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Indice de vitesse pneus Xantia

 

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 Sujet :

Indice de vitesse pneus Xantia

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Profil : Vétéran
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epsilon1964
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  1. Posté le 24/12/2017 à 00:18:26  
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Bonjour, quand je consulte les équipementiers du net pour l'achat de pneus, et que je demande pour ma Xantia 2.0 litres HDI 90 CV Phase 2, la réponse est : 185/65/15 avec un indice de vitesse H de 210 km/h.
Ma question, vu que mon auto ne dépasse pas le 190/km/h (même en descente et vent de cul), je peux donc monter des pneus avec indice de vitesse T de 190 km/h sans avoir de problème au contrôle technique ?
*Cette question concerne les pneus été ou toutes saisons.

indice-vit​esse
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Profil : As du volant
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david60350
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  1. Posté le 24/12/2017 à 00:43:28  
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Salut,si c'est du H,il faut mettre du H ou un indice superieur,pas inferieur à celui d'origine.
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---------------
David
Safrane 2.5 20V RXT.
Invité
  1. Posté le 24/12/2017 à 02:02:10  
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Salut, j'ai cherché longtemps mais j'ai trouvé, ma Xantia 2.0 Litre HDI 90 CV phase 2 est monté à l'origine avec des pneus à indice de vitesse T. L'indice de vitesse H c'est pour la 110 CV.

(soit les équipementiers ont des liste erronées, soit ils font plus de marge sur les indices H)

voici la capture de la page sur la revue technique

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Profil : Vétéran
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epsilon1964
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/12/2017 à 03:31:19  
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* PS : j'ai eu un bug je pouvais poster que en temps qu'invité

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 24/12/2017 à 08:12:24  
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bonjour epsilon1964

regarde dans la feuillure de la portière conducteur, tu as l'étiquette qui indique quels pneumatiques tu dois monter (dimensions, indice de charge et de vitesse)

jusqu'à présent, au CT, pas de souci pour les deux indices, mais avec le nouveau CT mis en place en 2018, ça sera contre-visite d'office si les indices de charge et de vitesse ne correspondent pas

 :jap:
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---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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Profil : Membre confirmé
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coupendeux
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  1. Posté le 24/12/2017 à 08:54:28  
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Bonjour
Selon moi, tout ceci n'est qu'histoire de faire du fric, vu qu'il est interdit, avec ma HDI 110, et ses pneus indice "H", de rouler à plus de 130....et très bientôt 80 sur routes, sans parler de TOUS les villages limités à 30.
L'automobiliste serait donc responsable de tous les maux de la terre?

Profil : Pilote
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francois2b
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  1. Posté le 24/12/2017 à 09:02:01  
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nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec le nouveau CT.

ce n'est pas tant les normes qui sont en cause, mais l'interprétation que l'on en a.

repensez au nombre de gouttes de LHM par minute, en cas de légère fuite.

ou de l'huile de vidange qui reste planquée dans un coin et qui ressort le mauvais jour :cry: .


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xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Membre confirmé
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coupendeux
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  1. Posté le 24/12/2017 à 10:17:39  
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Bonjour
Ce nouveau CT n'est, à mon avis, qu'une incitation à éliminer toutes les automobiles de plus de 4 ans.
Car il est bien connu que pour fabriquer une auto, puis, la détruire le plus rapidement possible pour la remplacer, on ne produit pas de C02.
Mais, comme il parait que totolectrique ne réchauffe pas.... du moins, a-t'on déplacé du pot d'échappement vers la centrale...

Profil : Pilote
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francois2b
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  1. Posté le 24/12/2017 à 11:55:31  
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peut-être pas "de plus de 4 ans ", mais toutes celles qui auront peut-être 10 ans et qui ne seront pas " voitures de collection ".

ce qui, à mon avis, va quand même faire beaucoup.

ce que je ne comprends pas, c'est qu'aujourd'hui, on voit des clous rouler et que d'autres sont à l'arrêt alors qu'elles sont en parfait état.


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xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 24/12/2017 à 12:02:05  
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j'ai l'impression que nos "décideurs" veulent tous nous voir rouler dans de petites voitures essence prises en LOA :pfff:


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Pilote
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francois2b
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  1. Posté le 24/12/2017 à 12:45:25  
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salut Pascal,

oui, mais eux, comment se déplacent-ils ?

 ;)
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xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 24/12/2017 à 13:11:00  
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francois2b a écrit :

salut Pascal,

oui, mais eux, comment se déplacent-ils ?

