser est due au fait que l'Adblue est une solution aqueuse qui peut geler par grand froid... et se dilater, donc si on remplit le réservoir à fond, il peut geler... et éclater (l'Adblue gèle vers -11°C).

 

 

D'accord merci de ces précisions

Du coup j'espère juste qu'il n'a pas mis la cerine dans le réservoir d'adblue mais je ne pense pas, car sinon j'aurais déjà eu des problèmes avec.

 

En tous cas juste après le remplissage hier, j'ai fais chauffer la voiture, autoroute en 4eme à 140 km/h 2 trajets de 10 kms avec accélération franche dans l'insertion de l'autoroute.

 

La voiture à retrouver de la puissance déjà car je la trouvais molle, et l'odeur à disparu.

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Ben disons que ce n'est pas du tout la même utilisation... après je ne sais pas si la voiture peut détecter de la cérine dans le réservoir d'adblue.

 

 

C'est bon il y a un autre réservoir derrière la roue arrière pour la cerine et il avait remis 3L. La dernière révision des 25 000 citroen m'avait donc fait que l'adblue mais ne m'avait pas parler de la cerine. Son conseil c'est donc de remettre la cerine toutes les 2 révisons.

 

Pour l'adblue effectivement il ne pensais pas que les nouveaux diesels avait la cerine et l'adblue en même temps. Il m'a donc remis un bidon de 10L en plus des 5L que j'avais mis hier.

 

Tout est rentré dans l'ordre et je retrouve ma voiture moteur ronronnant et qui ne pue plus.

 

Donc pour le moment les 70 000 kms sont dépassés et aucune panne à signaler.

 

Bon We à tous

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Et il en remet combien de cérine toutes les deux révisions? (désolé pour le HS)

ma C5 a 230 000 kms, jamais remis de cérine dedans.

 

 

Il m'a remis 3L, par contre je ne sais pas combien fait le réservoir

 

De toute façon quand il faut en remettre un témoin antipollution filtre à particule s'allume.

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Invité §tor808yn

Salut !

Pour l'additif FAP appelé aussi "cérine", on en remet pas toutes les deux révisions, puisque au bas mot, on fait au moins 100.000 kms sans y toucher !!!

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Salut !

Pour l'additif FAP appelé aussi "cérine", on en remet pas toutes les deux révisions, puisque au bas mot, on fait au moins 100.000 kms sans y toucher !!!

 

 

La voiture à 70 000 kms il a remis 3 litre donc oui ça doit bien faire les 100 000. Mais du coup pas besoin d'attendre que le voyant s'allume me voilà répartie pour 100 000 kms.

 

Merci de cette précision en tous cas

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Le 11/01/2018 à 14:01, kevin14789 a dit :

 

 

tu ne fera jamais 25 000 km avec un plein de adblue , perso je tourne autour de 17 000 km un le plein d'adblue

bonjour, je vient de faire le plein adblue de ma citroen berlingo et les voyant moteur reste allumer et un triangle me dit que dans 1100 km je ne serait plus redemarrer

 

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