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 Sujet :

calculateur de suspension hydractive 2

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Profil : Apprenti confirmé
xantia17000
  1. Posté le 28/12/2017 à 21:09:41  
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Reprise du message précédent :
bonjour a tous voila j'ai encore deux question a vous poser une concernant le lexia et une autre concerant la sphere hydractive je ne vais pas ouvrir une discution juste pour une question. la premiere pourriez vous m'aider a choisir un appareil lexia pour ma xantia je ne c'est pas lequelle prendre il y a plusieur modele lexia pp2000 lexia 3 etc etc?

deuxieme question voila vendredi dernier j'ai effectuer ma vidange j'etait dans la fosse et j'en est profiter pour inspecter le dessous de la xantia es il y a un truc qui me chagrine sur la sphere hydractive a l'arriere il y a inscrit AC et 62 bar et pourtant la pression d'une hydractive a l'arriere c 'est 50 bars normalement ? voir photo.http://clu​b.caradisi​ac.com/xan​tia17000/x​antia-vsx-​126487/pho​to/pc22014​2-6954452.​html

Sujets relatif
Profil : Apprenti confirmé
xantia17000
  1. Posté le 28/12/2017 à 21:10:34  
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il y a un risque de rouler comme ca? merci pour vos reponse

Citrohainiste
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 28/12/2017 à 21:22:34  
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62 bars c'est la pression d'un accu....il est écrit quoi exactement ?


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Profil : Apprenti confirmé
xantia17000
  1. Posté le 28/12/2017 à 21:40:26  
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PC220142Voir l'image en grand0 vote

Profil : Apprenti confirmé
xantia17000
  1. Posté le 28/12/2017 à 21:41:09  
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j'espere que la photo et lisible

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 28/12/2017 à 21:48:50  
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bonsoir
la ref LIZARTE 20.00.0003 c'est l'accumulateur principal (la sphère du conjoncteur/disjoncteur, l'équivalent de la RP62DP chez IFHS) https://www.oscaro.com/accumul [...] 897-1718-p


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Citrohainiste
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 28/12/2017 à 22:13:18  
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Si tu as une sphère d'accu sur un emplacement d'hydractive c'est embêtant.
Message édité par serialpyro le 28/12/2017 à 22:17:56

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Profil : Apprenti confirmé
xantia17000
  1. Posté le 28/12/2017 à 22:16:51  
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ca peut casser le système hydraulique?

Citrohainiste
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 28/12/2017 à 22:19:44  
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Selon la pression restante dans ta sphère, en supposant qu'elle a encore ses 62bars, ca devait être mou....
Mais si elle a perdu et approche la valeur de celle hydractive prévue ca ira.
Les deux sphères (cjdj et hydractive) n'ayant pas d'amortisseur.


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xantia17000
  1. Posté le 28/12/2017 à 22:26:02  
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merci caloumthai et serial pro pour vos réponse ça m’inquiète un peu car j'ai la voiture depuis fin août de cette année es je vais de surprise en surprise . pourtant la voiture ce comporte bien quand j appuie sur le bouton hydractive la voiture es bien raid sinon elle es souple mais pas trop comme même.

Citrohainiste
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 28/12/2017 à 22:41:00  
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Pour faire une synthèse, ton circuit hydrau est dans quel état ? Age et km des 8 sphères ? État du lhm et des filtres ? Etc...


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Profil : Apprenti confirmé
xantia17000
  1. Posté le 28/12/2017 à 22:49:06  
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j'ai changer le lhm et nettoyer les filtre il y a 300 km car le liquide etait rouge maronnasse toute les sphere sont de 2003 et 2005 je sais c est vieux mais la voiture a fait que 35000 km depuis le changement de toute les sphère sont prevu mais pas toute de suite j'ai la voiture depuis août donc je j'apprend grace a vous et au forum et au tuto qui sont très bien d'ailleur

Citrohainiste
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 28/12/2017 à 22:55:19  
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Ok.
Tu as purgé les freins en même temps que tu remplaçais ce lhm pourri ?