 ;)
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je sais François, je sais... :pfff:


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
  1. Posté le 24/12/2017 à 15:13:38  
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Salut, on veut nous voir rouler en voiture neuve ou de moins de 4 ans, mais on nous ne donne pas le pouvoir d'achat. Avec le nouveau CT, tous ceux qui ont défaper ou supprimer les vannes EGR vont pleurer...
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Invité
  1. Posté le 24/12/2017 à 15:14:47  
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AnonymeEpsilon1964 a écrit :

Salut, on veut nous voir rouler en voiture neuve ou de moins de 4 ans, mais on nous ne donne pas le pouvoir d'achat. Avec le nouveau CT, tous ceux qui ont défaper ou supprimer les vannes EGR vont pleurer...
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zut cela recommence me voici de nouveau en invité, pfff, j'ai un bug.

Profil : Vétéran
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epsilon1964
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/12/2017 à 15:46:44  
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caloumthai a écrit :

bonjour epsilon1964

regarde dans la feuillure de la portière conducteur, tu as l'étiquette qui indique quels pneumatiques tu dois monter (dimensions, indice de charge et de vitesse)

jusqu'à présent, au CT, pas de souci pour les deux indices, mais avec le nouveau CT mis en place en 2018, ça sera contre-visite d'office si les indices de charge et de vitesse ne correspondent pas

 :jap:
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bien vu ! j'avais oublié la présence de cette étiquette.

Profil : Membre
tchris_fr
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  1. Posté le 02/01/2018 à 10:36:48  
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epsilon1964 a écrit :

Ma question, vu que mon auto ne dépasse pas le 190/km/h (même en descente et vent de cul), je peux donc monter des pneus avec indice de vitesse T de 190 km/h sans avoir de problème au contrôle technique ?
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L'important n'est pas la vitesse maximale du véhicule, forcément inférieure à celle des pneumatiques mais l'indice de vitesse indiqué par le constructeur : il est interdit de descendre dessous (sauf pneus hivers).
La plupart des Activa sont en W ... bien qu'aucune n'atteigne les 270 km/h.

Par ailleurs le problème sera plus "ennuyeux" en cas d'accident grave que pour le CT ... (dans ce cas l'assurance utilisera tous les arguments de non conformité pour ne pas prendre en charge ...)

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Message édité par tchris_fr le 02/01/2018 à 10:37:29
Profil : Membre confirmé
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coupendeux
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  1. Posté le 02/01/2018 à 10:49:15  
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Tout à fait d'accord pour l'interdiction, qui permet de vendre.
Nos décideurs devraient penser à nous faire acheter des ciseaux et nous faire découper le fond de nos poches.

Sur le départ...
Profil : Pilote confirmé
sebmac
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  1. Posté le 02/01/2018 à 10:51:32  
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david60350 a écrit :

Salut,si c'est du H,il faut mettre du H ou un indice superieur,pas inferieur à celui d'origine.
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caloumthai a écrit :

bonjour epsilon1964

regarde dans la feuillure de la portière conducteur, tu as l'étiquette qui indique quels pneumatiques tu dois monter (dimensions, indice de charge et de vitesse)

jusqu'à présent, au CT, pas de souci pour les deux indices, mais avec le nouveau CT mis en place en 2018, ça sera contre-visite d'office si les indices de charge et de vitesse ne correspondent pas

 :jap:
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tchris_fr a écrit :

L'important n'est pas la vitesse maximale du véhicule, forcément inférieure à celle des pneumatiques mais l'indice de vitesse indiqué par le constructeur : il est interdit de descendre dessous (sauf pneus hivers).
La plupart des Activa sont en W ... bien qu'aucune n'atteigne les 270 km/h.

Par ailleurs le problème sera plus "ennuyeux" en cas d'accident grave que pour le CT ... (dans ce cas l'assurance utilisera tous les arguments de non conformité pour ne pas prendre en charge ...)
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Et bien, vous vous trompez!!!!

La loi interdit de monter des pneus aux indices de vitesse et de charge inférieurs aux capacités réelles maximale du véhicule. C'est tout... et ce n'est pas parce que dans un souci de rationalisation de stock et de partenariat commercial avec Michelin qu'il faut en seconde monte continuer à mettre des indices de vitesse inutilement plus élevés...

Le nouveau contrôle technique, comme l'ancien tient compte de ce que je viens d'écrire: le constructeur déclare à l'homologation les indices de vitesse minimum en fonction des capacités réelles et ceci est dans les bases de données UTAC que le centre de CT consulte en cas de doute. Ces informations sont aussi sur le COC, que peu de gens ont car c'est un document payant!