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Profil : Apprenti confirmé
xantia17000
  1. Posté le 28/12/2017 à 23:13:24  
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euh oups j'ai peut etre oublier quelle que chose

Profil : Membre
tchris_fr
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  1. Posté le 02/01/2018 à 10:28:44  
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62 bars ce n'est effectivement pas normal (c'est la sphère de CJDJ qui est à 62 bars).
Comme déjà dit si elle a déjà perdu de la pression (ce qui est très certainement le cas), ça doit aller !
Il faudra faire attention lors du remplacement de toutes les sphères de mettre les bonnes ;)

Concernant le "Lexia" : Lexia est le programme (il y a également eu un ensemble programme + "tablette" appelé Lexia mais quasi introuvable) pour Citroën, pp2000 celui pour Peugeot, Diagbox (plus récent) fait les deux.

A ne pas confondre avec l'interface hardware : c'est elle qu'il est important de bien choisir.

Pour la Xantia, le programme Lexia suffit largement.

La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote assidu
bernard-47c08
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  1. Posté le 02/01/2018 à 13:44:17  
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Oui tchris c'est bien ça d'ailleurs quand on sélectionne Xantia dans Diagbox il met d'office le Lexia et effectivement c'est l'interface qui est le plus important l'idéal étant d'avoir une interface d'origine qui je crois n'est plus disponible en neuf pour les particuliers mais uniquement fournie aux professionnels dans le cadre d'une location au prix très élevé du reste,

il faut donc en dénicher une d'occasion en bonne état si on veut avoir une interface d'origine qui permet de tout faire comme au garage.


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Profil : Membre
tchris_fr
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  1. Posté le 02/01/2018 à 14:42:38  
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Il me semble que l'interface d'origine n'a jamais été disponible pour le particulier.
Avec de la chance il était possible d'en trouver d'occasion (j'ai eu cette chance) : c'est l'assurance de la compatibilité complète sans problème.

Aujourd'hui il doit être très difficile d'en trouver ... celles issues de Chine sont des copies qui fonctionnent plus ou moins bien.

Par ailleurs, il paraît (pas vérifié personnellement) que l'utilisation du logiciel diagbox (qui tenterait dans certains cas de mettre à jour le firmware de l'interface hardware) pourrait bloquer une interface non d'origine.

La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote assidu
bernard-47c08
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  1. Posté le 02/01/2018 à 15:22:27  
  2. answer
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J'ai une interface copie Chinoise incomplète (il manque des composants à l'intérieur) et sur ma Xantia je communique avec les calculateurs de l'ABS, la CPH, les airbags et la climatisation mais impossible avec le calculateur du moteur 1.8 16V ni avec le calculateur de la boite automatique AL4, justement je suis sur le point de recevoir une interface d'origine d'occasion achetée à un membre d'un forum de diag j'espère que tout va fonctionner.


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Profil : Apprenti confirmé
xantia17000
  1. Posté le 02/01/2018 à 20:50:38  
  2. answer
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bonjour et bonne année a vous tous merci de m'avoir répondu j'ai surfer sur le net pour voir ceux qu'il y avait mais je ne c'est pas quoi prendre pour ma xantia de 1993

Profil : Apprenti confirmé
xantia17000
  1. Posté le 03/01/2018 à 19:36:53  
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bonjour a tous c 'est encore moi lol. j'avais encore une question le toit ouvrant sur xantia c'est rare? car je n'en vois pas en casse. vos xantia l'ont t'il? désoler ma question na aucun rapport avec l'intituler du topic

Citrohainiste
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 03/01/2018 à 22:21:06  
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C'est une option. Plus ou moins courante selon les régions et la météo.
Message édité par serialpyro le 04/01/2018 à 13:02:54

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xantia17000
  1. Posté le 04/01/2018 à 12:13:00  
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merci pour la réponse si quelle q'un a une xantia avec toit ouvrant es si il lis ce message pourrait t'il me faire une photo de l’intérieur du toit ouvrant avec le volet mobile fermer svp merci d'avance

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