Profil : Membre
tchris_fr
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  1. Posté le 02/01/2018 à 14:13:13  
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Euh, ce n'est pas ce que j'ai écrit ?
Par indice de vitesse indiqué par le constructeur, je voulais effectivement dire à l'homologation (quelle autre valeur pourrait avoir du sens ?)


Ce qui n'empêche que la vitesse max du véhicule est définie comme minimum à l'indice du pneu ... mais l'indice effectif peut être plus grand.
Xantia Activa 2l Turbo CT, vitesse max (constructeur) 213 km/h, indice W (270) alors que le V (240) aurait suffit si la seule vitesse de pointe suffisait à le définir.
Message édité par tchris_fr le 02/01/2018 à 14:29:51
Profil : Pilote semi-pro
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phil-gironde
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  1. Posté le 02/01/2018 à 17:13:54  
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Salut
ce que je conseille, ce n'est que mon avis pour avoir essayé et installé sur ma xantia, mettre un indice plus haut et un indicateur de charge plus élevé.
Si vous avez une conduite assez sportive préférez les 2, indicateurs de charge et de vitesse au dessus.
L'indicateur de charge n'est pas seulement fait pour les véhicules plus lourds, cet indicateur permet d'avoir au flan du pneu une rigidité supérieure, donc une tenue de route supérieure en virage car le pneu bouge beaucoup moins latéralement.
Quand je prends mes virages j'ai l'impression d'avoir un bloc rigide sous moi.
Je ne sais pas si Citractive s'en est aperçu quand il l'a essayé


PS: bon j'exagère un peu c'est vrai mais la conduite je la trouve meilleure
Message édité par phil-gironde le 02/01/2018 à 17:23:55

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La Xantia... le site , j'ai fais ce que j'ai pu
La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote assidu
bernard-47c08
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  1. Posté le 02/01/2018 à 22:04:46  
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Oui Phil pour la tenue de route sans aucun doute mais qu'en est t'il du confort sur mauvaises routes forcément il est d'autant dégradé surtout à basse vitesse, plus les indices de vitesse et de charge sont élevés et plus le pneu est rigide et moins il se déforme en virage mais aussi moins le pneu est confortable.
Message cité 1 fois

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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Citrohainiste
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 03/01/2018 à 09:03:06  
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J'avais des maxxis en indice 95 et je préfère car ils ne sont pas aussi affaissés même à 2.5bars que des 91.


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BX 19TZS 1990 112Mkm
XANTIA HDI SX 1999 311Mkm
XANTIA HDI EXCLU 2000 323Mkm
TWINGO 2 2009 16Mkm
Profil : Pilote semi-pro
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phil-gironde
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  1. Posté le 03/01/2018 à 10:23:23  
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bernard 47c08 a écrit :

Oui Phil pour la tenue de route sans aucun doute mais qu'en est t'il du confort sur mauvaises routes forcément il est d'autant dégradé surtout à basse vitesse, plus les indices de vitesse et de charge sont élevés et plus le pneu est rigide et moins il se déforme en virage mais aussi moins le pneu est confortable.
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salut
pour nous ça n'a pas d'importance du au fait que nous n'avons pas de pneus tailles basses, le 60 est normal, il y a assez d'épaisseur mais à 50 c'est une tout autre histoire je suis d'accord avec toi. De plus avec nos suspensions faut vraiment prêté je ne sais quoi pour sentir la différence. Sinon autant mettre un indice plus faible genre 84 comme pour la 1.6i ou la 1.9TD. Sachant que la 2.0 16V c'est du 88... et le 2.1TD du 91, pour le 2.0 16V arrêtez vous au 91 c'est déjà bien mais comme je l'ai dis si la conduite est sportive vaut mieux des pneus étudié pour.
Et puis sur une hydrau simple avec du 95 ce sera toujours mieux que sur une hydractive avec du 91


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La Xantia... le site , j'ai fais ce que j'ai pu
La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote assidu
bernard-47c08
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  1. Posté le 04/01/2018 à 00:47:08  
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Le poids de la voiture est aussi important une 2.1 td de 1400kg comme la tienne a besoin de pneus plus rigides, une 1.8 de 1260kg écrasera moins ses pneus en virage.
Message édité par bernard 47c08 le 04/01/2018 à 00:48:53

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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Profil : Vétéran
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epsilon1964
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/01/2018 à 08:45:37  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, bon voila sur ma Xantia 2.0 litres HDI 90 CV Phase 2, j'ai monté des pneus d'indice "T" comme marqué dans la revue technique. Le CT à approuvé.
Mais ça me fais marrer de monté de tel indice pour rouler bientôt qu'à 80 Km/h sur route.

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